Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Mon histoire dans la nievre.
1
gbctrotman
Niveau 3
01 mars 2021 à 13:47:32

Bonjour.
Je tiens a vous dire que je suis mature, je n'invente rien.
J'ai rencontré une femme apres mon premier divorce, en 2009. Nous avons acheté une maison de 1900 pour 60 000 euros. Enormement de travaux mais je suis bricoleur.Le premier phénomène c'est passé avec mes enfants. Les premiers jours la maison etait inabitable, un grand nettoyage a faire. J'ai donc acheté une tente avec 3 chambres.On etait en été bien sur. Je possedais deux hectares de terrain et pas de voisin avant 200 m. La nievre quoi, plus exactement, le parc du morvan. On a donc deliré le soir tous ensemble, barbecue, cache cache etc. Puis ensuite au lit. La nuit parfaite pour moi sauf que ma fille, le matin, m'a posé une question. Est ce toi qui a ouvert la fermeture de ma chambre puis refermé cette nuit? Bien sur que non. De plus, on avait un chien avec nous qui reagissait pour un rien. Ca a été le debut. Pas grand chose oui, comparé a la suite. Des ampoules qui grillait tout le temps, des bruits de portes qui se ferme. Rien de flippant pour moi. En campagne les courant d'airs c'est frequent. Ensuite on etait a la maison. Mes enfants dormait au premier etage, moi chambre en dessous avec mon ex. Il y avait un escalier en bois pour y acceder ainsi qu'une trappe a soulever pour les rejoindre. Ma fille et mon fils on entendu, il devait etre 23h30, a peu pres, une personne avec des pas lourds, monter les escaliers puis s'arreter devant la trappe. Puis plus rien. Ma fille pensait que c'etait moi, j'avoue, j'aimais leurs faire peur. Mais la non, je dormais ou du moins, j'etais avec mon ex dans notre chambre en dessous. Ce qui est bizarre est que je pense que j'etais eveillé a cette heure. Mais je n'ai rien entendu alors que l'escalier fait un vacarme terrible quand on marche dessus. Premiere partie donc, je dois partir travailler, je vous resume la suite ce soir. Desolé mais trop long. A plus tard et bon apres midi.

coeurdaspicot
Niveau 10
01 mars 2021 à 23:24:06

on est ce soir ! allez hop hop hop
moi je mise sur l'ex somnambule

gbctrotman
Niveau 3
02 mars 2021 à 12:57:50

Le 01 mars 2021 à 23:24:06 coeurdaspicot a écrit :
on est ce soir ! allez hop hop hop
moi je mise sur l'ex somnambule

L'ex somnanbule a vécu des choses aussi mais peut etre que c'etait moi le somnanbule a ce moment?
Desolé mais j'ai un travail et une vie privé a gerer, je n'ai pas que ça a faire de raconter ma vie sur un forum.
Je n'ai jamais été motivé pour le faire et je me suis laché hier. Et le resultat? Ton commentaire.
Je vais garder le reste pour moi. Je ne viens pas ici pour qu'on se fiche de moi.
Topic a cloturer, merci.

Zanon-2016
Niveau 47
02 mars 2021 à 13:07:57

Heu....sérieusement ? :noel:

Si ce genre de commentaire te froisse, effectivement, il faut éviter les réseaux sociaux. :oui:

Cb2077
Niveau 31
02 mars 2021 à 17:44:23

coeurdaspicot c'était le genre d'élève en cours un peu lourd sur les blagues :noel:

Franc-Tireur
Niveau 15
02 mars 2021 à 19:52:37

Le 02 mars 2021 à 12:57:50 gbctrotman a écrit :

Le 01 mars 2021 à 23:24:06 coeurdaspicot a écrit :
on est ce soir ! allez hop hop hop
moi je mise sur l'ex somnambule

L'ex somnanbule a vécu des choses aussi mais peut etre que c'etait moi le somnanbule a ce moment?
Desolé mais j'ai un travail et une vie privé a gerer, je n'ai pas que ça a faire de raconter ma vie sur un forum.
Je n'ai jamais été motivé pour le faire et je me suis laché hier. Et le resultat? Ton commentaire.
Je vais garder le reste pour moi. Je ne viens pas ici pour qu'on se fiche de moi.
Topic a cloturer, merci.

