Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Bâton d'Hermès
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2022 à 08:09:37

Salut a tous,

Est-ce que certaines d'entre vous en savent un petit peu plus sur les propriétés de ce symbole ?
J'ai lu pas mal de choses mais j'aimerais avoir votre avis.
Je me suis acheté un pendantif avec ce symbole. Je vous expliquerai un peu plus loin les raisons de mon questionnement.

Merci à tous 🙂

poltergeists
Niveau 27
16 décembre 2022 à 10:49:25

Propriétés de ce symbole: aucune.

Pseudo supprimé
Niveau 9
16 décembre 2022 à 13:24:31

Ah bon ? Cela m'étonne.
Ce n'est pas ce que j'ai pu lire. Je posais la question ici pour pouvoir comparer.
Qu'est-ce qui te fait penser ça

Mandorel
Niveau 18
16 décembre 2022 à 13:48:47

De mémoire, le bâton d'Hermès s'appelle le caducée. Souvent confondu avec le bâton d'Asclépios, avec un seul serpent et pas d'ailes, qui symbolise très largement les soins et la guérison, et repris par les pharmacies et les centres de soins (j'étais pas au courant... :( )

Selon Wiki (désolé, hein), le caducée dans la mythologie sert à guérir les morsures de serpent. Il symbolise quant à lui l'éloquence et le commerce (attributs d'Hermès), mais il parait que c'est lui qui est repris pour la médecine en Amérique (alors que l'Europe utilise le bâton d'Asclépios, comme dit plus haut).

Voila les "propriétés" du symbole, en quelque sorte, ce qui lui est propre, quoi.

Zanon-2016
Niveau 46
16 décembre 2022 à 20:04:03

enjoy

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2022 à 15:30:14

[13:48:47] <Mandorel>
De mémoire, le bâton d'Hermès s'appelle le caducée. Souvent confondu avec le bâton d'Asclépios, avec un seul serpent et pas d'ailes, qui symbolise très largement les soins et la guérison, et repris par les pharmacies et les centres de soins (j'étais pas au courant... :( )

Selon Wiki (désolé, hein), le caducée dans la mythologie sert à guérir les morsures de serpent. Il symbolise quant à lui l'éloquence et le commerce (attributs d'Hermès), mais il parait que c'est lui qui est repris pour la médecine en Amérique (alors que l'Europe utilise le bâton d'Asclépios, comme dit plus haut).

Voila les "propriétés" du symbole, en quelque sorte, ce qui lui est propre, quoi.

Je suis content que tu aies pu apprendre un truc grâce à ma question :ok:

Merci pour ta réponse

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 décembre 2022 à 15:30:47

[20:04:03] <Zanon-2016>
enjoy c'est ça par rapport à la réponse du dessus ?

Yami-Ier
Niveau 2
28 février 2023 à 19:28:59

On sait que Hermès est le dieux protecteur des voyageurs, marchands, voleurs, etc donc à priori, avoir sont symbole en pendentif( ici sont bâton) devrait être pour rechercher sa protection lorsque tu te lance dans une des activité dont il est le protecteur.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mai 2023 à 18:38:34

[19:28:59] <Yami-Ier>
On sait que Hermès est le dieux protecteur des voyageurs, marchands, voleurs, etc donc à priori, avoir sont symbole en pendentif( ici sont bâton) devrait être pour rechercher sa protection lorsque tu te lance dans une des activité dont il est le protecteur.

Merci pour ta réponse

poltergeists
Niveau 27
25 mai 2023 à 19:04:30

Ce n'est qu'un symbole, il n'a aucune propriété ou pouvoir mystique, il ne t'offrira aucune protection ou bien fait particulier.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2023 à 07:32:05

[19:04:30] <poltergeists>
Ce n'est qu'un symbole, il n'a aucune propriété ou pouvoir mystique, il ne t'offrira aucune protection ou bien fait particulier.

D'accord.
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas grave. Ça me suffit :)

poltergeists
Niveau 27
26 mai 2023 à 12:13:24

Par contre tu n'as toujours pas expliqué la raison de ton questionnement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 mai 2023 à 23:01:18

[12:13:24] <poltergeists>
Par contre tu n'as toujours pas expliqué la raison de ton questionnement.

C'est un symbole que j'aime beaucoup.
Comme je l'ai dit dans mon premier poste je me suis acheté un pendentif avec ce symbole. Je voulais savoir si il a des propriétés, si oui lesquelles. Tout simplement :)

GamingProlove
Niveau 8
29 juin 2023 à 04:24:49

Le 27 juin 2023 à 23:01:09 :
Le bâton d'Hermès est un symbole de la mythologie grecque qui représente la rapidité, l'ingéniosité et la communication et pas un vulgaire objet magique qui va te rendre plus intelligent ou te donner des superpouvoirs, alors si t'as acheté un pendentif avec ça juste pour cette raison, t'es vraiment pitoyable. En plus, si tu lisais un peu plus au lieu de passer ton temps à te toucher la nouille sur internet, tu saurais déjà tout ça. Mais bon, c'est pas grave, chacun son niveau de débilité, j'imagine...

Tu es aigris toi, c'est un delire :rire: le pire est que ton commentaire n'apporte strictement rien à son topic hormis de le trashtalk

1
Sujet : Bâton d'Hermès
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page