Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Paranormal, surnaturel, religion...
balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 22:46:33

http://danymend.skyrock.mobi/3291225672-Sort-pour-devenir-loup-garou-lycanthrope.html

Certes c'est un Skyblog, certes il y a pas mal de gamine dans les commentaires qui veulent être comme leurs idoles de séries moisies d'adolescent mais la plupart me semble plus ou moins acceptable, ça parle pas mal de meute etc... Et les commentaires sont récent.

Je compte chasser, vaut mieux connaître ce que l'on traque

nshenmue
Niveau 10
16 avril 2018 à 23:03:51

Le soucis c'est qu'on a pas d'indice pour croire que ça marche.
Il y a des maladies qui font penser au vampirisme ou à la lycanthropie ( loup garou) . Mais ce sont des maladies.

Je ne connais pas de témoignage récent de quelqu'un qui affirmerait sérieusement avoir rencontré de loup garou

Quand à chasser les loups garou ou les vampire, c'est tout sauf une bonne idée.

Il faudrait en trouver, ce qui n'est pas simple. Et si tu agresse quelqu'un qui te semble être ... c'est juste une agression avec tous les problèmes qui vont avec ( comme les sanctions pénales).

balimound7
Niveau 7
16 avril 2018 à 23:07:32

Je suis pas non plus inconscient, quand je m'y mettrai je chercherai quelqu'un d'expérimenté, un mentor quoi.
Il y a bien les problème pénaux mais aussi les chances de décès non négligeable si par chance (ou malheur?) j'arrivais à localiser une meute

EquerreEtCompas
Niveau 14
17 avril 2018 à 00:08:42

Le 16 avril 2018 à 23:07:32 Balimound7 a écrit :
Je suis pas non plus inconscient, quand je m'y mettrai je chercherai quelqu'un d'expérimenté, un mentor quoi.
Il y a bien les problème pénaux mais aussi les chances de décès non négligeable si par chance (ou malheur?) j'arrivais à localiser une meute

Oui enfin, si tu crois devenir un justicier de l'extrême à la James Dean Morgan dans une vieille bagnole des années 70 à la recherche des créatures du chaos qui prônent le retour de Satan, on est pas bien avancés.
Techniquement, rien ne prouve qu'une seule de ces entités existe sous une forme autre que la maladie mentale qui donne à à la victime l'illusion d'être comme X, et non d'avoir réellement les propriétés physiques ou mentales d'une telle créature comme l'a expliqué nshenmue. Tu ne trouveras donc aucun "mentor" ou expert dans la traque d'entités par définition inexistantes ou faisant partie du folklore régional ou local. Bien sûr qu'il existera des gens te disant qu'ils pratiquent depuis des années la démonologie, qu'ils ont fait six fois le tour de la planète pour nous sauver d'au moins 20 apocalypses. Ceux-ci n'ont pourtant jamais été en mesure de démontrer la moindre once d'un semblant de preuve pouvant nous faire supposer l'existence de telles créatures.

Tout est faux ? Les gens qui prétendent faire partie d'une meute mentiraient? Tout n'est que tromperie?

Tu serais très étonné de ce que les gens sont prêts à croire (et faire croire) pour des raisons injustifiables ou futiles. Rappelles-toi le 21 décembre 2012 avec des millions de gens persuadés que la fin du monde était pour ce jour, et des milliers d'experts autoproclamés disant avoir discuté avec des entités leur expliquant que la fin du monde était réelle.
Pourtant, personne n'est mort et ces mêmes experts autoproclamés qui nous maudissaient se font maintenant tout petit alors qu'ils nous promettaient l'enfer pour ne pas croire en leur sainte-parole.
Pourtant, les médias sont devenus fous, des sceptiques ont paniqué, tout ça à cause d'une interprétation biaisée d'un texte qui n'a jamais dit ce qui a pourtant été relayé partout. La "fin d'une époque" est ainsi devenue la "fin d'un monde comme décrite dans l'apocalypse".

