enfin je suppose :
qq´1 pourrait me dire exactement QUAND les chaines partent chez l´adversaire, et QUAND elles ne partent pas ? En effet lorsqu´il n´y a qu´une chaine de formée, parfois ça part, parfois non... Et là j´ai beau avoir observer, élaborer des solutions probables, rien ne tient la route... ça doit surement être tout con donc merci de m´en faire profiter !
@+
Celiphane
Si tu joues en mode normal ( parties avec fièvre), à chaque fois que toi ou ton adversaire fait exploser des puyos, l´attaque est repoussée. Cela a pour effet de faire augmenter la jauge fièvre. L´attaque part quand l´adversaire pose son bloc de puyos sans rien faire disparaître.
J´espère que c´était bien la question que tu te posais...
Merci pour ta réponse.
Cependant tout ne m´apparait pas encore très clairement, récapitulons ( je n´ai pas le jeu avec moi, sous les yeux, au moment où j´écris ces lignes) :
- La partie commence...
- mon adversaire fait par exemple péter puyos = 1 chaine
- l´éclair de l´explosion décolle en haut de mon écran, un puyo négatif s´apprête à tomber...
- je fais une chaine à mon tour, l´éclair va faire péter le puyo négatif, augmente ma jauge fever, et augmente d´une seconde le temps fever de mon adversaire...
- maintenant je refais 1 chaine toute seul, les puyos explosent, mais aucun éclair : ni vers le haut puisqu´aucun puyos négatifs n´attendent, ni chez mon adversaire !
Et alors pourquoi ça n´a pas été chez mon adversaire ?
[citation Pastoutnet]
Parce que " l´attaque est repoussée" ? ???????
En effet, " L´attaque part quand l´adversaire pose son bloc de puyos sans rien faire disparaître" ? ?????
[fin Pastoutnet]
Nan, j´ai pas bien compris, ou alors on ne s´est pas bien compris... tu dois parler du puyo négatif qui tombe quand on ne fait pas de chaine... J´espère que ma petite mise en situation t´éclaireras sur mon besoin...
@+
Celiphane
Ben en fait, je crois que ça dépend du perso que tu prends. Par exemple, on peut lire sur le tableau de sélection " aime les grosses chaînes" pour certains personnages.
Je crois que ces persos n´envoient rien s´ils ne font qu´une chaîne 1. Par contre, ils envoient plus de puyos négatifs s´ils font de grosses chaînes. Voilà.
Très honnêtement je ne crois pas du tout à cette explication.
Le jeu est le même POUR TOUS LES PERSONNAGES. Il n´y a AUCUNE différence de méthode et de technique selon le personnage choisit. La seule et unique différence qui apparaît selon le personnage, la voici ( je cite parceque je l´ai déjà dit ailleurs) :
"
les différences entre chaque personnage sont clairement inscrites à la sélection, justement, du personnage.
Observez un peu ! Que voyez vous en dessous des petites phrases descriptives ( " symptômes de fièvre" etc...) ? ? ?
Hô ba oui alors, y´a des petits symboles ! Mais qu´est-ce que c´est ?
> Ba vous voyez bien, c´est la forme des puyos qui tombent pendant la partie. Les 2 flêches au bout de la combinaisons signifie que la série se répète indéfiniment.
Suffit d´observer...
"
@+
Celiphane