Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : LE GRAND JD
-[bestgamer]-
Niveau 10
24 novembre 2017 à 09:41:47

J'ai limite l'impression qu'on veut protéger la chaine de Jill, pour qu'elle continue.

Tofi32
Niveau 4
24 novembre 2017 à 10:23:14

Le 24 novembre 2017 à 09:37:01 lotusmoisi a écrit :
Bon je viens de regarder la vidéo. Faut quand même reconnaître que le caméraman est chelou. C'est d'ailleurs bizarre que personne l'a remarqué parce que maintenant ça saute aux yeux. Mais du coup ça voudrait dire qu'il a sûrement fait la même chose sur les autres épisodes de Jill. À voir si elle le vire ou pas.
Par contre le message du pote niveau crédibilité on pourrait pas faire pire. On voit que le mec sort de nulle part et qu'on lui a demandé de se dénoncer. Il a l'air de rien y connaître le mec

Sur le sujet dans le 18-25, on est nombreux depuis le début à dire que c'est Chris le responsable (avec la complicité de Jill). Donc non tu n'es pas seul. D'ailleurs c'est la théorie qui ressort partout depuis le début en fait.

dinofan137
Niveau 10
24 novembre 2017 à 10:56:50

Crew

Désolé, ton message est un peu long du coup je ne peux pas le citer. En tous cas tu fait une reflexion intéressante.

C'est vrai qu'il y'a une grosse différence de traitement entre LeGrandJD et Guss. Moi même je constate que je n'ai pas la même virulence entre les deux affaires. Je crois que la différence, c'est que LeGrandJD a des comportements différents de Guss :
- GussDX voyait des phénomènes à chaque vidéo, et certifiait à chaque fois que c'était réel
- GussDX faisait des vidéos sponsorisées par Spiritshop, alors que LeGrandJD, s'il fait des placements produits (je l'ignore) ne cite pas de revendeurs et ne pousse pas ses viewers à acheter chez eux des produits hors-de-prix.
- GussDX incitait fortement aux dons, et la plupart de ses soutients financiers étaient des enfants qui buvaient ses paroles et lui reversaient toute leur argent de poche sur Ulule (ou je sais plus quelle plateforme de financement). De très nombreux témoignages de ces enfants étaient visibles sur sa page Facebook, certains n'hésitaient pas à lui verser 30€ par mois. Exploiter des enfants en faisant du fake, cocasse.
- Enfin, GussDX faisait avant son affaire des appels au lynchage. Il n'hésitait pas à poster des screens/liens de ses détracteurs, y compris des gens de ce forum, en se victimisant ceci afin que ces fans viennent réagir et harceler lesdits détracteurs ... On a rien vu de tel ici.

Fake ou pas, l'affaire me paraît moins sordide ici. LeGrandJD n'a pas volé l'argent de poche de centaines d'enfants en leur faisant croire à du réel, enfin s'il l'a fait je ne suis pas au courant :noel:

dinofan137
Niveau 10
24 novembre 2017 à 11:35:47

comment ces gamins avaient-ils accès à un moyen de paiement en ligne d'ailleurs ? Mais je m'égare ...)

Ben pour m'en tenir aux commentaires qu'on voyait sur Youtube et sur Facebook, je me souviens que certains demandaient à leurs parents de faire les virements depuis leur propre CB. Et apparemment ces parents acceptaient.

Je te rejoints plutôt, notamment sur ton étonnement. J'ajouterai que désormais, on sait que ces deux personnages (legrandJD et Jill) se "fréquentent" IRL. A partir de là, en voyant la production de cette femme, comment legrandJD aurait pu croire en autre chose que du trucage ? Moi de toute façons je ne crois pas vraiment au discours qui fait intervenir le "pote" du caméraman ... C'est trop capillotracté, surtout avec le témoignage audio du belge qu'on dirait tout droit sorti des Douze Travaux d'Astérix.

