Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Le monstre du Loch Ness existe-t-il ?
1
r-munephoto
Niveau 6
22 janvier 2019 à 21:34:27

Salut, j'ai réalisé cette vidéo autour des rumeurs autour du monstre du Loch Ness et plus particulièrement de la célèbre photo capturée en 1933 : https://youtu.be/TocqB-MjG-I

Ma chaîne n'évoque pas que le paranormal, mais les photographies célèbres dans leur ensemble.
"Raconte-moi une photo" vous propose de découvrir l'Histoire, avec un grand H, en partant d'une photographie ou une image célèbre ou insolite.

J'espère que vous apprécierez :)

nAtttendris
Niveau 6
22 janvier 2019 à 22:13:40

Pas mal fait et étayé, j'aime bien.

Evite ce sticker par contre ":)"
:hap:

minor-threat
Niveau 10
22 janvier 2019 à 23:36:32

Le 22 janvier 2019 à 22:13:40 nAtttendris a écrit :
Pas mal fait et étayé, j'aime bien.

Evite ce sticker par contre ":)"
:hap:

Et toi évite les soleils noir, tes pas en Ukraine :)

:)

Zanon-2016
Niveau 46
22 janvier 2019 à 23:47:03

C'est moi le monstre : https://youtu.be/Nfpp_QqpGPM :snif:

nAtttendris
Niveau 6
23 janvier 2019 à 01:06:20

Le 22 janvier 2019 à 23:36:32 Minor-Threat a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 22:13:40 nAtttendris a écrit :
Pas mal fait et étayé, j'aime bien.

Evite ce sticker par contre ":)"
:hap:

Et toi évite les soleils noir, tes pas en Ukraine :)

:)

C'est pas seulemnt un symbole d'extrême-droite tu sais, ça a d'autres significations, c'est comme réduire la Svatiska aux nazis, c'est absurde ...

Zanon-2016
Niveau 46
23 janvier 2019 à 13:15:54

C'est le moment de sortir l'excuse Morano. :noel:

MiG--29
Niveau 10
24 janvier 2019 à 09:19:57

pour répondre à l'auteur :
je doute qu'un monstre du loch ness existe (de nous jours en tout cas).
Comment ferait la créature pour se reproduire puisqu'elle est supposée unique et comment aurait elle survécu seule pendant des millénaires?

je vois juste dans cette histoire un gros coup de pub afin d'attirer les touristes du monde entier (et ça marche en plus :) )

taupe-gun
Niveau 10
24 janvier 2019 à 12:09:19

je doute qu'un monstre du loch ness existe (de nous jours en tout cas).$

Mais tu n'en as aucune preuve :ok:

Comment ferait la créature pour se reproduire puisqu'elle est supposée unique et comment aurait elle survécu seule pendant des millénaires?

Parthénogenèse et hibernation.

Les solutions existent :)

je vois juste dans cette histoire un gros coup de pub afin d'attirer les touristes du monde entier (et ça marche en plus

Quel manque de respect à l'égard des croyances des autres :non:

MiG--29
Niveau 10
25 janvier 2019 à 12:02:53

Le 24 janvier 2019 à 12:09:19 Taupe-gun a écrit :

je doute qu'un monstre du loch ness existe (de nous jours en tout cas).$

Mais tu n'en as aucune preuve :ok:

Comment ferait la créature pour se reproduire puisqu'elle est supposée unique et comment aurait elle survécu seule pendant des millénaires?

Parthénogenèse et hibernation.

Les solutions existent :)

je vois juste dans cette histoire un gros coup de pub afin d'attirer les touristes du monde entier (et ça marche en plus

Quel manque de respect à l'égard des croyances des autres :non:

ce troll :)

r-munephoto
Niveau 6
27 janvier 2019 à 14:08:48

Le 24 janvier 2019 à 09:19:57 MiG--29 a écrit :
pour répondre à l'auteur :
je doute qu'un monstre du loch ness existe (de nous jours en tout cas).
Comment ferait la créature pour se reproduire puisqu'elle est supposée unique et comment aurait elle survécu seule pendant des millénaires?

je vois juste dans cette histoire un gros coup de pub afin d'attirer les touristes du monde entier (et ça marche en plus :) )

Tu as vu la vidéo ? Parce que je ne réfute en rien ton hypothèse khey. Au contraire :)

r-munephoto
Niveau 6
27 janvier 2019 à 14:10:48

Le 25 janvier 2019 à 12:02:53 MiG--29 a écrit :

Le 24 janvier 2019 à 12:09:19 Taupe-gun a écrit :

je doute qu'un monstre du loch ness existe (de nous jours en tout cas).$

Mais tu n'en as aucune preuve :ok:

Comment ferait la créature pour se reproduire puisqu'elle est supposée unique et comment aurait elle survécu seule pendant des millénaires?

