Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : la loi de l'attraction
1
chasnel
Niveau 5
19 avril 2020 à 19:06:39

vous y croyez les khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png

taupe-onyme
Niveau 10
19 avril 2020 à 20:50:44

C'est une arnaque.

Jean-Dada
Niveau 33
19 avril 2020 à 20:51:37

Il y a déjà eu un topic créé pour ce sujet si tu souhaites voir l'avis des gens.

chasnel
Niveau 5
19 avril 2020 à 21:27:41

Le 19 avril 2020 à 20:50:44 taupe-onyme a écrit :
C'est une arnaque.

qui profiterait à qui ?

Le 19 avril 2020 à 20:51:37 Jean-Dada a écrit :
Il y a déjà eu un topic créé pour ce sujet si tu souhaites voir l'avis des gens.

déjà cherché, y a pas énormément de réponses

puis j'ai le droit de faire mon propre topic et avoir l'avis d'autres gens

Jean-Dada
Niveau 33
19 avril 2020 à 21:31:40

C'est dans la charte du forum qu'est indiquer de faire une recherche avant pour savoir si un topic n'existe pas déjà, et donc si il y en a un qui existe et que tu as une bonne raison de le faire remonter et bien tu poste dessus.

chasnel
Niveau 5
19 avril 2020 à 22:05:18

indiqué*

postes*

Jean-Dada
Niveau 33
19 avril 2020 à 22:12:39

C'est dans la charte du forum qu'est indiqué de faire une recherche avant pour savoir si un topic n'existe pas déjà, et donc si il y en a un qui existe et que tu as une bonne raison de le faire remonter et bien tu postes dessus.

PS: Merci.

taupe-onyme
Niveau 10
20 avril 2020 à 07:33:04

qui profiterait à qui ?

A tous ses gourous qui vendent des livres, des conférences, qui gagnent de l'influence sur de pauvres naïfs, etc etc
Prend le best-seller "le secret", qui a largement participé à rendre connu ce délire mystique en France. Et bien c'était surtout un super cheval qui a rapporté plein de pognon à son autrice, qui l'a ensuite décliné en films, en produits dérivés de type conférences payantes, etc etc
C'est la poule aux oeufs d'or d'exploiter les croyances mystiques des gens.

Après comme souvent avec ce genre de bullshit, c'est aussi le désire des gens qui les incite à imaginer que c'est réel. Alors qu'il leur serait facile de tester la chose rationnellement et de s'apercevoir que c'est juste dans leur tête...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2020 à 14:52:38

le pape de la loi de l'attraction est Napoleon Hill je t'invite à lire sa page wiki en anglais
https://en.wikipedia.org/wiki/Napoleon_Hill#Controversies

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 juin 2020 à 23:10:05

La positive attitude made in Lorie est déjà plus pertinente.

glasgow23
Niveau 10
20 juin 2020 à 18:05:00

J'y crois mais faut pas prendre les choses à la lettre :(
Si on veut tester ça comme une expérience scientifique ça ne marchera pas forcément, c'est pour ça que ça reste de la pseudo-science.
Si je pense à trouver un million de dollars par terre lorsque je vais sortir là tout de suite, ça ne marchera probablement pas. Mais si je pense et que j'ai envie de voyager à tel et tel endroit un jour, ça se produira probablement; dans le sens où j'agirai sous l'effet de cette pensée s'en m'en rendre compte, et je vais me retrouver à le faire.
C'est en général quelque chose qui marche pour des situations sur lesquelles on a un contrôle, et ça reste généralement juste du bon sens (de vouloir quelque chose et le réaliser) mais qui a été reformulé en cette loi pour simplifier les choses

Après oui je ne le nie pas, ça reste une bonne source d'arnaque pour les gourous qui font croire à une formule magique/mystique aux pauvres et aux désespérés :hap:

LopestmaP-te
Niveau 6
28 juin 2020 à 00:27:15

Le 20 juin 2020 à 18:05:00 Glasgow23 a écrit :
J'y crois mais faut pas prendre les choses à la lettre :(
Si on veut tester ça comme une expérience scientifique ça ne marchera pas forcément, c'est pour ça que ça reste de la pseudo-science.
Si je pense à trouver un million de dollars par terre lorsque je vais sortir là tout de suite, ça ne marchera probablement pas. Mais si je pense et que j'ai envie de voyager à tel et tel endroit un jour, ça se produira probablement; dans le sens où j'agirai sous l'effet de cette pensée s'en m'en rendre compte, et je vais me retrouver à le faire.
C'est en général quelque chose qui marche pour des situations sur lesquelles on a un contrôle, et ça reste généralement juste du bon sens (de vouloir quelque chose et le réaliser) mais qui a été reformulé en cette loi pour simplifier les choses

Après oui je ne le nie pas, ça reste une bonne source d'arnaque pour les gourous qui font croire à une formule magique/mystique aux pauvres et aux désespérés :hap:

oui donc tu n'y crois pas au final

glasgow23
Niveau 10
01 juillet 2020 à 14:49:29

Le 28 juin 2020 à 00:27:15 Lopestmap-te a écrit :

Le 20 juin 2020 à 18:05:00 Glasgow23 a écrit :
J'y crois mais faut pas prendre les choses à la lettre :(
Si on veut tester ça comme une expérience scientifique ça ne marchera pas forcément, c'est pour ça que ça reste de la pseudo-science.
Si je pense à trouver un million de dollars par terre lorsque je vais sortir là tout de suite, ça ne marchera probablement pas. Mais si je pense et que j'ai envie de voyager à tel et tel endroit un jour, ça se produira probablement; dans le sens où j'agirai sous l'effet de cette pensée s'en m'en rendre compte, et je vais me retrouver à le faire.
C'est en général quelque chose qui marche pour des situations sur lesquelles on a un contrôle, et ça reste généralement juste du bon sens (de vouloir quelque chose et le réaliser) mais qui a été reformulé en cette loi pour simplifier les choses

Après oui je ne le nie pas, ça reste une bonne source d'arnaque pour les gourous qui font croire à une formule magique/mystique aux pauvres et aux désespérés :hap:

oui donc tu n'y crois pas au final

C'est évident que ce n'est pas une formule magique à appliquer à la lettre, si c'est ça qu'on prétend être la loi de l'attraction je n'y crois évidemment pas :(
Tu peux juste essayer de penser à un dinosaure qui pop devant chez toi, ça a marché ? Bien sûr que non
Faut pas voir ça superficiellement comme une incantation, mais c'est bien plus profond que ça

AzlokLeRetour
Niveau 9
22 juillet 2020 à 22:28:23

Oui c'est réel.

Mais tout commence au niveau de l'esprit.

QuicheLeroi
Niveau 6
24 juillet 2020 à 10:19:09

Le 22 juillet 2020 à 22:28:23 AzlokLeRetour a écrit :
Oui c'est réel.

Mais tout commence au niveau de l'esprit.

Ah bah je dois être cassé car je n'ai jamais été impacter par celle-ci :(

AzlokLeRetour
Niveau 9
30 juillet 2020 à 02:02:43

Le 24 juillet 2020 à 10:19:09 QuicheLeroi a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 22:28:23 AzlokLeRetour a écrit :
Oui c'est réel.

Mais tout commence au niveau de l'esprit.

Ah bah je dois être cassé car je n'ai jamais été impacter par celle-ci :(

Si tu vie des syncronisités tu est impacter

Exemple tu pense a un mot et après up tu vois le mot que tu penssais ou entend

1
Sujet : la loi de l'attraction
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page