Le danger, c'est surtout les adolescents, en mal d'attention et souvent friands de séries et de paranormal, pensant soit devenir l'incarnation du sexy vampire qui va sortir avec les plus belles filles au monde ou devenir le justicier vengeur dont la Terre a besoin pour lutter contre les forces du chaos.
Je suis désolé de le dire crûment, Saint-Nicolas n'existe pas. Et le chasseur qui traque le père Fouettard non plus.

SaSaJm59
Niveau 1
24 juin 2018 à 18:03:55

Bonjour,je me permets d’envoyer ce messages pour avoir tous les avis possibles,en effet,voilà,à présent 15 jours que ma femme captent avec son snap,des visages fantômes très réalistes(yeux,nez,bouché,sourire,sensation de paroles) et parfois ils apparaissent à plusieurs,qu’en pensez vous!!!

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2018 à 18:32:28

Le 24 juin 2018 à 18:03:55 SaSaJm59 a écrit :
Bonjour,je me permets d’envoyer ce messages pour avoir tous les avis possibles,en effet,voilà,à présent 15 jours que ma femme captent avec son snap,des visages fantômes très réalistes(yeux,nez,bouché,sourire,sensation de paroles) et parfois ils apparaissent à plusieurs,qu’en pensez vous!!!

Que veux-tu qu'on en pense en ne les voyant pas ? Si tu veux une réponse, faut nous les partager.

Solari88
Niveau 7
02 juillet 2018 à 19:02:11

Le 16 avril 2018 à 00:30:18 Balimound7 a écrit :
Bonjour bonsoir à tous,
Je viens vous consulter, chers forumeurs, parce que je ne sais pas quoi penser de ces histoires de démons, fantômes et autres saloperies du genre.
Autant une partie de moi y croit, autant une autre me dit que c'est des grosses conneries et que je devrais regarder moins de séries.
Du coup, ça existe ? Si oui, j'imagine que les chasseurs aussi? Voilà, j'espère que vous pourrez eclairer ma lanterne, et s'il vous plaît, un peut de sérieux sur ce topic.

Voilà voilà c'est tout pour moi bonne soirée à tous

Gardez un peu les pieds sur terre bon sang. Je passe que très rarement par ici, car ce sont toujours les mêmes questions et histoires sans aucuns fondements que l'on peut y trouver.

Je défie d’ailleurs qui que ce soit de venir m'apporter une seule et unique histoire dite "paranormal" avec ne serait qu'une seule et unique preuve véritable. Tu verras vite qu'il n'y a que des "on dit", rien de plus, rien de moins. Prends le temps de regarder à quel point les plus croyants se mettent en colère lorsque quelqu'un parle de preuves scientifiques totalement fondées comme je m'apprête à le faire.
(D'ailleurs, savais tu que les tout premiers scientifiques étaient traités d'hérétiques et mis au bûcher avec leurs lots de preuves? Savais tu également qui étaient leurs bourreaux? Je te laisse deviner).

Sinon ta réponse, tu y répond un peu toi même dans le titre de ce topic.

Qu'est ce que t'évoquent l'enfer et le paradis? Penses tu que l'un est un endroit merveilleux pour les gentils et l'autre une place pour les grands méchants?
Ou alors, est ce une histoire inventée de toutes pièces par une secte religion afin de réconforter l'espèce humaine qui à toujours eu peur de mourir et de devoir finir enfermé dans une boite en bois enfouie sous la terre pour l'éternité?
Car oui, n'oublie pas que le merveilleux Vatican et tout ce qui tourne autour, ne sont jamais que la plus puissante et grosse entreprise / secte que le monde n'ai jamais connu.
Sais tu combien d'argent et de morts et de thunes les différentes religions ont elles brassés durant l'histoire de l'humanité? Hitler et Staline sont des oursons à côté, crois moi. (Oui, oui, moi j'en ai des preuves)

Dis toi simplement qu'un cerveau humain un tant sois peu fragilisé, peut t'amener à te mettre devant les yeux les pires choses de ton imaginaire.

Depuis le début de l'humanité, on a toujours retrouvé deux types de personnes:

Non croyantes / Croyantes.
Scientifiques / Religieux.
Historiens / Business man.
Ceux qui apportent des preuves fondées / Ceux qui inventent leurs propres religions et poussent les plus fragilisés à les suivre aveuglément.

