Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Le gouvernement devrait-il faire quelque chose contre les "voyants" ?
1
Quiquine2
Niveau 16
24 octobre 2020 à 12:46:09

Coucou tout le monde :hap:

J'ai récemment vu une figure emblématique du scepticisme et de l'esprit critique nous quitter, il y a quelques jours, qui est James Randi. Un illusionniste qui, toute sa vie, s'est battu contre ces histoires paranormales bizarres du type "voyance", des gens qui communiquent avec les morts, et qui pompent l'argent de gens en détresse ... Ce faisant, je me suis renseigné sur ce personnage, et je suis tombé sur une vidéo - hilarante soit dit en passant - où il parle justement de ce sujet, qui est sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=c0Z7KeNCi7g

Et, en lisant ceci, une question a germée dans mon esprit. Les exemples que donne James Randi me font poser la question: l'Etat devrait-il contrôler ces gens qu'on appelle des "voyants" ? Cette histoire me fait un peu penser aux médecines alternatives. A l'heure actuelle, nous interdisons les médecines alternatives pouvant se révéler dangereux pour les personnes la pratiquant. Nous autorisons cependant les médecines alternatives certes non prouvées, mais qui au moins ne sont, en général, pas létales, par exemple l'homéopathie. Pour autant, les "voyants" ne peuvent-ils pas être dangereux ?

Bien sûr, je précise que c'est en partant du principe que les histoires de voyance sont purement bullshit ... Et pour cause ! James Randi dit justement dans sa vidéo que les voyants pratiquent beaucoup la "lecture à froid". Beaucoup de voyants célèbres ont été démasqués. Sylvia Browne a chiée absolument toute ses prédictions sans exception (détruisant psychologiquement certaines familles au passage). Et je pense que j'aurais pu en citer d'autres ! La fondation de James Randi proposait (et propose encore actuellement je pense) 1 million de dollars pour quiconque parvenait à prouver ses capacités de voyance ... Et curieusement, personne n'est jamais venu prendre ces 1 millions de dollars ! Soyons honnête; si nous étions voyant, sûr de nous, de nos capacités ... Pourquoi ne pas prendre cet argent facile ? Sylvia Browne elle-même avait acceptée le défi ... Pour finalement vite se rétracter en sortant des excuses sornettes.

Bref, tout semble montrer que la voyance, c'est de l'arnaque pure et simple. Et avant de voir cette vidéo, je me disais que bah, c'est "pas grave". C'est juste "une farce". ça rassure des gens. C'est vrai, que quelqu'un prétende pouvoir parler avec mon grand-père, et me dise que mon grand-père va bien là où il est, ça a tout de rassurant. Mais j'ai trouvé le point de vu de James Randi très intéressant dans sa vidéo ... Ne pouvons-nous pas assimiler ce que font les voyants professionnelles à de l'abus de faiblesse ?
Que je m'explique ... En général, les personnes qui veulent voir un voyant souffrent d'une disparition, de la perte d'un proche. Cette souffrance va leur pousser à s'accrocher à quiconque semblant pouvoir les aider à se soulager de leur poids. Et c'est là que le voyant intervient. Pour autant, croyez-vous que le voyant va demander juste une séance à 20€ ? Non ! Les montants sont exorbitants ! Même chez les "petits voyants", je parle pas forcément de Sylvia Browne (vous allez trouver ça drôle, mais un de mes cousins est voyant ... 150€ la séance de 20 minutes, on se fait plaisir les gars). Quelqu'un de naïf ou de désespéré aura vite fait de tomber dans le piège et se ruiner financièrement.

J'ai donc posté ce sujet pour avoir votre avis sur la question; d'après vous, le gouvernement devrait-il réglementer ce genre de choses ? Je ne parle pas forcément de l'interdire, mais en tout cas faire comme on fait déjà avec les médecines alternatives; les dénigrer, mettre en avant la science, les preuves, l'absurdité de la chose. Dire à la population de se méfier, de ne pas donner son argent pour ce genre de choses sans savoir un minimum sur le sujet. On le fait déjà un peu avec l'homéopathie; c'est vendu, certes, mais quasiment tout le monde sait que ce n'est pas prouvé scientifiquement. Vous payez pour de l'homéopathie en connaissance de cause. Mais qu'en est-il de la voyance ? C'est tellement peu mis en avant, et pour cause, je n'avais pas pensé à aborder ce point de vu suivie par James Randi. Je pense donc que, comme les médecines alternatives, le gouvernement devrait sérieusement songer à, au mieux, interdire ce genre de choses, au pire mettre au courant la population que ce n'est pas avéré ...

