Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Miracle du soleil
1
DamnationXXX
Niveau 6
18 mai 2020 à 11:52:35

https://fr.wikipedia.org/wiki/Miracle_du_soleil

Zanon-2016
Niveau 46
18 mai 2020 à 21:14:02

Yep, un cas qui a bien fait parler de lui. :oui:

Asperguy
Niveau 26
19 mai 2020 à 04:50:02

"On October 13, 1917, the apparition promised a spectacular miracle. On that day, while the children said that they saw various images of the Holy Family and the saints, a crowd whose reported size was around 70,000 people were led to stare at the Sun, and later reported that the sun seemed to change color and rotate like a wheel; others reportedly saw the sun "dance" and otherwise move around the sky in an unaccustomed manner.

Various naturalistic explanations have been put forth concerning the odd behavior of the sun on that date. The eyewitness accounts vary widely in what the pilgrims thought they saw. According to Joe Nickell, sun-dogs or sun-devils are one meteorological phenomenon that might have been observed there; others have chalked up the apparitions to mass hysteria, the tendency to interpret images in accordance with what you hope to see, or simply the medically-unwise effects of staring into the sun too long."

Source : https://rationalwiki.org/wiki/F%C3%A1tima

Mandorel
Niveau 18
19 mai 2020 à 13:36:52

Pour certains autres, il s'agirait d'extraterrestres, beaucoup de témoignages parlent en effet d'une boule métallique éblouissante qui se serait rapprochée du sol...(et que beaucoup auraient pu prendre pour le soleil, puisqu'apparemment, il y avait des nuages ce jour là.)

J'aime bien cette histoire, j'avais vu un dessin animé là dessus il y a longtemps ("Le jour du soleil dansant").

Parisportif
Niveau 10
22 mai 2020 à 15:00:49

Après si vous allez à Fàtima, juste au nord de Lisbonne, la capitale du Portugal 🇵🇹, au sud de ce petit pays, vous verrez tout de suite que c'est faux, cette histoire.

Allez-y, 1h d'avion de la France 🇫🇷, faites-vous votre propre avis :ok:

Zanon-2016
Niveau 46
22 mai 2020 à 16:02:33

Pourquoi ? il y a un débunker sur place qui dissuade tout ceux qui s'y intéressent ? :noel:

Mandorel
Niveau 18
22 mai 2020 à 16:10:56

Histoire de nous épargner ce voyage, par ailleurs fortement déconseillé en ces temps de propagation de virus, qu'est ce qu'on verrait à Fàtima qui nous indiquerait de manière si éclatante que cette histoire est bidon ?

Parisportif
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:04:12

Y a plein de vidéos ou photos mais déjà les Portugais 🇵🇹 ne s'y réunissent que le 13 de chaque mois, le reste du temps c'est vide tout est fermé sauf les sanctuaires.

J'y étais en Airbnb le proprio de l'hôtel était en Espagne 🇪🇸 voisine du coup il a demandé à un ami voisin gérant un restaurant 🍴 de nous ouvrir exprès on était seuls avec ma femme 👩🏼 dans un hôtel 🏩 de 30 chambres elle a même oublié une serviette au balcon.

Le temps que le gérant de l'hôtel appelle celui du restaurant, ce qui a créé une animation dans ce lieu désert, ce qui a attiré un couple 👫 de touristes retraités qui du coup ont suivi le mouvement pour dormir aussi dans le seul hôtel ouvert, apparemment au sous-sol en tout cas je ne les ai plus vus ni entendus, ni le lendemain.

Un site religieux international sans personne, ça fait de suite bizarre.

Aussi y a un seul carré d'herbe de 2m*2 à droite ➡ des sanctuaires tout rénovés, pas du tout de 1917, avec des cordons et une tente 🏕 barrée interdisant le camping alors que y a des hôtels tout autour à quelques mètres, tous vides, tout fermé.

https://m.facebook.com/AurelienLaetitiaa/albums/2170487806503983/

Parisportif
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:13:25

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/6/1590221481-screenshot-20200523-101104-com-qwant-liberty.jpg

On a fait Lisbonne Fàtima Aveiro (ses gondoles et sa plus grande vague 🌊 sur Terre 🌏, la Magna Ola) pour finir par l'incontournable Porto, cœur du Portugal 🇵🇹 :coeur:

Mandorel
Niveau 18
23 mai 2020 à 10:30:35

Donc ils ne le commémorent "que" le 13 de chaque mois mais le fait que ça n'attire personne prouve que c'est du flan ?

