Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Voix appel prenom
1
Gintokiiiiii
Niveau 12
13 mars 2023 à 04:35:49

Bonsoir à tous,

Il m’est arrivé un événement assez étrange,
je rentrais d’une petite sortie entre meilleurs amis (je précise que je ne bois pas d’alcool et ne fumes pas et ne suis pas sous l’emprise d’un médicament)

Apres être arrivé je me suis garé et je suis sorti de la voiture et j’ai continué à marcher jusqu’à chez moi et c’est à ce moment que j’ai entendu dans le silence complet mon prénom avec une sorte de voix modifier comme si c’etait un assemblage de voix..

J’ai continué ma route jusqu’à atteindre mon allée mais même en franchissant la porte j’entendais des bruits de pas rapides derrière moi mais rien n’est apparu ou autres.

Avez-vous des réponses ou des infos par rapport à ce que je viens de vivre ?
Merci beaucoup

Zanon-2016
Niveau 46
13 mars 2023 à 05:49:57

Déjà lu ce genre de témoignage mais bon, on peut pas t'aider vu que ça concerne seulement la personne qui le vit :(

Nic_Kub
Niveau 39
13 mars 2023 à 20:56:09

la fatigue...
plusieurs fois déjà en m'endormant j'ai eu l'impression d'entendre ma mère dire mon prénom. Un résidu de la tendre enfance sûrement. On habite à 200km l'un de l'autre.
Quant aux bruits de pas, la fatigue encore une fois, de la résonance... une fois un pote après avoir passé une nuit blanche n'arrivait pas à monter le son de sa télé même en mettant à fond, ni à réduire d'ailleurs. Il est parti se coucher, après il arrivait à régler le son.

Legeekdu80
Niveau 8
16 mars 2023 à 22:29:48

Essayez de respirer un bon coup sait on jamais 🙂

smurf_grognon
Niveau 16
27 mars 2023 à 03:37:59

Pourquoi il y a toujours des sceptiques qui répondent aux topics, ici... c'est un forum paranormal pourtant...

C'est possible que ce soit un fantôme... Tu vis en ville ou à la campagne ? Je sais pas si de telles choses arrivent souvent en ville... A mon avis ça arrive + en milieu rural

Nic_Kub
Niveau 39
27 mars 2023 à 13:34:06

parler de paranormal ne veut pas dire "y croire".

Zanon-2016
Niveau 46
27 mars 2023 à 21:36:38

Il y a de quoi être septique avec les sujets postés, entre les bruits de porte, voix mystérieuse etc, t'appliques direct le Rasoir d'Ockham vu que l'explication paranormal apporte davantage de questions que de réponses, ce qui fait qu'on tourne en rond. :oui:

Et si c'était ci, et si c'était ça, et si c'était le père noël ? 'fin bref. :-(

Quiquine2
Niveau 16
29 mars 2023 à 17:51:39

Le 27 mars 2023 à 03:37:59 :
Pourquoi il y a toujours des sceptiques qui répondent aux topics, ici... c'est un forum paranormal pourtant...

C'est possible que ce soit un fantôme... Tu vis en ville ou à la campagne ? Je sais pas si de telles choses arrivent souvent en ville... A mon avis ça arrive + en milieu rural

Pour compléter ce qui a été dit au-dessus, "sceptique" ne veut pas forcément dire "ne pas y croire". Il s'agit d'apporter un point de vu rationnel sur la question, de faire des comparaisons avec des situations plus banales qu'on connait très bien.

J'imagine que tu ne veux pas croire quelque chose qui est complètement faux ? J'imagine que tu ne veux pas être dans l'erreur ? C'est le principe du scepticisme: s'assurer qu'on ne fait pas d'erreur en affirmant tel ou tel fait. L'autre possibilité étant de juste boire les paroles et croyances de n'importe qui, et au final on croit à tout sans même savoir pourquoi. C'est plus simple, mais du coup c'est de l'obscurantisme jusqu'au bout des doigts.

Un "sceptique" peut croire en des phénomènes paranormaux, même à Dieu, du moment qu'il y a des raisons qui le convainquent. Or, en paranormal, la quasi-totalité des expériences qui arrivent s'expliquent de façon tout à fait banal, et toute expérience "volontaire" ayant eu pour but de prouver l'existence des fantômes est vouée à l'échec ...

... je pense donc qu'on est en croit d'être sceptique sur le sujet :-)

Daemonika
Niveau 8
07 avril 2023 à 12:21:44

Le 13 mars 2023 à 04:35:49 :
Bonsoir à tous,

Il m’est arrivé un événement assez étrange,
je rentrais d’une petite sortie entre meilleurs amis (je précise que je ne bois pas d’alcool et ne fumes pas et ne suis pas sous l’emprise d’un médicament)

Apres être arrivé je me suis garé et je suis sorti de la voiture et j’ai continué à marcher jusqu’à chez moi et c’est à ce moment que j’ai entendu dans le silence complet mon prénom avec une sorte de voix modifier comme si c’etait un assemblage de voix..

J’ai continué ma route jusqu’à atteindre mon allée mais même en franchissant la porte j’entendais des bruits de pas rapides derrière moi mais rien n’est apparu ou autres.

Avez-vous des réponses ou des infos par rapport à ce que je viens de vivre ?
Merci beaucoup

Le wendigo est une créature qui peut chuchoter le nom des personnes qu'il souhaite piéger il me semble, ça doit donc être un équivalent européen, style farfadet,esprit feal de la forêt ou un troll qui cherche à t'attirer dans son antre pour te dévorer, il ne faut surtout jamais lui répondre et passer ton chemin.

Zanon-2016
Niveau 46
07 avril 2023 à 15:00:07

oklm :oui:

Fomor2022
Niveau 4
07 avril 2023 à 18:42:14

Un chat ?

Son miaulement pourrait être confondu pour une voix ?

Le chat ou son adversaire se serait enfui d'où les bruits de pas sur le gravier ?

Sinon un lutin farceur.... ?

1
Sujet : Voix appel prenom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page