Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Si il est prouvé scientifiquement...
2
Quiquine2
Niveau 16
31 juillet 2023 à 10:29:03

Le 30 juillet 2023 à 15:24:02 :
Faut être naïf pour croire que l'être humain est seul dans tout l'univers

Sauf que pour le prouver, c'est une autre affaire. Les scientifiques sont également convaincus que nous ne sommes pas seuls dans l'univers (cela dit, eux non plus n'ont pas de preuve, à part des raisonnements probabilistes du type paradoxe de Fermi, comme quoi les scientifiques aussi peuvent avoir leur propre croyance). Pour l'anecdote, certains scientifiques ont même envoyés des messages vers certaines directions où il est fortement possible qu'il y ait une vie (intelligente ou pas), et d'autres ont même préparés un protocole au cas où on venait à être contacté par une forme de vie intelligente (cela dit ce protocole n'est pas reconnu par les autorités publiques ...).

Quant au fait que les aliens sont précisément passés sur Terre, personne n'y croit réellement. Il est reconnu que des choses bizarres aient été vues (i.e. les OVNI sont bien non identifiés), mais de là à dire que ce sont précisément des aliens ...

Nic_Kub
Niveau 53
31 juillet 2023 à 15:16:10

si nous avons déjà été visité par une forme de vie extra-terrestre j'espère que les mecs maitrisent la vitesse supraluminique ou la téléportation sans point d'arrivé installé, sinon les gus ont dû trouver le temps long....

En fait, est-ce que certains d'entre vous les "croyants du tourisme alien sur terre", et je pose la question avec la plus grande sincérité et sans aucune moquerie ou méchanceté, avez-vous une réelle idée des distances astronomiquement gigantesques du voisinage proche dans notre galaxie? de l'échelle? ou rien que de notre systeme solaire et le nuage d'Oort?
Oui il y a de la vie ailleurs, le paradoxe de fermi tout ça, après une espèce a t'elle atteint le stade de l'évolution lui permettant de traverser un bout de galaxie en "peu de temps" suffisamment peu pour ne pas vouloir se montrer en découvrant la civilisation humaine? Après tout ils n'ont peut être trouvé que des papillons de 2m ou des australopithèques s'enfuyant dans des arbres selon l'époque où ils sont passé...
Ces sujets me passionnent faut pas croire, par exemple j'ai lu énormément de SF écrite depuis les années 60 quand j'étais ado, Simak, Vance, Silverberg, bref, je ne réfléchis pas à tout ça depuis 2 semaines, je me pose des questions, je cherche la vérité aussi. Mais je suis rationnel.

Hlysash
Niveau 23
02 août 2023 à 09:39:08

Le 30 juillet 2023 à 23:19:52 :

Le 30 juillet 2023 à 23:03:50 :

Le 30 juillet 2023 à 17:48:58 :

Le 30 juillet 2023 à 15:24:02 :
Faut être naïf pour croire que l'être humain est seul dans tout l'univers

Il y une différence entre "croire que l'homme n'est pas seul dans l'univers" et "croire que des extraterrestres viennent sur Terre"

C'est pourtant une hypothèse qui est loin d'être déconnante à l'échelle temporelle de notre univers

Laquelle? Qu'il existe des formes de vie ailleurs que sur Terre ou que la Terre ait été visité par des Aliens?

L'hypothèse selon laquelle nous sommes visités depuis la nuit des temps.

Je suis partisan de la théorie des anciens astronautes.

poltergeists
Niveau 29
22 septembre 2023 à 22:39:25

Le 28 juillet 2023 à 13:21:42 :
Je dis bien si c'est prouvé définitivement dans les prochains mois.

L'été se termine, demain débutera l'automne, toujours pas l'ombre d'une preuve à l'horizon...
Au moins je peux encore garder mon taff.
On refera le point cette hiver.

P.S: pas de nouvelles de David?

35mm
Niveau 6
23 septembre 2023 à 09:33:18

Ya vraiment des gens qui pensent que l'être humain est le seul organisme vivant sur des milliards de milliards de milliards de planètes ?

Mandorel
Niveau 20
23 septembre 2023 à 09:45:18

Sans doute pas beaucoup.

Maintenant, entre ça et déclarer que ces organismes viennent nous rendre visite tous les dimanches, ou encore changent de forme pour infiltrer nos hautes instances et passer à la TV en montrant leurs yeux de reptile sans faire exprès, il y a une sorte d'espèce de gouffre insondable par delà lequel peu de gens sensés se risquent à regarder.

poltergeists
Niveau 29
23 septembre 2023 à 13:26:16

Le 23 septembre 2023 à 09:33:18 :
Ya vraiment des gens qui pensent que l'être humain est le seul organisme vivant sur des milliards de milliards de milliards de planètes ?

Généralement les platistes le pensent. T'as aussi des religieux (pas tous) qui croient que leur dieu n'a créé la vie que sur Terre.

Zanon-2016
Niveau 52
23 septembre 2023 à 18:19:17

Le 23 septembre 2023 à 09:33:18 :
Ya vraiment des gens qui pensent que l'être humain est le seul organisme vivant sur des milliards de milliards de milliards de planètes ?

bienvenue sur terre :oui:

poltergeists
Niveau 29
21 décembre 2023 à 21:11:47

Le 28 juillet 2023 à 11:10:24 :
Que les ovnis existent dans les prochains mois, vous ferez votre mea culpa les zététiciens qui tiennent le forum, ou pas du tout ?

J'espère au moins que vous abandonnerez la science définitivement surtout si c'est votre métier.

Fin de l'automne, demain débute l'hiver, 3 mois de plus ont passé et toujours pas de preuve définitive de l'existence des OVNI extraterrestre.
Il y a bien eu la tentative des momies de NAZCA, mais bon, ce n'est pas une franche réussite.

David Grusch? des nouvelles?

poltergeists
Niveau 29
01 avril 2024 à 22:50:12

C'est le printemps (depuis quelques jours déjà) et...... toujours rien.

Bref, est ce étonnant? Je ne crois pas.

Dumpandpumper3
Niveau 39
19 avril 2024 à 20:40:51

Et oui évidemment toujours rien :)

poltergeists
Niveau 29
22 avril 2024 à 02:03:20

Je peux arrêter de m'inquiéter pour mon job alors ? Je vais le garder?

2
Sujet : Si il est prouvé scientifiquement...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page