Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Nouvelle invention pour parler au fantome
1
Bullto2
Niveau 5
29 avril 2021 à 05:44:41

Avec des résultat impréssionant, pas comme les autres radio box que l'on comprend rien de ce qu'ils disent.

https://www.youtube.com/watch?v=K9G39m8vsJc&list=PLkXorOzxcd_uyuOknIp5kIzqFsSeAnqpl&index=86

Franc-Tireur
Niveau 15
29 avril 2021 à 10:39:16

impressionnant en effet de crédibilité proche du néant

Nic_Kub
Niveau 42
29 avril 2021 à 12:59:41

de la part d'un mec qui se filme en infra-rouge quand il fait soleil dehors. Même le chat se demande ce qu'il raconte comme conneries, quartz tout ça la pile.
"aidez-moi" pas aidé moi, qu'il commence par écrire le français si il veut que les cons le croient.

Quiquine2
Niveau 16
29 avril 2021 à 23:28:18

Il a l'air génial son logiciel pour faire les voix, faudra je lui demande :noel:

FutureFunk
Niveau 10
30 avril 2021 à 09:52:59

:rire: très comique comme video

Jean-Dada
Niveau 33
30 avril 2021 à 11:10:36

On vient d'inventer un objet en ayant aucune preuve de l'existence de fantôme, et sans savoir comment communiquer avec eux? Incroyable en effet.

Darkwolff622
Niveau 30
02 mai 2021 à 12:04:53

Le 30 avril 2021 à 11:10:36 :
On vient d'inventer un objet en ayant aucune preuve de l'existence de fantôme, et sans savoir comment communiquer avec eux? Incroyable en effet.

Bah après, les fantômes c'est comme les OVNI. Même si on présenterait des preuves, certains diront que c'est du Fake. Ce genre de chose ne se prouve pas malheureusement. Ils relèvent de la croyance. Cependant, je suis assez septique moi aussi, sur ce fameux appareil.

EquerreEtCompas
Niveau 14
02 mai 2021 à 17:13:32

Le 02 mai 2021 à 12:04:53 :

Le 30 avril 2021 à 11:10:36 :
On vient d'inventer un objet en ayant aucune preuve de l'existence de fantôme, et sans savoir comment communiquer avec eux? Incroyable en effet.

Bah après, les fantômes c'est comme les OVNI. Même si on présenterait des preuves, certains diront que c'est du Fake. Ce genre de chose ne se prouve pas malheureusement. Ils relèvent de la croyance. Cependant, je suis assez septique moi aussi, sur ce fameux appareil.

Sauf qu'on se fiche de ce que pensent certains. Si cette preuve est corroborée, testée et vérifiée, alors il n'y aura aucune raison de nier ses nouvelles implications.
"Certains" comme tu dis, continuent de penser à croire que la Terre est plate malgré l'accumulation de preuves depuis des siècles, c'est leur problème, et personne ne va perdre de temps à essayer de convaincre des gens qui refusent du concret.

Le jour où l'on prouve des faits prêtés au paranormal par des faits et du concret, il n'y aura (pour le dire platement) que les débiles pour ne pas admettre ça.
Pas de chance, la situation ici est complètement inverse. On demande aux gens de se fier à rien, et d'y voir des preuves supposées du paranormal. Or, jusqu'ici, nous n'avons rien.
Si les gens pour l'instant sont aussi réfractaires et sujets à dire que des éléments sont fakes, c'est bien parce que soit l'extrême majorité des cas présentés est au pire justement un fake, et dans le meilleur des cas quelque chose d'invérifiable.

Pour le coup, je relativise encore plus lorsque certains prétendent que le manque de preuves du paranormal vient de son inaccessibilité au monde matériel et à sa faible "chance" de survenir et qu'on en soit témoins, alors que visiblement, il suffit d'une planche Ouija, d'aller voir des sourciers, des coupeurs de feu, ou de payer 80 balles à Fougeret pour avoir des manifestations quotidiennes garanties.. :noel:

Mandorel
Niveau 19
02 mai 2021 à 19:17:34

" les fantômes c'est comme les OVNI. Même si on présenterait des preuves, certains diront que c'est du Fake. Ce genre de chose ne se prouve pas malheureusement. Ils relèvent de la croyance."

