Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Voyage Astral - Echanges & Conseils
adri415
Niveau 10
07 février 2018 à 09:23:17

Le 07 février 2018 à 09:08:53 Mandorel a écrit :

" c'est pas étonnant que personne n'ait envie de le prouver."

Pour d'autres, ça pourrait au contraire renforcer la volonté de prouver qu'on ne raconte pas de salades. Et montrer une bonne fois pour toutes que l'humain est capable de faire un truc aussi incroyable, est-ce que ça n'en vaut pas la peine ?

" pour réussir à le prouver complètement à un scientifique, faut être capable de le faire avec 100% de réussite."

Sans doute, mais pas d'inquiétude, les gens sont patients. On a attendu des milliers d'années rien que pour prouver que les microbes ne surgissaient pas du néant, il nous en faut peut-être un peu plus pour prouver l'existence des voyages astraux.

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas en s'enfermant dans une optique "c'est impossible de le prouver donc crois-moi sur parole, sale débile" (un peu plus haut), ni dans une autre "on n'a pas envie de le prouver, on nous prend pour des cons" que les choses vont avancer...

Comme dit plus haut, les voyages astraux font partie des phénomènes inexpliqués les plus simples à prouver. Ca devrait être une chance. On n'en est pas au nombre d'essais, on a littéralement tout notre temps.

Le coup de ne pas avoir spécialement envie de le prouver est une réaction tout à fait normale, au vu de la réputation qu'a ce genre de choses, et du nombre de personnes y arrivant à peu près se croyant spéciaux (là je parle surtout pour le paranormal en général) t'as la peur des répercussions sur la vie sociale. A titre perso j'ai la chance d'être entouré de gens ouverts d'esprits donc si j'étais capable de faire ce genre de choses avec un taux de réussite assez élevé, je n'hésiterai pas à foncer le prouver.
Mais malheureusement, tout le monde n'a pas un entourage très compréhensif sans être dans l'excès, donc je pense qu'avant de pouvoir réellement le prouver, faudra que les mentalités évoluent.

J'en profite pour dire que ce matin, pour la première fois, j'ai expérimenté le début d'un voyage astral (et je m'attendais pas à ce que cela soit aussi éprouvant malgré les témoignages et le fait qu'il ne s'agissait que du début), ce qui au final me laisse encore plus dans le doute, puisque ce que j'ai eu y'a quelques jours (raconté quelques posts plus haut), n'était ni un rêve, et probablement pas un VA, les sensations étaient complètements différentes.
Après, mes connaissances sur les VAs ne sont pas assez grandes pour dire avec certitude que cela n'en était pas un.

En essayant de retrouver comment faire la première expérience décrite, il semblerait que j'ai trouvé une méthode qui fonctionne sur moi pour les VAs (j'en avais déjà essayé pas mal par le passé sans succès).

Au final, je suis encore plus confus sur la nature du truc qui s'est passé...

taupe-garou
Niveau 4
07 février 2018 à 11:03:11

Le coup de ne pas avoir spécialement envie de le prouver est une réaction tout à fait normale,

Ah bon ?

Avoir juste envie d'affirmer qu'un truc est vrai mais surtout pas de le prouver, c'est normal selon toi ? :doute:

Au final, je suis encore plus confus sur la nature du truc qui s'est passé...

Oui, méfis toi avant d'attribuer tes expériences à des "voyages astraux" qui n'existent pas vraiment.

adri415
Niveau 10
07 février 2018 à 13:51:48

Le 07 février 2018 à 11:03:11 taupe-garou a écrit :

Le coup de ne pas avoir spécialement envie de le prouver est une réaction tout à fait normale,

Ah bon ?

Avoir juste envie d'affirmer qu'un truc est vrai mais surtout pas de le prouver, c'est normal selon toi ? :doute:

Au final, je suis encore plus confus sur la nature du truc qui s'est passé...

