Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Comment faire un voyage astral ?
Vallaud
Niveau 10
15 mars 2019 à 22:02:43

Je n'y suis jamais parvenu au bout
J'ai essayé plusieurs fois mais j'arrive a la sensation ou je sens mon corps a 10 ou 5 cm de moi comme une aura autour de moi... ou encore je tourne allonger sur moi même... ou encore être dans un tunnel noir a toute vitesse mais jamais de vibrations ou bruits...

Sinon, comment faire un rêve lucide ?

Merci de vos conseils.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2019 à 23:48:27

:ange: Bonsoir cher psychonaute :ange:

  • comment s’initier aux voyages astraux?

On peut arriver jusqu'aux voyages astraux en utilisant : la méditation (et les outils qui aident à cela tels que les caissons d'isolation sensoriels, etc...) , ou les rêves lucides (comme tremplin à l'astral), ou encore les plantes chamaniques (certaines vont nous expulser immédiatement en dehors de notre corps comme un géant canon cosmique allant même plus loin que l'astral).

L'idée générale est assez directe :

- Méditation allongé (on passe des ondes cérébrales beta aux ondes alpha, mesurable avec EEG)
- Quand le sommeil vient on se force à rester conscient (phase hypnagogique / ondes alpha)
- La paralysie du sommeil survient comme un rideau qui recouvre le corps. On essaye d'ignorer les visions.
- On poursuit la méditation *avec* la paralysie quelques temps: cela nous plonge bien plus profond.
- Une fois stabilisé dans cet état profond : on concentre l'attention sur le chakra coronal.

:d) FLASH/ZAP "lumière blanche" et.....on est maintenant sorti. Une fois sorti ne pas réagir émotionnellement et poursuivre la méditation pour s'ancrer dans le nouvel environnement et ne pas être réabsorbé dans le corps. Puis après bonne visite.

Outre ce tutoriel très direct il existe diverses sophistications et techniques occultes pour y arriver.

Le livre "Astral Dynamics - Robert Bruce" explore la discipline que l'on peut cultiver pour arriver à des résultats probants. Il existe aussi beaucoup d'autres auteurs très perspicaces, il suffit de voir avec qui on résonne. Ce n'est qu'une question d'intention et d'habitudes, tout comme les rêves lucides.

Le centre de Robert Monroe quant à lui a developpé des outils sonores (proche des binauraux) pour aider à la méditation astrale. Il ya aussi des outils lumineux comme les Ajna Light.

  • comment s’initier aux rêves lucides ?

Les rêves lucides demandent juste un peu de discipline, de patience et d'intention. Déjà commencer avec un journal de rêve (écrire dedans dès les premières seconde du matin au réveil) , puis faire des "test de réalité" pour ancrer l'habitude dans le subconscient, puis par exemple se réveiller à 5h du mat puis se recoucher (en méditant). Si on ne sort pas de corps durant la méditation cela peut produire un rêve lucide puisqu'on va observer le corps dormir. Les images hypnagogiques 2D vont se transformer en des images 3D et cela devient un rêve. Les herbes onirogènes (encore une catégorie différent de la catégorie chamanique) peuvent aider de temps en temps comme par exemple : la calea zacatechichi, silene capensis, galantamine, choline, etc...

  • ) Remarque : Les capacités extrasensorielles de voyage astral, remote viewing etc... sont fortement influencés par le degré de clairvoyance d'une personne c'est à dire le degré d'ouverture du 3ème oeil et de la kundalini (qui nous branche à un immense réservoir énergétique). Plus l'accès à la kundalini est grand, plus le voyageur astral pourra atteindre des dimensions élevées lors de ses visites pour aller même au delà du plan akashique et au delà de l'abysse. Néanmoins Il n'est pas conseillé de forcer ces ouvertures qui viennent naturellement après l'ouverture du coeur (par la dévotion et la méditation).