Pareil qu'Equerre, ça me gène un peu qu'on considère aussi facilement que ce genre de choses ne pourra de toute façon jamais être prouvé à cause de quelques abrutis (des abrutis, il y en a des deux cotés, malheureusement...). Une preuve, c'est objectif. Si c'est une "preuve qui n'en est une que quand on y croit déjà", alors ça s'appelle pas une preuve.

De plus, les OVNI existent, c'est un fait, et les preuves sont là. Quand on sait ce que veut dire OVNI, il est stupide d'affirmer que ça n'existe pas. Il est tout aussi stupide d'affirmer arbitrairement ce que sont vraiment ces OVNI (OVNI =/= extraterrestres).

Les fantômes, pour démontrer leur existence, va falloir plus qu'une vidéo youtube à sensation et un témoignage. On doit se rappeler qu'il n'y a pas que des menteurs, il y a aussi énormément de gens qui se font peur eux-même ou alors qui ont bien vu quelque chose, mais qui l'ont mal interprété. Le nombre de vidéos et de témoignages n'est pas du tout une "preuve" de l'existence des fantômes.

Et ce n'est pas non plus parce qu'on peine à trouver des indices convaincants sur l'existence des fantômes qu'on ne pourra jamais trouver de preuves et qu'il est inutile d'essayer. Toute interaction qu'on pourrait avoir avec un fantôme (le voir, l'entendre, le toucher, etc...) est un phénomène physique, et tout phénomène physique est prouvable scientifiquement.

Darkwolff622
Niveau 30
05 mai 2021 à 12:14:30

Perso j'ai déjà vécu au moins 2 évènements paranormaux. Mais je ne peux pas le prouver parce que d'une part, quand ça arrive, tu as rarement un téléphone avec mode caméra en main prêt à filmer ce qui se passe, et d'autre part, j'étais trop petit pour avoir ce genre d'équipement qui n'existait même pas (C'était à la fin des années 90). Bref tout ça pour dire que la plupart des gens qui ont vécu des phénomènes paranormaux ne peuvent pas le prouver faute d'avoir pu ou d'avoir eu le temps de filmer.

Ce que j'ai vécu je ne pensais même pas que c'était paranormal au départ. Puisqu'à cet âge-là, on ne sait même pas que le mot existe. Et à cet âge, je pensais que ce que j'avais vu était un truc tout à fait normal. Mais c'est plusieurs années après, quand on m'a donné un peu plus d'éléments sur ce qui c'était passé là où ça s'était produit et sur la signification d'un détail que j'ai vu, que j'ai "compris" ce que j'avais vu ce jour-là. Et puis, je suis persuadé que je n'étais pas le seul à "voir" ces choses étranges. Le fameux "détail", aucun enfant de l'âge que j'avais au moment des faits n'aurait pu l'imaginer ni même le comprendre. D'ailleurs, c'est genre dans mes années de fac que j'ai découvert que ce n'était pas un truc aléatoire mais que ça avait un sens pour certaines personnes.

Je sais que vous direz que ce que je raconte c'est fake. Mais j'en n'ai absolument rien à faire. C'est un forum. J'ai donné mon point de vu sur la question. Qu'on me croit ou non, je m'en fiche. Et je respecte ceux qui n'y croient pas tout autant que ceux qui y croient.

Quiquine2
Niveau 16
05 mai 2021 à 12:42:01

Le 05 mai 2021 à 12:14:30 :
Perso j'ai déjà vécu au moins 2 évènements paranormaux. Mais je ne peux pas le prouver parce que d'une part, quand ça arrive, tu as rarement un téléphone avec mode caméra en main prêt à filmer ce qui se passe, et d'autre part, j'étais trop petit pour avoir ce genre d'équipement qui n'existait même pas (C'était à la fin des années 90). Bref tout ça pour dire que la plupart des gens qui ont vécu des phénomènes paranormaux ne peuvent pas le prouver faute d'avoir pu ou d'avoir eu le temps de filmer.

