Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : EMI et intervention Dieu
Hlysash
Niveau 18
16 juillet 2023 à 00:44:40

Oui, la plupart basées donc sur des études détournées et falsifiées.

Tu a des preuves de ce que tu affirmes ? Tu as un échantillon et un % à me donner pour me prouver que la plupart des EMI étudiées ont été détournées et falsifiées ? ... :(

Mandorel
Niveau 19
16 juillet 2023 à 11:23:28

Pas besoin de preuves, tout le monde peut admirer les "résultats" en temps réel. Est-ce que la recherche a progressé en matière d'EMI, est-ce qu'on est arrivé à une conclusion, est-ce que ces recherches ont permis d'avancer ? Est-ce qu'on a pu, par exemple, conclure ou même avancer avec ces recherches sur l'existence de l'âme, celle de la vie après la mort, l'indépendance de la conscience et du corps, ou qu'il y avait un soupçon de confirmation de lien entre ces expériences et la religion ? Non, concernant ces questions, on fait du sur-place.

On les as même fait reculer avec certaines autres expériences qui n'avaient rien à voir avec les EMI, par exemple celle qui donne l'impression de regarder son propre corps par le dessus en stimulant une partie précise du cerveau, ou celles qui démontrent que le cerveau enregistre beaucoup plus d'informations qu'on ne le pense, même les yeux fermés.

Même des individus qui dorment mal peuvent faire une expérience hors du corps complètement valide, réveillé, yeux ouverts, sans rêver. Cela survient dans certains cas de paralysie du sommeil.

Et ce qu'il faut savoir, c'est que tu as beau parler de "milliers de cas étudiés", les dossiers véritablement intéressants, avec véritable suivi, témoignages corroborés par des sources fiables, comme le personnel médical, ne courent pas les rues. Même si beaucoup de témoignages sont intrigants, on ne peut travailler qu'avec la petite dizaine de cas d'EMI les plus documentés, ceux qui portent le plus à controverse, et même avec eux, on fait chou blanc.

Quelle est la raison ? Pourquoi ces merveilleux résultats n'aboutissent à aucune conclusion digne de sortir le domaine scientifique de son non-intérêt quasi total sur le dossier, malgré les énormes répercussions que cela engendrerait ? Parce que soit ces résultats sont insuffisant pour conclure quoi que ce soit, soit certains malhonnêtes à bout de nerfs (il y en a partout) ou même des scientifiques un peu trop enthousiastes et qui ne se soucient pas assez du protocole veulent tout de même créer leur petit buzz en modifiant légèrement une petite donnée, pourtant cruciale, pour que leur hypothèse se transforme en vérité déguisée, et ce sont ces études là qui font le plus parler d'elles, puisque les résultats sont extraordinaires... mais faux. Les études qui n'aboutissent à rien, crois moi, tu n'en entends pas parler. Donc oui, la plupart des études dont tu entends parler, sans doute les plus sensationnelles, jouent avec la vérité.

La douloureuse conclusion concernant ces conversations avec Dieu, Jésus, ses anges, est toujours "hallucinations", jusqu'à preuve du contraire, jusqu'à des études plus poussées.

En passant, le même problème sévit dans d'autres domaines, y compris scientifiques. Par exemple, une expérience sur des électrons a laissé fuiter la conclusion que les particules quantiques (les électrons, entre autres) réagissaient différemment selon le fait qu'on les regarde ou non, comme si elles étaient conscientes d'être observées. Sauf que ces résultats sont faux, les mesures effectuées ne permettent jamais de conclure de cette façon. Pourtant, cette "découverte" a fait un incroyable buzz repris par énormément d'autres gens, et grâce à cette petite confusion, c'est maintenant quasiment un fait établi par les amateurs de physique quantique.

