Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : [ OVNIS ] - Vos témoignages sur le phénomène ovni
Sondage : Type d'ovni que vous avez observé
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2018 à 23:46:28

Lieu : Arblade-le-Haut (32)
Date : vers 20h, dernière semaine du mois d'août 1992
Durée d'observation : environ 3 heures (!)
Témoins : 3, mes parents et moi-mêmes

1. Ma mère m'appelle pour me demander quelle est cette étoile si brillante dans le ciel. Je suis alors -déjà- passionné d'astrophysique mais je ne sais pas répondre, alors je m'assois sur les marches de l'entrée et j'observe.
2. Je remarque que plus le temps passe, plus l'étoile devient vraiment brillante... et grossit ! À un moment, je crois discerner un carré ; j'appelle mes parents qui confirment et observent avec moi.
3. C'est bien un carré, qui en fait ne grossit pas mais se rapproche ; suffisamment près (un demi-pouce bras tendu, bien plus près que l'observation d'un avion de ligne) pour que l'on distingue qu'il est en fait formé de 2 rectangles. La lumière est aveuglante.
4. La lumière semble baisser de luminosité, puis le rectangle de droite se détache lentement jusqu'à la distance d'une main tendue. Ce rectangle brillait en rouge, c'est pour ça que la luminosité m'avait semblé baisser.
5. Le rectangle rouge décrit alors un cercle parfait dont le rectangle blanc est le centre, tout en gardant son orientation.
6. Revenu à sa position de départ, il se remet à flanc du rectangle blanc.
7. Au bout d'une quinzaine de minutes d'inactivité, le rectangle rouge part d'un coup à toute vitesse, comme s'il allait s'écraser quelque part, mais sans phase d'accélération ; sa grande vitesse était acquise dès le départ.
8. Au moment où il disparaissait derrière une colline située à une dizaine de kilomètres, précédé d'une traînée très légère et rougeâtre, j'ai commencé à entendre un bruit d'avion précédé d'un léger bang supersonique ; mais très lointain. Décalage sonore qui ne correspondait pas vraiment à la distance qui me semblait nous séparer des objets, mais son trajet, par le changement de perspective, m'a permis d'évaluer la taille du rectangle a -au moins- une dizaine de mètres par une trentaine.
9. Le rectangle blanc a mis une quarantaine de minutes à remonter et complètement disparaître de ma vue, noyé dans la lumière des étoiles.

Dans la famille on est assez cartésiens, nous étions persuadés qu'il s'agissait alors d'engins militaires. Jusqu'à ce que mes études et ma profession me disent que ce que nous avons vu est physiquement impossible... On était très isolé, mais on avait supposé que l'événement avait eu lieu suffisamment loin et durant assez de temps pour qu'il y ait d'autres témoins ; ce qui n'a pas été le cas. Du coup, on a convenu de se taire afin que personne ne nous prenne pour des cinglés. Je n'ai appris l'existence des cigares qu'environ une dizaine d'années plus tard, en me disant que mes rectangles pouvaient tout à fait être cylindriques...

[STARFULL]
Niveau 2
05 août 2018 à 10:01:07

Le 27 juillet 2018 à 12:02:29 nova942 a écrit :
Salut starfull, oh tu sais ça ne l'intéresse pas beaucoup, elle s'en fiche d'avoir vu ça, oui la lune était visible et non elles ont juste clignotés deux fois puis plus rien.

Étonnant d'être confronté à cela et de ne pas y porter d'intérêt, mais le fait qu'elle t'en ai parlé montre qu'elle se pose tout de même des questions quelque part :-)))

[STARFULL]
Niveau 2
05 août 2018 à 10:07:43

Le 31 juillet 2018 à 23:46:28 Csharper a écrit :
Lieu : Arblade-le-Haut (32)
Date : vers 20h, dernière semaine du mois d'août 1992
Durée d'observation : environ 3 heures (!)
Témoins : 3, mes parents et moi-mêmes

