Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Le monstre qui vous a marqué le plus dans les films gore ou paranormaux ?
1
SaintMartinPopo
Niveau 10
03 mai 2021 à 10:08:39

évitez de citer le nom des plus connus comme Hannibal Lector, et Scream, s'il vous plaît

Mandorel
Niveau 19
03 mai 2021 à 13:27:31

Il y a un monstre dans Scream ?

Pour ma part, j'ai vu Jurassic Park trop tôt et j'ai toujours un peu peur de voir des T-Rex dans les films ou les jeux.

Il y a aussi cette saloperie qui m'a empêché de dormir tranquille pendant des années dans les X-Files (de mémoire) : https://www.noelshack.com/2021-18-1-1620041193-1254887903493.jpg
Ca mordait avec les quatre dents en cercle et ça t'injectait une espèce de limace blanche sous la peau qui te transformait progressivement en ce truc. J'avais pris l'habitude de dormir avec les bras sous l'oreiller pour ne pas me faire mordre...

SaintMartinPopo
Niveau 10
03 mai 2021 à 13:33:07

monstre dans un sens large

Franc-Tireur
Niveau 15
03 mai 2021 à 14:37:38

cloverfield

Zanon-2016
Niveau 47
03 mai 2021 à 16:56:13

Tous les épisodes avec les extraterrestres gris dans X-Files, sauf celui sur le baseball. :noel:

neovortex
Niveau 6
03 mai 2021 à 21:31:54

Les ZOMBIES
Quand j'étais gamin, chez mon voisin, on était monté sur l'armoire pour récupérer les VHS planqués par son père.
On balance une K7 dans le magnétoscope
Vue d'une ville avec bâtiments tout en verre, jeux de lumière, coucher lever de soleil...
Viens une scène ou une femme est attachée par une camisole de force dans une pièce capitonnée toute blanche
Et d'un coup il y a pleins de bras qui surgissent des murs et des morts-vivants tentent de l'attraper (si qq'un connait le nom du film ?)
J'ai bien eu peur et encore maintenant la nuit ils m'arrivent encore de me faire mordre
Malgré une longue thérapie : Dead Space, RD Nightmare, Dead Island.... :peur:

PandaIsDead
Niveau 2
04 mai 2021 à 16:09:55

Shrek
:gni:

EquerreEtCompas
Niveau 14
04 mai 2021 à 17:23:56

Il y a un truc qui m'a marqué en étant gamin.
À vrai dire, c'est tellement confus que je ne sais même plus si cela venait d'un cauchemar ou d'un film, mais je me suis toujours souvenu de l'impression d'avoir vu ça a la télé. Peut-être un mélange des deux ! Bref.

Il s'agissait d'une sorte de créature ou de parasite qui se montrait sous la forme de bras et de mains qui sortaient de plafonds, de murs et autres et que ça défonçait une troupe de soldats.
Avec le recul, je me suis dit que j'ai peut-être vu les fameux "facehugger" d'Alien que j'aurais pris pour ces sortes de mains en étant tout gosse. :hap:
Mais j'ai gardé en mémoire un aspect beaucoup plus rouge et sanglant comme si on voyait les veines ou une pigmentation que les facehuggers n'ont jamais eu. Pour ça que je ne sais pas si ça vient vraiment d'un film qui existait, ou si j'ai vu un fragment du film Alien sans le savoir. :noel:

Mais je me rappelle très bien en avoir cauchemardé pendant des semaines et à fixer des murs dans ma chambre en étant sûr que ça allait sortir..:noel:

535dmerguez
Niveau 10
04 mai 2021 à 23:16:22

Les zombies. J'ai été à confronter à Resident Evil via Resident Evil 2 très tôt. Style moins de 10 ans. Les râles de zombies et le fait de pouvoir incarner un personnage dans un monde post apocalyptique suite à un virus qui pour mon jeune âge me paraissait hyper réaliste me faisait flipper à mort.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 mai 2021 à 02:32:37

Les monstres qui m'ont le plus marqué et que j'ai trouvé génial c'est les deux lions tueurs dans The Ghost and the Darkness de Stephen Hopkins.
ça a parlé d'Hannibal Lector et de ghostface mais ça reste des tueurs humains fictifs auxquels à priori on peut se défendre etc. alors que des lions tueurs c'est beaucoup plus angoissant parce que ça a une force et une férocité dont on ne peut pas rivaliser et ça court vite, faut pas croire qu'il suffit de taper un sprint et le tour est joué.

bernipes
Niveau 6
05 mai 2021 à 15:02:23

Définitivement la créature du film La Mouche (The Fly) de 1986. Les scènes de transformation sont tellement gore que j'ai été horrifié pendant des années. J'étais très excité à l'idée que le film mette en vedette Jeff Goldblum, mais lorsque j'ai vu les scènes gore, le charme a été perdu mdr. C'est tout de même un bon film, pour ceux qui aiment l'horreur gore vintage. Je laisse un lien avec quelques scènes du film pour ceux qui veulent le voir, mais attention aux spoilers !

https://www.youtube.com/watch?v=C3mzYVUu2Xc&ab_channel=ShlomoBougnad%C3%A8re

PauloVil
Niveau 8
06 mai 2021 à 19:57:47

Récemment "La Nonne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png
A la sortie du film

1
Sujet : Le monstre qui vous a marqué le plus dans les films gore ou paranormaux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page