. Et selon moi encore une fois, l'argument disant que Legrandjd est "honnête" (etc.) ne tient pas : parce qu'il se base sur l'affect, sur la perception que les gens ont de la personnalité qu'il renvoie sur sa chaîne Youtube

Là on peut faire un lien direct avec l'affaire GussDX : à l'époque, beaucoup de gens refusaient d'accepter la possibilité du fake parce que "c'est un père de famille", "il a l'air trop honnête", "il est comme nous", "ce n'est pas un grand capitaliste, pas d'intérêt à faker" ... Or on sait ce qu'il en est, et on sait aussi à quel point ce genre de modes de pensée "pourrissaient les débats" (les fans de Guss désignant les sceptiques comme étant de gros complotistes de bas étage)

SuN-HarD
Niveau 10
24 novembre 2017 à 15:49:39

A mon avis Jill et toute la bande se sont foutu de la gueule de JD. La bande couvre Jill ou/et peut-être JD lui-même la couvre en bon samaritain pour ne pas couler sa réputation. Le cameraman et les complices n'ont rien à perdre eux de toute façon.

Tout le monde sait qu'il ne fake pas ces vidéos, ce qui du coup allait apporter beaucoup de crédibilité à ce nouvel épisode. {Description de la vidéo sur la chaîne de Jill}

Un épisode avec JD est une bonne promotion et pour les jeunes naïfs une preuve irréfutable que Jill ne triche pas. Et comme toujours nous ne connaîtrons jamais la veritable histoire.

Un happy end comme on les aimes. [[sticker:p/1kkq]]

PS : Ils sont où les chasseurs de fantômes du dimanche quand Guss discutait avec un gamin mort dans le domaine de Tanais ?

Tofi32
Niveau 4
24 novembre 2017 à 16:14:44

Pour Guss et le gamin à Tanais on sait bien que c'est fake, c'est juste pas prouvable en fait vu que tout a été fait sur place.

-[bestgamer]-
Niveau 10
24 novembre 2017 à 21:01:56

Et si le grand JD a tout faké aussi, et qu' ils a inventer ce scenario

Jvouteryszs
Niveau 9
25 novembre 2017 à 00:55:15

Concernant Chris il est certain qu'il est dans le coup le Grand JD le sais le pire c'est qu'il n'avoue même pas ...

Après pour Jill on peut lui laissé le bénéfice du doute parce qu'il y a des éléments pour en faveur d'elle cf vidéo du Grand JD mais à côté de ça d'autre élément contre elle : du genre quand elle dit " non mais y'a personne ici Julien " Et d'autre.

boubouleTHE
Niveau 10
25 novembre 2017 à 20:12:22

https://www.youtube.com/watch?v=lb5Y_HE_aoQ
presque completement d'accord avec lui

Gustavo-Lonte
Niveau 10
25 novembre 2017 à 21:20:50

Oui moi pareil je ne suis pas convaincu

renaissanceVG
Niveau 9
25 novembre 2017 à 21:33:03

Par contre ce genre de remarque comme quoi faut pas insulté faut être gentil, il découvre internet ou quoi, bien sur que des gens vont insulter, puis on se fou de notre gueule une fois de plus. Ceux qui disent c'est que du divertissement serieux, serieux c'est pas juste du divertissement, c'est aussi une question d'honeteté, le cas Guss dx, ça ressemble a du vole

renaissanceVG
Niveau 9
25 novembre 2017 à 21:34:03

C’est un coup monter pour sauver la chaine de jill, c'est tout,

Xinfu
Niveau 8
25 novembre 2017 à 21:50:47

J'espère que je me trompe mais pour moi Legrandjd est fortement impliqué dans le fake.

Jvouteryszs
Niveau 9
26 novembre 2017 à 04:18:34

Le 25 novembre 2017 à 21:50:47 Xinfu a écrit :
J'espère que je me trompe mais pour moi Legrandjd est fortement impliqué dans le fake.

