Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Guss DX "chasseur de fantômes"
-vAv-
Niveau 8
03 octobre 2016 à 10:22:00

Le 15 septembre 2016 à 20:58:34 waterlowJV a écrit :
il faut lui laisser le temps de le truquer le presse pas

C'est puéril ça. Il doit surtout se remettre après s'être confesser, a ces dépends. Il aurait pu continuer, il ne la pas fait. on peut lui pardonner.

SquizCat
Niveau 10
03 octobre 2016 à 12:49:44

On peut, mais rien ne nous y oblige.

-vAv-
Niveau 8
04 octobre 2016 à 17:30:43

Le 03 octobre 2016 à 12:49:44 SquizCat a écrit :
On peut, mais rien ne nous y oblige.

Non en effet, le pardon est un choix personnel. Libre a chacun d'être opaque d'esprit

BdMKiller
Niveau 34
05 octobre 2016 à 15:52:32

Libre à chacun de ne pas dire "Amen" à tout sans rien dire :-)))

Phyto
Niveau 25
09 octobre 2016 à 13:25:04

Moi à sa place je changerais de concept et je ferais une chaine sur la détection des vidéos fake et l'explication des trucages vidéos possible. C'est le seul domaine où il peut avoir encore un peu de crédibilité :ok:

salutrosie
Niveau 28
23 octobre 2016 à 23:41:39

Le pire c'est que je suis sur que sa derniere vidéo va cartonner !

SquizCat
Niveau 10
24 octobre 2016 à 01:45:21

C'est fort probable vu que sa communauté est constituée de 90% de pigeons.

Funkymonkz
Niveau 10
24 octobre 2016 à 19:40:11

Pour répondre au mec qui a demandé des vidéos sur le thème du paranormal bien foutues sans conneries de trucages, les vidéos du GrandJD sont vraiment cools. Il arrive à installer une bonne ambiance sans se prendre la tête et surtout il part de l'idee qu'il ne trouvera rien. C'est un bon monteur donc c'est divertissant.

Susanoo
Niveau 32
02 novembre 2016 à 13:21:08

43:15, sa dernière vidéo !! :ouch2:

Jean-Dada
Niveau 33
06 novembre 2016 à 12:56:56

Le 06 novembre 2016 à 06:29:01 EscrocDX a écrit :
A UN MOMENT dans la video il est a deux doigts de sortir la très célèbre phrase "je serais heureux... d'avoir un signe de votre présence" puis il se ravise. Trop bon.

Merci pour ce moment. (guss dx, y'a pas mieux que lorsque tu le regardes gratoch' sur youtube, ou aux toilettes)

Et bien il te fait vraiment chier lol.

Guss-Dx--
Niveau 2
21 décembre 2017 à 23:42:26

Je suis d'accord avec mon VDD

thegoldust
Niveau 11
12 février 2018 à 17:02:53

bon j'ai vu sa dernière vidéo" la maison de Didier" , pas mal , il remonte un peu dans mon estime :) il passe enfin une nuit complétè dans la maison

Pseudo supprimé
Niveau 11
15 février 2018 à 15:10:25

je me souvenais pas d'avoir fait un first aussi fracassant :hap:

thegoldust
Niveau 11
16 février 2018 à 11:37:23

taupe-garoute
MP
CiterBlacklisterAlerte
13 février 2018 à 12:17:00

Je ne comprends pas. En fait on peut vous prendre pour des cons, vous mentir, truquer des videos, peu importe : vous continuer de soutenir ?

C'est fou les croyances.

je le soutiens pas je regarde ses vidéos pour passer le temps , elles sont bien monté fake ou pas ou je m'en fiche vu que je mate gratuitement

taupe-garoute
Niveau 8
16 février 2018 à 12:50:50

Si tu as du temps à perdre, c'est tout benef' en effet

EquerreEtCompas
Niveau 14
16 février 2018 à 13:12:30

Le 16 février 2018 à 12:50:50 taupe-garoute a écrit :
Si tu as du temps à perdre, c'est tout benef' en effet

En tout cas, tu en as aussi pour avoir supprimé quelques messages inutiles sur différents topics concernant Guss et les gens qui regardent ses vidéos. Attention à ce que ça ne devienne pas une obsession.

taupe-garoute
Niveau 8
16 février 2018 à 14:08:44

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase.