1. Ma mère m'appelle pour me demander quelle est cette étoile si brillante dans le ciel. Je suis alors -déjà- passionné d'astrophysique mais je ne sais pas répondre, alors je m'assois sur les marches de l'entrée et j'observe.
2. Je remarque que plus le temps passe, plus l'étoile devient vraiment brillante... et grossit ! À un moment, je crois discerner un carré ; j'appelle mes parents qui confirment et observent avec moi.
3. C'est bien un carré, qui en fait ne grossit pas mais se rapproche ; suffisamment près (un demi-pouce bras tendu, bien plus près que l'observation d'un avion de ligne) pour que l'on distingue qu'il est en fait formé de 2 rectangles. La lumière est aveuglante.
4. La lumière semble baisser de luminosité, puis le rectangle de droite se détache lentement jusqu'à la distance d'une main tendue. Ce rectangle brillait en rouge, c'est pour ça que la luminosité m'avait semblé baisser.
5. Le rectangle rouge décrit alors un cercle parfait dont le rectangle blanc est le centre, tout en gardant son orientation.
6. Revenu à sa position de départ, il se remet à flanc du rectangle blanc.
7. Au bout d'une quinzaine de minutes d'inactivité, le rectangle rouge part d'un coup à toute vitesse, comme s'il allait s'écraser quelque part, mais sans phase d'accélération ; sa grande vitesse était acquise dès le départ.
8. Au moment où il disparaissait derrière une colline située à une dizaine de kilomètres, précédé d'une traînée très légère et rougeâtre, j'ai commencé à entendre un bruit d'avion précédé d'un léger bang supersonique ; mais très lointain. Décalage sonore qui ne correspondait pas vraiment à la distance qui me semblait nous séparer des objets, mais son trajet, par le changement de perspective, m'a permis d'évaluer la taille du rectangle a -au moins- une dizaine de mètres par une trentaine.
9. Le rectangle blanc a mis une quarantaine de minutes à remonter et complètement disparaître de ma vue, noyé dans la lumière des étoiles.

Dans la famille on est assez cartésiens, nous étions persuadés qu'il s'agissait alors d'engins militaires. Jusqu'à ce que mes études et ma profession me disent que ce que nous avons vu est physiquement impossible... On était très isolé, mais on avait supposé que l'événement avait eu lieu suffisamment loin et durant assez de temps pour qu'il y ait d'autres témoins ; ce qui n'a pas été le cas. Du coup, on a convenu de se taire afin que personne ne nous prenne pour des cinglés. Je n'ai appris l'existence des cigares qu'environ une dizaine d'années plus tard, en me disant que mes rectangles pouvaient tout à fait être cylindriques...

Bonjour Csharper ! Voila une observation avec un haut degré d'étrangeté :)
J'ai du mal à visualisé l'objet, tu parles de carré rectangle mais tu dis que ça aurait pu être un cylindre. Pourrais-tu me faire un dessin pour mieux visualisé et écarter la piste d'engin connus ? Merci

Azuras
Niveau 10
23 août 2018 à 00:03:33

28/08/2014 :
C'était un jeudi soir (22h30) j'étais partis avec un pote sur une côte non loin de Metz en pleine nature et on a vu une énorme explosion bleu sans aucun bruit puis des sphères bleu très lumineuse voler dans tout les sens à une vitesse hallucinante, ça prenait des angles pas du tout naturel (ça a bien duré 20 min) puis on a commencer a flipper quand on a entendu plusieurs hélicos et avions ce diriger vers c'est choses (qui avait totalement disparus d'ailleurs) alors on est rentré chez nous un peu déboussolé :hap:

Le soir même ou le lendemain (je sais plus) j'avais donné mon témoignage sur ce forum en plus :oui:

Edit : j'avais raconté l'histoire à ma mère qui me croyait à moitié sur le coup et quelque jours plus tard une de mes tantes l'a appelé et lui à raconter avoir vu la même chose que moi alors qu'on a jamais pris contacte ma tante et moi. :peur:

[STARFULL]
Niveau 2
24 août 2018 à 21:59:43

Salut Azuras,

Ton ami et toi étiez-vous proche d'une installation quelconque ? (Groupe électrogène, bâtiment etc)
L'observation à duré longtemps vous n'avez pas pu prendre de photo pendant ces 20 minutes ?

Mtw3
Niveau 13
13 septembre 2018 à 02:23:54

Ça ressemble à de la foudre en boule pour le dernier temoignage.

