Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Théorie générale des apparitions et disparitions mystèrieuse dans le monde
Sondage : Vous validez ou pas mon histoire?
1
Yami-Ier
Niveau 2
27 janvier 2021 à 00:04:11

Bonjour tous le monde,

Je voulais vous demander votre avis a propos de ma théorie ( même si je sais que bcp y auront déjà pensée)
Vous voyez toutes ces histoires à propos de créatures comme le bigfoot nord américains, le monstre du lockness en Écosse ou même le chupacabra d'amerique latine, si l'on partait de l'idée que toutes ses créatures sont bien réel, mais qu'ils ne viennent pas de notre monde?
En effet, les témoignages parlent tjrs d'apparitions et disparitions subite, de sensation étranges, de changement dans l’atmosphère etc...
Quand j’étais plus jeune, j'avais lu un livre, la ferme au dragon, où l'histoire se passait justement dans une ferme où l'on trouvait des creatures étranges issus des contes et des légendes ( comme des dragons, des basilics etc) et dans se bouquin, la ferme était caché de tous, perdu dans la campagne américaine dans un coins vrmt très caché de tous, cela expliquait que personne ne remarque directement ses creatures. Mais la chose la plus intéressante dans se livre était leurs explication sur l’arriver de ces créatures; Il se trouve que dans la ferme se trouve une anomalie de l'univers,cette anomalie est une faille dans l'espace et le temps, elle s'ouvre et se referme par moment à différent époque, dans différents mondes, et quand cela se passe toute créature ou personne qui passait par la sera aspirer et recracher dans notre monde. Ainsi dans le livre cette faille a amener toutes les creatures de la ferme, mais aussi le personnel qui y travail. en effet les personnes venant d’époque et de monde différent qui arrivaient pouvaient rester sur place où aller explorer notre monde.

DONC en gros tout ça pour dire: Et si dans la réalité , a travers le monde, par moment ces failles apparaissent réellement et se qui expliquerait le fait que des creatures comme le bigfoot soit en parfois aperçus et que, malgré leurs énormes tailles, l'on ne trouve pas tout le troupeaux ( je ne suis pas sur que le mot conviennent mais bon).
Après on peut aussi supposer que étant donner le fait que ces creatures ne soient pas originaires de notre monde, ceux-ci ne réussissant pas s'y adapter pour divers raisons, soient souvent amener a mourir vite, bien-sur la théorie va dans les deux sens. des disparus de notre monde qui sont aspirer par des failles et se retrouvent ailleurs.
On peut même imaginer que certaines zones soient plus favorable a l'apparition de ses failles( comme la chaines des appalache au USA, très connue pour ses disparition, mais aussi pour sont réseaux souterraines inexploré)
On peut même se dire que certaines de ses failles peuvent apparaitre et rester ouverte pendant de longue période, permettant une certaines forme d’échange entre nous et l'autre coté( je vois ça pour expliquer le mythe de l’Atlantide,jardin d’Éden, Avalon, agartha etc)

Bien sur pour accepter cette théorie, il faut déjà accepter l'idée de l’existence de monde parallèle, et bien sur je ne dis pas que l’histoire du livre soit réel, je m'en sert juste comme support d'illustration.
Et aussi je suis conscient que cette théorie n'explique par tout à 100%, certaines choses sont forcement fausses mais bon pk pas

Zanon-2016
Niveau 46
27 janvier 2021 à 00:27:29

Tant que le phénomène est insaisissable on peut extrapoler à l'infini sur le pourquoi du comment et on sera pas plus avancé, bref autant regarder un bon film SF, c'est pareil. :noel:

STORNSSS
Niveau 23
27 janvier 2021 à 03:39:19

Pour les failles spatio-temporelles, comme tout autre théorie non fondée par la science et qui pourtant jugé mathématiquement faisable, surtout en astronomie, c'est qu'il y a pour le moment aucune preuve fondée envers de telles possibilités et donc encore moins de leurs existences.