Dans quel domaine te trouve tu?

Alors quand une personne qui traverse une phases où elle est émotionnellement fragile vient me parler de véracité après avoir consulter un escroc médium, j'ai juste envie de lui coller une baffe pour lui remettre les pieds sur terre et lui faire comprendre que la douleur qu'elle vient d'avoir sur la joue, ce n'est ni plus, ni moins qu'un stimulus nociceptif transmis par son système nerveux et non par le diable incarné sortant tout droit d'un fameux dossier Warren.

Suis je assez sérieux?

Eliphas_Ark
Niveau 10
03 juillet 2018 à 01:18:14

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

nAttt44
Niveau 7
03 juillet 2018 à 18:09:04

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

EquerreEtCompas
Niveau 14
03 juillet 2018 à 19:19:22

Le 03 juillet 2018 à 18:09:04 nAttt44 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

Si je ne m'abuse, ça n'a jamais fait l'objet d'observations répétées, prouvées et assumées.
Je ne parle pas d'existence d'esprits mais bien que des faits historiques réels et précis se retrouvant dans une discussion avec "?" et des personnes en ayant aucune idée. Si cette technique est aussi simple, comment expliquer aujourd'hui notre manque flagrant de reconnaissance de résultats du Ouija?

nAttt44
Niveau 7
03 juillet 2018 à 19:37:56

Le 03 juillet 2018 à 19:19:22 EquerreEtCompas a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:09:04 nAttt44 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

Si je ne m'abuse, ça n'a jamais fait l'objet d'observations répétées, prouvées et assumées.
Je ne parle pas d'existence d'esprits mais bien que des faits historiques réels et précis se retrouvant dans une discussion avec "?" et des personnes en ayant aucune idée. Si cette technique est aussi simple, comment expliquer aujourd'hui notre manque flagrant de reconnaissance de résultats du Ouija?

Simplement par le fait que déjà, réussir un contact de ouija c'est extrêmement rare et compliqué, et si on doit rajouter avec ça le fait qu'on doive suivre une procédure scientifique, c'est pas possible, les esprits sont pas là pour ça .
Après, je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet parce que je ne sais moi-même pas trop quoi penser du ouija ...

Mandorel
Niveau 19
03 juillet 2018 à 20:42:34

"les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs"

En fait, pas tout à fait. Disons qu'une énorme majorité des séances de oui-ja peuvent effectivement s'expliquer par des phénomènes connus, donc non-paranormaux (qui sont des explications tout à fait valables, nul besoin de rajouter ce "pseudo" devant).

Même s'il reste toutefois certains cas très isolés de séances inexplicables, et qui pour le coup sont plutôt intéressantes, leur rareté, le manque de preuves et le haut niveau de supercheries dans le domaine n'apportent pas beaucoup de crédibilité à l'ensemble, c'est pourquoi les gens ont rapidement tendance à considérer la totalité comme fausse, ce qui commet l'erreur d'oublier ces quelques exemples et témoignages troublants qui restent sans explication sérieuse (car non "c'est un fantôme" n'est pas une explication sérieuse, mais une devinette).

Eliphas_Ark
Niveau 10
03 juillet 2018 à 22:22:00

[18:09:04] <nAttt44>

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

C'est un raisonnement intelligent oui, croire des preuves et pas n'importe quoi c'est pas "scientifique" juste logique

Sinon comment tu peut prouver toi que les démons existent,
Oh "par les esprits" c'est la plus grosse phrases démontable

nAttt44
Niveau 7
04 juillet 2018 à 01:08:10

Le 03 juillet 2018 à 22:22:00 Eliphas_Ark a écrit :

[18:09:04] <nAttt44>

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

C'est un raisonnement intelligent oui, croire des preuves et pas n'importe quoi c'est pas "scientifique" juste logique

Sinon comment tu peut prouver toi que les démons existent,
Oh "par les esprits" c'est la plus grosse phrases démontable

Tu confond tout, que ce soit mes références ou la construction du post, et puis tu semble aussi faire beaucoup d'extrapolations ...

