Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Bruits dans ma maison
1
Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 12:22:49

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à dire que je ne suis pas folle et que cela dure depuis des mois.
Alors voilà j’habite dans un appartement au dessus d’une pharmacie. Je suis sur deux étages. J’ai emménagé en Février 2019.
Puis voilà depuis janvier 2020 j’entends des bruits, comme si on tapait dans mes murs avec un marteau voir plus gros. Avant il n’y avait pas vraiment de jours particuliers mais plutôt une heure : 23h30! Mais depuis avril l’heure n’a plus d’importance.. 23h/1h/3h parfois même 5h !
A certains moments le bruit se déplace même dans la maison... Un soir un ami a taper dans le mur pour voir, et 10sec après le bruit est apparut ! Je ne sais pas quoi faire et quoi en penser.. si quelqu’un peut m’éclairer :)

Mandorel
Niveau 19
21 août 2020 à 13:23:46

La première chose à faire serait de se renseigner auprès des voisins. Une démarche a t'elle été faite en ce sens ?

S'il s'agit de murs intérieurs, le problème est plus complexe mais parfois, c'est difficile de savoir la provenance exacte du bruit.

Y a t'il des impacts sur les murs ? Intérieurs, extérieurs ?

Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 13:33:30

D’un côté il n’y a pas de voisins et de l’autre je doute fortement qu’ils en sont la cause. Le bruit peut se déclencher à n’importe quelle heure sans aucune raison (je ne fais pas souvent du bruit tard la nuit). Ce qui est étrange c’est que mon copain descend la nuit et n’entend jamais rien, mais si je descend avec lui , les « boums » se font entendre. J’ai tout essayé, ne pas mettre en marche la machine à laver/le lave vaisselle, coupé le chauffage mais rien n’y fait.. Je sais qu’avant d’être une pharmacie c’était un bar.. actuellement je suis en Espagne et ma maman a entendu cette nuit à 1h30 les bruits donc je ne sais pas la cause..

Mandorel
Niveau 19
21 août 2020 à 16:21:40

"D’un côté il n’y a pas de voisins"

C'est à dire ? Pas de maison ? Ou bien appartement vide ? Parfois, il y a des jeunes squatteurs qui aiment bien juste faire chier...

"Le bruit peut se déclencher à n’importe quelle heure sans aucune raison"

Est-ce que la provenance du bruit est facile à identifier au point de pouvoir désigner le mur précis, voire même l'endroit précis ? Ou est-ce que le bruit a l'air de venir de plus loin (murs extérieurs...) ?

Si vous preniez des coups en flagrant délit, vous pourriez identifier la cause...ou du moins savoir si c'est vraiment paranormal ou non. Si vous êtes juste à coté d'un mur qui est frappé juste à coté de vous, j'avoue, j'ai pas des milliers d'explications rationnelles...

"Je sais qu’avant d’être une pharmacie c’était un bar.. "

Ne commence pas à chercher d'explications surnaturelles, elles ne se baseraient sur rien de concret (Cinéma, littérature, explications mystiques improuvées, etc...). Elimine d'abord toutes les explications rationnelles et seulement ensuite, on pourra parler de paranormal.

Pas d'impacts, donc ? Est-ce que la violence des coups laisserait entendre qu'il y aurait des traces sur les murs ?

badgoyz88_1
Niveau 7
21 août 2020 à 16:31:02

Quelque chose comme ce bruit ? https://youtu.be/iBWjwCP7fak?t=35

Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 16:54:04

Non il n’y a pas de voisins, la maison est à vendre, juste un jardinier qui vient entretenir le jardin de temps à autres. J’ai pris une vidéo un soir de ce fameux bruit. Mais non pas d’impact sur les murs, je ne sais pas si cela vient du Grenier (je n’y ai pas accès). Et les coups ne se font jamais à côté de moi. Par exemple si je suis dans ma chambre à l’étage, je localise les coups dans mon escalier donc à 5m environ. Si je suis en bas je localise les coups au dessus de moi. Et si je sors de ma chambre ou de la pièce où je suis, plus rien.

Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 16:55:20

Et pour la vidéo non, le bruit est beaucoup plus fort chez moi. Je l’ai en vidéo mais je ne sais pas si je peux le mettre ici

neovortex
Niveau 6
21 août 2020 à 17:37:12

Bonjour Axelle62224,

Vous pouvez poster votre vidéo sur Youtube et nous faire suivre le lien directement ici.

Nous ne demandons qu'à vous aider.

Le 21 août 2020 à 16:31:02 badgoyz88_1 a écrit :
Quelque chose comme ce bruit ? https://youtu.be/iBWjwCP7fak?t=35

C'est juste une porte qui claque... la preuve l'absence de réaction du locataire...

Mandorel
Niveau 19
21 août 2020 à 17:44:52

Faudrait demander au propriétaire d'inspecter le grenier et de vérifier si la maison à vendre à coté ne présente pas de traces d'entrées par effraction (les explications qui me viennent le plus rapidement).

Suffit que ça devienne le repaire d'une bande de jeunes qui viennent là quand ça leur chante (donc à des heures irrégulières, nuit comprise) et on aurait l'explication la plus simple.

Au delà de ça, je ne vois pas. Essaie juste de ne pas gober les explications toutes faites du genre "c'est un esprit (exorcisme fourni à 86€, formule 550€ tout compris)" ou "c'est un démon (prières indispensables 33€ la minute, eau bénite 12€ la giclée dans l'appartement)" et autres "c'est une entité du bas astral (affirmation gratuite, basée sur rien)".

Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 18:18:25

https://youtu.be/UYso3qqE7HY

Voici le bruit.
Et non non c’est sûr que ce ne sont pas des jeunes puisque parfois j’entends le bruit juste au dessus de moi. Sur la vidéo le bruit ne parait pas fort mais en vrai on a l’impression que quelqu’un tape avec une massue

badgoyz88_1
Niveau 7
21 août 2020 à 21:33:00

Le 21 août 2020 à 18:18:25 Axelle62224 a écrit :
https://youtu.be/UYso3qqE7HY

Voici le bruit.
Et non non c’est sûr que ce ne sont pas des jeunes puisque parfois j’entends le bruit juste au dessus de moi. Sur la vidéo le bruit ne parait pas fort mais en vrai on a l’impression que quelqu’un tape avec une massue

:ouch:

neovortex
Niveau 6
21 août 2020 à 21:40:16

Effectivement le bruit sourd est bien clair, j'entends bien le tic-tic de l'horloge....

Avez vous essayé de répondre aux coups ? du genre un coup ou deux coups consécutifs ?

Avant d'aller dans l'irrationnel, je veux juste rappeler l'histoire de ma tante qui la nuit dans son grenier entendait quelqu'un marcher et souffler bizarrement (pas respirer)...

Mon père a installé une caméra infrarouge avec détecteurs de mouvements... il s'en sert pour observer les renards, blaireaux, chats et sangliers qui traversent son jardin la nuit...

Résultat : on a filmé un hibou ou une chouette, elle marche avec ses serres d'ou le bruit de pas et le soufflement est émis par cet animal comme un chat qui crache...

Donc je n'ai pas d'autres choix que de vous proposer de surveiller ces bruits, les heures, de continuer de filmer, tenter une communication amicale (si vous avez peur ou si agressif ne faites pas)

Renseignez vous auprès de la pharmacie ou des voisins, locaux sur l'histoire du bâtiment ou vous êtes.

N'hésitez pas à nous faire partager d'autres vidéos ou vos expériences.