Mandorel
Niveau 19
16 juillet 2023 à 11:38:29

Et si tu parlais de preuves de détournement de la vérité, il y a un des cas les plus célèbres, celui de Pamela Reynolds, qui a inspiré un douloureux sujet sur ce même forum.

https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds

Pour beaucoup de monde, on a déjà la "preuve" que tout est vrai, cependant cette preuve repose sur un "détail" minuscule impossible à vérifier : le moment où le cerveau de Pamela n'enregistre plus d'activité, qui ne dure que quelques minutes, et sur lequel on essaie de coller son propre témoignage tout au long de l'opération chirurgicale, qui elle s'étale sur plusieurs heures.

Zanon-2016
Niveau 51
16 juillet 2023 à 19:43:45

c'est une boucle ce sujet, il y en a très peu qui font des recherches sur les éléments qui remettent en cause leur croyances

Nicotine2022
Niveau 8
16 juillet 2023 à 21:36:32

je ne comprends pas le rapport entre les EMI et les 50 migrants noyés...

poltergeists
Niveau 29
18 juillet 2023 à 23:29:36

Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

>Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

>

> Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.
A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

Tu es scientifique ?

Oui et toi?

Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

Hlysash
Niveau 18
19 juillet 2023 à 22:31:58

Le 18 juillet 2023 à 23:29:36 :

Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

> Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

>> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

> >Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

> >

> > Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

>

> Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.
A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

Tu es scientifique ?

Oui et toi?

Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

C'est beau de s'inventer une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

poltergeists
Niveau 29
20 juillet 2023 à 07:02:56

Le 19 juillet 2023 à 22:31:58 :

Le 18 juillet 2023 à 23:29:36 :

Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

> Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

>> Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

> >> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

> > >Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

> > >

> > > Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

> >

> > Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

>

> Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.
A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

Tu es scientifique ?

Oui et toi?

Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

C'est beau de s'inventer une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Je te crois sur parole.
Pour ma part, ma vie est suffisamment bien rempli et satisfaisante pour que je n'ai pas besoin de m'en inventer une.

Hlysash
Niveau 18
20 juillet 2023 à 23:18:03

Le 20 juillet 2023 à 07:02:56 :

Le 19 juillet 2023 à 22:31:58 :

Le 18 juillet 2023 à 23:29:36 :

Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

> Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

>> Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

> >> Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

> > >> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

> > > >Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

> > > >

> > > > Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

> > >

> > > Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

> >

> > Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

>

> ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.
A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

Tu es scientifique ?

Oui et toi?

Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

C'est beau de s'inventer une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Je te crois sur parole.
Pour ma part, ma vie est suffisamment bien rempli et satisfaisante pour que je n'ai pas besoin de m'en inventer une.

Juste à peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

sharkan72
Niveau 6
20 juillet 2023 à 23:58:56

Le 20 juillet 2023 à 23:18:03 :

Le 20 juillet 2023 à 07:02:56 :

Le 19 juillet 2023 à 22:31:58 :

Le 18 juillet 2023 à 23:29:36 :

Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

> Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

>> Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

> >> Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

> > >> Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

> > > >> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

> > > > >Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

> > > > >

> > > > > Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

> > > >

> > > > Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

> > >

> > > Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

> >

> > ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

>

> ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.

> A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

Tu es scientifique ?

Oui et toi?

Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

C'est beau de s'inventer une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Je te crois sur parole.
Pour ma part, ma vie est suffisamment bien rempli et satisfaisante pour que je n'ai pas besoin de m'en inventer une.

Juste à peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

ça fait des années qu'il traine sur ce forum (c'est un des plus actif) : il a jamais posté une étude scientifique, ni parler d'un livre de science, ni évoquer le nom d'un scientifique :rire: Des années qu'il est là, et il en est réduit a des arguments d'autorité bidon. Même pas fichu de rodé ses arguments, c'est triste en vrai tout ce temps perdu poltergeists, tu fais de la peine.

bubbletopseb766
Niveau 1
21 juillet 2023 à 03:40:20

Le 15 juillet 2023 à 21:46:11 :
Ma mère a fait une EMI et elle est beaucoup plus croyante que moi. Pourtant, elle n'a pas vu Dieu ni rien en rapport avec sa religion. Elle s'est simplement vue flotter au dessus de son corps, elle a vu le médecin prendre son pouls et secouer lentement la tête en signe de négation vers l'infirmière.
Elle nous a dit qu'elle avait eu l'impression sur le coup de tout voir, tout savoir, d'avoir une compréhension complète du monde dans sa globalité et de savoir que son heure n'était pas venue.

