Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Momies de NAZCA = Résultats Novembre 2018
1
popinup
Niveau 9
22 novembre 2018 à 22:39:08

Rappel :

Jusqu'à 2017 :

En 2013, l'explorateur français Thierry Jamin déclare avoir découvert à Machu Picchu la tombe de l'empereur inca Pachacutec. En 2017, il indique avoir découvert des momies qu'il présente, pendant toute sa campagne de financement participatif, comme des reliques biologiques d'une espèce inconnue probablement d'origine extra-terrestre.

Aucune de ses prétentions de découverte n'a été validée par la communauté scientifique, et elles ont suscité des critiques croissantes en raison de leurs failles méthodologiques, d'abord au sein des autorités archéologiques péruviennes, qui ont notamment dénoncé en 2013 le danger de ses déclarations et de ses entreprises de fouilles pour le patrimoine culturel du Pérou, puis de groupes de chercheurs internationaux en 2017.

Juillet 2018 :

Un projet de loi a été déposé par le Député ARMANDO VILLANUEVA MERCADO au Congrès Péruvien (le 11 Juillet 2018) afin de préserver les corps momifiés de Nasca. Celui-ci stipule que : "A partir de ces recherches initiales et de l’analyse de l’ADN et du carbone 14, il a été possible de déterminer à la fois l’ancienneté et la composition génétique des momies humanoïdes, ayant donné des résultats intéressants et confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une fraude de huaqueros".

LOI QUI DÉCLARE D’INTÉRÊT HISTORIQUE-CULTUREL L’ENQUÊTE SUR LES MOMES HUMANOIDES DE NAZCA
Membres du Congrès du Groupe Parlementaire d’ACCION POPULAIRE qui souscrivent, à l’initiative du Député ARMANDO VILLANUEVA MERCADO, exerçant leur droit d’initiative législative conféré à l’article 107 de la Constitution Politique du Pérou, et conformément aux dispositions de l’Article 76 du Règlement du Congrès de la République, présente le projet de loi suivant:
PROJET DE LOI
DROIT QUI DÉCLARE D’UN INTÉRÊT HISTORIQUE-CULTUREL L’ENQUÊTE DES MOMES HUMANOIDES DE NAZCA
Article 1. Objet de la loi
L’objet de la présente loi est de déclarer d’intérêt scientifique, historique et culturel et de procéder à l’enquête archéologique et technique des momies humanoïdes trouvés dans la pampa de Nazca.
Article 2. Déclaration d’intérêt historique et culturel
Déclaré d’intérêt scientifique, historique et culturel pour mener l’enquête archéologique, scientifique et technique sur les momies humanoïdes trouvées dans la pampa de Nazca.
Article 3. Charge du Ministère de la Culture
Vérifiez auprès du ministère de la Culture et du Conseil national des sciences. Technologie et innovation technologique, de sorte que dans ses attributions et à charge de ses budgets assignés ou des accords qu’il peut souscrire, financer l’ensemble de l’enquête archéologique en utilisant les moyens techniques les plus adéquats, afin de déterminer avec certitude la qualité des momies humanoïdes trouvées dans la pampa de Nazca.
Article 4. Participation des institutions nationales et étrangères.
Le ministère de la Culture et le Conseil national de la science, de la technologie et de l’innovation technologique demanderont aux institutions nationales et étrangères qui ont effectué des recherches antérieures les informations pertinentes nécessaires. Les universités et les collèges professionnels, dans le cadre des tâches de recherche, peuvent demander à être intégrés dans la recherche promue par cette loi dans le cadre de leurs spécialités.
Fondements de la proposition
DÉCLARATION DE MOTIFS
Antécédents
L’Institut Inkari Cusco demande un soutien afin de protéger une importante découverte archéologique.
À la fin de l’année 2015, plusieurs sarcophages en pierre contenant des corps humanoïdes momifiés et d’autres objets ont été découverts dans le désert de Nazca, dans un site souterrain, tous en bon état. Ceux-ci ont été emmenés à l’ONG INSTITUTO INKARI CUSCO.
Ces corps humanoïdes ont été soumis à des analyses de laboratoire dans CARAÏBE TRACE GENETICS AND ARCHAEOBIOLOGY de Porto Rico. BIOTECHNOLOGIES MOLECULAIRES S.A. DE C.V du Mexique. UNIVERSITE NATIONALE DE RECHERCHE DE LA RUSSIE (Professeur Konstantin Korotkov) et l’analyse effectuée par Sarah Kouhou. PhD
De ces recherches initiales et de l’analyse de l’ADN et du carbone 14, il a été possible de déterminer à la fois l’ancienneté et la composition génétique des momies humanoïdes, ayant donné des résultats intéressants et confirmé qu’il ne s’agissait pas d’une fraude de huaqueros.
Tout cela a été porté à l’attention du Ministère de la Culture (Dossier 000001189-2017) et du Président Constitutionnel de la République de l’époque (Dossier 17-012556)
La Direction de la culture décentralisée de lca (Nazca) est également consciente de cette découverte.
La principale préoccupation qui se pose est que toutes ces découvertes, à la fois des momies humanoïdes et d’autres objets trouvés, peuvent être commercialisées auprès de collectionneurs privés au cas où le gouvernement ne prendrait pas de mesures directes à leur égard.
Par conséquent, il est essentiel et urgent que le ministère de la Culture pour mener la recherche scientifique, historique et culturel d’une constatation qui a confirmé leur véracité et la validité créerait une nouvelle ligne de travail archéologique qui pourrait changer toute la vision que jusqu’à présent, nous avons eu égard aux origines des civilisations ancestrales du Pérou
Effet de la validité de la règle sur la législation nationale
Cette norme n’affecte aucune réglementation légale.
Analyse coûts-bénéfices
Cette norme ne génèrera aucun coût pour l’État.
Cette norme n’a aucun impact sur l’environnement.
Lima 4 juillet 2018

