Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : voe apres la mort
1
Lolmdrxptdrfuck
Niveau 8
31 juillet 2021 à 19:43:49

ce que vous en pensez, votre théorie ?

Quiquine2
Niveau 16
31 juillet 2021 à 23:45:55

La voe après la mort me semble être une question intéressante :hap:

Lolmdrxptdrfuck
Niveau 8
01 août 2021 à 00:46:27

Le 31 juillet 2021 à 23:45:55 :
La voe après la mort me semble être une question intéressante :hap:

vie* j'ai pas fait exprès, t'es un p'tit drôle.

Franc-Tireur
Niveau 15
01 août 2021 à 10:48:39

j'espère me tromper, mais à mon avis il n'y a rien, on meure, notre corps, notre cerveau et tout ce qu'il contient cesse de fonctionner les réactions chimiques, electriques qui font de nous ce que nous sommes n'existent plus :(

Mais bien sûr je laisse la porte ouverte à toutes les possibilités surtout si elles sont plus réjouissantes que la mienne

radjon
Niveau 5
01 août 2021 à 13:33:02

La question reste ouverte même si la science penche vers le rien après la mort. Enfin les molécules serviront à creer d'autres choses, mais ta conscience en tant qu'être humain vivant au 21eme siècle va disparaitre à jamais. C'est bien triste. Mais les choses sont bien faites, car on ne sait pas, on peut pas trancher la question.
Si on serait assurer d'une vie après la mort, beaucoup de se suiciderait; Si il n'y a rien et qu'on le savait, plus vraiment de projet de société ne tient la route, tout disparait, à quoi bon ?

Yami-Ier
Niveau 2
01 août 2021 à 18:28:04

D’ailleurs la réincarnation;
on es d'accord que la réincarnation c'est une âme qui existe par elle même avant d’intégrer un nouveau corps quand l'ancien meurt. Donc sa suppose qu'il n'existe pas un nombre indéfini d’âme, et pourtant plus le temps passe et plus la population humain sur terre augment. donc d’où vienne toutes ses nouvelles âmes???
D'un autre côté je crois avoir compris que dans les religions qui prônent le cycle de la réincarnation il est question du fait que l'on peut se réincarner aussi bien en insecte, en un animales ou même en d'autres entités ( comme les asura ou des divinité pour le bouddhisme). Mais c'est vrai que vue la vitesse à la quelle on massacre les autres espèces vivantes sur terres je comprend d’où viennent les nouvelles âmes.
si on ajoute à ça la théorie des mondes parallèles alors là je comprends totalement cette augmentation des hommes sur terre.

Sinon les gens posons nos cerveaux de coté trois seconde et apprécions l'idée d’être réincarner dans un monde parallèles mais avec nos souvenir :sournois: :cool:

Darkwolff622
Niveau 29
02 août 2021 à 17:07:50

Bah justement, de plus en plus de scientifiques s'écartent de cette idée selon laquelle il n'y aurait rien. Il y en a même un (je ne me souviens plus le nom je suis tombé sur une vidéo de lui par hasard), qui dit que si la conscience disparait après la mort, ça serait contredirait pas mal de lois de la physique ou ce genre de choses.
Et puis je sais que la conscience est capable de se projeter hors du corps. Je connais quelqu'un qui est sceptique concernant le Paranormal,... Mais qui croit au fait que la Conscience soit capable de vivre indépendamment du corps. Tout simplement parce que ça lui ait arrivé.

poltergeists
Niveau 27
02 août 2021 à 18:11:25

Je serai très curieux de savoir quelles sont les lois de la physique qui contrediraient la disparition de la conscience au moment de la mort :question:

Mandorel
Niveau 18
02 août 2021 à 20:39:48

La seule fois où j'en ai entendu parler, c'était ici, et c'était quelqu'un qui disait que comme rien ne se perd et rien ne se crée, la conscience ne se "perd" pas, donc elle reste. A jamais.

Je tiens quand même à préciser vertement et ouvertement que je ne soutiens pas cette théorie.

poltergeists
Niveau 27
02 août 2021 à 20:47:31

Le 02 août 2021 à 20:39:48 :
La seule fois où j'en ai entendu parler, c'était ici, et c'était quelqu'un qui disait que comme rien ne se perd et rien ne se crée, la conscience ne se "perd" pas, donc elle reste. A jamais.

Je tiens quand même à préciser vertement et ouvertement que je ne soutiens pas cette théorie

Ce qui en soit en vrai, du moins pour la matière et l'énergie, elles ne font que se transformer.
La question étant maintenant de savoir si la conscience est de la matière, de l'énergie ou rien de tout ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2021 à 01:23:24

Le 01 août 2021 à 18:28:04 :
D’ailleurs la réincarnation;
on es d'accord que la réincarnation c'est une âme qui existe par elle même avant d’intégrer un nouveau corps quand l'ancien meurt. Donc sa suppose qu'il n'existe pas un nombre indéfini d’âme, et pourtant plus le temps passe et plus la population humain sur terre augment. donc d’où vienne toutes ses nouvelles âmes???
D'un autre côté je crois avoir compris que dans les religions qui prônent le cycle de la réincarnation il est question du fait que l'on peut se réincarner aussi bien en insecte, en un animales ou même en d'autres entités ( comme les asura ou des divinité pour le bouddhisme). Mais c'est vrai que vue la vitesse à la quelle on massacre les autres espèces vivantes sur terres je comprend d’où viennent les nouvelles âmes.
si on ajoute à ça la théorie des mondes parallèles alors là je comprends totalement cette augmentation des hommes sur terre.