C'est sûr que s'ils avaient quelque chose à distribuer, comme l'eau miraculeuse à Lourdes, ç'aurait été une histoire différente. Là, c'est pas le cas, les "apparitions" sont finies, il n'y a plus rien à voir là bas (à part les sanctuaires). C'est assez normal que ce soit vide.

Cette façon d'écrire tes messages est réellement pénible... Tu as peur qu'on ne comprenne pas le mot en question s'il n'y a pas une image derrière ?

Parisportif
Niveau 10
23 mai 2020 à 10:40:30

C'est le téléphone 📱, comme l'écriture prédictive, vous trouvez pas ça joli ?

J'habite et travaille à Lourdes ça a rouvert mardi, deux jours avant l'Ascension, avant c'était vide depuis deux mois comme partout en Europe du Sud, donc ça faisait bizarre, même pendant la guerre on y soignait les malades.

Lourdes c'est Bernadette qui a vu une dame en blanc sans savoir que c'était la mère du Christ, Fàtima c'est trois enfants Jacinta et j'ai oublié qui ont vu le soleil bouger mais RIEN ne le prouve ni montre sur place, les seules photos, partout, sont celles des trois enfants, y a aucune preuve aucun ressenti c'est vide (et beau).

Le seul moyen pour vous de le ressentir est d'y aller :ok:

Les Portugais à qui j'ai demandé leur avis disent que c'est n'importe quoi en agitant la main, si vous en connaissez demandez-leur ce qu'ils en pensent, ils sont beaucoup plus croyants que les Français :hap:

C'est un super joli pays le Portugal qui vaut largement la visite Fàtima j'étais content d'y aller c'est incontournable c'est l'endroit le plus visité du Portugal 🇵🇹 avec Lisbonne, mais si vous voulez vraiment savoir allez-y !

taupe-ographe
Niveau 8
23 mai 2020 à 14:18:58

Le seul moyen pour vous de le ressentir est d'y aller

Quand on y va, ce qu'on ressent c'est que c'est une sorte de Disney land du miracle. Avec des tas de goodies à vendre et aucun esprit critique.
C'est un business, rien de plus. C'est les mêmes raisons qui poussaient les villes médiévales à se doter de reliques saintes pour attirer le chaland. C'est toujours un business juteux.
En plus quand on fait reposer ca sur des témoignages invérifiables plutôt que sur des reliques matérielles, on se met à l'abri d'une éventuelle expertise qui viendrait tout casser (ce qui explique pourquoi les expertises sont si souvent interdites)
Là il suffit de gober les témoignages sur parole. On ne risque rien.

Zanon-2016
Niveau 46
23 mai 2020 à 14:47:57

Ben c'est ça, on a l'impression qu'il a un stand dans le coin et qu'il essaye d'attirer quelques crédules. :noel:

Parisportif
Niveau 10
23 mai 2020 à 16:25:41

À Lourdes, dans la ville, vous avez raison, mais dans les sanctuaires on ne peut qu'acheter des cierges 🕯.

https://www.airbnb.fr/experiences/480856?_set_bev_on_new_domain=1581148744_ZjlmOGY0NTExNzU3

Bernadette qui s'est lavée dans l'eau 💦 de la grotte a dit de faire pareil et de la boire et des millions de gens chaque année sont guéris de maladies qu'aucun docteur sur Terre ne sait guérir, comme les miracles du Christ. Gratuits.

Rien n'est à vendre donc en dehors des cierges, mais dès qu'on en sort vous avez raison il n'y que des cafés, restaurants, hôtels et boutiques religieuses ou une de deux ans seulement de gravure sur verre manuelle tenue par une commerçante, ça fait du bien un peu de fraîcheur.

Lourdes est jumelée à Fàtima, qui est la même chose en plus récent et réduit et avec beaucoup moins de monde et de magasins, seulement des hôtels et restaurants. Pas d'eau, les gens y viennent seulement prier 🛐, pas guérir, il n'y a que Lourdes comme ça, ou le Gange à Vanarasi, pour purifier son karma, le plus grand pèlerinage sur Terre, avec plus de 💯 millions de personnes par an qui se plongent dans le fleuve le plus pollué d'Inde, au milieu de cadavres flottant.