Puis, point qui ma directement interpellé, pourquoi il y aurait que des créatures sortent de ses failles ? Oui pourquoi pas une espèce intelligente ou autres, et surtout pourquoi il y aurait pas eu contact avéré depuis ?

Rien que pour ses points cité plus haut cette théorie tombe à l'eau. Bien évidemment c'est ma façon de voir "la chose".

poltergeists
Niveau 27
27 janvier 2021 à 12:57:59

C'est le principe du "taggle c'est magique" :rire2:

Yami-Ier
Niveau 2
28 janvier 2021 à 01:43:58

Le 27 janvier 2021 à 03:39:19 STORNSSS a écrit :
Pour les failles spatio-temporelles, comme tout autre théorie non fondée par la science et qui pourtant jugé mathématiquement faisable, surtout en astronomie, c'est qu'il y a pour le moment aucune preuve fondée envers de telles possibilités et donc encore moins de leurs existences.

Puis, point qui ma directement interpellé, pourquoi il y aurait que des créatures sortent de ses failles ? Oui pourquoi pas une espèce intelligente ou autres, et surtout pourquoi il y aurait pas eu contact avéré depuis ?

Rien que pour ses points cité plus haut cette théorie tombe à l'eau. Bien évidemment c'est ma façon de voir "la chose".

Je vois ce que tu veux dire, mais mon histoire prend en compte cette possibilité.
Comme je l'ai dit ces failles peuvent relier pendant un long moment deux point, explicant ainsi les mythe au tour de terres mythiques comme le camelot, Atlantide etc
Mais aussi si tu veux des histoires de personnes " apparue" mystérieusement, on peux cité l'histoire de l'utsuro-bune au japon, l'homme de taured ou encore les enfents verts de Woolpit, se sont toutes des histoires de personnes venant d'ailleurs. Mais on trouve aussi nombres d'histoires de personnes retrouvé, dont on ne trouve aucune infos sur eux, dans le même temps, nombres de personnes de notre monde parlent de leurs passage d'un monde a l'autre.
Bien-sur je ne dis pas que toutes ces histoires soient vraies, certaines doivent être faux et inventés mais comme on dit " les légendes on souvent un fond de vérité" donc qui sait ça serait cool.
si on va encore plus loin, ça pourrait expliquer la disparition de certaines civilisation mais j'avoue je vais loiiiiiins

Zanon-2016
Niveau 46
28 janvier 2021 à 05:31:34

:oui:

Gexer
Niveau 44
28 janvier 2021 à 10:20:32

Salut , si on s' intéresse a ces sujets , des documentaires sur notamment la chaîne discovery science , des gens font des recherches sur des disparitions dans le triangle des Bermudes , le triangle maudit de l' Alaska et autres zones dans le monde où il est constaté les disparitions de personnes et aussi de bateaux , avions . Soit les gens disparaissent volontairement , dans ce cas ils sont toujours en vie quelque part sur terre donc ' retrouvable ' si on les cherchent , ou c'est des énigmes . Des hypothèses existent , comme des ' vortex ' dans le triangle des Bermudes , ou des osni en Alaska . Enfin l' activité militaire humaine est aussi potentiellement possible et évoquée sans preuves formelles . Reste des enquêtes a conclure que rien n'est a écarté malgré des pistes qui interrogent plus qu' elles n' apportent de réponses claires et formelles . Jusqu'à a ce qu'un jour ...

Quiquine2
Niveau 16
29 janvier 2021 à 09:58:35

Tu pars beaucoup trop loin. Comme il a déjà été dit, lorsqu'on ne peut pas vérifier la théorie, on peut aller très loin sur ce qu'on raconte. Tu penses à des vortex, pourquoi ne pas penser à des visites extraterrestres qui expérimentent sur des créatures pour vivre dans notre habitat ? Pourquoi ne pas croire que, en fait, il y a une 4ème dimension, et ces créatures seraient capable de se déplacer à loisir dans cette dimension, passant parfois par chez nous ? Pourquoi ne pas croire que ce soit ... tout simplement des bêtises ? Des gens déguisés ? Des légendes ? Ou alors aussi des extra-terrestres venant du futur.