Oui, méfis toi avant d'attribuer tes expériences à des "voyages astraux" qui n'existent pas vraiment.

Je m'étais fait chié à te faire un pavé pour te montrer la connerie de ce que tu me sors, mais finalement tu liras pas donc j'vais faire court:
Tout le monde n'a pas la volonté de se faire traiter de fou ou de se faire foutre de sa gueule pour aller prouver ce qui lui arrive, et encore, à conditions que les scientifiques prennent la peine de faire les tests.

Mais bon, si tu prouvais que ça n'existe pas? Nan parce que c'est bien beau, mais le fait est qu'il y a des tas de témoignages, et de l'autre côté quoi? Des tests faits sans sérieux... Me sors pas l'argument du: "tant que c'est pas prouvé ça n'existe pas". Le feu, l'électricité et toute nos découvertes scientifiques existaient bien avant qu'on puisse prouver quoi que ce soit dessus.
L'excuse du "ça se passe dans la tête" est juste la voie de facilité par excellence de la communauté scientifique, qui de nos jours, est plus religieuse qu'autre chose dans sa manière d'aborder les choses: "si on ne sait pas l'expliquer ça n'existe pas, ou alors vous êtes fous".

Et si tu t'y essayais sérieusement? Tu pourrai avoir des surprises ^^
Commencer directement par du VA peut être assez compliqué je pense (en tout cas du point de vu de mes expériences, malgré mes nombreux essais, je n'ai eu qu'une seule fois quelque chose y ressemblant vraiment ce matin), mais les rêves lucides sont largement à portée vu que ça reste du rêve, oui c'est dans la tête . Mais si j'en crois tout ce qu'on a pu me balancer, c'est scientifiquement impossible (et pourtant...) :rire:

taupe-garou
Niveau 4
07 février 2018 à 14:11:00

Si si, j'ai lu ton pavé. Mais comme il ne répond pas du tout à ces questions, je me permets de les poser quand même, ne t'en déplaise.

Après, si tu veux pas répondre, c'est toi que ce regarde.

L'excuse du "ouaip mais si je prouve que j'ai raison les gens vont me traiter de fou" est par exemple parfaitement absurde.

C'est au contraire tant qu'on affirme ou pratique des techniques dont l'efficacité n'arrive jamais à être démontrée qu'on risque de passé pour un dingue aux yeux de ses proches.

Alors qu'au contraire, si on prouve ce qu'on avance, il n'y a plus aucun risque de passé pour un dingue, puisqu'on a des preuves.

Je trouve que ca ressemble plutôt à une excuse qu'à une explication.

Mais bon, si tu prouvais que ça n'existe pas?

Sérieusement ?
Vous prendrez bien un petit renversement de la charge de la preuve...

Moi je sais déplacer des choses par la pensée, mais je ne te le prouverai pas parce que j'ai peur que tu me prennes pour un fou.

Maintenant prouve que je ne le peux pas :hap:

Bref, tant que les gens refusent de simplement essayer de démontrer ce qu'ils avancent, la discussion restera stérile.
Avec d'un côté des gens qui affirment sans preuve et qui refusent de chercher ces preuves, et de l'autres des gens qui n'ont que faire des affirmations gratuites...

adri415
Niveau 10
07 février 2018 à 15:27:52

Le 07 février 2018 à 14:11:00 taupe-garou a écrit :
Si si, j'ai lu ton pavé. Mais comme il ne répond pas du tout à ces questions, je me permets de les poser quand même, ne t'en déplaise.

Après, si tu veux pas répondre, c'est toi que ce regarde.

L'excuse du "ouaip mais si je prouve que j'ai raison les gens vont me traiter de fou" est par exemple parfaitement absurde.

C'est au contraire tant qu'on affirme ou pratique des techniques dont l'efficacité n'arrive jamais à être démontrée qu'on risque de passé pour un dingue aux yeux de ses proches.