Personellement j'ai vu en Espagne au loin comme une sphère grise se deplacer rapidement et passer derrière une montagne. Mais c'etait très lointain ca aurait pu être un appareil humain

[STARFULL]
Niveau 2
04 octobre 2018 à 23:43:55

Salut Mtw3

Dur d'évaluer les formes à longue distance... Cette objet suivait-il une ligne droite ou avait un comportement atypique ? Y'avait-il du vent ?

vincentfreeman6
Niveau 10
15 octobre 2018 à 01:30:26

j étais dans mon grenier il y a environ 3 mois, ciel dégagé je regarde les étoiles par la fenêtre ouverte.
je vois une étoile qui semble suspecte, je l observe et constate qu elle est trop grosse et semble proche. au bout de 30 secondes d observation, la lumière (fausse étoile) alors immobile accélère d un coup à une vitesse énorme et disparait dans le ciel.
je ne sais pas ce que c était, la seule fois de ma vie ou j ai vu un ovni.

vincentfreeman6
Niveau 10
16 octobre 2018 à 01:23:24

c est d ailleurs ma seule expérience en rapport avec le paranormal de toute ma vie.

Le_Silure
Niveau 10
05 novembre 2018 à 01:02:54

Pseudo ou Prénom : Le_Silure
Lieu : Viry-Chatillon à mon domicile
Département : Essonne
Région : Ile de France
Pays : France
Heure de début de l'observation : 20h/20h30
Durée de l'observation : quelques secondes
Condition météo : ciel dégagé
Nombre de témoins (y compris vous) : 1
Récit d'observation / Description libre : J'etais en train de sortir de la voiture côté passagé pour me diriger chez moi, j'ai tourné la tête vers la gauche et j'ai vu dans le ciel assez bas, une espèce de grande plateforme statique qui ne bougeait absolument pas, malheureusement je n'ai pas pu rester observer car mon père était en train de reculer la voiture, j'etais donc en déplacement quand je l'ai aperçu, il faut savoir que j'habite dans un espace aérien très convoité (Aéroport d'Orly pas loin de chez moi) donc je me suis posé la question si ce n'était pas un avion, le problème c'est qu'il ne bougeait pas, était très bas, trop grand et gros pour que ce soit un avion.

Je suis retourné environ 2 minutes plus tard à l'endroit ou j'avais vu le phénomène puis plus rien, j'aurais aimé rester plus longtemps à observer car j'ai encore des doutes sur ce que j'ai pu voir, même si ca ne ressemblait pas à un avion.

than19
Niveau 1
16 novembre 2018 à 18:23:05

Pseudo ou Prénom : Than19 ( pseudo actuel )
Lieu : Brive la gaillarde
Département : Corrèze
Région : Nouvelle-Aquitaine
Pays : France
Heure de début de l'observation : 20 heure 43
Durée de l'observation : 7 minutes
Condition météo : ciels éclairés et temps dégagé
Nombre de témoins (y compris vous) : 3
Récit d'observation / Description libre :
C’etait le 06 Septembre de cette année, j’etais avec 2 amis à moi, et de ma chambre on pouvait voir la plaine à côté. Le ciel était dégagé et d’un coup une bourrasque de vent s’est levé. On a décidé de regarder par la fenêtre et on a vu 8 OVNIS qui volaient en ronds et d’un coup, un des OVNI s’est posé dans la plaine. On a regardés avec des jumelles et on a vu que l’OVNI fumait. les autres OVNIS ont lancé des cordes rouges et ont tiré. Et ils sont repartis à une vitesse folle !!!

gerp
Niveau 4
17 janvier 2019 à 22:57:00

Lieu : CAZERES 31
Département : haute-haute-garonne dans les années 80
Région : Midi-Pyrénées
Pays : France
Heure de début de l'observation : le matin très tôt, il faisait encore nuit.
Durée de l'observation : plusieurs minutes
Condition météo : ?
Nombre de témoins (y compris vous) : 1
Récit d'observation / Description libre : voir le témoignage sur la video.
https://www.youtube.com/watch?v=c0fXX5LHbfc