On se rejoint un jour dans la version astrale de ce forum :noel:

Vallaud
Niveau 10
16 mars 2019 à 09:19:28

Et bien merci a toi, mais bon, j'aimerais une technique simple et efficace pour débutant comme je l'ai dit j'ai essayé sans y parvenir.

Vallaud
Niveau 10
16 mars 2019 à 10:40:04

UP

taupe-secrete
Niveau 6
16 mars 2019 à 10:51:51

Toi tu vas te faire arnaquer par internet...

poltergeists
Niveau 27
16 mars 2019 à 10:52:21

Le 16 mars 2019 à 09:19:28 Vallaud a écrit :
Et bien merci a toi, mais bon, j'aimerais une technique simple et efficace pour débutant comme je l'ai dit j'ai essayé sans y parvenir.

Tu crois sérieusement qu'il existe une technique simple et efficace? Si c'était le cas, la possibilité de faire des voyages astraux ne serai pas sujet à caution.

Vallaud
Niveau 10
16 mars 2019 à 11:43:09

Le 16 mars 2019 à 10:51:51 taupe-secrete a écrit :
Toi tu vas te faire arnaquer par internet...

non

taupe-secrete
Niveau 6
16 mars 2019 à 12:02:33

Si si : les vautours volent déjà autour de toi ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2019 à 12:20:38

Tu ne trouveras pas plus simple que la première technique que j'ai donné: s'endormir consciemment puis ressentir la tête (ou faire des va et vient sur la colonne avec l'attention).

Parfois j'ai eu les effets tunnels que tu décris mais cela ne crée que des rêves lucides.

Les voyages astraux sont différents de cela car on ressent un immense flux électrique parcourant le corps et une lumière blanche. C'est ultra tactile. Alors qu'avec les rêves lucides il y a seulement des visuels tridimensionnels (de surcroit purement subjectifs) et rien de plus.

Parfois les gens confondent les deux ce qui leur fait croire que l'expérience est subjectif, alors qu'en réalité il n'en est rien de cela, bien au contraire.

nAtttban
Niveau 5
16 mars 2019 à 18:27:12

Le vdd Sssuper t'a donné de bonnes techniques, il y en a une autre qui marche bien et qui est assez simple.

Si un jour, tu réussi à faire un rêve lucide (je ne sais pas si tu a de l'entraînement avec ça ou pas), essaie de volontairement te pencher en arrière comme si tu voulais tomber, tu aura une petite résistance mais tu force et tu te penche en arrière, et au moment où tu commencera à tomber, ça va immédiatement provoquer une sortie astrale.

C'est une technique assez simple et elle a marché plusieurs fois sur moi :ok:

Vallaud
Niveau 10
16 mars 2019 à 21:31:11

Le 16 mars 2019 à 12:20:38 Sssuper a écrit :
Tu ne trouveras pas plus simple que la première technique que j'ai donné: s'endormir consciemment puis ressentir la tête (ou faire des va et vient sur la colonne avec l'attention).

Parfois j'ai eu les effets tunnels que tu décris mais cela ne crée que des rêves lucides.

Les voyages astraux sont différents de cela car on ressent un immense flux électrique parcourant le corps et une lumière blanche. C'est ultra tactile. Alors qu'avec les rêves lucides il y a seulement des visuels tridimensionnels (de surcroit purement subjectifs) et rien de plus.

Parfois les gens confondent les deux ce qui leur fait croire que l'expérience est subjectif, alors qu'en réalité il n'en est rien de cela, bien au contraire.

Explique moi étapes par étapes ta technique pour le voyage astral et ta technique étapes par étapes pour le rêve lucide. Merci a toi.

Vallaud
Niveau 10
16 mars 2019 à 21:32:12

Le 16 mars 2019 à 18:27:12 nAtttban a écrit :
Le vdd Sssuper t'a donné de bonnes techniques, il y en a une autre qui marche bien et qui est assez simple.