Quel est votre avis ?

EquerreEtCompas
Niveau 14
24 octobre 2020 à 13:16:11

J'ai donc posté ce sujet pour avoir votre avis sur la question; d'après vous, le gouvernement devrait-il réglementer ce genre de choses ? Je ne parle pas forcément de l'interdire, mais en tout cas faire comme on fait déjà avec les médecines alternatives; les dénigrer, mettre en avant la science, les preuves, l'absurdité de la chose.

Si, totalement.
M'enfin, quand tu vois qu'ils laissent libre cours aux témoins de Jehovah, aux sectes et autres joyeusetés, ils ne sont plus à ça près de laisser des émissions sur la voyance et la médiumnité, l'hypnose(pas l'hypnose médicale hein, l'hypnose de spectacle faussée et arrangée), en sachant pertinemment que c'est faux, et une arnaque monumentale. :noel:

Il y a un point que je partage avec le zététicien Jean-Michel Abrassart, qui explique que pour certains individus, on ne peut les "soigner" qu'avec ce dont ils sont convaincus.
En étude de sociologie et d'ethnologie, on se rend compte que certaines populations sont adeptes de pratiques, sont convaincues par exemple de l'existence de possession, de djinns et autres, et qui ne peuvent donc être simplement calmés ou soignés en disant que les démons n'existent pas et qu'il leur faut un traitement médical.
Il est souvent fait appel à des exorcistes, des marabouts ou "experts" pour les soigner, vu qu'ils agissent en effet placebo.

Un peu à l'instar des familles américaines hyper catholiques sûres et certaines de vivre dans une maison hantée, et qui, à l'aide d'un prêtre qui vient bénir la maison, se sentent subitement mieux.
Ca reste techniquement du mensonge et de l'abus de faiblesse mentale, mais il y a des cas ou c'est -malheureusement- le seul moyen d'aider ces personnes, qui, autrement, refuseraient toute aide autre que celle attendue.

Là ou je te rejoins toi et ce cher JM Abrassart, c'est qu'en revanche, cette "aide" ne doit aucunement être un prétexte à soutirer de l'argent, utiliser une forme de chantage moral ou affectif, et encore moins replonger les gens dans un passé douloureux ou la mort d'un proche.

Et malheureusement, c'est pourtant ça qui aujourd'hui est bien plus visible sur les émissions, dans la rue, et dans la culture populaire, plutôt que le réalisme et inciter les gens à être ouverts d'esprits, mais pas naïfs pour autant. Encore moins quand il y a un paiement d'ordre monétaire, moral, ou d'un impact émotionnel.
C'est aussi pourtant ce qui est le plus difficile à contrer, puisque ne pas reconnaître ces pratiques équivaut souvent à être catalogué de non ouvert d'esprit, d'empêcheur de tourner en rond, de scientifique matérialiste bridé ou limité. Il est beaucoup plus difficile de combattre une fausse idée que la propager gratuitement, et d'en faire un business.

XDamnation
Niveau 7
26 octobre 2020 à 19:36:09

l'hypnose de spectacle faussée et arrangée

Ce n'est pas tout le temps faussée ou arrangée comme tu dis.

Un peu à l'instar des familles américaines hyper catholiques sûres et certaines de vivre dans une maison hantée, et qui, à l'aide d'un prêtre qui vient bénir la maison, se sentent subitement mieux.

Ca reste techniquement du mensonge et de l'abus de faiblesse mentale, mais il y a des cas ou c'est -malheureusement- le seul moyen d'aider ces personnes, qui, autrement, refuseraient toute aide autre que celle attendue.

Ça tu n'en sais rien ? Tu pars de ta prémisse et de ta croyance en l'inexistence de ces choses.