https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542901174-vqzpurqmdghvk4inxwoxefsyjfu-306x434.jpg https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542901187-thrpo4usulumiau9uoztcnll-ho-308x437.jpg https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542901197-jf8elrrqag1-arhun5iahuiwhgq-300x425.jpg https://www.noelshack.com/2018-47-4-1542901208-ig-j9svl0j-vrhzuaakwxwe2bow-300x426.jpg

Novembre 2018 :

L'affaire est portée au Congrès péruvien et le 19 novembre 2018 les résultats des analyses menées auprès de laboratoires indépendants (C14, ADN, métaux, scanners, tomographies, histologie) sont présentés sous l’égide du congressiste Armando Villanueva, auteur du projet de loi sur les momies de Nasca.

Résultats présentés lors de la conférence :

1) Les médecins et autres spécialistes ayant procédé aux examens physiques ont formulés des comptes rendus médicaux et constatent que les corps sont :
- répartis en deux espèces.
- exempts de cicatrices - exempts d’incisions.

L’une d’elle (Reptile humanoïde) est décrite pour la première fois dans l'histoire des sciences biologiques, avec des caractéristiques reptiliennes mais un aspect humanoïde.

On note que :
- Les mains et les pieds à trois doigts ne sont pas des déformations répertoriées dans des maladies congénitales
- les squelettes des mains et des pieds sont en corrélation anthropométriques.
- Les crânes macrocéphales ne montrent pas la moindre trace de pression mécanique artificielle, visant à produire cet allongement.
- le cou est rétractable
- Le corps ne possède pas de glandes mammaires
- Il présente un sexe gonochorique (mâle et femelle), la femelle et le mâle possèdent une ouverture cloacale transversale entre les jambes
- Sa reproduction est de type ovipare

Une description de ces êtres relève que :

Cette espèce mesure environ 58,5 cm. à la taille adulte, possède une tête macrocéphales allongée en arrière de forme ovoïdale plus grosse à l’avant et terminant presque en pointe à l’arrière, complétée par trois arêtes ou crêtes au-dessus de la tête, sans poils, sans cloison nasale et sans oreille.
C'est la première fois qu'une espèce avec la caractéristique de présenter un foramen magnum de forme carrée est décrite.
La localisation du foramen magnum se trouve dans la deuxième fosse crânienne et non sur le plancher arrière comme chez l'Homo sapiens ou le gorille.
Elle présente des différences dans sa structure anatomique (ni radius, ni cubitus ni os carpiens), ce qui par homologie évolutive implique qu’elle ne partage pas d’ancêtre commun connu sur terre.