On hurle, à mon avis, assez rarement aux fakes, sauf cas particuliers. Le truc c'est de se demander: pourquoi est-ce paranormal d'après toi ? Est-ce inexpliqué, ou paranormal ? Les deux sont très différents.
Comme l'a dit Mandorel justement, il y a une différence majeure entre un OVNI et un ET. Un OVNI, comme son nom l'indique, c'est un phénomène vu dans le ciel qu'on ne sait pas expliquer. On ne va pas plus loin, puisqu'on a pas plus d'éléments; on ne sait juste pas l'expliquer. Certains OVNI ont eu des explications tout à fait plausibles. D'autres ne trouvent encore aucune réponse (enfin, les illuminés qui veulent voir des extra-terrestres partout y trouvent une réponse, mais leur preuve sont bidons). A l'inverse, un ET, c'est pur spéculation dû aux histoires de SF, et les preuves concernant ces faits ne sont pas tangibles ...

Ici, c'est pareil. Tu dis avoir vécu un phénomène paranormal. Je ne nie pas le fait que tu l'ais vécu (je n'étais même pas là, qui suis-je pour dire cela ?). Ma question c'est: est-ce que tu es sûr et certain qu'on puisse considérer ce que tu as vécu comme paranormal, et pas inexpliqué ?
Rappelons que notre cerveau est le meilleur en la matière pour nous tromper ... Les gens qui prennent du LSD ou je ne sais quoi sont persuadés de voir des couleurs, couleurs qui n'existent pas. D'ailleurs, les couleurs que nous voyons aussi dans notre monde "n'existent pas" non plus, elles ne sont qu'une traduction faite par le cerveau de la réalité. En clair, certains phénomènes visuels peuvent s'expliquer comme un "dysfonctionnement" de la part du cerveau, ou juste des illusions d'optique ...

Darkwolff622
Niveau 30
05 mai 2021 à 15:27:30

Le 05 mai 2021 à 12:42:01 :

Le 05 mai 2021 à 12:14:30 :
Perso j'ai déjà vécu au moins 2 évènements paranormaux. Mais je ne peux pas le prouver parce que d'une part, quand ça arrive, tu as rarement un téléphone avec mode caméra en main prêt à filmer ce qui se passe, et d'autre part, j'étais trop petit pour avoir ce genre d'équipement qui n'existait même pas (C'était à la fin des années 90). Bref tout ça pour dire que la plupart des gens qui ont vécu des phénomènes paranormaux ne peuvent pas le prouver faute d'avoir pu ou d'avoir eu le temps de filmer.

Ici, c'est pareil. Tu dis avoir vécu un phénomène paranormal. Je ne nie pas le fait que tu l'ais vécu (je n'étais même pas là, qui suis-je pour dire cela ?). Ma question c'est: est-ce que tu es sûr et certain qu'on puisse considérer ce que tu as vécu comme paranormal, et pas inexpliqué ?
Rappelons que notre cerveau est le meilleur en la matière pour nous tromper ... Les gens qui prennent du LSD ou je ne sais quoi sont persuadés de voir des couleurs, couleurs qui n'existent pas. D'ailleurs, les couleurs que nous voyons aussi dans notre monde "n'existent pas" non plus, elles ne sont qu'une traduction faite par le cerveau de la réalité. En clair, certains phénomènes visuels peuvent s'expliquer comme un "dysfonctionnement" de la part du cerveau, ou juste des illusions d'optique ...

Est-ce que je suis sûr que ce que j'ai vu puisse être considéré comme Paranormal ? Franchement oui. Même aujourd'hui je ne vois pas comment on pourrait expliquer ça.

