Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : je crois en l'existence des djinns
1
KatsuyaEguchi
Niveau 8
04 août 2022 à 23:28:36

je suis maghrébin, depuis que je suis petit j'ai entendu des dizaines et des dizaines d'histoires paranormal impliquant des djinns, dans l'Islam ce sont des êtres identiques à nous, vivant avec nous et ayant étés crées pour les mêmes raisons que nous (cad : adorer Allah)
Moi je pense sincèrement qu'ils existent, au delà de leurs attestations dans le Coran, c'est le fait que j'ai lu et entendu des dizaines d'histoires de personnes différentes
la récurrence des ces histoires, le fait qu'elles ont toutes des similitudes, et le fait qu'elles ont étés rapportés par des personnes aux 4 coins du globe font que je ne peux douter de leur existence

par exemple comment expliquer tout les cas de possessions, de "dames blanches", de maisons abandonnés dans lesquels ont peut entendre/voir parfois des mariages ou des fêtes, des auto stoppeurs qui disparaissent soudainement une fois monté dans la voiture, d'animaux qui parlent, de cas de personnes aux pieds de chevres, chevaux, chameaux, de cas de personnes se reveillant et parlant soudainement et parfaitement des langues étrangères...ect

y'a trop d'histoires et tellement des personnes qui les rapportent que c'est difficile de ne pas envisager l'existence des ces djinns

poltergeists
Niveau 28
05 août 2022 à 08:16:47

Tellement d'histoires, tellement de personnes, mais toujours aucune preuve.... Le hasard sûrement :sarcastic:

[tedaille1980]
Niveau 23
08 août 2022 à 11:51:48

les djinns les religions monothéiste blablabla :rire:

taupe_niveau
Niveau 6
08 août 2022 à 16:23:59

C'est toujours désarmant de voir que même aujourd'hui il y a des gens incroyablement crédules.

SidiousBretzel8
Niveau 8
09 août 2022 à 19:25:07

Le 05 août 2022 à 08:16:47 :
Tellement d'histoires, tellement de personnes, mais toujours aucune preuve.... Le hasard sûrement :sarcastic:

Ah t'es là toi.

SidiousBretzel8
Niveau 8
09 août 2022 à 19:28:15

Auteur n'écoute pas le forumeur Poltergeists c'est la personne la plus sceptique de l'univers.
Sinon encore toute à l'heure un gars vivant seul dans sa maison le temps que sa femme et ses gosses sont en vacance, flippe et entend des bruits à l'étage plus les volets qui bouge tour seul.

SidiousBretzel8
Niveau 8
09 août 2022 à 19:29:10

Le gars habite la ville voisine et des cas similaire y'en a pleins.

poltergeists
Niveau 28
09 août 2022 à 23:18:45

:sarcastic:

taupe_niveau
Niveau 6
10 août 2022 à 17:45:02

Ce qui est vraiment intéressant c'est que souvent, les gens qui croient à ce genre de trucs ne sont pas pour autant totalement dénués de rationalité ou d'esprit critique.
Ils sont en général tout à fait capables d'en faire preuve dans certaines circonstances, tant que ca ne touche pas à leurs croyances.

C'est fascinant je trouve ces comportements humains.

Dommage que ca fasse tant de mal.

cha_va890
Niveau 9
08 septembre 2022 à 21:25:18

Dommage qu'il y est tant de jugement sûr ce topic.
Apprenez à accepter les croyances de chacun.

rancevsky
Niveau 36
20 septembre 2022 à 23:59:51

On ne peut pas "croire" à quelque chose dont on est sûr de l'existence, sinon ce n'est plus de la "croyance".

Tu peux croire à ce que tu veux l'ami mais n'oublie pas que ce personnage/cette chose n'existe pas dans le monde réel :ok:

dewastral
Niveau 10
30 septembre 2022 à 03:34:31

Le 20 septembre 2022 à 23:59:51 :
On ne peut pas "croire" à quelque chose dont on est sûr de l'existence, sinon ce n'est plus de la "croyance".