Alors qu'au contraire, si on prouve ce qu'on avance, il n'y a plus aucun risque de passé pour un dingue, puisqu'on a des preuves.

Je trouve que ca ressemble plutôt à une excuse qu'à une explication.

Mais bon, si tu prouvais que ça n'existe pas?

Sérieusement ?
Vous prendrez bien un petit renversement de la charge de la preuve...

Moi je sais déplacer des choses par la pensée, mais je ne te le prouverai pas parce que j'ai peur que tu me prennes pour un fou.

Maintenant prouve que je ne le peux pas :hap:

Bref, tant que les gens refusent de simplement essayer de démontrer ce qu'ils avancent, la discussion restera stérile.
Avec d'un côté des gens qui affirment sans preuve et qui refusent de chercher ces preuves, et de l'autres des gens qui n'ont que faire des affirmations gratuites...

Il semblerait que tu ais mal compris ce que je voulais dire, ou je me sois mal exprimé. Je ne disais pas ça dans le sens "si je prouve que j'ai raison on va me traiter de fou", mais "pendant que j'essaierai de le prouver on me traitera de fou", avec ce que je disais avant sur le fait que c'est très difficile à prouver.

Pour reprendre ton exemple de déplacer des choses par la pensée, effectivement, je n'y croirais pas simplement sur des paroles (ce qui est normal, et je comprends parfaitement qu'on ne crois pas à tout ce qui touche de près ou de loin au paranormal) mais je ne prendrai pas pour un fou quelqu'un disant pouvoir le faire, après tout, je n'ai pas de preuves que cela soit impossible non plus, et resterai donc neutre sur le sujet.

Encore une fois, je me répète, la difficulté est justement de le prouver, parce que ce genre de choses à généralement des pré-requis (exemple, être calme et se sentir à l'aise pour les rêves lucides, y'en a d'autres mais vais pas faire un cours ici) qui sont difficiles à avoir en étant entouré d'appareils et/ou de types en train de te mater. Si en plus tu rajoutes le fait que tu ne peut pas être sûr d'y arriver à tout les coups, ça rend les choses plus difficiles.

C'est pourquoi je conseille généralement aux gens de s'intéresser à ce genre de choses, voir d'essayer par eux mêmes, mais ça demande généralement pas mal de pratique pour y arriver correctement, et il y a souvent des périodes de "trous", à ça il faut rajouter qu'il est préférable de faire ce genre d'expériences quand on est bien dans sa peau, beaucoup de gens abandonnent assez vite.

C'est aussi ce pourquoi j'ai plus tendance à diriger vers les rêves lucides en priorité, cela choque moins le côté rationnel qu'on a tous, et je trouve que c'est une très bonne porte d'entrée, car tout les phénomènes dessus ont clairement une explication scientifique, sauf le fait d'être lucide visiblement, donc c'est rassurant, on sait ce qu'il se passe, ça permet aussi d'ouvrir un peu l'esprit à ce genre de choses, ce qui est important (à mon sens), puisque tu n'arrivera jamais à vivre ces choses en étant bloqué sur du "c'est impossible".

Pour reprendre sur ce qui est VA, je m'y connais encore que très peu, donc bien sûr que je ne peut pas apporter de preuves.

Je te rejoins sur la discussion stérile, il est normal que les gens demandent des preuves pour l'accepter, mais les fournir est assez compliqué pour les causes données au dessus, c'est pour cela que, j'ai plus tendance à dire d'essayer par soi même.
Si tu veut des preuves concrètes, il faut déjà trouver quelqu'un capable de faire ses choses sur commande, et en plus dans un environnement permettant l'étude du phénomène.
Tant qu'il n'y aura pas de personne comme cela, voulant bien aller le prouver et qu'en plus il y ait des scientifiques acceptant de se pencher dessus, on aura pas de vraies preuves acceptables par tous.

