Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Mes expériences paranormales au sein de mon appartement.
1
Croixlymphe2
Niveau 10
21 décembre 2022 à 15:10:26

Bonjour messieurs !

Je voulais vous partager mes quelques expériences paranormales, et quelques fruits du hasard vraiment troublant toujours lié à l'appartement dans lequel j'ai emménagé il y a de ça 2 ans.
Si d'ailleurs vous souhaitez me donner vos avis, ca seras le bienvenue.

En février 2020 j'ai emménagé dans mon appartement avec ma conjointe. Déjà ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a eu un mort dans ce logement. Il s'appelait Jean-Louis. Il est mort quelques mois avant notre arrivée d'un malheureux accident domestique.

Les premiers faits remontent aux premiers mois : Ma conjointe se réveillait souvent en pleine nuit, et me réveillait à son tour en me disant qu'il y avait quelqu'un dans la chambre. Elle m'a soutenu qu'il y avait comme une ombre noire se tenant dans le coin de la pièce, chose que je n'ai jamais vu de mes propres yeux car je ne me suis jamais vraiment réveillé pour le constater :hap: Ca a commencé par ces choses la.

Il y a eu un jour ou ces phénomènes ce sont amplifiés inexplicablement :
Lendemain d'une petite soirée chill, à côté de notre porte d'entrée il y avait un petit meuble, sur lesquels on avais disposé quelques déchets à jeter, dont une bouteille d'eau VIDE et une canette de bière avec la capsule délicatement posée dessus. Alors que nous discutions, mon regard à été automatiquement porté vers la porte d'entrée, et au même moment, la capsule vol à l'autre bout de la pièce, comme si on avais donné une violente pichenette dessus.
Sur le coup j'ai débloqué, ma conjointe à vu la même chose. Après avoir vraiment réalisé, j'ai analysé un peu le coin ou ça s'est produit, j'ai d'abord pensé à la thèse du courant d'air sachant que c'était à côté de la porte d'entrée, que j'ai vite abandonné sachant qu'il y avait une bouteille d'eau vide disposé à côté, et que si il y aurait un courant d'air assez puissant pour faire volé une capsule, la bouteille d'eau serait tomber avec. Pour le moment je n'ai pas forcément trouver d'autres explications.
Ce même jour, du soir, ma conjointe part chez sa mère, je suis seul à l'appartement, alors que je me dirige vers le salon, la porte de ma chambre s'ouvre violemment lorsque je suis juste devant. En sachant que cette porte avait une certaine résistance avant de l'ouvrir même quand on baissais la poignée. ( J'ai vraiment eu peur à ce moment la )
Sans parler des chats qui semblaient s'attaquer ou chasser parfois quelque chose d'invisible, mais bon, ca, je n'y prête pas beaucoup d'attention sachant que leurs visions peut être plus aiguisée que la notre pour voir même de tout petit insecte.

Un soir, lorsque je rentrait de soirée seul, non alcoolisé, je me dirige vers ma cuisine, me fait vite fait un petit casse-dalle, et la... Impossible de retourner vers le salon. Quelque chose m'en empêchait, je ne pouvais pas bouger, je me sentais vraiment oppresser, je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'était vraiment un sentiment de malêtre et d'oppression qui s'est emparé de moi, qui me m'empêchait d'aller ailleurs que dans ma cuisine. Je suis reparti aussitôt de l'appartement.

Dernière chose, on a déménagé il y a 15 jours, et le jour du déménagement, alors que j'étais encore en train de dormir, j'étais seul dans l'appartement, j'entends de gros bruits de pas pressés se diriger vers moi dans la chambre, et un ÉNORME soupir dans mon oreille qui l'a fait bourdonner, j'ai même mis la couverture sur ma tête par réflexe.

Voila mes petites anecdotes. On a déjà fait venir quelqu'un pour enquêter un peu, avec diverses instruments, sans réels succès, et à la fin, nous avons fait brûler de la sauge blanche, et depuis ce temps la, il n'y a plus rien eu, jusqu'au jour du déménagement.