1) Je ne dis pas que la méthode scientifique n'est pas intelligente, simplement, dans certains cas, elle n'est pas appropriée, et ben là c'est le cas, tu ne peut pas prouver une chose qui ne peut pas l'être, et cela du fait de sa nature ... C'est l'éternel débat entre soit le choix du religieux qui ne veut pas prouver l'existence d'un Dieu qui s'est retrouvé présent dans tous les siècles d'existence de l'humanité, ou la science qui cherche à prouver un phénomène donné ...

2) Ensuite, je ne vais pas prouver que les démons existent parce que je n'y croit pas moi-même, je disais simplement ça pour souligner le raisonnement absurde ...
Et puis tu ne comprend pas la nature de ces deux choses : démons et esprits font partis de la même famille : celle des esprits, mais au sein des esprits il y a les esprits ( je précise que je crois aux esprits ) bons, neutres et, pour certains, mauvais, or je ne crois pas à ces esprits mauvais donc en fait on ne peut pas prouver l'existence des démons par les esprits vu que ... les démons sont eux-mêmes des esprits ...

3) Et puis ... T'est un peu hors-sujet en fait, tu reprend "par les esprits" et tu associe ça aux démons alors que non, à l'origine j'avais utilisé ça pour expliquer les controverses qui ont lieux au sujet du ouija sur la description de faits ignorés à des humains par des esprits, mais en aucun cas il est sujet ici de démons, donc soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle en vue de me faire dire ce que je n'ai pas dis pour me décrédibiliser, soit c'est de l'inattention dans ce cas je te pardonne :)

EquerreEtCompas
Niveau 14
04 juillet 2018 à 11:49:34

Le 03 juillet 2018 à 19:37:56 nAttt44 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 19:19:22 EquerreEtCompas a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:09:04 nAttt44 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

[02:21:14] <Balimound7>
C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?
Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

Si je ne m'abuse, ça n'a jamais fait l'objet d'observations répétées, prouvées et assumées.
Je ne parle pas d'existence d'esprits mais bien que des faits historiques réels et précis se retrouvant dans une discussion avec "?" et des personnes en ayant aucune idée. Si cette technique est aussi simple, comment expliquer aujourd'hui notre manque flagrant de reconnaissance de résultats du Ouija?

Simplement par le fait que déjà, réussir un contact de ouija c'est extrêmement rare et compliqué, et si on doit rajouter avec ça le fait qu'on doive suivre une procédure scientifique, c'est pas possible, les esprits sont pas là pour ça .
Après, je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet parce que je ne sais moi-même pas trop quoi penser du ouija ...

Alors c'est qu'il y a bien une marque flagrante de manipulation de la part de la majorité des experts autoproclamés dans le paranormal qui se disent capables de contacts rien qu'en claquant des doigts. Ou comme les médiums disant qu'ils sont en permanence en contact, sauf au moment opportun, nécessaire à la vérification de quelque chose d'important.
C'est surtout ça, personnellement, qui me dérange. Je ne dis pas cela pour toi, mais pour beaucoup, le paranormal est presque une commande qui donnera toujours des résultats à partir du moment ou tu le souhaites ou fais des efforts pour en obtenir, mais qui n'offrira rien dès qu'il faut le démontrer.
Hélas, il faut croire (ou se contenter d'assumer) qu'effectivement, ça ne "marche" que dans 0,X% de cas.

Et encore, comme ces cas restent "inexpliqués" et non "expliqués par...(le paranormal)" puisque soumis au hasard, au manque de preuve, au mensonge, à la manipulation, à la désinformation, à la tromperie inconsciente et sincère, impossible de trancher vers une hypothèse très précise: l'esprit d'un mort qui est au courant des événements du passé car il a une omniscience qui lui permet de.. :p)

nshenmue
Niveau 10
04 juillet 2018 à 16:26:56

Le paranormal à beaucoup de problème pour une analyse classique.

-C'est quelque chose de mal connu et qui peut rapporter gros , d'où le grand nombre de fraude-escroquerie

- Beaucoup refusent d'y croire par principe ce qui n'est pas une attitude correcte.

- C'est d'ailleurs la position officielle . Penser autrement peut être dangereux pour la carrière.