C'est à la fois très simple et très compliqué à prouver, car il suffis que la personne se rate une fois, pour qu'elle soit totalement décrédibilisée, tout comme il suffis qu'elle réussisse une fois, avec les bons appareils qui enregistrent, pour fournir les preuves.

taupe-garou
Niveau 4
07 février 2018 à 16:10:09

Oui, il y a toujours des soucis quand on monte un protocole expérimental. Pour autant, je trouve que l'excuse "j'ai peur qu'on me prenne pour un fou" n'est pas franchement valable.

D'autant que ce serait extrêmement intéressant scientifiquement. L'intérêt est juste ENORME.

Du coup, ceux qui prétendent savoir faire des voyages astraux mais qui refusent de le prouver sont assez honteux, je trouve.

Il serait tout à fait possible de mettre en place un protocole valable sans avoir besoin de machines ni même d'observateur.

Mais d'abord, il faut réussir à définir exactement les modalités de l'expérience.
Et là on a des problèmes, parce que d'un sujet à l'autre, on a des définitions très variables pour des choses qu'ils appellent tous "voyage astral".

Je ne vois pas vraiment de quel appareil tu parles.

Ce qu'il faudrait déjà montrer, c'est si celui qui fait une sortie de corps arrive réellement à voir des choses qu'il n'aurait pas pu voir.

Parce que des témoignages invérifiables, on en a à la pelle. Mais l'ennui, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait ce genre de test, les sujets ont tous raté. Tout se passe à chaque fois comme si l'expérience se déroulait uniquement dans leur tête.

Quant aux rêves lucides, c'est complètement autre chose.

nAttt43
Niveau 10
07 février 2018 à 18:44:50

https://www.cia.gov/library/readingroom/docs/CIA-RDP96-00788R001700210016-5.pdf
La CIA qui confirme l'existence du voyage astral (c'est pas dis clairement mais on le comprend qu'il est fais mention de ça), ça vous suffis pas ?

taupe-garou
Niveau 4
07 février 2018 à 18:50:04

c'est pas dis clairement

En effet.

Il semble surtout que les croyants soient prêts à faire feu de tout bois pour essayer de rendre crédible leur croyance.

Pourtant il vous serait tellement facile de démontrer la réalité de votre truc... Mais non... On attend toujours.

En même temps à chaque fois que vous essayez, vous ratez totalement. On comprend que ca ne motive pas trop les gens.

Il est quand même vachement plus facile de rester dans l'affirmation et de ne jamais rien prouver.

Mais sinon, mention spéciale pour le bel argument d'autorité que constitue votre post.

nAttt43
Niveau 10
07 février 2018 à 20:25:29

Le 07 février 2018 à 18:50:04 taupe-garou a écrit :

c'est pas dis clairement

En effet.

Il semble surtout que les croyants soient prêts à faire feu de tout bois pour essayer de rendre crédible leur croyance.

Pourtant il vous serait tellement facile de démontrer la réalité de votre truc... Mais non... On attend toujours.

En même temps à chaque fois que vous essayez, vous ratez totalement. On comprend que ca ne motive pas trop les gens.

Il est quand même vachement plus facile de rester dans l'affirmation et de ne jamais rien prouver.

Mais sinon, mention spéciale pour le bel argument d'autorité que constitue votre post.

Non mais mec, ça se vois que tu a pas dû lire, la CIA, qui a un organisme de recherche touchant plusieurs millions de dollar pour ça te dis que l'âme est bel et bien indépendante du corps, qu'on peut faire des voyages dans le passé et dans le futur, et toi, tout ce que tu trouve à dire c'est "olol argument d'autorité", c'est désespérant, essai d'accepter les faits un peu ...
De plus, si je pouvais prouver quoi que ce soit, je le ferais, mais il reste que je ne fais pas de voyage selon ma volonté, environs un tous les deux mois donc j'ai pas vraiment l'occasion de faire des expériences préméditée ...

adri415
Niveau 10
07 février 2018 à 21:08:46

Le 07 février 2018 à 16:10:09 taupe-garou a écrit :
Oui, il y a toujours des soucis quand on monte un protocole expérimental. Pour autant, je trouve que l'excuse "j'ai peur qu'on me prenne pour un fou" n'est pas franchement valable.