Clairement pas non

CroixLymphe2
Niveau 11
26 novembre 2017 à 12:30:41

Pour moi Jill est impliquée tout de même :(
LeGrandJD fait gage d’honnêteté à chaque fois. Je veut dire, pourquoi il ferait une vidéo bien fake maintenant qu'il dispose de notoriété alors qu'il avait la possibilité d'en faire des gros bien avant ? Je pense au château ayant la réputation d'être le plus hanté de France par exemple :( Il y a un titre assez accrocheur, et pourtant, on entend juste le parquet qui grince et l'appareil qui se déclenche quelque fois sans raison apparente

Enfin, à voir, mais pour voir Jill, mais surtout Chris sont impliqués

[[Vanguard]]
Niveau 10
27 novembre 2017 à 20:56:49

Ça me fait doucement rire les "Non le grand JD ne peut pas faire ça, il est bien trop honnête"

Vous qui critiquez tant les fans de guss pour le suivre aveuglément et boire ces paroles,

Vous n'êtes pas differents au final.

Moi je préfère me mettre un bouchon dans le cul avant que quelque chose n'y rentre ( si vous saisissez la métaphore :hap: )

SuN-HarD
Niveau 10
27 novembre 2017 à 23:47:00

Le 27 novembre 2017 à 20:56:49 [[Vanguard]] a écrit :
Ça me fait doucement rire les "Non le grand JD ne peut pas faire ça, il est bien trop honnête"

Vous qui critiquez tant les fans de guss pour le suivre aveuglément et boire ces paroles,

Vous n'êtes pas differents au final.

Moi je préfère me mettre un bouchon dans le cul avant que quelque chose n'y rentre ( si vous saisissez la métaphore :hap: )

Je doute fort que JD bidonne son enquête, cela ne lui sert strictement à rien. Par contre sauver les fesses de Jill pour ne pas foutre la merde dans sa carrière Pro, ça lui ressemble bien plus.

Un peu comme Guss et Sam, un petit coup de violon et ça passe comme dans le cul d'un ours.

EndlessArretsa
Niveau 10
28 novembre 2017 à 10:43:03

Il se passe jamais rien dans les vidéos de JD car il ne fake pas, c'est un fait établi jusqu'à maintenant.

Pour une fois qu'il invite des gens, il se passe un truc comme par magie. Les autres se sont foutus de sa gueule, c'est 100% certifié. Contrairement à GussDX, il a déjà beaucoup d'abonnés et une grosse fanbase donc de son côté aucun intérêt à faker pour faire de l'argent ou devenir encore plus connu (en plus il est Suisse donc déjà pété de fric de base [[sticker:p/1kkh]] )

Ensuite : LegrandJD est un ami de Jill à la base mais même juste accuser son fidèle caméraman ça serait quand même la foutre dans la mouise ------> Il les a donc couvert en faisant porter le chapeau à des mecs inconnus, peut être même fictifs (el famoso Dom ou chépakoi [[sticker:p/1lmb]] ) qui se feront jamais basher sur Internet vu....Qu'ils n'existent pas sur Internet.

Donc tout ça pour dire que c'est quasiment sûr que JD est innocent, mais qu'il a quand même inventé un mytho pour protéger les autres cons. (et un mytho 100% safe)

N'empêche que tout est bien qui finit bien au final. Il a avoué la faute très vite contrairement à Guss qui a surement faké pendant une année (tout en volant l'argent de ses abonnés avec ses épisodes payants, quelle putain de honte). Du coup son émission Phantasma reste safe car quoiqu'on en dise il a réagit vite. Au moins le truc qu'il aura surement appris dans l'histoire c'est de faire ses enquêtes TOUJOURS TOUT SEUL.

Par contre s'il ré-invite Jill c'est mort il se tire une balle dans le pied [[sticker:p/1jnf]]

Le 27 novembre 2017 à 20:56:49 [[Vanguard]] a écrit :
Ça me fait doucement rire les "Non le grand JD ne peut pas faire ça, il est bien trop honnête"

Vous qui critiquez tant les fans de guss pour le suivre aveuglément et boire ces paroles,

Vous n'êtes pas differents au final.