Désolé pour le pavé ! :hap:
Jugeriez-vous que certains de ces phénomènes sont purement psychologiques ?

Mandorel
Niveau 19
21 décembre 2022 à 21:12:56

Drôle d'histoire. Effectivement, ça fait froid dans le dos.

Tu as prévenu au début, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est plutôt : est-ce que vous étiez au courant, pour la mort de votre ancien propriétaire, quand vous avez emménagé ? Si oui, ça a pu lourdement vous influencer... Si non, alors c'est encore plus intrigant.

L'ombre noire au coin de la pièce la nuit... Ben, on peut pas trop en déduire grand chose, c'est délicieusement vague. :p) Mais comme ça fait résonner les cordes d'un autre dossier, je vais en parler : Ta conjointe a t'elle parlé d'autres choses, ces nuits, comme le fait de ne pas pouvoir bouger ? Il existe un trouble du sommeil, trop mal connu à mon sens, qui donne souvent l'impression de voir des ombres malveillantes dans la pièce.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil )

En ce qui concerne les chats, comme tu l'as dit, il n'y a pas grand chose pour l'instant qui laisse entendre qu'ils possèdent tous les pouvoirs de perception qu'on leur prête un peu trop rapidement. Après, si vous les connaissez bien et savez quand ils réagissent ou pas, c'est peut-être possible de faire la part des choses.

La capsule, c'est pas le plus impressionnant de l'histoire.

Le sentiment d'oppression non plus, puisqu'avec tout ce qui vous êtes arrivés, ça me semblait normal de ressentir de l'oppression, surtout la nuit. A vrai dire, ça m'arrive souvent (en général quand je viens de lire des histoires de fantômes...).

La porte qui s'ouvre, ça arrive avec des effets de courants d'air, ou même de simple pression de l'air, quand on ferme une autre porte dans la même pièce, par exemple... Le genre de choses qui n'arrive pas quand on est tout seul dans une maison, donc ça c'est bizarre.

Mais le plus bizarre, c'est l'histoire du soupir. Si je devais chipoter, j'insisterais sur le fait que tu dises "j'étais en train de dormir", tu as peut-être mélangé le rêve et le réel...

En tout cas, j'aurais bien flippé à ta place.

Quiquine2
Niveau 16
22 décembre 2022 à 11:02:08

J'ai pensé à la même chose que Mandorel. Mais bon, dans tous les cas, on pourra pas vraiment rationaliser (ou pas), tant c'est difficile de raisonner quand nous-même nous n'avons pas été confronté à ce genre d'évènements. Cela dit, le fait de savoir qu'il y a eu un mort dans l'appartement peut effectivement nous jouer des tours, de façon violent (de là à faire voler une capsule, je ne pense pas, mais bon). Ça m'arrive encore aujourd'hui quand, dans mon lit, je pense à un film flippant (ou à un dessin-animé flippant .... traumatisme d'enfance :hap: ), et d'un coup mon cerveau me fait savoir que wesh, y'a un truc qui cloche dans ma chambre, je devrais me retourner, ouvrir les yeux, et tout le tatouin.
Evidemment je ne le fais pas, car je sais que ce satané cerveau va me faire flipper pour rien :hap:

Après, pareil, comme vous veniez d'emménager dans l'appartement, vous n'avez pas vraiment eu le temps de vous habituer à l'atmosphère, aux bruits, etc. Certaines maisons ou appartements peuvent avoir beaucoup de bruits (parfois un peu bizarre) dû à on ne sait quoi, et en sachant qu'il y a eu un mort dans l'appartement, il est peut-être possible que vous ayez fait le lien, alors qu'il n'y avait pas lieu d'en faire un :(

Mais bon, dans tous les cas, ce sera difficile de donner notre avis là dessus :(

1
Sujet : Mes expériences paranormales au sein de mon appartement.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page