Si un jour, tu réussi à faire un rêve lucide (je ne sais pas si tu a de l'entraînement avec ça ou pas), essaie de volontairement te pencher en arrière comme si tu voulais tomber, tu aura une petite résistance mais tu force et tu te penche en arrière, et au moment où tu commencera à tomber, ça va immédiatement provoquer une sortie astrale.

C'est une technique assez simple et elle a marché plusieurs fois sur moi :ok:

Merci mais j'en suis encore loin, mais je retiens.

MindBrain
Niveau 6
16 mars 2019 à 21:59:17

Les voyages astraux relève de l'ésotérisme si je serais toi j'éviterais.

Vallaud
Niveau 10
17 mars 2019 à 22:01:32

Le 16 mars 2019 à 21:31:11 Vallaud a écrit :

Le 16 mars 2019 à 12:20:38 Sssuper a écrit :
Tu ne trouveras pas plus simple que la première technique que j'ai donné: s'endormir consciemment puis ressentir la tête (ou faire des va et vient sur la colonne avec l'attention).

Parfois j'ai eu les effets tunnels que tu décris mais cela ne crée que des rêves lucides.

Les voyages astraux sont différents de cela car on ressent un immense flux électrique parcourant le corps et une lumière blanche. C'est ultra tactile. Alors qu'avec les rêves lucides il y a seulement des visuels tridimensionnels (de surcroit purement subjectifs) et rien de plus.

Parfois les gens confondent les deux ce qui leur fait croire que l'expérience est subjectif, alors qu'en réalité il n'en est rien de cela, bien au contraire.

Explique moi étapes par étapes ta technique pour le voyage astral et ta technique étapes par étapes pour le rêve lucide. Merci a toi.

Alors ?

nAtttban
Niveau 5
17 mars 2019 à 22:41:07

Le 17 mars 2019 à 22:01:32 Vallaud a écrit :

Le 16 mars 2019 à 21:31:11 Vallaud a écrit :

Le 16 mars 2019 à 12:20:38 Sssuper a écrit :
Tu ne trouveras pas plus simple que la première technique que j'ai donné: s'endormir consciemment puis ressentir la tête (ou faire des va et vient sur la colonne avec l'attention).

Parfois j'ai eu les effets tunnels que tu décris mais cela ne crée que des rêves lucides.

Les voyages astraux sont différents de cela car on ressent un immense flux électrique parcourant le corps et une lumière blanche. C'est ultra tactile. Alors qu'avec les rêves lucides il y a seulement des visuels tridimensionnels (de surcroit purement subjectifs) et rien de plus.

Parfois les gens confondent les deux ce qui leur fait croire que l'expérience est subjectif, alors qu'en réalité il n'en est rien de cela, bien au contraire.

Explique moi étapes par étapes ta technique pour le voyage astral et ta technique étapes par étapes pour le rêve lucide. Merci a toi.

Alors ?

Pour les rêves lucides, y a pas de techniques étapes par étape, soit tu te rend conscience dans ton rêve que y a un truc qui cloche, soit non.

Y a des astuces pour en favoriser l'apparition :

Les test de réalité: IRL, dès que tu y pense, tu regarde ta main, tu te pince ou autre, comme ça inconsciemment, avec l'habitude, tu va le faire dans ton rêve et au moment de le faire, tu va relier cela au fait qu'IRL tu le fait souvent et tu deviendra lucide (bon en vrai c 'est pas la vrai définition du test de réalité mais dans l'esprit c'est ça que tu doit faire).

Et sinon, tenir un carnet de rêve pour améliorer ta mémoire onirique, en gros, dès que tu te réveille, tu note ton rêve sur ton portable ou sur un carnet. Si t'a la flemme, fait que de petits mots juste pour garder l'esprit du rêve, sinon, le mieux c'est de le noter en entier, plus tu en notera, plus te fera de rêve et aura la chance de devenir lucide.

