Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Paranormal, surnaturel, religion...
1
balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 00:30:18

Bonjour bonsoir à tous,
Je viens vous consulter, chers forumeurs, parce que je ne sais pas quoi penser de ces histoires de démons, fantômes et autres saloperies du genre.
Autant une partie de moi y croit, autant une autre me dit que c'est des grosses conneries et que je devrais regarder moins de séries.
Du coup, ça existe ? Si oui, j'imagine que les chasseurs aussi? Voilà, j'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne, et s'il vous plaît, un peut de sérieux sur ce topic.

Voilà voilà c'est tout pour moi bonne soirée à tous

taupeofzetop
Niveau 7
16 avril 2018 à 01:36:20

Personne n'a jamais été en mesure de mettre en évidence l'existence de quoi que ce soit de ce dont tu parles.

Pour quelle raison y croire, alors ?

Les humains ont toujours inventé quantités de choses mythologiques pour expliquer ce qu'ils ne comprenaient pas, voilà tout.

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 02:21:14

C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

FoxouiIIe
Niveau 10
16 avril 2018 à 05:47:17

Une chose importante qu'il faut avoir à l'esprit : un phénomène qui dépasse notre entendement et laisse sans réponse la science n'est pas nécessairement faux. L'étendue de nos connaissances scientifiques ne permet pas de tout expliquer, loin de là.

Premièrement, peu de recherches sont effectuées dans le paranormal. Les raisons sont le manque d'argent, le problème de la perte de crédibilité vis-à-vis des pairs et surtout, une certaine propension des chercheurs à s'enfermer dans des schémas de pensée cartésiens et dogmatiques qui les pousse à balayer d'un revers de main tout ce qui pourrait sortir du cadre de la vraisemblance.

Deuxièmement, moult phénomènes dits paranormaux ont pu être observés selon des protocoles plus ou moins scientifiques, mais les savants n'étant pas à même de les expliquer, alors on en parle peu.

Si tu cherches des certitudes, tu n'en auras jamais car, contrairement à l'étendue restreinte des connaissances humaines, le scepticisme, lui, n'a pas de limite. Jésus lui-même pourrait se téléporter devant une foule que ça ne suffirait pas à convaincre les gens de l'existence de Dieu, car nous sommes tous enclins à rationaliser outrancièrement l'inexplicable, quitte à lui trouver parfois des interprétations capillotractées (je ne dis pas pour autant que c'est mal, après tout, la France est le pays de Descartes).

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 10:43:30

Mouais je suis pas plus avancé, donc concrètement c'est du pipeau ou pas

Boblazayre
Niveau 9
16 avril 2018 à 15:18:48

Le 16 avril 2018 à 05:47:17 FoxouiIIe a écrit :
Une chose importante qu'il faut avoir à l'esprit : un phénomène qui dépasse notre entendement et laisse sans réponse la science n'est pas nécessairement faux. L'étendue de nos connaissances scientifiques ne permet pas de tout expliquer, loin de là.

Premièrement, peu de recherches sont effectuées dans le paranormal. Les raisons sont le manque d'argent, le problème de la perte de crédibilité vis-à-vis des pairs et surtout, une certaine propension des chercheurs à s'enfermer dans des schémas de pensée cartésiens et dogmatiques qui les pousse à balayer d'un revers de main tout ce qui pourrait sortir du cadre de la vraisemblance.

Deuxièmement, moult phénomènes dits paranormaux ont pu être observés selon des protocoles plus ou moins scientifiques, mais les savants n'étant pas à même de les expliquer, alors on en parle peu.

Si tu cherches des certitudes, tu n'en auras jamais car, contrairement à l'étendue restreinte des connaissances humaines, le scepticisme, lui, n'a pas de limite. Jésus lui-même pourrait se téléporter devant une foule que ça ne suffirait pas à convaincre les gens de l'existence de Dieu, car nous sommes tous enclins à rationaliser outrancièrement l'inexplicable, quitte à lui trouver parfois des interprétations capillotractées (je ne dis pas pour autant que c'est mal, après tout, la France est le pays de Descartes).

Ah oui ? lesquels ?

Boblazayre
Niveau 9
16 avril 2018 à 15:19:54

Puis l'auteur, tout ce qui relève de la magie et de la possession a de très nombreuses explications aussi.

Zanon-2016
Niveau 47
16 avril 2018 à 15:28:07

Concrètement on en sait rien, pour ça qu'on se pose encore des questions, qu'il y a des enquête, des forums de ce genre etc, tu devrais te lancer si ça te passionne. :noel:

nAttt44
Niveau 7
16 avril 2018 à 15:45:01

Les blazés te diront que c'est des fadaises, les curieux chercheront à comprendre ...

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 17:36:38

Justement, j'aimerais bien comprendre et je suis venu sur ce forum pour savoir si quelqu'un avait déjà pratiqué des rituels/incantations/je ne sais quoi et de quoi il en retourne

Zanon-2016
Niveau 47
16 avril 2018 à 18:00:20

Oh mais ça c'est pas dur à trouver, fouille un peu les topics, y a pas mal de témoignages.