Bref, on peut inventer n'importe quoi, pourvu qu'on puisse pas vérifier (d'autant qu'on a avoué que le monstre du Lockness était bullshit, juste un mec qui a prit la photo d'un rondin pour faire croire qu'il y avait une bestiole dans le lac). Et je ne crois pas de même au Big Foot.

Le 28 janvier 2021 à 10:20:32 gexer a écrit :
Salut , si on s' intéresse a ces sujets , des documentaires sur notamment la chaîne discovery science , des gens font des recherches sur des disparitions dans le triangle des Bermudes , le triangle maudit de l' Alaska et autres zones dans le monde où il est constaté les disparitions de personnes et aussi de bateaux , avions . Soit les gens disparaissent volontairement , dans ce cas ils sont toujours en vie quelque part sur terre donc ' retrouvable ' si on les cherchent , ou c'est des énigmes . Des hypothèses existent , comme des ' vortex ' dans le triangle des Bermudes , ou des osni en Alaska . Enfin l' activité militaire humaine est aussi potentiellement possible et évoquée sans preuves formelles . Reste des enquêtes a conclure que rien n'est a écarté malgré des pistes qui interrogent plus qu' elles n' apportent de réponses claires et formelles . Jusqu'à a ce qu'un jour ...

Oulà, ils sont BEAUCOUP à prendre avec des pincettes, les documentaires sur Discovery Science. J'en vois parfois qui sont de véritables bêtises, ce qui est paradoxal pour une chaîne qui se veut partager de la science. Tu cites en particulier le triangle des bermudes: beaucoup aujourd'hui s'excitent encore autour de cette zone géographique ... mais il n'y a absolument rien là-bas. Des bateaux passent très régulièrement dans cette vidéo, et n'ont rien de spécial. Le seul point qui fait que ça a excité tout le monde, c'est que c'est une zone assez vaste. Aussi, statistiquement, il y aura plus de disparitions que dans n'importe quel endroit. Donc forcément, on a l'impression qu'il y a beaucoup de disparition, alors que ce n'est qu'une zone normale ... statistiquement tout du moins. En tout cas la World Wide Fund For Nature juge que ce n'est vraiment pas l'endroit le plus dangereux où naviguer.

Et c'est bien pour ça que les documentaires de Discovery Science sont de véritables bêtises; "science" ? Il faudrait enlever ce mot, car leur documentaire passe parfois leur temps à contredire des vérités scientifiques ! "Destroy Science" serait peut-être plus exact ...

Shintamaru
Niveau 44
18 février 2021 à 23:00:34

c'est intéressant, ce dont tu parles c'est aussi le sujet de pleins d'histoires de fantasy/science-fiction

allez moi aussi je sors une théorie

les disparitions inexpliquées et les créatures fantastiques dans le monde c'est la même chose, quand il y a des éruptions solaires il pzut y avoir des radiations localisées assez rares qui passent à travers tout et qui provoquent des mutations spontanées pouvant impacter jusqu'à la composition de la matière

on a jamais retrouvé les avions parceque ce qu'on cherchait c'était des morceaux d'avions et ni les gens qui se sont transformés en créatures

Franc-Tireur
Niveau 15
19 février 2021 à 16:24:34

une éruption solaire n'a pas ce genre d'effet, même si elle est très puissante.

pour la faille interdimensionnelle, il y a un problème, ce sont toujours les même créatures, prenons l'exemple aux USA, il ne sortirait d'une faille, qu'un bigfoot? pourquoi pas une autre créature? et ce bigfoot rentrerait ensuite systématiquement dans la faille après une petite balade?

1
Sujet : Théorie générale des apparitions et disparitions mystèrieuse dans le monde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page