D'autant que ce serait extrêmement intéressant scientifiquement. L'intérêt est juste ENORME.

Du coup, ceux qui prétendent savoir faire des voyages astraux mais qui refusent de le prouver sont assez honteux, je trouve.

Il serait tout à fait possible de mettre en place un protocole valable sans avoir besoin de machines ni même d'observateur.

Mais d'abord, il faut réussir à définir exactement les modalités de l'expérience.
Et là on a des problèmes, parce que d'un sujet à l'autre, on a des définitions très variables pour des choses qu'ils appellent tous "voyage astral".

Je ne vois pas vraiment de quel appareil tu parles.

Ce qu'il faudrait déjà montrer, c'est si celui qui fait une sortie de corps arrive réellement à voir des choses qu'il n'aurait pas pu voir.

Parce que des témoignages invérifiables, on en a à la pelle. Mais l'ennui, c'est qu'à chaque fois qu'on a fait ce genre de test, les sujets ont tous raté. Tout se passe à chaque fois comme si l'expérience se déroulait uniquement dans leur tête.

Quant aux rêves lucides, c'est complètement autre chose.

Il est vrai qu'il est possible que des personnes pensent faire des voyages astraux alors que ce n'était que dans la tête, c'pour ça que, à titre perso (et je pense que tout les gens faisant ces expériences devraient le faire), en cas de réussite, la première chose que je ferai serait d'aller voir une connaissance pendant le voyage, et lui décrire absolument tout ce qui sortait de l'ordinaire pour valider ou non.
Peu importe le genre d'expériences qu'on vis, c'est toujours important d'avoir la confirmation que ce n'est pas que dans sa tête quand on a moyen de l'avoir.

Je pense aussi que, s'il y a autant de descriptions différentes, c'est surtout pour une question de ressentis, les méthodes que certains utilisent ne fonctionnent pas pour d'autres probablement à cause de notre personnalité, car sur un côté biologique, on est à peu près tous pareils, donc les différences viennent d'autre chose. Il y a cependant des choses qui reviennent beaucoup, et si on devait étudier les VAs, il faudrait sûrement se concentrer sur ce qui est commun dans les témoignages, mais ça doit pas être simple à faire.

"J'ai peur qu'on me prenne pour un fou", sur un côté rationnel ce n'est effectivement pas un argument valable, mais les êtres humains ont toujours favorisés les émotions à la raison, tu rajoutes à ça la peur du changement (plus ou moins forte selon les personnes, mais cela fait partis de nous, et ce n'est pas quelque chose que l'on peut ignorer, même si on peut combattre cette peur) et, à mes yeux, ça fait une raison largement suffisante pour que quelqu'un refuse d'aller le prouver (si cette personne en a les moyens, évidemment).

Effectivement, les rêves lucides sont complètements différents à première vue, mais qu'il s'agisse des méthodes pour y parvenir, et l'appréhension que cela peut générer, ils sont très semblables au VAs. Il y a aussi certaines personnes qui pensent que ces deux choses seraient aussi extrêmement liées.
Mais bon, encore une fois malheureusement, rien de vraiment prouvé.

nAttt43, le problème avec ce genre de sources, même si elles sont vraies, il y aura toujours des soupçons de fake, pour convaincre les gens ce qu'il faudrait se serait un passage à la télé en mode "découverte du siècle" avec un représentant des chercheurs pour expliquer le truc. Et encore, même comme ça sûrement peu de personnes iraient le croire.