Jane_Dark
Niveau 13
29 juillet 2019 à 16:15:01

Le 05 août 2018 à 10:07:43 [STARFULL] a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 23:46:28 Csharper a écrit :
Lieu : Arblade-le-Haut (32)
Date : vers 20h, dernière semaine du mois d'août 1992
Durée d'observation : environ 3 heures (!)
Témoins : 3, mes parents et moi-mêmes

1. Ma mère m'appelle pour me demander quelle est cette étoile si brillante dans le ciel. Je suis alors -déjà- passionné d'astrophysique mais je ne sais pas répondre, alors je m'assois sur les marches de l'entrée et j'observe.
2. Je remarque que plus le temps passe, plus l'étoile devient vraiment brillante... et grossit ! À un moment, je crois discerner un carré ; j'appelle mes parents qui confirment et observent avec moi.
3. C'est bien un carré, qui en fait ne grossit pas mais se rapproche ; suffisamment près (un demi-pouce bras tendu, bien plus près que l'observation d'un avion de ligne) pour que l'on distingue qu'il est en fait formé de 2 rectangles. La lumière est aveuglante.
4. La lumière semble baisser de luminosité, puis le rectangle de droite se détache lentement jusqu'à la distance d'une main tendue. Ce rectangle brillait en rouge, c'est pour ça que la luminosité m'avait semblé baisser.
5. Le rectangle rouge décrit alors un cercle parfait dont le rectangle blanc est le centre, tout en gardant son orientation.
6. Revenu à sa position de départ, il se remet à flanc du rectangle blanc.
7. Au bout d'une quinzaine de minutes d'inactivité, le rectangle rouge part d'un coup à toute vitesse, comme s'il allait s'écraser quelque part, mais sans phase d'accélération ; sa grande vitesse était acquise dès le départ.
8. Au moment où il disparaissait derrière une colline située à une dizaine de kilomètres, précédé d'une traînée très légère et rougeâtre, j'ai commencé à entendre un bruit d'avion précédé d'un léger bang supersonique ; mais très lointain. Décalage sonore qui ne correspondait pas vraiment à la distance qui me semblait nous séparer des objets, mais son trajet, par le changement de perspective, m'a permis d'évaluer la taille du rectangle a -au moins- une dizaine de mètres par une trentaine.
9. Le rectangle blanc a mis une quarantaine de minutes à remonter et complètement disparaître de ma vue, noyé dans la lumière des étoiles.

Dans la famille on est assez cartésiens, nous étions persuadés qu'il s'agissait alors d'engins militaires. Jusqu'à ce que mes études et ma profession me disent que ce que nous avons vu est physiquement impossible... On était très isolé, mais on avait supposé que l'événement avait eu lieu suffisamment loin et durant assez de temps pour qu'il y ait d'autres témoins ; ce qui n'a pas été le cas. Du coup, on a convenu de se taire afin que personne ne nous prenne pour des cinglés. Je n'ai appris l'existence des cigares qu'environ une dizaine d'années plus tard, en me disant que mes rectangles pouvaient tout à fait être cylindriques...

Voila une observation avec un haut degré d'étrangeté :)
J'ai du mal à visualiser l'objet, tu parles de carré rectangle mais tu dis que ça aurait pu être un cylindre. Pourrais-tu me faire un dessin pour mieux visualisé et écarter la piste d'engin connus ? Merci

De mon point de vue, les objets étaient rectangulaires car leur empreinte dans le ciel était rectangulaire, mais cela aurait tout à fait pu être des cylindres. Si tu dessines une boites de conserve de face, tu dessines bien un rectangle... :-)))

Les deux rectangles étant au début côte-à-côte, et très brillants, je ne décernait au début que les 4 coins extérieurs ; ce qui me faisait donc penser à une "étoile carré". Mais avec le rapprochement des objets, j'ai pu (à peine) deviner 4 autres coins, donc déduire un espace qui séparait deux objets... Cela s'est réellement confirmé lorsque l'un des objets et devenu rouge et a entamé son "ballet".

Pour te représenter l'objet initial, il suffit de dessiner un tableau de 3x3 cases carrées, et de colorier les trois cases verticales de de gauche, puis de droite. Ainsi tu auras une bonne appréciation des proportions des objets et la distance qui les séparait (ainsi qu'une idée de la très forte luminosité, qui m'a masqué presque jusqu'au bout l'espace qui les séparait).