Le seul magasin est à l'arrêt de bus à l'extérieur des sanctuaires, à 5-10 minutes à pied car même plus petit qu'à Lourdes ça reste grand.

Lourdes est aussi jumelée à Bethlehem en Palestine, là où est né Jésus ✝, seule l'église construite sur son lieu de naissance (qui depuis deux mille ans est sous-terre de 2-3m, car le sol s'élève avec les constructions humaines) est encore debout avec en face un restaurant Prince of Peace, prince de la paix 🕊, tout le reste de Bethlehem (la maison du pain en arabe) est détruit par les bombardements israéliens, un amas de ruines détruites à la bombe, je n'ai vu ce genre de paysage qu'ici sur Terre, ou en Syrie à la télé.

Lourdes est enfin jumelée à Cestochowa en Pologne 🇵🇱 depuis Jean-Paul II mais je sais pas ce qu'il y a là-bas ni donc si ça vaut le déplacement.

Zanon-2016
Niveau 46
23 mai 2020 à 17:27:13

Mouais, c'est de la promotion à peine dissimulée. :noel:

taupe-ographe
Niveau 8
23 mai 2020 à 18:25:53

Après pour la légende urbaine des miracles, les croyants y croient parce qu'ils ont très envie d'y croire. Donc il n'y a rien à en dire.

Parisportif
Niveau 10
23 mai 2020 à 22:35:17

À Lourdes qui n'a pas besoin de ma promotion revendiquée tellement c'est connu et fréquenté, 5 millions de touristes par an, dans les miracles y a des bébés ou des gens incroyants, on s'en fout des croyances de chacun, c'est leur vie, une Londonienne m'a répondu quand je lui expliquais ça dans la visite que ça prouve la puissance du power of god, qui guérit n'importe qui.

Dieu existe au-delà des humains, Pascal dit dans son pari qu'il vaut mieux croire au cas où dieu existe mais ça va plus loin, quelqu'un comme Jésus ✝ a existé, les extra-terrestres existent, les miracles, donc dieu existe qu'on le veuille ou non.

Ça dépend pas de nous ni des gens, c'est comme ça.

taupe-ographe
Niveau 8
24 mai 2020 à 11:24:35

ça prouve la puissance du power of god, qui guérit n'importe qui.

Non, ca prouve juste le pouvoir de l'auto-persuasion de certains croyants qui s'acharnent à imaginer des miracles partout où ca leur fait plaisir.

Dieu existe au-delà des humains, Pascal dit dans son pari qu'il vaut mieux croire au cas où dieu existe mais ça va plus loin, quelqu'un comme Jésus ✝ a existé, les extra-terrestres existent, les miracles, donc dieu existe qu'on le veuille ou non.

Oh putin :fou:

Ok, ca relève peut être plus de la psychiatrie alors.

L_Oofissime
Niveau 9
24 mai 2020 à 11:28:29

Le 23 mai 2020 à 22:35:17 Parisportif a écrit :

dieu existe qu'on le veuille ou non.

Il existe depuis quand?

Zanon-2016
Niveau 46
24 mai 2020 à 14:15:20

Le 23 mai 2020 à 22:35:17 Parisportif a écrit :
À Lourdes qui n'a pas besoin de ma promotion revendiquée tellement c'est connu et fréquenté, 5 millions de touristes par an, dans les miracles y a des bébés ou des gens incroyants, on s'en fout des croyances de chacun, c'est leur vie, une Londonienne m'a répondu quand je lui expliquais ça dans la visite que ça prouve la puissance du power of god, qui guérit n'importe qui.

Dieu existe au-delà des humains, Pascal dit dans son pari qu'il vaut mieux croire au cas où dieu existe mais ça va plus loin, quelqu'un comme Jésus ✝ a existé, les extra-terrestres existent, les miracles, donc dieu existe qu'on le veuille ou non.

Ça dépend pas de nous ni des gens, c'est comme ça.

Alors pourquoi t'extrapole autant ? tu nous explique que miracle il y a pas eu parce que ceci parce que cela et en même temps tu mets en avant tout le reste, pour finalement nous chier une logique complètement pété. :noel:

Nan là j'ai du mal à te suivre...

1
Sujet : Miracle du soleil
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page