Cordialement

Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 22:23:24

Merci pour votre réponse! :) une fois un ami a fait quelques coups dans le mur et moins d’une minute après les bruits ont apparut.. à part ça je n’ai jamais essayé d’entrer en contact ou quoi que se soit car je crains beaucoup ces choses..
J’ai réfléchi à beaucoup de causes qui ne peuvent aboutir car le bruit est bien trop fort pour que se soit un animal (je pensais à mon lapin au début lol)
L’ancienne locataire est une de mes connaissances et je lui ai demandé et ai montré la vidéo mais elle n’a jamais eu ce phénomène..

Axelle62224
Niveau 1
21 août 2020 à 22:46:15

Ah oui et j’ai failli oublier! Bien avant qu’il y ait les bruits (au moins 8 mois avant) je dormais et la télé de mon salon s’est allumée ainsi que le décodeur avec le son super fort ! Donc je ne sais pas si c’est une simple coïncidence ou un signe

poltergeists
Niveau 28
21 août 2020 à 23:04:55

Tu donnes l'impression de vouloir une explication surnaturel à ce phénomène.

C'est un peu évident mais si tu veux savoir ce que c'est, va voir!

badgoyz88_1
Niveau 7
22 août 2020 à 06:59:47

Ce serait bien que tu filmes un peu plus ta maison quand ce phenomene se produit

Mandorel
Niveau 19
22 août 2020 à 10:10:50

Effectivement, c'est bizarre.

Je pense que la possibilité que ce soit un animal n'est pas à écarter. Certains comportements bizarres pourraient encore se rapprocher du bruit, un oiseau qui se tape contre le mur ou un chien qui se frappe la tête. Mais ça parait tellement régulier et identique que ce serait bizarre que ce soit le cas. Si c'était vraiment un animal, on devrait entendre d'autres bruits et une variation dans les coups (sauf si l'animal se fait vraiment discret en dehors de ce comportement "bizarre".)

https://www.youtube.com/watch?v=1_kn1k0jaV8

(Le bruit ne ressemble pas, mais pour donner un exemple d'animaux faisant du bruit de façon inhabituelle : https://www.youtube.com/watch?v=D-a5uoEYrbk )

Faut vraiment ouvrir ce grenier inaccessible et y poser une caméra. Sans même parler de surnaturel, ces bruits sont chiants, ils vous gênent et le propriétaire doit légalement faire quelque chose contre. Comme ça, vous feriez d'une pierre deux coups, ça vous donnera l'occasion de voir vraiment ce qui provoque ces bruits.

neovortex
Niveau 6
22 août 2020 à 17:35:00

J'ai essayé de faire des recherches sur différents moteurs de recherche et je ne trouve aucun article sur cette affaire a part cette vidéo YT et un vieux lien du nouvel obs

https://www.youtube.com/watch?v=1_kn1k0jaV8

Quelqu'un pour me renseigner ? Dans la vile de Bavay, 59 quartier Les Fontaines

La maison de Hem : une légende urbaine

https://www.youtube.com/watch?v=1_kn1k0jaV8

Axelle62224
Niveau 1
22 août 2020 à 21:32:12

En effet, dans la vidéo le bruit est très similaire à chez moi ^^ et franchement je vous le répète mais la thèse des animaux est impossible un tel bruit ne pourrait pas être effectué par un animal.. mais si c’est vraiment un esprit ou quelque chose de paranormal je ne sais quoi faire

Mandorel
Niveau 19
23 août 2020 à 00:56:25

"si c’est vraiment un esprit ou quelque chose de paranormal je ne sais quoi faire"

...et le coté ironique, c'est que personne sur Terre ne saurait quoi faire si c'est le cas.

Oh bien sûr, il y aurait des gens qui prétendent savoir, mais qu'on se demande de quel chapeau magique ils tirent leur "savoir"...

Sinon, on m'a donné une autre piste : la tuyauterie. Un tuyau qui ne serait plus en place et qui frappe le mur de l'intérieur quand il y a une pression soudaine, un truc comme ça...

1
Sujet : Bruits dans ma maison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page