Pour la technique du voyage astral sans passer par le rêve lucide, le VDD t'a donné une technique mais je peux t'en donner une autre si tu veux vraiment.

Je tiens quand même juste à préciser que, moi, j'ai exactement eu les mêmes sensations sur le voyage astral en passant SANS, et AVEC le rêve lucide.

Vallaud
Niveau 10
17 mars 2019 à 23:05:57

Le 17 mars 2019 à 22:41:07 nAtttban a écrit :

Le 17 mars 2019 à 22:01:32 Vallaud a écrit :

Le 16 mars 2019 à 21:31:11 Vallaud a écrit :

Le 16 mars 2019 à 12:20:38 Sssuper a écrit :
Tu ne trouveras pas plus simple que la première technique que j'ai donné: s'endormir consciemment puis ressentir la tête (ou faire des va et vient sur la colonne avec l'attention).

Parfois j'ai eu les effets tunnels que tu décris mais cela ne crée que des rêves lucides.

Les voyages astraux sont différents de cela car on ressent un immense flux électrique parcourant le corps et une lumière blanche. C'est ultra tactile. Alors qu'avec les rêves lucides il y a seulement des visuels tridimensionnels (de surcroit purement subjectifs) et rien de plus.

Parfois les gens confondent les deux ce qui leur fait croire que l'expérience est subjectif, alors qu'en réalité il n'en est rien de cela, bien au contraire.

Explique moi étapes par étapes ta technique pour le voyage astral et ta technique étapes par étapes pour le rêve lucide. Merci a toi.

Alors ?

Pour les rêves lucides, y a pas de techniques étapes par étape, soit tu te rend conscience dans ton rêve que y a un truc qui cloche, soit non.

Y a des astuces pour en favoriser l'apparition :

Les test de réalité: IRL, dès que tu y pense, tu regarde ta main, tu te pince ou autre, comme ça inconsciemment, avec l'habitude, tu va le faire dans ton rêve et au moment de le faire, tu va relier cela au fait qu'IRL tu le fait souvent et tu deviendra lucide (bon en vrai c 'est pas la vrai définition du test de réalité mais dans l'esprit c'est ça que tu doit faire).

Et sinon, tenir un carnet de rêve pour améliorer ta mémoire onirique, en gros, dès que tu te réveille, tu note ton rêve sur ton portable ou sur un carnet. Si t'a la flemme, fait que de petits mots juste pour garder l'esprit du rêve, sinon, le mieux c'est de le noter en entier, plus tu en notera, plus te fera de rêve et aura la chance de devenir lucide.

Pour la technique du voyage astral sans passer par le rêve lucide, le VDD t'a donné une technique mais je peux t'en donner une autre si tu veux vraiment.

Je tiens quand même juste à préciser que, moi, j'ai exactement eu les mêmes sensations sur le voyage astral en passant SANS, et AVEC le rêve lucide.

Oui je le veux étape par étape le voyage astral. Pour le pincement je le fais vraiment irl ? Et si oui a quel moment ? Genre maintenant ?

nAtttban
Niveau 5
18 mars 2019 à 02:11:02

Pour le pincement, tu le fais tout le temps, toute la journée, dès que tu y pense (dans la limite du raisonnable hein, passe pas 1h à faire ça ...).

Sinon, la méthode pour le VA, c'est à peu près la même que la première qui a été donnée, juste, je détaille pour te faciliter l'accés parce que c'était un peu vague, en gros pour entrer dans la phase de paralysie du sommeil (la partie la plus dure, une fois en hallucination maîtrisée, c'est assez simple), tu t'imagine en train de grimper un corde jusqu'à un point supérieur que tu dois atteindre à tous prix, tu te focalise sur la corde et les mouvements que tu y exerce dessus, et au bout de 10-15 mins, si tu est bien focalisé dessus, tu devrais ressentir des vibrations dans tout ton corps (faut essayer de pas paniquer).