(Elle n'a pas perdu sa foi pour autant, cela dit.)

Ouin bien c'est ca qui est plus surprenant de flotter et de voir ce qui ce passe on peut vérifier les faits. Tandis qu'une lumière blanche rien ne dit que c'est pas une hallucination. Peut être qu'elle aurait vue la lumière si elle aurait rester dans cet état plus longtemps cela étant dit.

Mandorel
Niveau 19
21 juillet 2023 à 10:53:07

"c'est ca qui est plus surprenant de flotter et de voir ce qui ce passe on peut vérifier les faits. Tandis qu'une lumière blanche rien ne dit que c'est pas une hallucination."

C'est bien l'aspect le plus intrigant des EMI, pour moi. Certains témoignages parlent même de ce qui a pu se passer plusieurs salles plus loin, en décrivant une autre opération au même moment, le déroulement, la description du patient... et le personnel médical confirme derrière.

Voila des éléments sur lesquels on peut travailler.

Enormément de témoignages sont complètement hallucinants. Certains croient voir Dieu, Jésus, des parents proches décédés, mais aussi des démons, l'enfer, le fameux tunnel, un vide éternel et angoissant, un film de leur propre vie, certains ont juste l'impression de flotter, ou de se voir du dessus...
Non seulement personne ne peut confirmer ces témoignages, mais en plus, il serait beaucoup plus logique de penser, au vu de l'extrême variété des visions, que les patients voient un peu ce qu'ils s'attendent à voir...

bubbletopseb766
Niveau 1
21 juillet 2023 à 15:33:07

Le 21 juillet 2023 à 10:53:07 :

"c'est ca qui est plus surprenant de flotter et de voir ce qui ce passe on peut vérifier les faits. Tandis qu'une lumière blanche rien ne dit que c'est pas une hallucination."

C'est bien l'aspect le plus intrigant des EMI, pour moi. Certains témoignages parlent même de ce qui a pu se passer plusieurs salles plus loin, en décrivant une autre opération au même moment, le déroulement, la description du patient... et le personnel médical confirme derrière.

Voila des éléments sur lesquels on peut travailler.

Enormément de témoignages sont complètement hallucinants. Certains croient voir Dieu, Jésus, des parents proches décédés, mais aussi des démons, l'enfer, le fameux tunnel, un vide éternel et angoissant, un film de leur propre vie, certains ont juste l'impression de flotter, ou de se voir du dessus...
Non seulement personne ne peut confirmer ces témoignages, mais en plus, il serait beaucoup plus logique de penser, au vu de l'extrême variété des visions, que les patients voient un peu ce qu'ils s'attendent à voir...

Ouin je pense qu'il voit ce qu'il veulent voir j'avais entendue dire que si tu pense que la vie après la mort c'est un jeux video bien tu va voir des mario bros, ce monde de l'après-vie si il existe est selon moi un monde similaire a celui des rêves ou tout est malléable

Le_Justicier66
Niveau 16
21 juillet 2023 à 16:09:06

Le 21 juillet 2023 à 15:33:07 :

Le 21 juillet 2023 à 10:53:07 :

"c'est ca qui est plus surprenant de flotter et de voir ce qui ce passe on peut vérifier les faits. Tandis qu'une lumière blanche rien ne dit que c'est pas une hallucination."