-C'est quelque chose qui est difficilement reproductible

C'est quelque chose qui est difficilement mesurable avec les appareils actuels ( Un peu comme la pensée , les sentiments ) . Un peu comme les charges électromagnétique il y a 2000 ans. Ce que l'humain ressentait avant un orage était difficilement mesurable .

C'est quelque chose qui est difficilement reproduisible sur demande . C'est encore pire avec les extra terrestres . Ce n'est pas parce que j'ai vu hier a 23:57 une forme étrange voler qu'on peut recommencer l'expérience le lendemain avec tous les capteurs adéquats. Le phénomène peut se reproduire 2 jours de suite ... ou plus pendant mille ans ou plus.

Pour ne rien rajouter on ne considère pas le paranormal comme une activité rentable . Les moyens alloués sont très (trop) faibles

nAttt44
Niveau 7
05 juillet 2018 à 07:34:05

Le 04 juillet 2018 à 11:49:34 EquerreEtCompas a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 19:37:56 nAttt44 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 19:19:22 EquerreEtCompas a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 18:09:04 nAttt44 a écrit :

Le 03 juillet 2018 à 01:18:14 Eliphas_Ark a écrit :

>[02:21:14] <Balimound7>

>C'est vrai qu'en un sens tu as raison, mais ces choses, qui dépassent l'entendement, de quel ordre sont-elles? On peut pas tout résumer à la science, si?

>Tout ce qui est possession, magie noire ou blanche etc il y a bien une part de surnaturel dans tout ça?

Et si on peut
bizarrement pour la majorité des pseudo "phénomènes paranormaux ou demoniaques" ya des centaines d'explication scientifiques
Et ceux qui y croient (au démons toussa) ne peuvent bizarrement pas apporter de preuve

C'est bien un raisonnement de scientifique ça, tient ...
Comment veut-tu apporter la preuve de l'existence des démons si ce n'est en capturer un, chose impossible ?
De plus les choses comme le ouija sont souvent considérées comme fausses en raison de pseudos explications comme les mouvements idéomoteurs, mais ça peut être contredis par l'apprentissage par les esprits de dates, faits historiques et culturels STRICTEMENT inconnus des participants, alors on fait quoi avec ça ?

Si je ne m'abuse, ça n'a jamais fait l'objet d'observations répétées, prouvées et assumées.
Je ne parle pas d'existence d'esprits mais bien que des faits historiques réels et précis se retrouvant dans une discussion avec "?" et des personnes en ayant aucune idée. Si cette technique est aussi simple, comment expliquer aujourd'hui notre manque flagrant de reconnaissance de résultats du Ouija?

Simplement par le fait que déjà, réussir un contact de ouija c'est extrêmement rare et compliqué, et si on doit rajouter avec ça le fait qu'on doive suivre une procédure scientifique, c'est pas possible, les esprits sont pas là pour ça .
Après, je préfère ne pas trop m'avancer sur ce sujet parce que je ne sais moi-même pas trop quoi penser du ouija ...

Alors c'est qu'il y a bien une marque flagrante de manipulation de la part de la majorité des experts autoproclamés dans le paranormal qui se disent capables de contacts rien qu'en claquant des doigts. Ou comme les médiums disant qu'ils sont en permanence en contact, sauf au moment opportun, nécessaire à la vérification de quelque chose d'important.
C'est surtout ça, personnellement, qui me dérange. Je ne dis pas cela pour toi, mais pour beaucoup, le paranormal est presque une commande qui donnera toujours des résultats à partir du moment ou tu le souhaites ou fais des efforts pour en obtenir, mais qui n'offrira rien dès qu'il faut le démontrer.
Hélas, il faut croire (ou se contenter d'assumer) qu'effectivement, ça ne "marche" que dans 0,X% de cas.