Quiquine2
Niveau 16
07 mai 2021 à 10:07:46

Le 05 mai 2021 à 15:27:30 :

Le 05 mai 2021 à 12:42:01 :

Le 05 mai 2021 à 12:14:30 :
Perso j'ai déjà vécu au moins 2 évènements paranormaux. Mais je ne peux pas le prouver parce que d'une part, quand ça arrive, tu as rarement un téléphone avec mode caméra en main prêt à filmer ce qui se passe, et d'autre part, j'étais trop petit pour avoir ce genre d'équipement qui n'existait même pas (C'était à la fin des années 90). Bref tout ça pour dire que la plupart des gens qui ont vécu des phénomènes paranormaux ne peuvent pas le prouver faute d'avoir pu ou d'avoir eu le temps de filmer.

Ici, c'est pareil. Tu dis avoir vécu un phénomène paranormal. Je ne nie pas le fait que tu l'ais vécu (je n'étais même pas là, qui suis-je pour dire cela ?). Ma question c'est: est-ce que tu es sûr et certain qu'on puisse considérer ce que tu as vécu comme paranormal, et pas inexpliqué ?
Rappelons que notre cerveau est le meilleur en la matière pour nous tromper ... Les gens qui prennent du LSD ou je ne sais quoi sont persuadés de voir des couleurs, couleurs qui n'existent pas. D'ailleurs, les couleurs que nous voyons aussi dans notre monde "n'existent pas" non plus, elles ne sont qu'une traduction faite par le cerveau de la réalité. En clair, certains phénomènes visuels peuvent s'expliquer comme un "dysfonctionnement" de la part du cerveau, ou juste des illusions d'optique ...

Est-ce que je suis sûr que ce que j'ai vu puisse être considéré comme Paranormal ? Franchement oui. Même aujourd'hui je ne vois pas comment on pourrait expliquer ça.

Je serais curieux de lire ces histoires un de ces 4 ! Ne te sens pas censuré ou quoi que ce soit, c'est pas notre but de hurler au fake ici, mais plutôt d'essayer d'avoir une approche plus rationnelle (dans la mesure du possible, si on peut pas expliquer bon ben tant pis)

Bullto2
Niveau 5
15 mai 2021 à 06:37:27

Le 05 mai 2021 à 12:42:01 :

Le 05 mai 2021 à 12:14:30 :
Perso j'ai déjà vécu au moins 2 évènements paranormaux. Mais je ne peux pas le prouver parce que d'une part, quand ça arrive, tu as rarement un téléphone avec mode caméra en main prêt à filmer ce qui se passe, et d'autre part, j'étais trop petit pour avoir ce genre d'équipement qui n'existait même pas (C'était à la fin des années 90). Bref tout ça pour dire que la plupart des gens qui ont vécu des phénomènes paranormaux ne peuvent pas le prouver faute d'avoir pu ou d'avoir eu le temps de filmer.

On hurle, à mon avis, assez rarement aux fakes, sauf cas particuliers. Le truc c'est de se demander: pourquoi est-ce paranormal d'après toi ? Est-ce inexpliqué, ou paranormal ? Les deux sont très différents.
Comme l'a dit Mandorel justement, il y a une différence majeure entre un OVNI et un ET. Un OVNI, comme son nom l'indique, c'est un phénomène vu dans le ciel qu'on ne sait pas expliquer. On ne va pas plus loin, puisqu'on a pas plus d'éléments; on ne sait juste pas l'expliquer. Certains OVNI ont eu des explications tout à fait plausibles. D'autres ne trouvent encore aucune réponse (enfin, les illuminés qui veulent voir des extra-terrestres partout y trouvent une réponse, mais leur preuve sont bidons). A l'inverse, un ET, c'est pur spéculation dû aux histoires de SF, et les preuves concernant ces faits ne sont pas tangibles ...