Tu peux croire à ce que tu veux l'ami mais n'oublie pas que ce personnage/cette chose n'existe pas dans le monde réel :ok:

Tu voulais sûrement dire monde physique, la nuance est immense.

poltergeists
Niveau 28
30 septembre 2022 à 13:08:02

Le 30 septembre 2022 à 03:34:31 :

Le 20 septembre 2022 à 23:59:51 :
On ne peut pas "croire" à quelque chose dont on est sûr de l'existence, sinon ce n'est plus de la "croyance".

Tu peux croire à ce que tu veux l'ami mais n'oublie pas que ce personnage/cette chose n'existe pas dans le monde réel :ok:

Tu voulais sûrement dire monde physique, la nuance est immense.

Non non, dans le monde réel, le terme choisi est tout à fait approprié.

Mandorel
Niveau 19
01 octobre 2022 à 11:07:55

Surtout que ces croyances reposent sur des témoignages venus des quatre coins du monde (histoire de gonfler leur nombre) dont la plupart relèvent du folklore ou de la superstition (les Dames blanches, maisons hantées, possessions...) de phénomènes connus (malformations), ou mal connus (témoignages de gens sincères qui ont simplement cru voir des choses), auxquels s'ajoutent une bonne dose de faux témoignages (contrairement aux djinns, on a la preuve que les menteurs existent).

Avec un peu de recul, même en admettant que chacun de ces témoignages soit vrai, on se rend compte que "c'est les djinns" est une explication arbitraire qui ne vient de nulle part. Pour bien s'en rendre compte, remplacez par "c'est les extraterrestres", vous arriverez au même résultat. Autrefois, on employait plutôt "c'est Dieu" ou "c'est le diable". Seule votre croyance personnelle fera pencher la balance sur une explication ou une autre.

Il n'est pas possible d'avoir des convictions sur ce genre de phénomène de manière raisonnable. On peut en avoir quand il y a des preuves (du phénomène, et de ce qui le rattache aux djinns, bien entendu). Un témoignage n'est pas une preuve.

ColleHector3
Niveau 19
05 octobre 2022 à 20:48:04

Le 08 août 2022 à 16:23:59 :
C'est toujours désarmant de voir que même aujourd'hui il y a des gens incroyablement crédules.

C'est clair, mais bon sur ce forum tu en trouveras beaucoup. Le forum paranormal devrait servir à remettre en doute ce que l'on sait (ou que l'on ne sait pas assez bien) accepter que l'on n'ai pas la science infuse (surtout de croyance)

-Carajillo-
Niveau 9
05 octobre 2022 à 21:20:27

Moi je crois en l'existence du Gin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/2/1548155403-jesus009.png

jesus_freak
Niveau 11
05 octobre 2022 à 22:32:38

Les djinns étaient déjà une croyance pré-Islamique auprès des païens. D’ailleurs le prophète de l’Islam vient à la base d’une tribu (Quraysh), donc pas étonnant que cela est fini dans le Coran.

danslefalzar
Niveau 50
06 octobre 2022 à 18:32:59

test

Neo-1000000
Niveau 29
16 octobre 2022 à 16:50:57

Le 08 août 2022 à 11:51:48 :
les djinns les religions monothéiste blablabla :rire:

On a les korrigans, les fées, le polythéisme, le chamanisme, rien n'est en reste.

Et on peut considérer que, par exemple, les Asperger HPI sont des êtres spirituels particuliers, comme les psychopathes sont des démons.

La vision scientifique du monde est la même que la vision religieuse.

Un prêtre et un psychanalyste ou un psychologue font un peu la même chose. Même la République est personnalisée par Marianne, qui a succédé à Jehanne d'Arc pour représenter le matriarcat de notre peuple celte. Et c'est une forme de sanctification de l'institution.

La foi dans la science produit de grands miracles, médecine, spatial, internet.

Ce n'est pas forcément incompatible.

1
Sujet : je crois en l'existence des djinns
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page