Se connecter

Codename : Panzers : Phase One

Sujet : 'le jeu de la honte'
wismerhill248
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:23:51

Je pousse un coup de gueule pour ce jeu, car y sont dépeints ceux qui se battent pour la liberté comme des terroristes. Je m´explique.

Quand on joue avec les allemands, les polonais sont décrits comme laches, des ivrognes, des terroristes cruels.

Il ont même déclenché la guerre d´après ce jeu ! !

Varsovie qui se soulève contre les nazis ce sont des criminels. Meme si on joue avec les allemands, il devrait y-avoir une certaine réalité objective, et non subjective.

Je suis déçu car à cause de ce jeu l´image de la pologne sera-t-elle la meme? La pologne qui a le plus souffert pendant la guerre, qui à elle seule a osé se soulever à 2 reprises ( le soulèvement de varsovie a duré 60 jours avec des armes minables et des paysans, alors que l´armée rouge attendait sagement de l´autre coté du fleuve que les résistants se fassent massacrer), qui ne s´est pas soumise et qui a combattu jusqu´à la fin.

Alors qui sont les vrais laches et les ivrognes ? ??

Je suis dégouté et je ne vais pas acheter ce jeu, car je ne veux pas créditer ces mensonges ( est-ce parce que cdv est allemand...). Je le dédie pour ceux qui sont morts pour la liberté dans leur pays.

Je connais par coeur l´histoire de la pologne, et je suis déçu de l´image qu´un média de masse en donne au public. C´est affolant.

[spartan-be]
Niveau 8
22 septembre 2004 à 13:00:59

Non chuis pas d´accord, je pense justement que ça renforce le réalisme et l´immersion de voir les points de vue, motivations et propagandes de chaque camp avec qui on joue ( même si c´est vrai que c´est pas toujours objectif).

Code45
Niveau 9
22 septembre 2004 à 13:10:56

crois tu vraiment que la pologne est la seule a avoir souffert? Et ou a tu vu ca si tu na aps achté le jeu

Franc-Tireur
Niveau 16
22 septembre 2004 à 13:50:07

wishmerhill tu serais pas un joueur de hattrick qui evolue en DV.239?

burnit
Niveau 50
22 septembre 2004 à 13:58:29

wismerhill248>> Mouais, bah tu rate quelque chose..! :-)

a+
Burnit@

wismerhill248
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:23:31

pour répondre :

D´accord pour la propagande et le réalisme, mais ce jeu présente des faits. Et puis bon, c´est une jeu, un support médiatique, auquel les gens font confiance. Je suis sur que dans ce jeu on va pas te demander d´aller massacrer des juifs, pourtant c´est réaliste ! , parce que ça choque, mais on se permet à autre chose. Meme si il estréaliste, il donne une certaine image de la pologne tres négative, alors que je suis sur que l´armée américaine par exemple n´est pas démontée comme ça.

Ceux qui y joueront, je ne pense pas qu´ils auront tous ce sens critique pour discerner le vrai du faux.

Je ne crois pas que seulement la pologne a souffert, mais les informations que j´ai en ma possession ne concernent qu´elle. Je n´ai pas acheté ce jeu mais je me tiens au courant de l´actu en pologne et la bas il fait scandale. Puis j´ai parcouru le forum : une mission m´a charmé, celle ou il faut débusquer le lache d´officier polonais et ou on peut détruire la ville en tout massacrant.

Je suis sur hattrick sous le pseudo Grebiche mais pas dans cette division en plus mon équipe perd tout 5 à 0 et je sais pas comment en changer :fou:

Adriator
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:45:49

c´est qu´un jeux . .. pas besoin de peter un plomb pour sa

jobaaar
Niveau 4
22 septembre 2004 à 15:59:46

c´est dingue ce que les pro polonais sont susceptible c´est pas la 1ere fois que je vois ce genre de discours sur le forum faut arreter ce n´est qu´un jeu qui n´a pas pour vocation d´enseigner l´histoire aux joueurs...Bon ca va quoi ya un polonais qui est bourré dans ce jeu c´est pas pour ca que quand j´ai vu ca je me suis dis, les polonais sont des alcoolo, c´est un stereotype mais bon faut le prendre au second degré...Et puis bon quand tu dis que c´est un support mediathique auquel les gens font confiance je sais pas de qui tu parles mais je pense pas que ce soit la majorité des gamers...Je pense que rien que le fait qu´il s´agit d´un jeu ca donne justement beaucoup de recul aux gens.Moi quand j´etein mon pc c´est bon c´est fini ya plus de gobelins, d´aliens ou de polonais alcoolos :p)

wismerhill248
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:00:30

Je pete pas les plombs, je pousse un coup de gueule.

Mais imagine : tu es un joueur de foot et dans le match tres important de la saison tu te déchires tu fais des actions et tout, mais ton équipe perd.

Alors le jour suivant l´équipe titre : " adriator a fait perdre son équipe, il a été un handicap pour la victoire quel nul ! "

toi tu sirais pas : " oh ce n´est qu´un journal ! "

bon je sais que l´image est un peu sogrenue mais je veux que vous compreniez pourquoi je suis pas content !

Sabbat
Niveau 5
22 septembre 2004 à 16:04:59

moi il me semble bien que les polonais sont tous alcolo ( et lache). Les américains en revanche sont friands de chewing gum, de coca, sont tous obèse parce qu´ils ne mangent que chez mac do.

