Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Interprétation d'un rêve
1
johnfromparis
Niveau 6
01 mars 2021 à 16:48:40

Ou plutôt de deux rêves successifs que j'ai fait cette nuit :

1) Dans un escalier en bois, en colimaçon, dont je ne vois pas le bout, je descends et vois mon père devant moi, (je le vois de dos) plusieurs marches (20) nous séparent. Soudain, je le vois tomber et j'appelle au secours ("Papa est tombé"), je ne crois pas que l'on m'entende.
Je vois ma mère et une de mes soeurs qui lui prêtent secours alors qu'il ne bouge plus. Je me réveille alors en sursaut.
C'est à peu près comme cela qu'il est mort dans la vraie vie (conséquences d'une chute).

2) je suis en apesanteur dans une pièce de mon petit appartement (je suis un jeune actif), à peu près à un mètre de hauteur, à plat ventre et je me sert de l'encadrement des portes pour me diriger, donner de l'élan et me déplacer. Alors que je mets la main droite sur un encadrement de porte, et que je me dirige vers mon lit, je sens une main qui se pose sur la mienne. Je ne sais pas qui c'est et je me mets à crier dans mon rêve : "Au nom de Jésus, au nom de Jésus" (je suis croyant). Je me réveille alors.
Dans ce second cas, j'ai l'impression que c'était une paralysie du sommeil (je dormais sur le dos)

Il y a un lien, quelqu'un saurait déchiffrer ces rêves ? J'ai regardé sur le net et les pistes sont : deuil pas encore fait complètement, message de mon père, je tiens à mon père, mauvais sommeil

Merci !

Quiquine2
Niveau 16
01 mars 2021 à 17:03:23

Boarf, rien de spécial à dire je pense ...

Pour le premier rêve, il est beaucoup plus probable effectivement que vous soyez juste encore sous le coup de l'émotion après la perte de votre père (j'en suis désolé, vous avez tout mon soutien). Rien d'étrange à mon avis.

Pour le deuxième, un peu pareil, je trouve qu'il n'y a rien de spécial à dire. Par contre, cela ne me semble pas être une paralysie du sommeil, puisque le principe de la paralysie du sommeil, c'est de regagner sa conscience en plein profond sommeil. En d'autres termes, vous êtes éveillé, mais votre corps, lui, est encore endormis (votre cerveau vous "paralysie" durant votre sommeil d'une certaine façon pour éviter que vous vous agitiez la nuit en plein rêve). Du coup la paralysie du sommeil c'est ça; vous êtes éveillé, constatez avec grande surprise que vous ne pouvez pas bouger, et dans la panique votre cerveau se met à inventer n'importe quoi pourvu que ça puisse expliquer le fait que vous ne puissiez pas bouger (un mec assis sur vous, une ombre bizarre dans la pièce, Michel Druker en pleine séance douteuse avec vous etc ...).
Et vraisemblablement, vous étiez précisément en train de rêver (puisqu'en train de flotter dans la pièce).

Parfois il n'y a pas vraiment de quoi chercher des explications pour les rêves ... Ils sont parfois très étranges. J'ai rêvé il y a deux nuits qu'un poisson-chat dans un aquarium est sortit de l'aquarium pour faire ses griffes et pour me miauler dessus comme un chat. J'imagine que mon cerveau a prit littéral le fait qu'un poisson-chat était un poisson ...... chat. J'ai aussi rêvé, une fois, d'avoir acheté des kinder chocobons au supermarché.
Donc bon parfois faut pas chercher à comprendre :hap:

johnfromparis
Niveau 6
01 mars 2021 à 17:27:20

Ah, en effet, les rêves sont parfois étranges.
:hap: Merci beaucoup :hap:

1
Sujet : Interprétation d'un rêve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page