Moi je préfère me mettre un bouchon dans le cul avant que quelque chose n'y rentre ( si vous saisissez la métaphore :hap: )

Comme je l'ai dit y a une différence entre :

Un suisse, surement aisé financièrement, sans enfant, plus d'1 million d'abonnés, propose une émission gratos où y a jamais eu de phénomènes paranormaux et qui n'est pas spécialement le fer de lance de sa chaine, a réagi au fake (dont il n'est surement pas l'auteur) en a peine une semaine

VERSUS

Un père de famille qui était clairement dans la dèche, pas tant d'abonnés que ça à l'époque, fait payer ses épisodes (sa principale source de revenus), avait dès le premier épisode des phénomènes très louches, bloquait les mecs sur les réseaux sociaux qui le suspectait, a camouflé un fake pendant un an et n'a avoué la faute que seulement lorsque les internautes ont trouvé le subterfuge (et ces derniers en ont bien chié parce que le sagouin a camouflé bien comme il faut le truc)

Crew
Niveau 5
28 novembre 2017 à 10:43:50

Le 24 novembre 2017 à 11:35:47 Dinofan137 a écrit :

comment ces gamins avaient-ils accès à un moyen de paiement en ligne d'ailleurs ? Mais je m'égare ...)

Ben pour m'en tenir aux commentaires qu'on voyait sur Youtube et sur Facebook, je me souviens que certains demandaient à leurs parents de faire les virements depuis leur propre CB. Et apparemment ces parents acceptaient.

Je te rejoints plutôt, notamment sur ton étonnement. J'ajouterai que désormais, on sait que ces deux personnages (legrandJD et Jill) se "fréquentent" IRL. A partir de là, en voyant la production de cette femme, comment legrandJD aurait pu croire en autre chose que du trucage ? Moi de toute façons je ne crois pas vraiment au discours qui fait intervenir le "pote" du caméraman ... C'est trop capillotracté, surtout avec le témoignage audio du belge qu'on dirait tout droit sorti des Douze Travaux d'Astérix.

. Et selon moi encore une fois, l'argument disant que Legrandjd est "honnête" (etc.) ne tient pas : parce qu'il se base sur l'affect, sur la perception que les gens ont de la personnalité qu'il renvoie sur sa chaîne Youtube

Là on peut faire un lien direct avec l'affaire GussDX : à l'époque, beaucoup de gens refusaient d'accepter la possibilité du fake parce que "c'est un père de famille", "il a l'air trop honnête", "il est comme nous", "ce n'est pas un grand capitaliste, pas d'intérêt à faker" ... Or on sait ce qu'il en est, et on sait aussi à quel point ce genre de modes de pensée "pourrissaient les débats" (les fans de Guss désignant les sceptiques comme étant de gros complotistes de bas étage)

----
Je me rends compte que j'ai effacé mon message en voulant le modifier. Mais je suis d'accord avec toi. Effectivement, l'affect a beaucoup joué dans la "longévité" du crédit de Gussdx : il avait une bonne tête, parlait bien, proposait des vlogs qui, il faut l'avouer et même quand on n'en croyait pas un mot, étaient agréables à suivre, etc. Ce que prouve "l'affaire" du manoir belge, c'est que ce type de raisonnements est quasiment inévitable et qu'il garde une très grande influence sur le succès d'une entreprise artistique/journalistique/divertissante comme celle que propose Legrandjd. Et ce que dit [[Vanguard]] est, donc, très juste. L'esprit critique ne doit jamais s'arrêter à la subjectivité inhérente à l'affect. Dans l'idéal, il doit dépasser l'émotion et écarter la lecture biaisée qu'inspirent nos propres émotions ; donc oui, Legrandjd est talentueux, il a sûrement l'air sympa et son travail est souvent très intéressant, mais ce n'est certainement pas ça qui doit prouver son "innocence" (encore une fois, c'est un bien grand, il n'y a pas eu mort d'homme) dans la supercherie du manoir belge. Cette innocence doit être prouvée physiquement, matériellement : or, c'est impossible. À partir de là, toutes les hypothèses restent naturellement ouvertes.

Jvouteryszs
Niveau 9
30 novembre 2017 à 04:05:01

Non mais comme il a été déjà dit le Grand JD n'a aucun strictement aucun intérêt à fake quoi que ce sois je dirais que c'est même l'inverse.

Rien que le faite de le soupçonner laisse à désirer.

Sujet : LE GRAND JD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page