De surcroit je cherche toujours l'abus de faiblesse, je ne le trouve pas.

jaiqunedent
Niveau 9
27 octobre 2020 à 04:47:08

ma mère a déjà vu une voyante qui lui a sorti toute sa vie avec des détails impossible à connaître

c’est loin d’etre du bullshit

poltergeists
Niveau 28
27 octobre 2020 à 08:04:27

Les mentalistes savent en faire de même, pourtant ils n'ont aucun don de voyance.
Bien sûr ça ne prouve pas que la voyance est de l'arnaque, mais ta mère ne peut pas être certaines que la voyante qu'elle a vu n'a pas usé de méthodes mentaliste pour l'arnaquer.

Quiquine2
Niveau 16
31 octobre 2020 à 23:32:39

Le 26 octobre 2020 à 19:36:09 xdamnation a écrit :
Ça tu n'en sais rien ? Tu pars de ta prémisse et de ta croyance en l'inexistence de ces choses.

De surcroit je cherche toujours l'abus de faiblesse, je ne le trouve pas.

L'abus de faiblesse me paraît évident. Vous profitez d'une famille en deuil pour leur dire "Venez parler à votre défunt. Venez me donner votre argent.". Et bien sûr leur dire des choses parachutés, en leur donnant parfois de faux espoirs très violent.

Le 27 octobre 2020 à 04:47:08 jaiqunedent a écrit :
ma mère a déjà vu une voyante qui lui a sorti toute sa vie avec des détails impossible à connaître

c’est loin d’etre du bullshit

Un voyant pratique les mêmes techniques que les mentalistes. Il connaît des méthodes pour vous soutirer des informations sans même que vous ayez l'impression d'en donner.
Renseignez-vous sur le "cold reading" (lecture à froid), une technique qui, avec un peu d'entrainement, vous permet d'avoir des informations parfois personnelles à partir de questions vagues, ciblées.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 10:50:42

Vous n'en connaissez pas pour ignorer leurs capacités.

Pour avoir rencontré un pharmacien français devenu chamane, Emmanuel Fillaudeau, sans que je lui parle de moi ni personne il a vu comment je suis né, avec des forceps, et m'a fait craquer la nuque en la tournant pour annuler l'effet des forceps.

Puis il m'a donné plein d'infos que je suis le seul à savoir sur ma vie actuelle, et d'autres que j'ignore toujours sur mes vies passées, qui lui ont fait peur, dès qu'il m'a vu en arrivant devant son stand, au salon santé nature de Toulouse 2011 http://www.salon-sante-nature.fr/conference/ethnolia-emmanuel-filhodeau-les-harmonisants-de-lumiere/ il m'a demandé d'où je viens, ce que je ne sais toujours pas :(

il m'a aussi dit que les chamans qui l'ont formé lui ont appris qu'il peut aider jusqu'à dix mille personnes en même temps.

...

Même après sa mort j'espère, car il mourra avant moi.

100€, j'avais rien pour payer sur moi, je lui dis, en allant chercher mon portefeuille à la voiture j'ai très nettement senti que si je partais sans le payer, alors qu'il n'avait pas mon nom (je lui ai donné un chèque), il m'arriverait quand même quelque chose de pas agréable.

Alors que si on vole cent euros à un commerçant ou quelqu'un de normal rien ne se passe, avec les personnes hautes en spiritualité c'est différent, elles ont des pouvoirs et ça se sent.

En rentrant j'en ai parlé à mon père qui étant ouvert d'esprit a voulu aller le voir, donc je l'ai guidé, le chaman m'a juste dit bonjour puis a reçu mon père à part pendant 30 minutes, 200€, pour nous deux, alors qu'il m'a juste vaguement parlé de foot vu qu'il nous a reçus dans une chambre d'hôtel Mercure avec la télé allumée sur un match de foot.

Au retour sur 150km d'autoroute mon père n'a ouvert la bouche alors qu'à l'aller si, et qu'en temps normal il parle beaucoup.