Sinon les gens posons nos cerveaux de coté trois seconde et apprécions l'idée d’être réincarner dans un monde parallèles mais avec nos souvenir :sournois: :cool:

(Je ne crois pas en la réincarnation).
L'augmentation de la population humaine n'est pas un argument contre la réincarnation. C'est au contraire si la population humaine se mettait à diminuer, que l'on pourrait commencer à considérer cela comme une "preuve" qu'on ne se réincarne pas. En tous cas pas indéfiniment.

Eh oui car même si on admet que la réincarnation est bien réelle, cela n'implique pas qu'aucune nouvelle âme ne sera jamais crée. En gros si ça se trouve, moi je suis la réincarnation de Jean-Michel Dupont, mais mon frère vit sa toute première incarnation.

A l'inverse, si la population humaine (ou la population d'être vivants, si on considère qu'on peut se réincarner dans tout et n'importe quoi) commençait à diminuer, là il y aurait un souci : si nous sommes 100 000 milliards d'âmes à nous réincarner, mais qu'il n'existe plus que 99 000 milliards de corps où nous "déposer", on a un petit souci :hap:

Shenlong[BR2]
Niveau 10
03 août 2021 à 11:53:20

Personnellement, je m'en soucierai quand je serai mort. Pour élaborer, soit il n'y a rien, auquel cas, il n'y a rien à attendre, soit il y a une vie après la mort qui est explicable par la science, mais rien ne va dans ce sens pour l'instant, donc inutile de faire comme si c'était le cas, soit il y a une vie après la mort reposant sur un truc genre âme immortelle qui, par définition, dépasse les capacités de compréhension humaines, et dans ce cas, c'est impossible à prouver ou à infirmer, et ne relève que de la croyance personnelle.

N'ayant pas de croyance spécifique à ce sujet, en ce qui me concerne, je ne pense donc pas grand chose de la vie après la mort, à part que c'est un élément narratif intéressant.

neokobaya
Niveau 18
03 août 2021 à 12:06:28

Le 03 août 2021 à 01:23:24 :

A l'inverse, si la population humaine (ou la population d'être vivants, si on considère qu'on peut se réincarner dans tout et n'importe quoi) commençait à diminuer, là il y aurait un souci : si nous sommes 100 000 milliards d'âmes à nous réincarner, mais qu'il n'existe plus que 99 000 milliards de corps où nous "déposer", on a un petit souci :hap:

il suffit de mettre en place une liste d'attente, un peu comme pour les HLM

Darkwolff622
Niveau 29
03 août 2021 à 13:52:05

En gros les scientifiques qui défendent l'idée de la survivance de la conscience disent que dans un monde en 3 dimensions, il est tout à fait possible que la conscience disparaisse. Sauf que depuis quelques années, on est presque certains qu'il y a plus de 3 dimensions (dont certaines qu'on ne perçois pas et d'autres qu'on ne perçoit pas mais qu'on connait : la dimension quantique). Et en intégrant ces dimensions, alors ça change tout selon eux. D'ailleurs on vient de découvrir qu'à l'échelle quantique, passé, présent et futur n'existent pas et que les trois sont indiscernables.
Bref pour eux, les informations de la conscience sont quantiques et comme les informations quantiques ne disparaissent apparemment pas, alors la conscience si elle est quantique ne pourrait pas disparaître.

Zanon-2016
Niveau 46
03 août 2021 à 14:14:48

:cute:

Darkwolff622
Niveau 29
03 août 2021 à 18:13:21

Le 03 août 2021 à 16:30:35 :
Comme d'hab, c'est quantique :hap:

En même temps, depuis qu'on s'intéresse au Quantique, on s'est rendu compte de pas mal de choses. Donc si la conscience est quantique (on n'a jamais réussi à comprendre comment fonctionnait la conscience et d'où elle venait exactement) et que l'information quantique n'est pas soumise au temps (CF le fait que Passé, présent et Futur se confondent à l'échelle quantique) alors la conscience serait soumise à cette règle et ne disparaîtrait pas.

La Science actuelle repose sur un principe qui est que tout ce qu'elle ne peut pas comprendre ou prouver n'existe pas. Or c'est très arrogant de notre part que de croire que la science moderne à toutes les cartes en main pour tout comprendre. On progresse. Mais on est encore à des années lumières de tout comprendre. Je pense que pour tout ce qui est physique, on matière on maîtrise à peu près. Mais tout ce qui ne l'est pas, on est encore très loin de tout comprendre.

Shenlong[BR2]
Niveau 10
03 août 2021 à 19:42:45

Le 03 août 2021 à 18:13:21
La Science actuelle repose sur un principe qui est que tout ce qu'elle ne peut pas comprendre ou prouver n'existe pas.

Non.

Zanon-2016
Niveau 46
03 août 2021 à 19:44:50

La Science actuelle repose sur un principe qui est que tout ce qu'elle ne peut pas comprendre ou prouver n'existe pas.

Heu nan, ça c'est juste un avis personnel qui aurait jamais permis à la science de faire des bonds contrairement aux farfelus qui eux s'amusent à t'expliquer à base de quantique soupoudré de mysticisme comment fonctionne des choses qui, soit n'existent pas, soit on les comprend pas. :(

poltergeists
Niveau 27
03 août 2021 à 19:48:34

Le 03 août 2021 à 16:30:35 :
Comme d'hab, c'est quantique :hap:

C'est pas comme ça qu'on dit:
https://youtu.be/VqwzBeIEfdE?t=92

EquerreEtCompas
Niveau 14
03 août 2021 à 20:01:13

La Science actuelle repose sur un principe qui est que tout ce qu'elle ne peut pas comprendre ou prouver n'existe pas.

Quoi?:rire:
https://www.youtube.com/watch?v=ZMKB7KUq7zE

1
Sujet : voe apres la mort
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page