Si jamais tu repasses, je dirais que tout semble explicable pour ce que tu en dis, je pense surtout que ça vient de la nouveauté, vous veniez de déménager en campagne, peut-être en venant d'un lieu urbanisé, et forcément des bruits que vous ne connaissiez pas et surtout les enfants, idem pour le chien qui avait surement jamais entendu les bruits nocturnes en campagne.
Si tu veux en dire plus n hesite pas

gbctrotman
Niveau 3
02 mars 2021 à 22:19:48

Bonsoir.
Urbanisé? Non, loin de la. Nous etions dans une zone reculée et isolée. 2 hectares de terrain avec des ruines sur le terrain. On m'a dit qu'il y avait eu un incendie qui avait brulés des maisons. Des morts? Je n'en sais rien, je n'ai jamais enqueté a ce niveau.
Je vais resumer pour la suite car des prtes qui claques etc, ce n'est pas interessant et pourtant flippant quand on y est. Une experience est avec ma femme. On faisait un barbecue sur le terrain. Je me suis absenté pour aller au petit coin en passant par la porte arriere de la cuisine. Peu de temps apres, j'ai entendu la porte de cuisine s'ouvrir et j'ai entendu mon ex faire des calins a nos chiens. Je lui ai demandé de m'attendre, j'allais sortir. Une fois fait, personne. Elle etait partie. Je l'ai rejoins donc en lui demandant pourquoi elle ne m'avait pas attendu, elle m'a dir qu'elle n'avait jamais bougée. Une autre fois c'etait elle. Un matin au reveil, elle etait pas bien, je lui ai demandé ce qui allait pas, elle m'a repondu, tu dors tres bien la nuit et tu as de la chance. Elle avait eteint la lumiere pour s'endormir, je dormais deja, et elle a entendu des murmures au coin de la piece. Elle est religieuse et ne crois pas au paranormal et vu sa tete, je l'ai cru. Une autre fois, on etait dans notre toile de tente sur notre terrain, a 30 m de la maison. On regardait un film sur la tablette, jurassic world pour etre precis. Une fois le film terminé, on a eteint pour profiter de cette nuit d été et queques minutes apres, on a entendu des pas lours courir a toute vitesse dans notre direction. Ca a frolé la tente, un homme pour moi sur deux pattes. On l'a entendu tout les deux. Vous allez me dire, peut etre un intrus. Alors deja, je ne vois pas l'interet pour lui, de plus on etait sur un lieu dit et l'habitation la plus proche etait a 100m, le reste des champs et des arbres. Mais surtout, notre terrain etait cloturé electriquement et nos chiens entendait tout sur un rayon de 800m. Personne n'aurait pu s'approcher.

Zanon-2016
Niveau 47
02 mars 2021 à 23:11:13

N'empêche ça doit être stylé d'enquêter sur une zone comme ça, mais y vivre c'est autre chose. :noel:

coeurdaspicot
Niveau 10
03 mars 2021 à 02:16:05

Le 02 mars 2021 à 12:57:50 gbctrotman a écrit :

Le 01 mars 2021 à 23:24:06 coeurdaspicot a écrit :
on est ce soir ! allez hop hop hop
moi je mise sur l'ex somnambule

L'ex somnanbule a vécu des choses aussi mais peut etre que c'etait moi le somnanbule a ce moment?
Desolé mais j'ai un travail et une vie privé a gerer, je n'ai pas que ça a faire de raconter ma vie sur un forum.
Je n'ai jamais été motivé pour le faire et je me suis laché hier. Et le resultat? Ton commentaire.
Je vais garder le reste pour moi. Je ne viens pas ici pour qu'on se fiche de moi.
Topic a cloturer, merci.

faut vraiment être un troudeball de categorie a pour voir dans mon commentaire une agression, tu t'épanouis bien avec l'anonymat sur internet toi

coeurdaspicot
Niveau 10
03 mars 2021 à 02:21:01

" Elle est religieuse et ne crois pas au paranormal " oué allez encore un qi negatif allez je me barre

FrankGilman
Niveau 10
03 mars 2021 à 04:27:24

Des bruits de porte et des ampoules qui claquent ca n'a rien de fascinant
Le fait que tu dises que toi et ta femme sont très croyant n'arrange pas les choses
J'habite en bille et j'ai parfois des bruits de porte aussi, j'en fais pas toute une histoire

Pour finir le fait que tu n'accepte pas de remise en question ca clot bien le sujet

gbctrotman
Niveau 3
03 mars 2021 à 07:14:42

Le 03 mars 2021 à 04:27:24 FrankGilman a écrit :
Des bruits de porte et des ampoules qui claquent ca n'a rien de fascinant
Le fait que tu dises que toi et ta femme sont très croyant n'arrange pas les choses
J'habite en bille et j'ai parfois des bruits de porte aussi, j'en fais pas toute une histoire