Si vous avez 100€ vous pouvez aller le voir, il a pas encore dû atteindre les dix milles personnes aidées :

Son compte Facebook https://m.facebook.com/people/Emmanuel-Fillaudeau/100009168684774?locale2=fr_FR

XDamnation
Niveau 7
01 novembre 2020 à 11:50:23

L'abus de faiblesse me paraît évident. Vous profitez d'une famille en deuil pour leur dire "Venez parler à votre défunt. Venez me donner votre argent.". Et bien sûr leur dire des choses parachutés, en leur donnant parfois de faux espoirs très violent.

Un abus de faiblesse consiste à exploiter l'état d'ignorance ou de vulnérabilité psychique ou psychologique d'une personne pour l'amener à prendre des engagements dont elle est incapable de voir l'importance.

>Un peu à l'instar des familles américaines hyper catholiques sûres et certaines de vivre dans une maison hantée, et qui, à l'aide d'un prêtre qui vient bénir la maison, se sentent subitement mieux.

Zéro abus de faiblesse. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2020 à 12:21:24

Pour une vraie maison hantée dans le centre de l'Hexagone :

https://www.leparisien.fr/societe/lozere-une-mysterieuse-maison-hantee-seme-le-trouble-dans-un-village-22-03-2013-2661789.php

L'ouverture d'esprit moyenne sur le forum paranormal est tellement faible que même avec des milliers de preuves en lien, messages et vidéos, la plupart des membres ne comprenez rien et donc niez tout en bloc.

Tous ceux fermés d'esprit vivrez et mourez sans avoir rien compris à votre passage sur Terre, vous trouvez pas ça dommage :question:

EquerreEtCompas
Niveau 14
01 novembre 2020 à 15:56:52

L'ouverture d'esprit moyenne sur le forum paranormal est tellement faible que même avec des milliers de preuves en lien, messages et vidéos, la plupart des membres ne comprenez rien et donc niez tout en bloc.

Tous ceux fermés d'esprit vivrez et mourez sans avoir rien compris à votre passage sur Terre, vous trouvez pas ça dommage :question:

Avec les milliers de preuves que vous possédez, le nombre de millions d'experts, de chamans, de voyants, de médiums, de personnes pouvant prédire le futur, passer entre les dimensions, AUCUN n'a fait évoluer quoi que ce soit dans:
- Nos connaissances
- La recherche scientifique
- Des traces de vies extérieures à la Terre
- Une vie après la mort
- De pouvoirs télékinésiques/autres
- Le sauvetage de vies dans la prévisions du futur
- La vision à distance

Hormis créer des études bancales sans vérifications, sans protocoles d'expérimentation fiables, avec des gens qui ont 150 résultats SAUF lorsqu'il s'agit de le démontrer en dehors de leur laboratoire. Qui préfèrent vendre des bouquins bourrés de certitudes plutôt que de réduire le caquet de ces fameux athées matérialistes en publiant une étude prestigieuse qui nous fera à tous adhérer définitivement à leurs idées devant la masse d'informations et de preuves.

Mais non. Au lieu de ça, on a toujours une personne comme toi, qui nous dit en un week-end avoir vu un voyant, une possession démoniaque, avoir fait un voyage astral et vu les fameux habitants de Vénus, et qui nous demandent d'ouvrir notre esprit (et notre portefeuille, généralement).

L'humanité est toujours en attente de vos exploits qui pourraient radicalement changer la face du monde.
Il suffit de pas grand chose apparemment.
Tentez votre chance, et mettez fin au fameux fléau scientifique qui ne prouve rien. :oui:

Zanon-2016
Niveau 47
01 novembre 2020 à 17:06:11

L'ouverture d'esprit moyenne sur le forum paranormal est tellement faible que même avec des milliers de preuves en lien, messages et vidéos, la plupart des membres ne comprenez rien et donc niez tout en bloc.

Ben ça dépend ce que t'appelle une preuve, par exemple, comment tu fais la différence entre une vidéo fake et authentique ? :noel:

On peut absolument rien prouver comme ça.