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 18:47:43

Par contre il y a quelque chose qui m'intéresse particulièrement, c'est la chasse ambiance frère Winchester tout ça tout ça.
Ça existe ? Ou Faut vraiment que je regarde moins de séries ?

nshenmue
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:48:48

Le 16 avril 2018 à 00:30:18 Balimound7 a écrit :
Bonjour bonsoir à tous,
Je viens vous consulter, chers forumeurs, parce que je ne sais pas quoi penser de ces histoires de démons, fantômes et autres saloperies du genre.
Autant une partie de moi y croit, autant une autre me dit que c'est des grosses conneries et que je devrais regarder moins de séries.
Du coup, ça existe ? Si oui, j'imagine que les chasseurs aussi? Voilà, j'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne, et s'il vous plaît, un peut de sérieux sur ce topic.

Voilà voilà c'est tout pour moi bonne soirée à tous

Déjà tu cite pas mal de chose différente .
Un démon n'est pas un fantôme. Pour être simple un fantôme est un mort qui a des interaction avec le monde des vivants et le démon est une entité maléfique qui n'a jamais été vivante et qui est là pour nuire aux humains

Si bien sur , cela existe.

Pour leur existence, beaucoup de religions prennent cela très aux sérieux avec les exorcistes.
Dans le cas de l'église catholique , il y a un exorciste, c'est à dire un prêtre formé spécifiquement disponible dans chaque département . Il est joignable facilement ( au moins dans certains département ) .

Donc les démons, pour l'église catholique, l'existence des démon est certaine et officielle .

Après , tu en penses ce que tu veux.

nshenmue
Niveau 10
16 avril 2018 à 18:51:53

Le 16 avril 2018 à 18:47:43 Balimound7 a écrit :
Par contre il y a quelque chose qui m'intéresse particulièrement, c'est la chasse ambiance frère Winchester tout ça tout ça.
Ça existe ? Ou Faut vraiment que je regarde moins de séries ?

Je ne connais pas la série , mais sur le peu que j'en ai lu , c'est très exagéré.
Pour moi , Ghost hunt , un animé japonais est ce que je connais de mieux sur le sujet , au moins au début.
Il y a pas mal de série "documentaires " qui traitent du cas, mais que veux tu savoir exactement?

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 19:44:39

Si ça existe, si il y a des bouquins sérieux qui en parlent etc...
Je commence à me pencher sur l'ésotérisme et je trouve ça fascinant et j'imagine que l'église peut pas être la seule entité défendant les gens des saloperies en tout genre qui rôdent une fois la nuit tombée
Des chasseurs de loup Garou, de vampire ou de sorcière ça doit bien exister non?

nshenmue
Niveau 10
16 avril 2018 à 20:00:50

Les loups garou , les vampires ( de forme classique) ca n'existe pour personne .Il y a cependant des légendes/rumeurs de vampire ( goule) dans les pays orientaux .( du Maroc à l’Indonésie)
Quand à la sorcière , il suffit qu'une femme essaie de faire de la magie , donc ça existe, mais voler sur un balais , non.

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 21:00:59

J'ai bien conscience que la femme au balais n'existe pas, mais pour ce qui est de la praticienne de magie noire, invocatrice etc...

Et comment as-tu la certitude que toutes ces créatures n'existent pas?

J'ai trouvé quelques rituels de transformation sur les internets, mais j'ai pas le matériel nécessaire. Et puis quand bien même je le pratiquerai, ce ne sera pas avant d'avoir trouvé un moyen de guérison.

nshenmue
Niveau 10
16 avril 2018 à 21:14:01

Il y a des personnes qui tentent d'utiliser la magie. Pour savoir si ça marche, c'est discuté , pour certains oui et c'est pour ça qu'ils pratiquent, pour d'autre non.

Sur les légendes de vampire goules, on trouvent des personnes qui y croient sur internet et qui aurait vu ou entendu de récits de ces créatures.

Pour les loups garou ou les vampires "de cinéma" , il n'y a aucun récit qui en parle sérieusement . Le vampire classique est d'ailleurs en grande partie du à littérature de la fin du 19ème .

Rectification, pour les loups garou il n'y a plus de récits depuis très longtemps mais il y en a eu au moyen âge.

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 21:50:53

Tout est faux ? Les gens qui prétendent faire partie d'une meute mentiraient? Tout n'est que tromperie?

nshenmue
Niveau 10
16 avril 2018 à 22:08:11

Le 16 avril 2018 à 21:50:53 Balimound7 a écrit :
Tout est faux ? Les gens qui prétendent faire partie d'une meute mentiraient? Tout n'est que tromperie?

Je n'ai pas vu de témoignages sérieux sur le sujet. Après tu as peut être d'autre sources, mais il faut être sur que les personnes sont de bonnes foi ( et pas pour le cinéma ou pour délirer/faire peur ) .
Ensuite même si les témoignages sont crédibles, on reste libre d'y croire ou pas.

1
Sujet : Paranormal, surnaturel, religion...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page