Ses mains par analogie sont anatomiquement similaires au dinosaure Velociraptor disparu depuis longtemps, En position de pronation avec des doigts longs et gros terminés par des ongles.
- Dans les mains tridactyles "séparées" qui mesurent près de 35 cm de longueur et dont les doigts font 22 cm, l'ongle occupe 90% de la phalange distale. Il est long et épais. Rappelons que chez l'Homo Sapiens, l’ongle occupe seulement 50% de la phalange distale.
Par ailleurs, les radios de certaines mains tridactyles, montrent que chaque doigt possède 6 phalanges, donc 18 en tout !
L’hypothèse d’un montage artificiel d’une telle main imposerait l’usage des phalanges d’une main et demi pour construire une main tridactyle ! C’est-à-dire pas moins de trois mains supplémentaires par paire de mains tridactyles.

Le procédé devient alors très compliqué, car il impose à la fois, d’employer les os de différentes mains, de différentes personnes tout en aboutissant à l’ensemble des caractères présentées simultanément par les organes tridactyles tels que :
- la corrélation anthropométrique de chaque os des phalanges - leur symétrie anatomique, leur corrélation phénotypique
- leurs capacités fonctionnelles.
- Et tout cela sans évoquer l’absence de trace d’intervention chirurgicale, (ni incision, ni déchirure, ni cicatrice)
Reproduction: espèce gonochorique (femelle et mâle), femelle ovipare pond un nombre de 3 œufs par ponte, l'embryon commence son développement après son oviposition, les deux ont une fente cloacale entre les jambes.

Dimorphisme sexuel : le mâle présente des membres légèrement plus longs et le tronc légèrement plus petit que la femelle et la partie centrale de la clavicule est protubérante chez le mâle.
Locomotion: Plantigrade bipède, avec trois longs orteils à chaque pied terminé par des ongles.

2) L’autre espèce (Jamin Palpanensis) est un spécimen de 1m70 Les phalanges distales des pieds servent de point d'appui pour les grands orteils, elles sont adaptées de manière évolutive en étant positionnées à angle droit à 90 ° vers le bas. (infalsifiable)

Ils servent de support et d'amortissement aux longs doigts pour le processus de marche bipède, évitant ainsi le taraudage des doigts au sol, ils présentent des rainures et / ou empreintes digitales horizontales. ( infalsifiable).
on a pu observer une modification évolutive des phalanges distales du pied, ainsi que la présence de "coussinets" arrondis avec des rainures parallèles et horizontales et / ou des empreintes digitales

Dans les mains de la momie María on trouve les types d'articulations suivants:
- Articulation carpienne phalangienne
- Articulation interphalangienne proximale et
- Articulation interphalangienne distale.

Il n'y a pas d'articulation carpo métarcapienne, en raison de l'absence d'os métacarpiens, donc il n'y a pas de paume de la main.
La main se compose d'un total de 15 phalanges
Et 12 points d'articulation dans les doigts ainsi que les ongles de type hominidé qui couvrent presque entièrement la phalange distale.
La longueur de chacun des doigts est de 17 cm.
La possibilité que cela correspond à une manipulation dans le passé ou dans le présent a été complètement éliminée en raison de l'absence de preuves scientifiques telles que coupures, sutures, déchirures et / ou tout autre processus de manipulation qui pourrait confirmer qu'elle se soit produite.
- La datation des doigts aussi bien des mains que des pieds coïncide avec le reste du corps de la momie Maria, de sorte que les structures anatomiques caractéristiques de ce spécimen correspondent à 100%, son authenticité a donc été confirmée.
- Elle présente un nombre d'environ 26 vertèbres pour la colonne vertébrale, chez l'être humain ce nombre est de 32.

3) D’autre part, les datations réalisées démontrent que ces êtres ont existé et vécu bien avant l’apparition des civilisations précolombiennes et les ont rencontrés bien plus tard.

Génétiquement : 30% d'ADN s'apparentant à sapiens (90% pour le gorille)
ADN mitochondrial en provenance d'Orient.