KafeoDjeal
Niveau 2
08 février 2018 à 10:47:49

Hello les amis,

Avant toute chose, j'ai lu vos commentaires en diagonales, je vois que beaucoup de gens sont sceptiques et c'est normal, moi même l'étant un peu, sans vous le cacher ^^

En racontant mes expériences, je tiens simplement à partager avec vous de façon véritable ce qui à pu m'arriver, mon but n'est pas de dire "OUI CELA EXISTE", je cherche juste à comprendre. Que ce soit dans ma tête ou non.

Je n'avais pas posté ici depuis quelques temps car il ne m'était rien arrivé de spécial.

Jusqu'a cette nuit.

Vers 6h du matin, je me trouve dans un rêve, où y'avais eminem qui rappais dans une salle de classe (me demandais pas pourquoi :rire:). Je décide de sortir de cette classe et je me retrouve avec un collègue à moi.

Soudain, je me rend compte que c'est un rêve et je lui dis même "Mais regarde, ce n'est pas réel". Et je me suis rappelé que dans un rêve lucide, en se jettant en arrière, il paraîs qu'on rentre en voyage astral.

Je prend donc mon élan, je saute les pied devant et la tête dos au sol.

Je me réveille dans un état paradoxal. Je pense, à moitié éveillé, à moitier endormi. Je pense qu'on peux dire que je viens de connaitre cette nuit, la véritable paralysie du sommeil. J'était tout simplement incapable de bouger dans mon lit. Je me sentais comme aspirer vers le haut avec un bruit incroyable dans mes oreilles comme du vent qui soufflerais très fort. Seulement, je n'ai pas fais de PA. J'était dans mon lit et je voulais allumer la lumière à ma droite, Mais impossible de bouger mon bras physique. J'entends des bruits au loin, comme des genres de murmures. Ma chambre, bien que reconnaissable à 100%, me parraissais un peu flouté.

En me concentrant sur mon corps, j'arrive à reprendre le contrôle et je me réveille une seconde fois. C'était une sensation très étrange.

Pour le moment, et je dis bien, pour le moment, je serais plus d'avis de dire que la projection astrale est en fait un rêve lucide qui se passerais dans un envirronnement familier. Mes différentes expériences me poussent à émettre ces conclusions. Mais ce n'est juste qu'une piste, je n'affirme rien. Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais encore réussi à atteindre cette fameuse PA mais je sens que cela progresse.

Comprenez bien que je n'ai aucunement l'intention d'inventer des histoires. Mon but est bel et bien de relater mes expériences afin de comprendre ce phénomène.

KafeoDjeal
Niveau 2
08 février 2018 à 11:03:22

Je vais demander à ma copine d'écrire quelque chose sur un post-it. Et de le placer au dessus d'un meuble.Je laisserais ce papier ici et je verrais bien si jamais un jour, dans mon sommeil, je parviens à savoir ce qu'il y est inscrit.

Mandorel
Niveau 19
08 février 2018 à 11:27:08

"Je vais demander à ma copine d'écrire quelque chose sur un post-it. Et de le placer au dessus d'un meuble.Je laisserais ce papier ici et je verrais bien si jamais un jour, dans mon sommeil, je parviens à savoir ce qu'il y est inscrit."

Qu'on donne une médaille à ce monsieur !

Même mon frère, qui m'a avoué avoir eu l'impression de flotter au dessus de son corps à la suite de plusieurs paralysies du sommeil, ne veut pas faire cette démarche, convaincu que tout se passe dans la tête. :-(

Bon, il fait des études de psycho et a étudié de près toutes les zones du cerveau (En fait, il n'a peut-être pas tord, puisqu'une zone du cerveau joue réellement avec notre perception de l'espace, mais le mot clé de la phrase, c'est "peut-être"), mais quand même, ça coûte quoi d'essayer ? Surtout quand on songe aux conséquences en cas de confirmation. Vous imaginez, les implications du fait de pouvoir regarder le monde sans bouger de son lit ?