Tous ceux fermés d'esprit vivrez et mourez sans avoir rien compris à votre passage sur Terre, vous trouvez pas ça dommage :question:

Epargne nous ton discours sectaire, déjà que t'es pas capable de comprendre pourquoi les gens sont méfiant sur le net, tu vas pas en plus de ça nous expliquer le but de la vie. :rire2:

ajacczouze
Niveau 29
01 novembre 2020 à 22:27:54

comme si la science avait besoin de nous pour ces questions :rire2:

on sait qu’il y a eu des études pendant des années sur la projection astral, la vision à distance, la dmt etc

ils ne communiquent juste pas leur connaissance pour pas detruire notre paradigme

ajacczouze
Niveau 29
01 novembre 2020 à 22:33:06

ne pensez pas que la nasa va débarquer un jour en lâchant un “en fait y a une vie après la mort” ou “vous savez qu’on peut sortir de son corps en s’entraînant?” :rire2:

par contre des découvertes osef du type on a trouvé de l’eau sur un rocher random ça passe mieux

EquerreEtCompas
Niveau 14
02 novembre 2020 à 02:37:55

ne pensez pas que la nasa va débarquer un jour en lâchant un “en fait y a une vie après la mort"

En effet, sachant qu'elle n'étudie pas ça et qu'elle n'a rien à faire de pareil sujet.
Autant attendre du FMI qu'elle débarque en expliquant avoir trouvé des preuves de médiumnité et vision à distance..:noel:

on sait qu’il y a eu des études pendant des années sur la projection astral, la vision à distance, la dmt etc

ils ne communiquent juste pas leur connaissance pour pas detruire notre paradigme

Ce "ils" engloberait ainsi TOUS les scientifiques du monde, mais aussi les experts en aéronautique, les militaires, les politiciens, les journalistes, sans qu'un seul ne donne de réelle preuve du paranormal quitte à taper un coup de pied dans la fourmilière? Mince alors. Ca fait un complot de quelques millions à centaines de millions d'individus dont aucun ne donne de résultats hormis du "crois-moi". Pas de chance.

Non parce que ce sont pas pourtant les hommes véreux qui manquent. Y compris du côté des scientifiques qui verraient une bonne opportunité de graver à tout jamais leur nom dans l'histoire en éradiquant les religions ou en créant une nouvelle, et en prouvant les fameuses dimensions parallèles et la véracité de l'astral.

Ou ce "ils" serait juste la NASA dont tu as parlé parce que c'est à la mode de dire qu'elle s'occupe de tout et est responsable de tous vos maux?

ajacczouze
Niveau 29
02 novembre 2020 à 04:21:53

Le 02 novembre 2020 à 02:37:55 EquerreEtCompas a écrit :

ne pensez pas que la nasa va débarquer un jour en lâchant un “en fait y a une vie après la mort"

En effet, sachant qu'elle n'étudie pas ça et qu'elle n'a rien à faire de pareil sujet.
Autant attendre du FMI qu'elle débarque en expliquant avoir trouvé des preuves de médiumnité et vision à distance..:noel:

on sait qu’il y a eu des études pendant des années sur la projection astral, la vision à distance, la dmt etc

ils ne communiquent juste pas leur connaissance pour pas detruire notre paradigme

Ce "ils" engloberait ainsi TOUS les scientifiques du monde, mais aussi les experts en aéronautique, les militaires, les politiciens, les journalistes, sans qu'un seul ne donne de réelle preuve du paranormal quitte à taper un coup de pied dans la fourmilière? Mince alors. Ca fait un complot de quelques millions à centaines de millions d'individus dont aucun ne donne de résultats hormis du "crois-moi". Pas de chance.

euh non à part la cia personne d’autre n’a travaillé dessus

et en quoi c’est choquant ? les seules études qu’il y a eu ont été effectuées en secret et encore aujourd’hui on sait presque rien du programme et de leur résultat etc

Non parce que ce sont pas pourtant les hommes véreux qui manquent. Y compris du côté des scientifiques qui verraient une bonne opportunité de graver à tout jamais leur nom dans l'histoire en éradiquant les religions ou en créant une nouvelle, et en prouvant les fameuses dimensions parallèles et la véracité de l'astral.