Nom d'une partie des scientifiques qui se sont exprimés :

Edson Salazar Vivanco - Chirurgien,
Raymundo Salas Alfaro - Médecin radiologue,
Ramiro Hermoza Rosell - Chirurgien
Julio Espejo Torres - Médecin-spécialiste des os
Renan Ramírez Vargas - Chirurgien
David Hermosa Gongora - Médecin radiologue
Daniel Merino - Professeur d'archéologie
Jésus Zalce Benitez - Médecin légiste, Anthropologue légiste
Jose De La Cruz Rios – Docteur en biologiste
Konstantin Korotkov - Professeur de physique
Michael Asseev - Analyse génétique
Natalia Zaloznaja - Imagerie et analyse médicale
Mary Jesse - Professeur - Imagerie médicale
Thierry Jamin - Historien Géographe
Sarah KOUHOU - Docteur en neurosciences

Ces résultats devraient être évalués par un comité scientifique, l'UNESCO a été contactée mais la demande reste sans réponse.

popinup
Niveau 9
22 novembre 2018 à 22:39:48

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2005&v=fJFFFrqNjPE
https://www.youtube.com/watch?v=4fzPs-cdiik

Jean-Dada
Niveau 35
22 novembre 2018 à 23:04:12

Un topic sur le sujet à déjà été créé.

popinup
Niveau 9
22 novembre 2018 à 23:07:56

Ah oui j'avais pas vu :(

solidsn57
Niveau 9
22 novembre 2018 à 23:50:22

merci ton résumé zn tout cas .je suis cette affaire depuis un an et c est passionant

froutch
Niveau 47
23 novembre 2018 à 00:37:54

A mon humble avis c’est malheureusement du flanc…

Shintamaru
Niveau 50
23 novembre 2018 à 20:36:52

Ils ont encore essayé vite fais de lui couper l’herbe sous les pieds ces salauds :rire:

Bien joué Jamin :-)

taupe-garoute
Niveau 8
24 novembre 2018 à 10:30:24

C'est du flan en effet.

Il y a quantité d'escrocs qui gagnent leur croute en racontant ce genre de bêtises.
Dommage que leurs victimes soient aussi leurs plus grands défenseurs... Ca permet aux escrocs de rester en activité envers et contre tout...
Comme une secte dont le gourou est ardemment défendu par ses victimes alors même qu'il les pigeonne au quotidien...

nAttt44
Niveau 7
24 novembre 2018 à 17:22:24

Y a tellement d'histoires sur les momies qu'à un moment malheureusement ça décrédibilise tout ...

Entre la momie d'Ötzi qui était réputé maudite, la momie de touthankamon qui aurait tué tous les scientifiques ayant travaillés dessus, ça devient beaucoup trop facile de faire facile de faire des fakes en tous genres sur ce choses.

Zenmaity123
Niveau 7
25 novembre 2018 à 03:59:05

Le 24 novembre 2018 à 10:30:24 taupe-garoute a écrit :
C'est du flan en effet.

Il y a quantité d'escrocs qui gagnent leur croute en racontant ce genre de bêtises.
Dommage que leurs victimes soient aussi leurs plus grands défenseurs... Ca permet aux escrocs de rester en activité envers et contre tout...
Comme une secte dont le gourou est ardemment défendu par ses victimes alors même qu'il les pigeonne au quotidien...

Tout n'est que tromperie.

Dénigré envers et contre tout. :)

Trêve de plaisanterie j'attends tes arguments et n'ont pas un discours sophistique comme tu viens de le faire qui n'apporte rien de concret et objectif. :)

Phoenix-BT-9744
Niveau 1
27 novembre 2018 à 08:32:39

Je ne comprend pas l'avis de froutch et top garoute: il y a une étude sérieuse qui est menée par des scientifiques sur un ensemble de momies, les études apportent des éléments concrets et chiffrés montrant que cette découverte est peut-être une nouvelle espèce jamais étudié auparavant et vous dites que c'est du flan? Je suppose que vous faites parti des personnes qui pensent que les ossements de dinosaures sont des fakes! Avez vous pris le temps de regarder la conférence (4h) avant de poster votre avis?

eddzurbs
Niveau 9
27 novembre 2018 à 11:40:35

As-tu pris le temps de te renseigner sur les scientifiques en question avant de gober tout ce que tu as pu voir ou lire sur le sujet ?

froutch
Niveau 47
27 novembre 2018 à 16:42:12

Admettons, étude sérieuse, collège de scientifiques qui valident les tests ADN, exporateur français bien de chez nous, au final sur le papier on a enfin ce que beaucoup espèrent ou attendent depuis des décennies

Question : pourquoi, si c’est si carré et scientifique, le seul média qui relaie cette info qui pourtant change un peu (beaucoup) la face du monde et les dogmes religieux, en France c’est Nuréa TV ?