"La CIA qui confirme l'existence du voyage astral"

Malgré mon niveau d'anglais plutôt correct, ça me dit plutôt rien de me taper 29 pages de compte-rendu laborieux dans une langue étrangère...Peut-on avoir un résumé et/ou des copiés/collés des passages réellement importants ? (Si ce n'est trop demander...Si c'est le cas, je prendrai un après-midi pour tout décrypter, tant pis...)

adri415
Niveau 10
08 février 2018 à 19:33:15

Kafeo, t'as eu droit a une bonne vieille paralysie du sommeil :). Tu t'es trop excité dans ton rêve lucide, du coup tu t'es réveillé.
La paralysie du sommeil c'est quand ton corps a pas capté que tu étais réveillé, et dans cette phase, tu peut avoir des hallucinations.
Un peu de la même manière que quand on utilise le WILD pour faire du rêve lucide, hallucinations visuelles et auditives.

Après, ce qui est bizarre dans ton expérience, c'est la sensation d'être aspiré vers le haut, était-ce vraiment un ressentis physique? Ou alors tu pensais "juste" être aspiré?

nAttt43
Niveau 10
08 février 2018 à 22:16:47

Le 08 février 2018 à 11:27:08 Mandorel a écrit :

"Je vais demander à ma copine d'écrire quelque chose sur un post-it. Et de le placer au dessus d'un meuble.Je laisserais ce papier ici et je verrais bien si jamais un jour, dans mon sommeil, je parviens à savoir ce qu'il y est inscrit."

Qu'on donne une médaille à ce monsieur !

Même mon frère, qui m'a avoué avoir eu l'impression de flotter au dessus de son corps à la suite de plusieurs paralysies du sommeil, ne veut pas faire cette démarche, convaincu que tout se passe dans la tête. :-(

Bon, il fait des études de psycho et a étudié de près toutes les zones du cerveau (En fait, il n'a peut-être pas tord, puisqu'une zone du cerveau joue réellement avec notre perception de l'espace, mais le mot clé de la phrase, c'est "peut-être"), mais quand même, ça coûte quoi d'essayer ? Surtout quand on songe aux conséquences en cas de confirmation. Vous imaginez, les implications du fait de pouvoir regarder le monde sans bouger de son lit ?

"La CIA qui confirme l'existence du voyage astral"

Malgré mon niveau d'anglais plutôt correct, ça me dit plutôt rien de me taper 29 pages de compte-rendu laborieux dans une langue étrangère...Peut-on avoir un résumé et/ou des copiés/collés des passages réellement importants ? (Si ce n'est trop demander...Si c'est le cas, je prendrai un après-midi pour tout décrypter, tant pis...)

Regarde vers la fin le point 30 et 31 et la conclusion, ça donne une idée générale

Mandorel
Niveau 19
08 février 2018 à 22:56:52

"Regarde vers la fin le point 30 et 31 et la conclusion, ça donne une idée générale"

Merci beaucoup.

De ce que j'en ai vu, oui, la CIA s'intéresse au phénomène, elle cite l'article d'un bonhomme (Bob Monroe) dans un magazine qui donnerait une manière de rentrer facilement dans l'état souhaité et fait des spéculations sur ce qui se passerait si ça marchait...mais je ne vois nulle part trace de réelle confirmation...

De plus, ça parle du fonctionnement de la conscience humaine, mais l'article date quand même de 1983, et les recherches du fameux Monroe de 1971, or on a fait très récemment de grosses avancées dans le domaine. Je doute que ce soit bien à jour...

Je pense que c''est un peu flou pour en conclure que la CIA "confirme" l'existence du voyage astral (ou bien cette impression est donnée dans une autre partie ?). Elle s'y intéresse, oui, et l'article a pour but d'en formuler l'approche la plus scientifique, mais elle ne va pas plus loin et ne donne pas les résultats d'éventuelles expériences, si jamais lesdites expériences ont réellement été effectuées un jour.