https://www.google.co.nz/amp/s/www.bfmtv.com/amp/sciences/la-nasa-pense-se-rapprocher-de-la-decouverte-d-une-vie-extraterrestre-mais-se-demande-si-la-terre-est-prete-a-l-entendre_AN-201910020114.html

XDamnation
Niveau 7
02 novembre 2020 à 07:43:47

Le 01 novembre 2020 à 22:33:06 ajacczouze a écrit :
ne pensez pas que la nasa va débarquer un jour en lâchant un “en fait y a une vie après la mort” ou “vous savez qu’on peut sortir de son corps en s’entraînant?” :rire2:

par contre des découvertes osef du type on a trouvé de l’eau sur un rocher random ça passe mieux

Exactement ça ! :rire:

Dur d'aligner deux neurones pour le comprendre. :sarcastic:

Même la CIA expérimentait ça durant les conflits pour obtenir des informations.

Quiquine2
Niveau 16
02 novembre 2020 à 09:54:58

Le 01 novembre 2020 à 12:21:24 Nadalien a écrit :
Pour une vraie maison hantée dans le centre de l'Hexagone :

https://www.leparisien.fr/societe/lozere-une-mysterieuse-maison-hantee-seme-le-trouble-dans-un-village-22-03-2013-2661789.php

L'ouverture d'esprit moyenne sur le forum paranormal est tellement faible que même avec des milliers de preuves en lien, messages et vidéos, la plupart des membres ne comprenez rien et donc niez tout en bloc.

Tous ceux fermés d'esprit vivrez et mourez sans avoir rien compris à votre passage sur Terre, vous trouvez pas ça dommage :question:

Ah bah non justement, aucune preuve tangible. Je plussois ce qui a été dit au-dessus. Je vais corriger le tir de ajacczouze en disant que si les extra-terrestres, par exemple, existaient véritablement, je serais tout de même surpris de voir un paysan en plein milieu de son troupeau sortir qu'ils existent après avoir vu une ch'tite lumière voler en pleine nuit, plutôt que la nasa et par extension tous les scientifiques pointant leur téléscopes sur l'espace qui n'auraient, vraisemblablement, rien vu du tout, allez savoir pourquoi. Ce n'est pas une preuve que ce genre de choses n'existe pas, mais admettez que c'est curieux. C'est comme si tout le monde passait par un même chemin, disons, un milliard de personne, et qu'un seul a trouvé un extra-terrestre en plein milieu de la route. C'est chelou, quand même.

Pour revenir au sujet;

Le 01 novembre 2020 à 12:21:24 Nadalien a écrit :
Pour une vraie maison hantée dans le centre de l'Hexagone :

https://www.leparisien.fr/societe/lozere-une-mysterieuse-maison-hantee-seme-le-trouble-dans-un-village-22-03-2013-2661789.php

L'ouverture d'esprit moyenne sur le forum paranormal est tellement faible que même avec des milliers de preuves en lien, messages et vidéos, la plupart des membres ne comprenez rien et donc niez tout en bloc.

Tous ceux fermés d'esprit vivrez et mourez sans avoir rien compris à votre passage sur Terre, vous trouvez pas ça dommage :question:

Donc pour toi, ta preuve, c'est un article dans LeParisien ? Le Parisien dit que c'est une maison hanté, donc ayé c'est hanté ?
Non, ça ne suffit pas, c'est juste un recueil de témoignage. On a déjà vu un cas où le maire de la ville a fait croire que sa maison était hantée. Il avait foutu un véritable bazar dans sa maison, et forcément ça avait attiré tous les médias, jusqu'au jour où on se rends compte que c'était lui qui s'était éclaté à faire ça pour le tourisme (je n'ai plus la source malheureusement, si quelqu'un pouvait la mettre ...).
Je vais reprendre ton raisonnement; tu ne trouves pas ça dommage de ne rien comprendre à ton passage sur Terre ? L'ouverture d'esprit, c'est très bien. Mais pour autant faut pas gober tout ce qu'on a. On est tout de même des êtres humains, c'est la raison qui nous a permit de survivre, et de faire ce que nous sommes aujourd'hui. La Science a pas évoluée aujourd'hui en priant les esprits antiques en dansant sur une jambe. A mon avis, sur ce genre de sujet, les preuves sont trop pauvres, et pour le peu qui existent, trop louches pour véritablement me faire dire "Ah oui, c'est vrai, ils ont raison".
Justement, je suis surpris de voir autant de monde dire que oui, ces phénomènes paranormaux existent, et pourtant étrangement aucun expert, aucun scientifique, ne l'a mit en lumière avec les protocoles expérimentales ... Et ne me dites pas que les scientifiques font la sourde oreille: si demain on avait une preuve quelconque d'une vie après la mort, ça ferait l'effet d'une bombe. Certains scientifiques, j'ai souvenir, étudient les phénomènes de "vie après la mort", j'ai oublié le nom, ce truc bizarre qui fait quand on est dans le coma de sortir de son corps et voir je ne sais quoi. Jusqu'ici, à ma connaissance, rien de concluant justement. On a en tout cas des explications plus terre à terre plutôt qu'un quelconque pouvoir astral ...