Ici, c'est pareil. Tu dis avoir vécu un phénomène paranormal. Je ne nie pas le fait que tu l'ais vécu (je n'étais même pas là, qui suis-je pour dire cela ?). Ma question c'est: est-ce que tu es sûr et certain qu'on puisse considérer ce que tu as vécu comme paranormal, et pas inexpliqué ?
Rappelons que notre cerveau est le meilleur en la matière pour nous tromper ... Les gens qui prennent du LSD ou je ne sais quoi sont persuadés de voir des couleurs, couleurs qui n'existent pas. D'ailleurs, les couleurs que nous voyons aussi dans notre monde "n'existent pas" non plus, elles ne sont qu'une traduction faite par le cerveau de la réalité. En clair, certains phénomènes visuels peuvent s'expliquer comme un "dysfonctionnement" de la part du cerveau, ou juste des illusions d'optique ...

Oui le lsd champignon , ayuhasca et DMT permettrait d'accéder à des mondes spirituel voir le documentaire dmt molécule de l'esprit

alexcom67140
Niveau 1
14 février 2023 à 17:17:00

pour les sceptiques allez en vacance ici vous changer très rapidement de croyance Haunted Village, près de Khon Kaen, Thaïlande 800 habitants il en reste 0 ( des francais allemand ectr.. des villas neuf certain sont rester 2 nuits .... a 3 h du matin un sceptique de 65 ans a visité le village aucun matériel juste une lampe de poche en 10 minutes 1 ectoplasme a 1 mètre de lui ensuite un fantome a 1 metre de lui et ensuite une main et physiquement a caresser les cheveux et hope il se retourne et une petite fille de 6 ou 7 ans a 1 mètre de lui et 50 cm du sol et bien réel il a vraiment changer de croyance le sceptique c’était moi en partant je lui dis princesse je te promet revenir te voir .... :roll: RÉELLE :roll: JE NE PLAISANTE PAS

Quiquine2
Niveau 16
18 février 2023 à 19:17:06

Le 14 février 2023 à 17:17:00 :
pour les sceptiques allez en vacance ici vous changer très rapidement de croyance Haunted Village, près de Khon Kaen, Thaïlande 800 habitants il en reste 0 ( des francais allemand ectr.. des villas neuf certain sont rester 2 nuits .... a 3 h du matin un sceptique de 65 ans a visité le village aucun matériel juste une lampe de poche en 10 minutes 1 ectoplasme a 1 mètre de lui ensuite un fantome a 1 metre de lui et ensuite une main et physiquement a caresser les cheveux et hope il se retourne et une petite fille de 6 ou 7 ans a 1 mètre de lui et 50 cm du sol et bien réel il a vraiment changer de croyance le sceptique c’était moi en partant je lui dis princesse je te promet revenir te voir .... :roll: RÉELLE :roll: JE NE PLAISANTE PAS

Ok, tu m'as convaincu. :hap:

OverlyRetarded
Niveau 7
20 février 2023 à 17:49:10

Le 18 février 2023 à 19:17:06 :

Le 14 février 2023 à 17:17:00 :
pour les sceptiques allez en vacance ici vous changer très rapidement de croyance Haunted Village, près de Khon Kaen, Thaïlande 800 habitants il en reste 0 ( des francais allemand ectr.. des villas neuf certain sont rester 2 nuits .... a 3 h du matin un sceptique de 65 ans a visité le village aucun matériel juste une lampe de poche en 10 minutes 1 ectoplasme a 1 mètre de lui ensuite un fantome a 1 metre de lui et ensuite une main et physiquement a caresser les cheveux et hope il se retourne et une petite fille de 6 ou 7 ans a 1 mètre de lui et 50 cm du sol et bien réel il a vraiment changer de croyance le sceptique c’était moi en partant je lui dis princesse je te promet revenir te voir .... :roll: RÉELLE :roll: JE NE PLAISANTE PAS

Ok, tu m'as convaincu. :hap:

De même. Il a écrit "JE NE PLAISANTE PAS" en majuscule. Ca veut dire que son histoire est 100% véridique.

poltergeists
Niveau 28
20 février 2023 à 21:06:57

Il n'a pas écrit "no Fake", donc je reste septique 🤔

1
Sujet : Nouvelle invention pour parler au fantome
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page