A +

PS : nous les français, on ne boit que du vin à 12 000 euros la bouteille, on porte des berêts et une baguette sous le bras.

wismerhill248
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:05:21

JoBaaaaar je critique pas les gamers, mais les créateurs du jeu :

Pourquoi ont-ils voulu donner cette image, pourquoi ont-ils accentué la " propagande" et le réalisme au max ( le fait que la pologne a déclenché la guerre est le paroxysme de cette betise). Ce n´était pas nécessaire pour le jeu, on pouvait s´en passer ça n´ajoute rien.

Justement parce que c´est un jeu, on devrait se concentrer sur le jeu et pas sur des critiques quand on le crée

Adriator
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:08:33

wismerhill248 t´est traumatiser ou quoi ?

wismerhill248
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:10:11

Mais arretez de me critiquer !
Je fais que donner mon avis, vive la démocratie !

Adriator
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:11:15

ouai mais a ce point la

wismerhill248
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:12:43

Si ce jeu présenterait des français qui se sont soumis aux nazis, qui ont collaboré au génocide, qui se sont enfuis, qui n´ont été qu´une centaine à combattre après la capitulation, pas courageux, laches, qui combattait contre les alliés, je suis sur vous diriez la meme chose que moi

Adriator
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:14:09

ptete . ..

burnit
Niveau 50
22 septembre 2004 à 16:31:40

wismerhill248 > > bah si t´en veut pas au gamers, pourquoi t´ecris ça ici...??? c´est aux developpeurs qu´il faut envoyer ton message...!!! nous c´est bon, on a compris que t´es pas content..!!

et comme tu dis, vive la démocratie..! :ok:

a+
Burnit@

jobaaar
Niveau 4
22 septembre 2004 à 18:40:58

ouais ok j´ai compris ta comparaison avec l´equipe de foot mais bon c´est comme ca, avec le temps on retient pas grand chose si ce n´est qu´un tel ou un tel a perdu ou a gagné ca s´arrete la.Et quand on se prend une raclée meme si on a assuré ca reste une raclée :p).Seulement quand on se fous de la gueule d´un polonais alcoolo pendant la 2nde guerre mondiale c´est pas toute la pologne qu´on insulte.Ensuite ben ouais vive la democratie mais bon vu ton attitude il manquerait pas grand chose pour interdire de mettre un polonais lache ou alcoolo dans un jeu video et ca c´est pas top pour la liberté d´expression..
" Si ce jeu présenterait des français qui se sont soumis aux nazis, qui ont collaboré au génocide, qui se sont enfuis, qui n´ont été qu´une centaine à combattre après la capitulation, pas courageux, laches, qui combattait contre les alliés, je suis sur vous diriez la meme chose que moi"..
Nan moi je dirais pas la meme chose parce que c´est vrai ya Des français qui ont collaboré, qui ont deroulé le drapeau allemand quand ils st arrivé, et qui ont retourné leur veste quand ils ont vu le temps tourner.Mais moi ca me derange rais pas je me sentirais pas concerné et ca me ferais meme marrer.D´ailleurs si dans codename panzers phase two y´avais des francais alcoolo bien con et collabo ca m´empecherais pas de l´acheter et de me marrer dessus :rire2:

chaggar
Niveau 1
22 septembre 2004 à 19:03:37

Salut tout le monde.... Pour commencer, je tiens à dire que mon avis se partage avec tout le monde. Il est vrai que dans un contexte médiatique, les propos recueillis dans le jeu pourraient être portés à confusions. On sait qu´aujourd´hui bon nombres de personnes prennent pour argent comptant ce qui est écrit ici et la, y compris dans les énoncés historiques des jeux vidéos! Pour ma part, j´ai des racines polonaises et allemandes ! belle salade, n´est ce pas ?
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas la campagne de Pologne ( la vraie!), il faut dire que ce jeu est TRES proche de la réalité. Les polonais ont effectivement ménés ici et la quelques combats à la veille du 1er septembre 1939... ( les polonais savaient qu´ils allaient se faire envahir depuis qqs années deja!)
Pour en revenir à la mauvaise interprétation des propos du jeu, je sais qui vous etes bien entendu tous des personnes capables de réfléchir et doués de raison... malheureusement, ce n´est pas le cas de tout le monde... faire remonter à la surface les période les plus sombres de notre histoire serait terrible. Faisons notre travail de mémoire, et transmettons la...
Sur ces mots.... je m´en vais effectuer une petite mission de ce splendide jeu!

matthieub
Niveau 10
22 septembre 2004 à 19:21:12

tu dit que la pologne est dévaloriser parce qu´on peut détruire entièrement varsovie. alors moi je te dit que l´on peut également dévaloriser les russes en détruisant entièrement starlingrad, les allemands avec berlin, les hongrois avec budapest et peut être meme les francais avec paris ou caen ( je ne sais pas, je n´est pas encore fait la mission).
dans le jeu, il y a aussi des russes alcoolos.
la france est représenté par une nana en décolleté où dans sa description, elle est marquée séductrice ( je ne suis pas macho). la france n´est pas pour autant un pays où la moitée des femmes sont en mini-jupe avec un décolleté très plongeant !
ce n´est qu´un jeu. il essaie d´être le plus réaliste possible, mais tout n´est pas parfait. il a un scénario ce n´est pas exactement pareil que pendant la guerre ( le héros russe qui roule une pelle à l´espionne qu´il a rencontré pendant une mission).
dans la campagne allemande : les allemands sont très fort, les ennemis nuls
dans la campagne russe et alliés : les russes et les alliés sont très fort et les allemands nuls.

Sujet : 'le jeu de la honte'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page