Le 01 novembre 2020 à 10:50:42 Nadalien a écrit :
Vous n'en connaissez pas pour ignorer leurs capacités.

Pour avoir rencontré un pharmacien français devenu chamane, Emmanuel Fillaudeau, sans que je lui parle de moi ni personne il a vu comment je suis né, avec des forceps, et m'a fait craquer la nuque en la tournant pour annuler l'effet des forceps.

Puis il m'a donné plein d'infos que je suis le seul à savoir sur ma vie actuelle, et d'autres que j'ignore toujours sur mes vies passées, qui lui ont fait peur, dès qu'il m'a vu en arrivant devant son stand, au salon santé nature de Toulouse 2011 http://www.salon-sante-nature.fr/conference/ethnolia-emmanuel-filhodeau-les-harmonisants-de-lumiere/ il m'a demandé d'où je viens, ce que je ne sais toujours pas :(

il m'a aussi dit que les chamans qui l'ont formé lui ont appris qu'il peut aider jusqu'à dix mille personnes en même temps.

...

Même après sa mort j'espère, car il mourra avant moi.

100€, j'avais rien pour payer sur moi, je lui dis, en allant chercher mon portefeuille à la voiture j'ai très nettement senti que si je partais sans le payer, alors qu'il n'avait pas mon nom (je lui ai donné un chèque), il m'arriverait quand même quelque chose de pas agréable.

Alors que si on vole cent euros à un commerçant ou quelqu'un de normal rien ne se passe, avec les personnes hautes en spiritualité c'est différent, elles ont des pouvoirs et ça se sent.

En rentrant j'en ai parlé à mon père qui étant ouvert d'esprit a voulu aller le voir, donc je l'ai guidé, le chaman m'a juste dit bonjour puis a reçu mon père à part pendant 30 minutes, 200€, pour nous deux, alors qu'il m'a juste vaguement parlé de foot vu qu'il nous a reçus dans une chambre d'hôtel Mercure avec la télé allumée sur un match de foot.

Au retour sur 150km d'autoroute mon père n'a ouvert la bouche alors qu'à l'aller si, et qu'en temps normal il parle beaucoup.

Si vous avez 100€ vous pouvez aller le voir, il a pas encore dû atteindre les dix milles personnes aidées :

Son compte Facebook https://m.facebook.com/people/Emmanuel-Fillaudeau/100009168684774?locale2=fr_FR

Tu as donc payé 100€ pour des informations que tu avais déjà ?
.... Tu vois pas l'abus de faiblesse, là ? :hap:
Et puis bon, comme je l'ai dis sur ce sujet, il y a des techniques pour avoir des informations, même les plus personnelles sur vous. Je ne peux pas en être certains bien sûr, je ne te connais pas. Mais ce simple témoignage ne me conforme pas dans l'idée que oui, cette personne a des pouvoirs. D'autant que toutes les autres personnes qui ont prétendus en avoir n'en avaient pas ...