Et encore, comme ces cas restent "inexpliqués" et non "expliqués par...(le paranormal)" puisque soumis au hasard, au manque de preuve, au mensonge, à la manipulation, à la désinformation, à la tromperie inconsciente et sincère, impossible de trancher vers une hypothèse très précise: l'esprit d'un mort qui est au courant des événements du passé car il a une omniscience qui lui permet de.. :p)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la charlatanerie d'un grand nombre de médium ou autoproclamé "spécialistes du paranormal".
Premièrement, pour une raison logique, on est loins de tout connaître du paranormal donc se proclamer expert c'est totalement absurde ...
Et deuxièmement pour la raison qui est que pour moi, le paranormal se doit d'être une recherche et une découverte avant tout personnelle, et non pas celle d'un ensemble de personnes qui cherchent à connaîtres des frissons ...
Ça doit passer par une volonté de mieux se connaître dans son individualité, puis dans se qu'est réellement son humanité, et c'est ce point qui à beaucoup trop été oublié aujourd'hui et, à mon grand regret, les personnes adeptes de paranormal ont aujourd'hui perduent le bon sens qui les faisaient réfléchir sur leur vie et leurs actions à réaliser, laissant la place aux frissons et à la volonté de sortir de la monotonie ...

Ont est donc passé d'une démarche qui se devait d'être quasi philosophique de recherche de son identité profonde à un simple effet de mode qui conduit à la décrédibilisation du paranormal.
Il n'existe pas que des charlatans dans le lots des médiums, mais il faut savoir comprendre un minimum les pensées qui les poussent à agir avant de les suivre ou pas ...

C'est pour ça que j'encourage tout le monde à suivre sa propre "voix du paranormal" afin d'être efficace au lieu de vous la laisser dicter par des youtubeurs ou des scientifiques fermé d'esprits, faites les découvertes vous-même plutôt que vous contenter des autres... Bon après ça dépend du domaine étudié évidemment, si vous étudiez l'alchimie, je me doute qu'il faudra des clarifications ...

Post un peu H.S mais je tenais à le faire

nAttt44
Niveau 7
05 juillet 2018 à 07:38:45

Le 04 juillet 2018 à 16:26:56 nshenmue a écrit :
Le paranormal à beaucoup de problème pour une analyse classique.

-C'est quelque chose de mal connu et qui peut rapporter gros , d'où le grand nombre de fraude-escroquerie

- Beaucoup refusent d'y croire par principe ce qui n'est pas une attitude correcte.

- C'est d'ailleurs la position officielle . Penser autrement peut être dangereux pour la carrière.

-C'est quelque chose qui est difficilement reproductible

C'est quelque chose qui est difficilement mesurable avec les appareils actuels ( Un peu comme la pensée , les sentiments ) . Un peu comme les charges électromagnétique il y a 2000 ans. Ce que l'humain ressentait avant un orage était difficilement mesurable .

C'est quelque chose qui est difficilement reproduisible sur demande . C'est encore pire avec les extra terrestres . Ce n'est pas parce que j'ai vu hier a 23:57 une forme étrange voler qu'on peut recommencer l'expérience le lendemain avec tous les capteurs adéquats. Le phénomène peut se reproduire 2 jours de suite ... ou plus pendant mille ans ou plus.

Pour ne rien rajouter on ne considère pas le paranormal comme une activité rentable . Les moyens alloués sont très (trop) faibles

http://www.boutique-fap.com/

Il existe des tas d'instruments capables de "mesurer" le paranormal, après, quand à leur utilisation et fiabilité, ça, faut encore que les experts s'y penchent dessus.

nshenmue
Niveau 10
05 juillet 2018 à 17:11:55

nAttt44

Mesurer le paranormal? On peut enregistrer des choses , mesurer les changements de champs électromagnétique mais c'est loin d'être suffisant. Ca donne des indices, sans plus ( justement le changement de champs peut s'expliquer par d'autre chose) .
Parfois il y aura une apparition sans trop de changement et parfois pas mal de changement sans rien ( le cas le plus courant )

Les objets classiques mesurent le paranormal de façon très indirectes. Un esprit ce n'est pas qu'un changement de température / charges .

adtmx
Niveau 1
18 juillet 2018 à 01:10:43

Salut
Si jamais tu veux des réponses à tes question un ytbs explique bien ce fonctionnement c'est hygiène mentale son nom je pense le fait de voir certaines de ses vidéos pourrait t'eclaircir après comme on dit tu es maître de tes croyance.

Sujet : Paranormal, surnaturel, religion...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page