J´hésite entre les 2, quelques avis seront les bienvenus
je veut bien t´aider, mais n´ayant pas knight of honor, je ne peut pas
je ne sais pas mais en lisant les forums sur les 2 jeux mon coeur balance.....G l´impression qu´il s´agit du même jeu à quelques différences près sur une simulation médievale.
Ton avis serait le bienvenu ou alors me dire qu´est ce que tu aimes dans ce jeu.
Thanks...
Le mieux serait de les comparer, je pense.
Prenons des exemples :
KOH :
-Tu peux gérer tes troupes
-Il y a moins de régions a gérer (mais le territoire est tout aussi grand)
-Sa prise en main est plus rapide
-Tu es limité au nombre de personnage que tu peux créer, en effet, par rapport a CK, tes successeurs direct prendrons la suite, tu n´auras pas de courtisans a gérer.
- Il est plus facile de gagner de l´or ou de la piété dans KOH.
- La construction de tes batiments est plus rapide et moins complexe. (Tu n´as pas besoin d´attendre d´avoir appris une connaissance pour construire d´autres batiments comme dans CK)
- Tu ne peux pas proposer un echange d´or si l´on veanit à te demander un territoire ou un mariage, par exemple)
c´est un peu résumé en gros. Mais si tu aimes la complexité et de temps en temps t´arracher les cheveux parce des maladies viennent sur tes terres sans que tu saches quoi faire si ce n´est recommencer une partie. CK est pour toi.
Si tu préfère une gestion rapide et plus facile d´accès, KOH est alors pour toi.
Si j´ai oublié des trucs, ceux qui connaissent peuvent y mettre de leur rajouts.
le mieux c´est encore de les avoirs tout les 2 ! ce sont vraiment des jeux a posséder parce que dans le genre c´est le top. KOH est avant tout un jeu de conquête, tu peux gérer pas mal de paramétres, la diplomatie y joue un role important,tu peux aussi gérer tes batailles sur le terrain en temps réel, tu as des batiments à construire, des avantages culturels à obtenir, des mariages à faire etc....le petit point faible à mon gout c´est qu´a l´inverse de CK on ne gére pas grand chose dans sa dynastie et que le jeu est tout de même moins complet mais personnellement il y a 1 an que je l´ai et j´y joue toujours avec le même plaisir! c´est rare de nos jours.(télécharge le patch, qui rendra le jeu plus équilibré).
CK c´est de la balle! enfin je viens juste de le reçevoir, alors il est un peu tôt! mais cela a l´air d´être plus poussé et donc plus complexe à prendre en mains également, le but du jeu est un peu différent parce que là il s´agit de fonder une dynstie capable de traverser des siécles de tourmente, c´est un jeu de plateau tu ne vas pas combattre en 2D sur le terrain en menant tes troupes comme dans KOH, mais ça tombe bien parce que l´intérêt du jeu n´est pas là du tout! il y a tellement de choses à prendre en compte dans ce jeu que si il fallait encore jouer tes batailles ça deviendrait tres vite prise de tête!
Je ne sais pas ce qu´en pense mosquito666, mais comme il le dit ce sont de bons jeux tous les 2, tout dépends de ce que tu recherches....
Ce sont deux bons jeux, voire excellents, et qui se jouent d´une manière différente.
Tu as bien résumé la chose cramps