Mais non, ne vous en faites pas. Tout intérêt n'est pas forcément une obsession.

Moi je trouve ca fascinant que des gens se fichent d'être escroqués tant que le discours leur plait.

Ca me rappelle l'histoire de Peter Popoff.
Lui aussi a été démasqué en tant qu'escroc, mais ca n'a pas dérangé ses fidèles bien longtemps et il a continué d'avoir du succès envers et contre tout.

Je trouve ca très intéressant d'essayer de comprendre comment ca se fait que des victimes d'escrocs continuent malgré tout de faire confiance.

Je m'intéresse aux mécanismes de croyance. Est-ce mal ?

dinofan137
Niveau 10
16 février 2018 à 15:05:34

Le 16 février 2018 à 14:08:44 taupe-garoute a écrit :
Je n'ai pas compris le sens de cette phrase.

Mais non, ne vous en faites pas. Tout intérêt n'est pas forcément une obsession.

Moi je trouve ca fascinant que des gens se fichent d'être escroqués tant que le discours leur plait.

Ca me rappelle l'histoire de Peter Popoff.
Lui aussi a été démasqué en tant qu'escroc, mais ca n'a pas dérangé ses fidèles bien longtemps et il a continué d'avoir du succès envers et contre tout.

Je trouve ca très intéressant d'essayer de comprendre comment ca se fait que des victimes d'escrocs continuent malgré tout de faire confiance.

Je m'intéresse aux mécanismes de croyance. Est-ce mal ?

Ca fait depuis plusieurs années maintenant qu'on se pose cette question (on a eu de gros débats ici sur les topics GussDX qui ont été supprimés).

Au sujet de cette question :

Je trouve ca très intéressant d'essayer de comprendre comment ca se fait que des victimes d'escrocs continuent malgré tout de faire confiance.

Les sociologues tels que John Hall te diraient simplement que lorsque un groupe s'investit émotionnellement dans un individu, et guide ses actions par rapport à lui, ils auront beaucoup de mal à le quitter même si celui-ci se révèle être un faussaire (cas des groupes apocalyptiques américains des années 50 qui sont parvenus à garder leurs membres même si la date de l'apocalypse qu'ils avaient annoncée était passée ...). A l'époque de GussDX, beaucoup refusaient de croire en la triche car il était père de famille, âgé, avait un air jovial et simple, était malade, etc ... Et dès cette époque, nombre de personnes ont décidé de se battre contre ce qu'elles voyaient alors comme une injustice (critique GussDX alors que pour eux c'était forcément un "bon gars") d'autant plus qu'à l'époque certains détracteurs de Guss étaient aussi très virulents (cas de "Totolamouche" qui a cherché à tout prix à le faire tomber pour faire la promotion d'autres chasseurs de fantômes). C'est comme ça que je le conçois.

jojogamer_
Niveau 10
16 février 2018 à 22:23:07

Ouais enfin bon calmez vous, ne le comparez pas a un gourou de secte qui tente d'escroquer le plus d'argent possible de ceux qui croient en lui, là Guss propose des épisodes de deux heures à 2€. C'est tout. Qu'on y croit ou pas ça reste un bon divertissement et mérite largement ce prix.

taupe-garoute
Niveau 8
16 février 2018 à 22:34:42

Ce n'est pas un gourou de secte. Juste un guss qui cherche à arnaquer les gens en truquant des vidéos pour faire croire qu'il trouve des fantômes et autres phénomènes étranges qui font frétiller beaucoup de jeunes...

C'est une escroquerie basique.

Et c'est plutôt le fait que certains croyants se fichent qu'on les escroque du moment qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre qui est fascinant dans cette histoire, je trouve.

Sujet : Guss DX "chasseur de fantômes"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page