Il y a une dizaine d'années, j'avais téléchargé un formulaire sur le site du GEIPAN, mais je l'ai jamais renvoyé... En fait je suis assez circonspect de ce que nous avons vu.

SorAnea
Niveau 10
26 août 2019 à 20:45:44

Déjà signalé au CNES et à la gendarmerie, 2 adultes et 3 enfants, sur une terrasse surplombant l'océan indien, sur l'île de la Réunion, avons vu un avion de ligne sur fond de soleil couchant ☀️, rose bleuté magnifique, rejoint en quelques secondes par un gros point noir, pointé du doigt, il reste à hauteur de l'avion une bonne minute puis le dépasse d'un coup en ligne droite et disparaît en 1-2 secondes.

Sur le site du CNES faut préciser une trentaine d'étapes, pour qu'ils soient sûrs, sinon plein de pilotes de ligne en voient tous les jours, un cas marrant :

SorAnea
Niveau 10
26 août 2019 à 20:47:59

Base iranienne, leur radar détecte un appareil, ils vont voir et voient un appareil volant inconnu, ils envoient deuw pilotes qui flippent leur race et rn arrivant à vue de l'appareil, leur avion s'arrête, ils ont failli ne pas pouvoir atterrir.

Sinon vous connaissez pas Roswell, ou Bugarach dans le sud :question:

SorAnea
Niveau 10
26 août 2019 à 21:32:01

Le fameux paradoxe de Fermi classe les physiciens et biologistes en 2 catégories, ceux qui y croient et ceux qui ne veulent pas les voir malgré la preuve mathématique de leur exidyence, ici expliquée en version pour les nuls, français et 4 minutes :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=FG2WaBIbmTs

Foxinouille
Niveau 8
10 septembre 2019 à 03:08:45

Le 26 août 2019 à 21:32:01 SorAnea a écrit :
Le fameux paradoxe de Fermi classe les physiciens et biologistes en 2 catégories, ceux qui y croient et ceux qui ne veulent pas les voir malgré la preuve mathématique de leur exidyence, ici expliquée en version pour les nuls, français et 4 minutes :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=FG2WaBIbmTs

Partons d'un postulat, celui que le penchant pour la destruction/chaos relève de la bestialité, et que plus l'on se développe sur le chemin de l'intelligence, et plus l'on tend à chercher l'harmonie et la paix. Bon. Si des civilisations plus évoluées que la nôtre existent (plus avancées au point de pouvoir nous visiter), il est évident qu'elles jouissent d'une intelligence et d'un niveau de conscience qui nous est infiniment supérieur. Par conséquent, ils ne peuvent nous visiter que discrètement car toute entreprise de dévoilement de masse résulterait en la destruction certaine de notre fragile civilisation terrestre arriérée (de la même manière que l'homme européen blanc, en dévoilant sa présence et sa technologie, a fait s'effondrer dans la douleur d'innombrables civilisations moins avancées que lui, pendant les entreprises d'exploration de l'Amérique, de l'Afrique ou de l'Océanie.)

Sabu
Niveau 16
20 septembre 2019 à 23:34:45

Pseudo ou Prénom : Sabu
Lieu : Terrasse Meriadeck
Département : 33
Région : Bordeaux
Pays : France
Heure de début de l'observation : Ça dépend les heures
Durée de l'observation : Entre 3 et 4 minutes
Condition météo : Ça dépend
Nombre de témoins (y compris vous) : Ça dépend
Récit d'observation / Description libre : Depuis plusieurs mois, je suis à une terrasse qui donne sur une vue du Ciel.
J'y vois une sorte d'objet vraiment très lumineux dans le ciel. Pour moi, ça ne peut pas être un avion car un avion à une trajectoire bien précise, alors que ce que je vois reste immobile pendant un certain temps. Un moment ça s'illumine intensément, d'autre fois ça diminue d'intensité et disparaît progressivement. Ça fait plusieurs mois que je suis témoin de cette observation/apparition. Je ne suis pas seul à l'avoir vue car je suis rarement seul. Ça se manifeste très souvent mais impossible de savoir à quel moment ça se manifeste.
J'aimerais le filmer, mais si je filme, je pense qu'on ne verra pas grand-chose puisque l'objet est assez loin. Pourtant j'insiste, l'objet vien régulièrement. Et impossible que ce soit un hélicoptère où un drone puisque l'objet n'a aucune trajectoire précise. Aujourd'hui je l'ai vue mais il n'est apparu qu'une fois contrairement aux autres jours.
Mon témoignage est sérieux et je pourrais faire des vidéos si ça vous intéresse.

