Se connecter

Crusader Kings

Sujet : Crusader king ou Knight of honor
1
golgoth_74
Niveau 1
26 mai 2005 à 15:10:40

J´hésite entre les 2, quelques avis seront les bienvenus

Ralfyairforce
Niveau 9
03 juin 2005 à 14:14:20

je veut bien t´aider, mais n´ayant pas knight of honor, je ne peut pas
:gni:

golgoth_74
Niveau 1
03 juin 2005 à 15:47:12

je ne sais pas mais en lisant les forums sur les 2 jeux mon coeur balance.....G l´impression qu´il s´agit du même jeu à quelques différences près sur une simulation médievale.
Ton avis serait le bienvenu ou alors me dire qu´est ce que tu aimes dans ce jeu.

Thanks...

Mosquito666
Niveau 6
30 août 2005 à 02:07:00

Le mieux serait de les comparer, je pense.
Prenons des exemples :

KOH :
-Tu peux gérer tes troupes
-Il y a moins de régions a gérer (mais le territoire est tout aussi grand)
-Sa prise en main est plus rapide
-Tu es limité au nombre de personnage que tu peux créer, en effet, par rapport a CK, tes successeurs direct prendrons la suite, tu n´auras pas de courtisans a gérer.
- Il est plus facile de gagner de l´or ou de la piété dans KOH.
- La construction de tes batiments est plus rapide et moins complexe. (Tu n´as pas besoin d´attendre d´avoir appris une connaissance pour construire d´autres batiments comme dans CK)
- Tu ne peux pas proposer un echange d´or si l´on veanit à te demander un territoire ou un mariage, par exemple)

c´est un peu résumé en gros. Mais si tu aimes la complexité et de temps en temps t´arracher les cheveux parce des maladies viennent sur tes terres sans que tu saches quoi faire si ce n´est recommencer une partie. CK est pour toi.
Si tu préfère une gestion rapide et plus facile d´accès, KOH est alors pour toi.

Si j´ai oublié des trucs, ceux qui connaissent peuvent y mettre de leur rajouts.

cramps
Niveau 6
30 août 2005 à 13:27:03

le mieux c´est encore de les avoirs tout les 2 ! ce sont vraiment des jeux a posséder parce que dans le genre c´est le top. KOH est avant tout un jeu de conquête, tu peux gérer pas mal de paramétres, la diplomatie y joue un role important,tu peux aussi gérer tes batailles sur le terrain en temps réel, tu as des batiments à construire, des avantages culturels à obtenir, des mariages à faire etc....le petit point faible à mon gout c´est qu´a l´inverse de CK on ne gére pas grand chose dans sa dynastie et que le jeu est tout de même moins complet mais personnellement il y a 1 an que je l´ai et j´y joue toujours avec le même plaisir! c´est rare de nos jours.(télécharge le patch, qui rendra le jeu plus équilibré).

CK c´est de la balle! enfin je viens juste de le reçevoir, alors il est un peu tôt! mais cela a l´air d´être plus poussé et donc plus complexe à prendre en mains également, le but du jeu est un peu différent parce que là il s´agit de fonder une dynstie capable de traverser des siécles de tourmente, c´est un jeu de plateau tu ne vas pas combattre en 2D sur le terrain en menant tes troupes comme dans KOH, mais ça tombe bien parce que l´intérêt du jeu n´est pas là du tout! il y a tellement de choses à prendre en compte dans ce jeu que si il fallait encore jouer tes batailles ça deviendrait tres vite prise de tête!
Je ne sais pas ce qu´en pense mosquito666, mais comme il le dit ce sont de bons jeux tous les 2, tout dépends de ce que tu recherches....
:)

Mosquito666
Niveau 6
31 août 2005 à 00:46:39

Ce sont deux bons jeux, voire excellents, et qui se jouent d´une manière différente.

Tu as bien résumé la chose cramps

1
Sujet : Crusader king ou Knight of honor
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page