Re,
Je reprends un nouvel item ici consacré aux mariages et aux alliances
Voici les premières constatations / enseignements du WE
1- Il est nettement plus judicieux de marier ces enfants jeunes. L´IA des autres royaumes / duchés construit très rapidement des alliances dès que l´enfant passe du statut " profil" au statut " personnage" ( vers 16 ans je crois). Du coup, les héritiers / héritières intéressantes sont nettement moins nombreuses si on attend trop longtemps
2- Il faut marier ses enfants sans titre. Dès lors qu´un titre est transmis à un de ses héritiers, on perd complètement le contrôle sur le personnage d´un point de vue mariage / courtisans / etc. Contrecoup de cette tactique, on peut perdre des points de prestige chaque mois si on laisse ses enfants garçons sans titre pendant trop longtemps ( idem pour les enfants filles mais vs. le mariage). Il faut donc trouver un juste équilibre entre timing et titres / mariage
La suite arrive...
A+
Twarckx
Bonjour,
Je débute actuellement sur le jeu (sans extension), et je rencontre quelques difficultés pour marier mes personnages de la cour. J'aurais aimé savoir quels paramètres influencent les réponses faites par les souverains quand aux propositions de mariage. Je n'ai toujours pas trouvé, j'ai pensé à la valeur de la diplomatie, du prestige, la culture, mais ce n'est pas très probant quand à la prévision des réponses.
Merci par avance pour les réponses.