Justement, la vidéo que j'ai mis sur mon sujet est assez intéressante, puisque la fondation de James Randi propose 1 million de dollars pour quiconque prouve ses compétences chamaniques, spiritiques, ou je ne sais quoi. Si vous aviez vraiment un tel pouvoir, vous croyez pas que ce serait un moyen super génial et facile d'avoir de l'argent ? De dire à tout le monde "Regardez, c'est vrai, j'ai des pouvoirs, je l'ai prouvé" ? Non, personne n'a tenté ce défi, car tous ces charlatans savent très bien qu'ils vont être percés à jour ...

Bref, non, cela ne me semble pas être une preuve satisfaisante.

EquerreEtCompas
Niveau 14
02 novembre 2020 à 11:17:43

Le 02 novembre 2020 à 07:43:47 xdamnation a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 22:33:06 ajacczouze a écrit :
ne pensez pas que la nasa va débarquer un jour en lâchant un “en fait y a une vie après la mort” ou “vous savez qu’on peut sortir de son corps en s’entraînant?” :rire2:

par contre des découvertes osef du type on a trouvé de l’eau sur un rocher random ça passe mieux

Exactement ça ! :rire:

Dur d'aligner deux neurones pour le comprendre. :sarcastic:

Même la CIA expérimentait ça durant les conflits pour obtenir des informations.

Et donc, ils sont où les résultats ? C'est bien beau d'expérimenter, mais avoir des résultats, c'est autre chose. :noel:

Mandorel
Niveau 19
02 novembre 2020 à 13:30:22

" je suis surpris de voir autant de monde dire que oui, ces phénomènes paranormaux existent, et pourtant étrangement aucun expert, aucun scientifique, ne l'a mit en lumière avec les protocoles expérimentales ... Et ne me dites pas que les scientifiques font la sourde oreille: si demain on avait une preuve quelconque d'une vie après la mort, ça ferait l'effet d'une bombe. Certains scientifiques, j'ai souvenir, étudient les phénomènes de "vie après la mort", j'ai oublié le nom, ce truc bizarre qui fait quand on est dans le coma de sortir de son corps et voir je ne sais quoi. "

Les EMI, pour Expériences de Mort Imminente. Sujet très discuté. Là aussi, pour certains, il y a des "preuves" mais elles semblent fondre dès qu'on s'approche un peu trop à la loupe.

On a vite compris que beaucoup de personnes déclaraient rapidement (trop ?) qu'il y a des preuves pour tel ou tel dossier, ce qui est complètement faux. La chose réellement triste, c'est que certains de ces dossiers sont réellement intéressants, mais quand on dit "je sais" quand on devrait dire "je crois", ça n'aide pas à la crédibilité.

Oui, il y a des cas troublants. Oui, ça mériterait qu'on s'y penche. Mais pourquoi diable brûler les étapes en déclarant que des choses sont prouvées quand elles ne le sont pas ? Vous voulez jouer au plus cultivé ? Dommage, l'effet est inverse.

ajacczouze
Niveau 29
02 novembre 2020 à 15:04:30

Le 02 novembre 2020 à 11:17:43 EquerreEtCompas a écrit :

Le 02 novembre 2020 à 07:43:47 xdamnation a écrit :

Le 01 novembre 2020 à 22:33:06 ajacczouze a écrit :
ne pensez pas que la nasa va débarquer un jour en lâchant un “en fait y a une vie après la mort” ou “vous savez qu’on peut sortir de son corps en s’entraînant?” :rire2:

par contre des découvertes osef du type on a trouvé de l’eau sur un rocher random ça passe mieux

Exactement ça ! :rire:

Dur d'aligner deux neurones pour le comprendre. :sarcastic:

Même la CIA expérimentait ça durant les conflits pour obtenir des informations.

Et donc, ils sont où les résultats ? C'est bien beau d'expérimenter, mais avoir des résultats, c'est autre chose. :noel:

justement, classifié pour ne pas bouleverser la masse

pareil pour les ovnis et tout autre sujet qui pourrait changer notre conception du monde, c’est pas un sujet que tu aborde facilement avec la masse et c’est pas une question d’argent ou de succès

si la cia ont sérieusement travaillé sur la vision à distance pendant plusieurs années (ainsi que la dmt) y a une raison

1
Sujet : Le gouvernement devrait-il faire quelque chose contre les "voyants" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page