Deuxième raison pour laquelle je n’arrive pas à y croire, comme le Eddzurbs, la crédibilité de certains « scientifiques », dont Korotkov laisse à désirer…

Troisième raison, 2 vidéos courtes qui sont sorties après les conférences de presse, d’un youtuber qui analysait vite fait ossements et scan de la momie mais supprimées depuis https://www.noelshack.com/2018-48-2-1543332722-412ecaf4-5017-40c1-a829-fda944dea18e.png
On y voyait clairement que le crâne des « petits » était en fait un crâne de chat à l’envers et la seconde vidéo, il se servait du scan 3D de la « grande » momie, on y voyait 5 phalanges à la base du pied, une sorte de cassure puis les trois longs doigts de pied, suggérant la supercherie…

Bref, pour moi ça pèse trop lourd dans la balance, et crois moi que je suis le premier désolé qu’on n’ai toujours pas mis la main sur une preuve matérielle qu’on n’est pas tous seuls

froutch
Niveau 47
28 novembre 2018 à 21:15:25

J’ai retrouvé les vidéos qui avaient disparu de YouTube :ok:

https://irna.fr/Les-videos-de-Stop-Science-que-l-Alien-Project-ne-veut-pas-que-vous-voyiez.html?lang=fr

Jvouterysss
Niveau 4
29 novembre 2018 à 04:54:00

Le 28 novembre 2018 à 21:15:25 Froutch a écrit :
J’ai retrouvé les vidéos qui avaient disparu de YouTube :ok:

https://irna.fr/Les-videos-de-Stop-Science-que-l-Alien-Project-ne-veut-pas-que-vous-voyiez.html?lang=fr

Déjà le mec raconte du bullshit à un moment il dit que les extraterrestres serait loin de nous ressembler sauf que c'est faux un théorème issu de la communauté scientifique je me rappelle plus du nom exacte dit bien qu'une race extraterrestre aurait surement à peu près notre morphologie c'est à dire un corps avec des oreilles au niveau de la tête etc ... (récepteurs d'informations etc ...)

Mister[X]
Niveau 7
29 novembre 2018 à 17:52:44

Ils peuvent citer autant de blazes de pseudo scientifiques qu’ils veulent, ça se voit à des km que c’est du fake. N’importe qui peut assembler des os de divers espèces pour s’amuser à créer des corps de toutes pièces.

Puis bon Jaime Maussan qui présente le truc, ça aide pas non plus niveau crédibilité.

Bullshit. :ok:

SD-ZIK
Niveau 30
16 novembre 2023 à 07:44:17

Il y a quelques jours, les résultats des dernières études 2023 au congrès Pérou d'une série de scientifiques spécialistes dans leur domaine et présentation de nouveau spécimen.

https://m.youtube.com/watch?v=cYeYczzIKgY

Pas une fraude ?

Zanon-2016
Niveau 50
16 novembre 2023 à 14:21:33

Ils confirment que c'est des momies bien de chez nous avec quelques anomalies, mais rien d'extraterrestre :non:

poltergeists
Niveau 28
14 janvier 2024 à 13:35:52

https://fr.euronews.com/2024/01/13/corps-daliens-au-perou-des-medecins-legistes-demontrent-la-supercherie?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1705139893

Etonnant? Je ne crois pas.

Mandorel
Niveau 19
15 janvier 2024 à 08:30:40

Il a fallu tout ce temps pour détecter la colle et le papier et pour déterminer la provenance des différents os utilisés ? Triste, quand même.

1
Sujet : Momies de NAZCA = Résultats Novembre 2018
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page