Pour finir le fait que tu n'accepte pas de remise en question ca clot bien le sujet

Mon ex femme etait temoin de jehovah et eux ne croient pas au paranormal. Moi je suis croyant mais pas pratiquant. De plus, si tu lis bien plus haut, ce n'est pas les phenomenes d'ampoules ou de porte qui m'ont marqué mais le reste. Je ne suis pas venu sur le forum pour me faire rabaisser ou passer pour un menteur, je l'ai vécu et je me rend compte qu'en france, on vit dans une société ou il est tellement facile de critiquer. Avoir du soutien c'est bon aussi non? Alors oui je n'eaccpete pas la critique quand elle n'est pas fondée et c'est le cas. Sur ce, je quitte ce forum. Bye

Zanon-2016
Niveau 47
03 mars 2021 à 14:07:35

Avoir du soutien c'est bon aussi non?

Il faut chercher un forum soutien à ce moment là, ici tu racontes ton expérience mais tu nous dit pas dès le départ que tu veux uniquement des réponses qui vont dans ton sens, ça aurait été plus clair. :(

Le fait de te braquer comme ça dès le début à cause d'un seul post aide pas non plus, alors oui c'est facile de critiquer je suis d'accord, mais ça l'est tout autant de se monter la tête sur des choses qu'on comprend pas.

EquerreEtCompas
Niveau 14
03 mars 2021 à 17:37:07

Avoir du soutien c'est bon aussi non? Alors oui je n'eaccpete pas la critique quand elle n'est pas fondée et c'est le cas.

Pour le coup, je ne comprends pas un tel braquage.
Tu es le premier à expliquer dans ton propre témoignage que tu n'as pas entendu ces bruits que tes enfants disent avoir eux-même entendu, et que comme tu l'as souligné, des portes et fenêtres qui se ferment arrivent souvent à cause de courants d'air.

Alors en effet, je ne vois pas ce que tu veux qu'on te dise lorsque tu évoques toi-même la réponse ici:

Rien de flippant pour moi. En campagne les courant d'airs c'est frequent

--

Mais je n'ai rien entendu alors que l'escalier fait un vacarme terrible quand on marche dessus

Et que visiblement, le simple fait de le répéter a l'air d'être un problème.
Pouvoir te dire d'où venait un bruit sans l'entendre, sans connaître la source, de loin, sur base d'un témoignage, je t'avoue que ça va être difficile et qu'on ne peut te répondre que des hypothèses qui peuvent être complètement fausses. Tout comme il serait extrêmement déplacé qu'on te réponde : "Ah t'as entendu un bruit? Bah normal mec, c'était un poltergeist. :oui:" sur base de..bah de rien en fait, puisqu'il n'y a rien d'anormal (ou de paranormal) dans ton témoignage.

Enfin, et ce n'est pas contre toi, mais c'est un constat récurrent sur le paranormal, tu serais très étonné de voir le nombre de gens prêts à jurer qu'une chose s'est produite et qui finalement, à force de donner des informations, finissent par avouer que c'était entièrement faux.
Même pas besoin d'un intérêt financier ou être doté de mauvaises intentions. S'ennuyer ou vouloir participer suffit amplement à certains pour inventer.

gbctrotman
Niveau 3
03 mars 2021 à 19:34:26

Bonsoir. Pour les escaliers, mes enfants ont entendu des pas monter, je ne vois pas comment un courant d'air pourrait produire ça. J'ai vecu 5 ans dans cette maison, je confirme que pour moi c'est du paranormal, cette maison n'est pâs saine. Tout a empirer avec le temps, jusqu'a meme nous pousser a divorcer. Ma femme avait des sautes d'humeur, alors que ce n'est pas dans son caractere. Il y a eu des tonnes d'autres choses et pas uniquement des bruits. Sur 5 ans, c'est long a raconter et pour etre franc, je ne vois pas l'interet pour moi de raconter mon histoire et mentir, vous etes le premier forum a qui je me confie. Le souci est que tant qu'on ne le vit pas, on ne peux pas comprendre, trop souvent des commentaires a la scientifique pour dire, tu te fais des films, il n'y a rien. Si une equipe est prete a enqueter sur place, qu'elle me contacte. Je ne sais pas si la maison est habité ou pas, je n'y retournerai jamais mais je suis sur qu'ils seront surpris.
Bonne soirée.

