Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Cette apparition terrifiante d'un visage pendant un anniversaire au Japon !
1
Enamius
Niveau 8
31 décembre 2022 à 14:42:37

Il y a quelques années, une fille japonaise fêtait son anniversaire et ses amies ont filmé pour l'occasion. Au moment de souffler les bougies, elles éteignent les lumières et juste avant qu'elle ne souffle la dernière bougie, un visage blanc apparaît ! Apparemment, elles ont découvert ça des années après sur la caméra et disent ne pas reconnaître ce visage et qu'il s'était déjà passé avant ça des choses bizarres dans cette maison.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3ptKVUcWDG0

Bordel :peur: j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle, impossible que quelqu'un ait pu se planquer derrière le rideau puisqu'il y a un fauteuil et une plante à côté qui auraient bloqué le mec et derrière le fauteuil où est assise la fille, il y a une table donc personne ne peut se planquer là aussi. En plus, ça a vraiment une tête de revenant :peur:

Mandorel
Niveau 19
31 décembre 2022 à 15:33:00

Que le film ait été retouché, c'est pas assez rationnel, comme explication ? On dirait que la tête n'est pas coordonnée avec la succession d'ombres et de lumières provoquées par la bougie (comme si c'était pas elle qui éclairait vraiment le visage...), mais évidemment, je peux me tromper.

S'il y avait vraiment eu un "vrai" mec derrière, ç'aurait été incroyablement glauque... Le type reste caché, sort juste pour la photo (pour une raison connue de lui seul...) et repart se cacher, quitte à rester dans la maison toute la nuit...

"ça a vraiment une tête de revenant"

On en a vu tellement souvent, tout le monde sait à quoi ressemblent les revenants... (Ah, ailleurs que dans les films, tu voulais dire ?)

Enamius
Niveau 8
31 décembre 2022 à 15:41:43

Le 31 décembre 2022 à 15:33:00 :
Que le film ait été retouché, c'est pas assez rationnel, comme explication ? On dirait que la tête n'est pas coordonnée avec la succession d'ombres et de lumières provoquées par la bougie (comme si c'était pas elle qui éclairait vraiment le visage...), mais évidemment, je peux me tromper.

La vidéo d'origine ne vient pas de YouTube je crois donc je vois pas comment ça aurait pu être retouché

S'il y avait vraiment eu un "vrai" mec derrière, ç'aurait été incroyablement glauque... Le type reste caché, sort juste pour la photo (pour une raison connue de lui seul...) et repart se cacher, quitte à rester dans la maison toute la nuit...

Un mec qu'elles auraient engagé pour le fake je voulais dire :hap:

"ça a vraiment une tête de revenant"

On en a vu tellement souvent, tout le monde sait à quoi ressemblent les revenants... (Ah, ailleurs que dans les films, tu voulais dire ?)

Je voulais dire que ça a vraiment les caractéristiques d'un revenant (visage blanc, apparition une demi-seconde ect...).

Mandorel
Niveau 19
31 décembre 2022 à 18:01:33

"La vidéo d'origine ne vient pas de YouTube je crois donc je vois pas comment ça aurait pu être retouché"

Euh...J'ai du mal à saisir le rapport. N'importe quelle vidéo que tu tournes peut être placée sur un ordinateur pour être retouchée, pas seulement les vidéos youtube...

"Un mec qu'elles auraient engagé pour le fake je voulais dire"

Derrière le canapé, il y a assez d'espace, non ? Une fois les lumières éteintes, il est facile de sortir de sa cachette, voire de déambuler derrière le canapé sans se faire voir. Mais perso, je pense plus à la retouche de la vidéo par ordinateur.

"ça a vraiment les caractéristiques d'un revenant (visage blanc, apparition une demi-seconde ect...)."

Les seules "infos" qu'on a sur les caractéristiques des revenants viennent justement de ces vidéos trouvées sur Internet... Sans réelle preuve de ce à quoi ressemble vraiment un revenant (c'est à dire quelque chose qui montre réellement que c'est une vidéo mettant en scène un mort qui apparaît sur un film), on va avoir du mal à faire une liste des caractéristiques réelles d'un revenant...

L'ennui, c'est justement qu'on n'est sûr de rien concernant ces choses. Un visage blanc qui apparaît sur une vidéo, même en étant à 100% sûr que la vidéo n'a pas été retouchée et qu'il ne s'agit pas d'un montage, ne veut pas forcément dire que ce visage est celui d'un mort. Ce sont les croyances populaires qui nous font croire ça.

Enamius
Niveau 8
31 décembre 2022 à 18:12:52

Le 31 décembre 2022 à 18:01:33 :

"La vidéo d'origine ne vient pas de YouTube je crois donc je vois pas comment ça aurait pu être retouché"

"Un mec qu'elles auraient engagé pour le fake je voulais dire"

Derrière le canapé, il y a assez d'espace, non ? Une fois les lumières éteintes, il est facile de sortir de sa cachette, voire de déambuler derrière le canapé sans se faire voir. Mais perso, je pense plus à la retouche de la vidéo par ordinateur.

Justement, il y a une table derrière le canapé donc impossible que quelqu'un ait pu se planquer là et montrer sa tête à moins qu'il ne soit monté sur la table ce qui se serait remarqué. Et pour la retouche, elles ont l'air très jeunes donc pas sûr qu'elles savaient comment retoucher une vidéo

Zanon-2016
Niveau 47
31 décembre 2022 à 20:57:02

A première vue je me suis dit encore un fake ou une paréidolie, et puis comme par hasard dans le noir, et la vid est de mauvaise qualité pour changer. :noel:

'fin bref toujours pareil avec ces cas.