C'est bien l'aspect le plus intrigant des EMI, pour moi. Certains témoignages parlent même de ce qui a pu se passer plusieurs salles plus loin, en décrivant une autre opération au même moment, le déroulement, la description du patient... et le personnel médical confirme derrière.

Voila des éléments sur lesquels on peut travailler.

Enormément de témoignages sont complètement hallucinants. Certains croient voir Dieu, Jésus, des parents proches décédés, mais aussi des démons, l'enfer, le fameux tunnel, un vide éternel et angoissant, un film de leur propre vie, certains ont juste l'impression de flotter, ou de se voir du dessus...
Non seulement personne ne peut confirmer ces témoignages, mais en plus, il serait beaucoup plus logique de penser, au vu de l'extrême variété des visions, que les patients voient un peu ce qu'ils s'attendent à voir...

Ouin je pense qu'il voit ce qu'il veulent voir j'avais entendue dire que si tu pense que la vie après la mort c'est un jeux video bien tu va voir des mario bros, ce monde de l'après-vie si il existe est selon moi un monde similaire a celui des rêves ou tout est malléable

Les rêves sont une projection énergétique et l'au-delà de l'énergie divine ne mélange pas tout https://www.noelshack.com/2023-29-5-1689948152-1489748842-000001114444.png

Rien n'est malléable tout est création https://www.noelshack.com/2023-29-5-1689948231-561059.png

Je suis un être divin de la droite lignée du dieu divin et toi https://www.noelshack.com/2023-29-5-1689948508-r-1.png

Mandorel
Niveau 19
21 juillet 2023 à 20:32:37

"ce monde de l'après-vie si il existe est selon moi un monde similaire a celui des rêves ou tout est malléable"

Après, il reste à déterminer où se trouve l'"après-vie" dans les dossiers des EMI... dans lesquels personne n'est mort.

Est-ce que ces personnages et situations incroyables que les patients voient ne sont que des défaillances du cerveau, des images comparables à celles que l'on voit en rêve ? Ou bien est-ce que la mort est un endroit dans lequel on peut juste poser un pied et en revenir, une porte derrière laquelle on peut se contenter de jeter un coup d'œil sans entrer tout de suite ?

parlamonkhu
Niveau 8
22 juillet 2023 à 11:56:21

Quand on prend un peu de recul, je trouve qu'il y a quelque chose de tragicomique chez les humains. Ces singes bipèdes qui se donnent tellement d'importance qu'ils s'imaginent que des créatures magiques les observent et font des plans spécialement pour eux.

Quand on y pense, c'est vraiment un animal trop ouf

Mandorel
Niveau 19
22 juillet 2023 à 13:16:17

On en reparlera quand on aura réussi à avoir une conversation avec un animal. :p)

Qu'est ce qui dit qu'ils n'ont pas eux aussi des croyances farfelues ?

Pour le chat, par exemple, d'après les dernières études, l'humain ne serait qu'un chat moche et benêt incapable de chasser et de trouver sa nourriture lui-même (d'où les "offrandes" de rats crevés qu'il vous laisse sur le tapis...).

Hlysash
Niveau 18
24 juillet 2023 à 17:05:55

Le 20 juillet 2023 à 23:58:56 :

Le 20 juillet 2023 à 23:18:03 :

Le 20 juillet 2023 à 07:02:56 :

Le 19 juillet 2023 à 22:31:58 :

Le 18 juillet 2023 à 23:29:36 :

> Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

>> Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

> >> Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

> > >> Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

> > > >> Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

> > > > >> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

> > > > > >Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

> > > > > >

> > > > > > Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

> > > > >

> > > > > Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

> > > >

> > > > Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

> > >

> > > ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

> >

> > ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.

> > A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

>

> Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

>

> Tu es scientifique ?
Oui et toi?

>

> Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

C'est beau de s'inventer une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Je te crois sur parole.
Pour ma part, ma vie est suffisamment bien rempli et satisfaisante pour que je n'ai pas besoin de m'en inventer une.