Logan3516
Niveau 4
05 octobre 2019 à 22:28:19

En Tunisie il y a 25 ans...
On était allongé sur le sable d'une plage en début de soirée avec un pote, a regarder les étoiles et a deviser de tout et de rien quand on a observé une lumière semblable a une étoile.
Elle se déplaçait doucement (impossible de savoir sa vitesse réelle ou son altitude), après quelques secondes d'observation on s'est naturellement dit que c'était un satellite puis cette lumière a opéré un virage a angle droit, suivi de trois autres.
On s'est regardé en disant que l'on garderai ça pour nous si on vous voulait pas passer pour des fous, on a pû observer cette lumière encore quelques secondes quand elle disparu derrière un nuage.

Hormis les virages a angle droit cette observation n'a rien d'exceptionnelle, mais ça reste suffisamment farfelu pour attiser les moqueries.

Honnêtement je ne sais pas ce que c'était, je n'ai même pas un début de réponse, toutefois ce souvenir est extrêmement précis comme si le temps s'était arrêter pour se figer dans mon esprit.

Luziagirl753
Niveau 1
11 octobre 2019 à 11:16:10

Alors c’était il y a une dizaine d’années, je ne relate les faits que maintenant parce que j’ai passé la nuit à lire des temoignage d’ovni et je me suis souvenu que peut etre j’en aurait vu un à l’époque, mon court recit débouche sur une interrogation. Donc j’étais dans ma chambre et je vais fumer une cigarette à la fenetre, il faisait nuit noire, aucun souvenirs de l’heure, je regarde le ciel brievement, les étoiles, et presque au dessus de moi j’apercois un point lumineux blanc qui clignote a frequence reguliere, la vous allez me prendre pour un imbecile et me dire que c’est un avion, c’est aussi ce que j’ai pensé sur le coup et je n’y ai d’ailleurs preté aucune attention sur le moment. Il se passe quelques minutes et je regarde a nouveau a cet endroit et le meme point au meme endroit exactement sans bouger, sans bruit est toujours là, donc je m’interroge, impossible que je confondre avec une etoile qui sintillerait, je pouvais d’ailleurs faire la comparaison avec celles que je voyais autour, la il y avait vraiment l’effet de clignotement eteind/allumé, la lumiere etait d’ailleurs plus grosse qu’une etoile mais paraissait tout de meme tres eloignee, impossible de la filmer par exemple, ca n’aurait rien donné à l’image. Sans trop me poser de question je retrourne a mon ordinateur, puis je retourne par curiosité regarder la lumiere par la fenetre je dirais environ 30 min plus tard, mais impossible d’etre precis, ca fait longtemps. La lumiere etait toujours la tres haute dans le ciel, immobile. C’est la qu’arrive ma question, j’ai évisagé toutes les possibilités en essayant d’etre rationnel : avion? Impossible c’est immobile, ballon/sonde? ca ne clignoterait pas, etoile ou planete? Clignotement trop fort, et lumiere trop grande, j’ai pensé à un sattelite qui refleterait la lumiere du soleil mais pareil, le clignotement ne permet pas de supposer ca, la seule chose possible serait un helicoptere, d’ou ma question, est ce qu’un helicoptere peut voler assez haut au point qu’on ne l’entende pas et rester en stationnaire aussi longtemps? Oui me direz vous, surement, mais ca reste etrange qu’en plein milieu de la nuit un helicoptere reste, au moins, 30 min a tres haute altitude sans bouger. Qu’en pensez vous?

Sujet : [ OVNIS ] - Vos témoignages sur le phénomène ovni
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page