Mandorel
Niveau 19
08 février 2018 à 23:02:53

Apparemment, le fameux "Bob Monroe" (qui en fait, s'appelle Robert) s'est pas mal penché sur le sujet. Mais là encore, on ne confirme rien...

https://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Monroe

KafeoDjeal
Niveau 2
09 février 2018 à 09:52:16

Le 08 février 2018 à 19:33:15 adri415 a écrit :
Kafeo, t'as eu droit a une bonne vieille paralysie du sommeil :). Tu t'es trop excité dans ton rêve lucide, du coup tu t'es réveillé.
La paralysie du sommeil c'est quand ton corps a pas capté que tu étais réveillé, et dans cette phase, tu peut avoir des hallucinations.
Un peu de la même manière que quand on utilise le WILD pour faire du rêve lucide, hallucinations visuelles et auditives.

Après, ce qui est bizarre dans ton expérience, c'est la sensation d'être aspiré vers le haut, était-ce vraiment un ressentis physique? Ou alors tu pensais "juste" être aspiré?

Oui c'était vraiment ce qui m'a le plus marqué !

C'était comme si on m'aspirais vers le haut, c'était pas une simple pensée, y'avais un grabuge pas possible dans mes oreilles, comme si y'avais pleins de courant d'air qui passais de dérrière moi à devant moi, accompagné de cette sensation de s'élever...

Je ne saurais pas en dire plus, c'était extrèmement étrange. Même si je n'ai finalement pas bouger d'un pouce de mon lit. Hallucination auditive ?

nAttt43
Niveau 10
09 février 2018 à 11:11:28

Le 09 février 2018 à 09:52:16 KafeoDjeal a écrit :

Le 08 février 2018 à 19:33:15 adri415 a écrit :
Kafeo, t'as eu droit a une bonne vieille paralysie du sommeil :). Tu t'es trop excité dans ton rêve lucide, du coup tu t'es réveillé.
La paralysie du sommeil c'est quand ton corps a pas capté que tu étais réveillé, et dans cette phase, tu peut avoir des hallucinations.
Un peu de la même manière que quand on utilise le WILD pour faire du rêve lucide, hallucinations visuelles et auditives.

Après, ce qui est bizarre dans ton expérience, c'est la sensation d'être aspiré vers le haut, était-ce vraiment un ressentis physique? Ou alors tu pensais "juste" être aspiré?

Oui c'était vraiment ce qui m'a le plus marqué !

C'était comme si on m'aspirais vers le haut, c'était pas une simple pensée, y'avais un grabuge pas possible dans mes oreilles, comme si y'avais pleins de courant d'air qui passais de dérrière moi à devant moi, accompagné de cette sensation de s'élever...

Je ne saurais pas en dire plus, c'était extrèmement étrange. Même si je n'ai finalement pas bouger d'un pouce de mon lit. Hallucination auditive ?

Non c'est pas une hallucination, c'est le debut classique d'un voyage astral, c'est juste qu'il était un peu instable, ça me l'à fais moi aussi, une fois dans l'astral, j'essaie d'ouvrir les yeux parce que je vois tout trouble et au final je les ouvrent dans mon corps physique

KafeoDjeal
Niveau 2
09 février 2018 à 13:14:12

Avez-vous une idée de comment le rendre plus stable ?

Je me souviens que lorseque je suis tombé en paralysie du sommeil, l'endroit était très flou, pourtant je reconnaissais bien ma chambre, j'ai un réveil qui projette l'heure sur un mur et j'ai bel et bien vu cette projection bleutée mais impossible de lire l'heure, c'était trop flou.

J'ai tout de suite chercher à atteindre ma lampe sur la droite de mon lit pour l'allumer, mais j'était incapable de bouger. Et quand j'ai compris que c'était une paralysie, je me suis concentré pour revenir dans mon corps.

Je devais surement être trop stressé par cette première expérience, la prochaine fois j'éssaierai de continuer et de mieu contrôler mes émotions, je vous tiendrais au courant.

Sujet : Voyage Astral - Echanges & Conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page