Parthénogenèse et hibernation.

Les solutions existent :)

je vois juste dans cette histoire un gros coup de pub afin d'attirer les touristes du monde entier (et ça marche en plus

Quel manque de respect à l'égard des croyances des autres :non:

ce troll :)

Non, cela s'appelle la dissonance cognitive. Et tant qu'il existe des alternatives concevables, il a tout à fait raison de douter. Tu ne peux pas nier des millénaires de rapport à la croyance d'un revers de la main, on est sur un débat psychologique et philosophique ... aussi étonnant que cela puisse paraître.

taupe_gunn
Niveau 10
27 janvier 2019 à 15:54:07

ce troll

Si moi je suis un troll à cause de ce que je viens de dire, alors l'ensemble des croyants de toutes les religions de la planète en sont aussi :ok:

Zanon-2016
Niveau 46
27 janvier 2019 à 17:20:44

Quoi que, sans vouloir manquer de respect aux croyances, je trouve ça moins délirant que les histoires raconté dans les livres sacrés. :noel:

Rhoooo
Niveau 10
19 février 2019 à 19:44:02

Le montre n'existe pas.
Depuis le temps qu'on le cherche, on l'aurait trouvé.

Le loch à été sondé des centaines de fois.
Des bateaux avec des sonars ont parcouru le lac en cherchant un écho, en vain.
Des plongeurs, des capteurs etc etc.

Et rien n'a jamais été trouvé.

Par contre des photos truqués, ça il y en a

CaptainFunky
Niveau 12
19 février 2019 à 20:04:43

Aaaah je savais pas que le gars avait avoué le fake :rire:
Gg à lui :rire:

taupe-gun
Niveau 10
19 février 2019 à 20:25:01

Est-ce parce que les croyants en Nessie sont moins nombreux qu'on considère qu'on ne leur doit pas du tout le même "respect" qu'on accorde automatiquement aux autres croyances, notamment religieuses, alors que celles-ci ne sont pas plus étayées ?

Pourquoi est-on obligé d'afficher une opinion positive des religions alors que tout le monde se fiche totalement qu'on chie sur la tête des gens qui croient au monstre du loch ness ou au yéti ?

Mandorel
Niveau 18
19 février 2019 à 21:40:06

Je pense que ça a un rapport avec le fait qu'il est plus facile de démontrer qu'il n'y a pas de monstre du Loch Ness dans son jardin que de démontrer qu'il n'y a pas de dieu dans l'univers... :p)

Par contre, pour le Yéti, c'est plus compliqué. L'Himalaya est quand même plus difficile à fouiller qu'un lac.

Mais effectivement, je vois où on veut en venir et il y a du vrai. La phrase plus haut : "Depuis le temps qu'on le cherche, on l'aurait trouvé" devient terrifiante quand on la place dans un contexte religieux (remplacez juste ce "le" par Dieu...).

Cinquantenaire
Niveau 10
02 mars 2019 à 17:10:39

J'pense que ça aurait été beaucoup plus crédible si ça avait été une histoire dans un des énormes lacs de Russie ou des États-Unis. Bien plus de mystères autour de ceux-ci.

taupe_secrete
Niveau 8
02 mars 2019 à 17:13:17

Je pense que ça a un rapport avec le fait qu'il est plus facile de démontrer qu'il n'y a pas de monstre du Loch Ness dans son jardin que de démontrer qu'il n'y a pas de dieu dans l'univers...

Tout dépend de comment tu le conceptualises.

Tu es libre, puisque tu n'as besoin d'apporter aucune preuve.

Si je te dis que le monstre du loch ness est invisible (et rose, aussi) et intangible, est-ce toujours aussi facile de démontrer qu'il n'y en a pas dans mon jardin ?

nAtttendris
Niveau 6
02 mars 2019 à 17:27:25

Le 02 mars 2019 à 17:13:17 taupe_secrete a écrit :

Je pense que ça a un rapport avec le fait qu'il est plus facile de démontrer qu'il n'y a pas de monstre du Loch Ness dans son jardin que de démontrer qu'il n'y a pas de dieu dans l'univers...

Tout dépend de comment tu le conceptualises.

Tu es libre, puisque tu n'as besoin d'apporter aucune preuve.

Si je te dis que le monstre du loch ness est invisible (et rose, aussi) et intangible, est-ce toujours aussi facile de démontrer qu'il n'y en a pas dans mon jardin ?

Dans ce cas là ce n'est plus un monstre mais un demi-dieu qui transcende les lois de la nature et de l'Univers donc on est pas dans la même catégorie je pense :hap:

1
Sujet : Le monstre du Loch Ness existe-t-il ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page