Juste à peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

ça fait des années qu'il traine sur ce forum (c'est un des plus actif) : il a jamais posté une étude scientifique, ni parler d'un livre de science, ni évoquer le nom d'un scientifique :rire: Des années qu'il est là, et il en est réduit a des arguments d'autorité bidon. Même pas fichu de rodé ses arguments, c'est triste en vrai tout ce temps perdu poltergeists, tu fais de la peine.

exactement :rire:

HeII_Infusion
Niveau 4
24 juillet 2023 à 19:44:28

Le 22 juillet 2023 à 11:56:21 :
Quand on prend un peu de recul, je trouve qu'il y a quelque chose de tragicomique chez les humains. Ces singes bipèdes qui se donnent tellement d'importance qu'ils s'imaginent que des créatures magiques les observent et font des plans spécialement pour eux.

Quand on y pense, c'est vraiment un animal trop ouf

Au delà du narcissisme s'établie la dégénérescence de l'esprit.

poltergeists
Niveau 29
24 juillet 2023 à 19:55:47

Le 20 juillet 2023 à 23:58:56 :

Le 20 juillet 2023 à 23:18:03 :

Le 20 juillet 2023 à 07:02:56 :

Le 19 juillet 2023 à 22:31:58 :

Le 18 juillet 2023 à 23:29:36 :

> Le 15 juillet 2023 à 23:32:04 :

>> Le 15 juillet 2023 à 22:10:33 :

> >> Le 15 juillet 2023 à 21:52:35 :

> > >> Le 15 juillet 2023 à 20:34:41 :

> > > >> Le 15 juillet 2023 à 20:33:37 :

> > > > >> Le 15 juillet 2023 à 20:31:40 :

> > > > > >Ne confond pas étude de cas et fait probant, ce n'est pas la même la chose.

> > > > > >

> > > > > > Des milliers de personnes étudient des cas d'abduction et de rencontre alien, ce n'est pas pour autant que cela en fait des faits :ok:

> > > > >

> > > > > Tout dépend de la définition de "faits" tu interprètes, ça ne change rien au fait que des milliers de cas en été étudiés :ok:

> > > >

> > > > Et ça ne change rien au fait que ça ne veut pas dire qu'ils sont concluants :ok:

> > >

> > > ça ne veut pas dire l'inverse non plus beaucoup d'études de cas ont été concluant et on a pu avoir des infos :ok:

> >

> > ou pas, aucune sans postulat ou biais de confirmation, aucune réalisé avec la rigueur nécessaire à toute étude fiable, bref rien d'exploitable hormis pour ceux qui sont déjà convaincu.

> > A titre de comparaison, ça revient au même que les expériences des platistes qui ne convainquent qu'eux même :ok:

>

> Que d'affirmations, tu travails à l'IANDS pour juger de leur travail ?

L'IANDS :rire:

>

> Tu es scientifique ?
Oui et toi?

>

> Rien d'exploitable ? mdr ... :ok:

En effet.

C'est beau de s'inventer une vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

Je te crois sur parole.
Pour ma part, ma vie est suffisamment bien rempli et satisfaisante pour que je n'ai pas besoin de m'en inventer une.

Juste à peine. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/2/1556013188-idiot2.png

ça fait des années qu'il traine sur ce forum (c'est un des plus actif) : il a jamais posté une étude scientifique, ni parler d'un livre de science, ni évoquer le nom d'un scientifique :rire: Des années qu'il est là, et il en est réduit a des arguments d'autorité bidon. Même pas fichu de rodé ses arguments, c'est triste en vrai tout ce temps perdu poltergeists, tu fais de la peine.

En même temps les seules études "scientifique" livre "scientifique" ou les "scientifiques" qui vous intéressent sont ceux qui partent de postulat bidon, font des expériences non reproductible, ne publie pas leurs données ou quand ils le font mentent sur les dites données, donc bon....

Sujet : EMI et intervention Dieu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page