Une fois que tu ressent ça, quelques minutes après, tu devrais entendre des voix et appels, c'est que tu entre dans l'hallucination, (n'ouvre pas les yeux parce que de toutes façons ce n'est qu'une hallucination), et une fois que ça te fait ça, ça se fait un peu au feeling, tu attend un peu et à un moment donné, si tu y est arrivé, tu devrais te sentir flotter, là tu élève progressivement tes bras, ton corps, et basta, tu aura réussi ton VA et tu te verra dormir du plafond de ta chambre.

Bon après, tu n'y arrivera de toutes façons pas du premier coup et c'est normal, faut retenter plusieurs fois jusqu'à la bonne, mais la méthode via le rêve lucide que je t'ai donné est un peu plus facile, même si il faut quand même tenter les deux.

Jean-Dada
Niveau 33
18 mars 2019 à 02:55:49

La dernière fois que j'ai lu un livre sur le voyage astral il n'y avait pas mentionner de devoir subir une paralysie du sommeil, pas d'autre moyen d'en faire sans passer par le rêve lucide ou par la paralysie? Car dans les deux cas on pourrait être toujours sous l'influence du rêve ou de l'hallucination.

nAtttban
Niveau 5
18 mars 2019 à 05:05:00

Le 18 mars 2019 à 02:55:49 Jean-Dada a écrit :
La dernière fois que j'ai lu un livre sur le voyage astral il n'y avait pas mentionner de devoir subir une paralysie du sommeil, pas d'autre moyen d'en faire sans passer par le rêve lucide ou par la paralysie? Car dans les deux cas on pourrait être toujours sous l'influence du rêve ou de l'hallucination.

Ca dépend des livres je suppose, après c'est sûr que si c'était celui de jean médium-arnaqueur avec une couverture rose fluo pour mieux t'attirer et te tromper ça peux pas aller bien loin.

Vallaud
Niveau 10
18 mars 2019 à 12:35:32

Le 18 mars 2019 à 02:11:02 nAtttban a écrit :
Pour le pincement, tu le fais tout le temps, toute la journée, dès que tu y pense (dans la limite du raisonnable hein, passe pas 1h à faire ça ...).

Sinon, la méthode pour le VA, c'est à peu près la même que la première qui a été donnée, juste, je détaille pour te faciliter l'accés parce que c'était un peu vague, en gros pour entrer dans la phase de paralysie du sommeil (la partie la plus dure, une fois en hallucination maîtrisée, c'est assez simple), tu t'imagine en train de grimper un corde jusqu'à un point supérieur que tu dois atteindre à tous prix, tu te focalise sur la corde et les mouvements que tu y exerce dessus, et au bout de 10-15 mins, si tu est bien focalisé dessus, tu devrais ressentir des vibrations dans tout ton corps (faut essayer de pas paniquer).

Une fois que tu ressent ça, quelques minutes après, tu devrais entendre des voix et appels, c'est que tu entre dans l'hallucination, (n'ouvre pas les yeux parce que de toutes façons ce n'est qu'une hallucination), et une fois que ça te fait ça, ça se fait un peu au feeling, tu attend un peu et à un moment donné, si tu y est arrivé, tu devrais te sentir flotter, là tu élève progressivement tes bras, ton corps, et basta, tu aura réussi ton VA et tu te verra dormir du plafond de ta chambre.

Bon après, tu n'y arrivera de toutes façons pas du premier coup et c'est normal, faut retenter plusieurs fois jusqu'à la bonne, mais la méthode via le rêve lucide que je t'ai donné est un peu plus facile, même si il faut quand même tenter les deux.

J'ai fais les techniques corde, nage, excalier, ascenseur mais j'ai jamais eu de vibrations, tu peux détaillé cette partie ?

Sujet : Comment faire un voyage astral ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page