Quiquine2
Niveau 16
04 mars 2021 à 18:18:05

Le 03 mars 2021 à 23:12:22 coeurdaspicot a écrit :
Il te faut un psy ça explique tout, ça explique les sautes d'humeur de ta femme qui devenait zinzin à tes cotés, ça explique pourquoi t'es revenu sur ton topic alors que tu ne devais pas revenir.
A mon avis le mieux pour toi c'est le forum doctissimo

Allons allons, inutile d'encourager les tensions ... Il s'est braqué sur trois fois rien de notre point de vu, c'est vrai, mais bon voilà, pas besoin de le prendre personnellement ...
La discussion pourrait être mieux sans ces tensions :-(

(par contre désolé j'ai pas lu le sujet principal, flemme, je reviens d'une longue semaine)

Zanon-2016
Niveau 47
05 mars 2021 à 14:22:56

L'auteur entend ça au réveil et se demande si c'est paranormal :

https://youtu.be/NlGUVUDEeyA :oui:

Alzender5
Niveau 7
07 mars 2021 à 13:40:28

Très sincèrement, l'op n'a pas l'air très net:

- commencer en disant "je suis mature", ca m'a fait sourire déjà. C'est précisément ce que disent les enfants ou ados pas si matures que ca généralement.
- faire le gars outré parce que quelqu'un a osé faire une blague gentillette (sur un forum mon dieu, quelle insulte) et rétorquer qu'on a une vie privée à gérer (la blague, je suis marié, travaille avec deux enfants,j'en fais pas un fromage, on a tous une vie privée).
- menacer à chaque post qui nous deplait qu'on va quitter le forum (très mature ca en effet)
- répondre aux gens un tant soit peu sceptiques qu'on est bien en France à toujours critiquer plutôt que soutenir alors que lui même dit que rien ne paraît vraiment paranormal dans ses écrits.
- avoir une ex témoin de Jeovah et ne pas envisager une seconde que la moitié des phénomènes decrits par elle puissent être bidons est quand même la marque d'un esprit plutôt bien déconnecté de la réalité.
- arborer une photo de profil du fondateur de l'eglise évangélique est à minima la preuve d'un certain soutien a ce mouvement sectaire.

L'op est clairement un troll, un ado qui invente une histoire ou un "adulte" immature qui a besoin d'un suivi psy.

gbctrotman
Niveau 3
07 mars 2021 à 22:42:03

Le 07 mars 2021 à 13:40:28 Alzender5 a écrit :
Très sincèrement, l'op n'a pas l'air très net:

- commencer en disant "je suis mature", ca m'a fait sourire déjà. C'est précisément ce que disent les enfants ou ados pas si matures que ca généralement.
- faire le gars outré parce que quelqu'un a osé faire une blague gentillette (sur un forum mon dieu, quelle insulte) et rétorquer qu'on a une vie privée à gérer (la blague, je suis marié, travaille avec deux enfants,j'en fais pas un fromage, on a tous une vie privée).
- menacer à chaque post qui nous deplait qu'on va quitter le forum (très mature ca en effet)
- répondre aux gens un tant soit peu sceptiques qu'on est bien en France à toujours critiquer plutôt que soutenir alors que lui même dit que rien ne paraît vraiment paranormal dans ses écrits.
- avoir une ex témoin de Jeovah et ne pas envisager une seconde que la moitié des phénomènes decrits par elle puissent être bidons est quand même la marque d'un esprit plutôt bien déconnecté de la réalité.
- arborer une photo de profil du fondateur de l'eglise évangélique est à minima la preuve d'un certain soutien a ce mouvement sectaire.

L'op est clairement un troll, un ado qui invente une histoire ou un "adulte" immature qui a besoin d'un suivi psy.

Contactes moi sur le xbox live, via le micro. Tu verras si je ne suis pas mature. Tu as toutes mes infos sur mon profil, je n'ai rien a cacher. Viens m'en parler en direct live plutot que me salir via un forum sans savoir. Je t'attends. Bonne soirée

gbctrotman
Niveau 3
07 mars 2021 à 22:45:41

Pour la suite, je vais trouver un autre forum adulte, pas des gamins de 15 ans qui ne comprenne rien ou plutot qui on soif d'avoir le dernier mot et se sentir superieur en disant n'importe quoi. J'aurai essayé mais jv.com n'a pas changé depuis 2003. Bye.

1
Sujet : Mon histoire dans la nievre.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page