Mandorel
Niveau 19
01 janvier 2023 à 09:59:14

La table derrière le canapé me semble très petite, et l'humain est pas non plus en bois, on est capables de se pencher au dessus du canapé depuis l'extérieur du champ de vision de la caméra...

"pour la retouche, elles ont l'air très jeunes donc pas sûr qu'elles savaient comment retoucher une vidéo"

Un peu d'imagination. :p) Elles ne sont pas forcément à l'origine de cette retouche. Tu parlais d'un type planqué derrière le canapé, mais de la même façon, il pourrait y avoir un troisième gugusse qui s'y connait en informatique et qui s'en est occupé, genre les parents, les petits amis ou les camarades de classe...

De plus, elles n'ont pas l'air si jeunes que ça (et le Japon, c'est un peu aussi le pays de l'informatique, sans rentrer dans les clichés), elles peuvent s'y connaitre un peu. Beaucoup de gens peuvent être à l'origine de cette retouche, c'est très loin de l'inimaginable, tout de même.

Je continue à penser qu'il y a beaucoup trop de méthodes possibles pour avoir falsifié ou truqué cette vidéo. Et comme dit juste au dessus, la qualité n'aide pas...

Darkwolff622
Niveau 30
14 janvier 2023 à 16:21:45

Attention, je crois au paranormal. Mais là je ne vois pas spécialement de "visage".

Quiquine2
Niveau 16
14 janvier 2023 à 19:38:03

A mon avis, la vidéo n'est pas forcément trafiquée (bien que cela reste une hypothèse), je pense plutôt qu'on a affaire à une paréidolie. J'ai remarqué que le "visage" ressemble étrangement un peu aux motifs du rideau derrière la fille (mais là aussi mes yeux peuvent se tromper ...).

J'ai fais quelques découpages pour vous montrer:

https://www.noelshack.com/2023-02-6-1673720609-image-2023-01-14-192330343.png

Donc là on a la pastèque de notre fantôme-revenant mystère qui veut faire un photobomb pour x ou y raisons qui ne regardent que lui, et la photo suivante:

https://www.noelshack.com/2023-02-6-1673720654-image-2023-01-14-192415509.png
(timecode: 0:47)

On voit que le motif "global" derrière la fille semble être le même que celui du visage. En tout cas, c'est ce que je pense voir, encore une fois je peux être piégé ou bien par mes yeux, ou bien mon cerveau ... Mais comme l'angle n'est pas exactement le même, c'est dur de se faire une idée (j'ai essayé de regarder pour voir si on a pas un angle quand la lumière est allumé qui ressemble à celui où on voit le visage, mais ... j'ai pas trouvé).

Mais je rejoins Zanon sur le fait que, encore une fois, tout se passe dans le noir. C'est pas forcément un prétexte pour dire "comme c'est dans le noir, osef", mais juste que dès qu'il s'agit d'ombre, de nuance de gris, etc, la précision de ce qu'on voit est nettement affaiblie, et notre cerveau a vite fait de nous sortir une paréidolie alors qu'il n'y a rien.

Mandorel
Niveau 19
15 janvier 2023 à 11:36:24

Je croyais pas vraiment à la paréidolie, mais je trouve cette dernière explication bien expliquée et argumentée, c'est très convaincant.

White-Rock
Niveau 18
26 janvier 2023 à 10:41:26

Le 14 janvier 2023 à 19:38:03 :
A mon avis, la vidéo n'est pas forcément trafiquée (bien que cela reste une hypothèse), je pense plutôt qu'on a affaire à une paréidolie. J'ai remarqué que le "visage" ressemble étrangement un peu aux motifs du rideau derrière la fille (mais là aussi mes yeux peuvent se tromper ...).

J'ai fais quelques découpages pour vous montrer:

https://www.noelshack.com/2023-02-6-1673720609-image-2023-01-14-192330343.png

Donc là on a la pastèque de notre fantôme-revenant mystère qui veut faire un photobomb pour x ou y raisons qui ne regardent que lui, et la photo suivante:

https://www.noelshack.com/2023-02-6-1673720654-image-2023-01-14-192415509.png
(timecode: 0:47)

On voit que le motif "global" derrière la fille semble être le même que celui du visage. En tout cas, c'est ce que je pense voir, encore une fois je peux être piégé ou bien par mes yeux, ou bien mon cerveau ... Mais comme l'angle n'est pas exactement le même, c'est dur de se faire une idée (j'ai essayé de regarder pour voir si on a pas un angle quand la lumière est allumé qui ressemble à celui où on voit le visage, mais ... j'ai pas trouvé).

Mais je rejoins Zanon sur le fait que, encore une fois, tout se passe dans le noir. C'est pas forcément un prétexte pour dire "comme c'est dans le noir, osef", mais juste que dès qu'il s'agit d'ombre, de nuance de gris, etc, la précision de ce qu'on voit est nettement affaiblie, et notre cerveau a vite fait de nous sortir une paréidolie alors qu'il n'y a rien.

This.

1
Sujet : Cette apparition terrifiante d'un visage pendant un anniversaire au Japon !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page