Se connecter

Operation Air Assault 2

Sujet : à lire j'ai fini le jeu
1
alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 21:07:03

bonjour, je m'appelle Alexis Richard, j'ai 15 ans et des bordels et je viens de mettre la misère à Black November!
Alors ceux qui cherchent de l'aide car ils ne réussissent pas la première mission (je suis aussi passé par la...), voila quelques conseils pratiques:
Tout d'abord, le but de la mission; on le comprend assez facilement il s'agit de détruire touts les véhicules ennemis présents dans la ville (ils sont trois). Pour cela vous disposez de plusieurs armes:des missiles "hydra"(19*2*slots),des missiles "hellfire"(4*2*slots), une mitraillette (0000-2400 disques selon la mission) et des missiles "stinger"(0/2*2) qui ne servent que contre les hélicoptères ennemis (donc pas dans cette mission). Les missiles hydra sont utiles contre les groupes de fantassins, les hellfires contres touts les véhicules et ils sont autoguidés, la mitraillette contre a peu près tout et peut avoir une visée automatique si vous le désirez (mais elle n'est vraiment pas pratique au-delà d'une certaine vitesse/altitude) et les missiles stinger sont très rigolos (vous voyez un hélico? oui? regardez mieux...ah, vous voyez bien qu'il n'y a rien!!!!) et surtout très rapides. En revanche voir les missiles stinger sur la page "weapons" pendant le briefing est synonyme de bataille aérienne imminente.
Je continue dans un autre message.

alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 21:21:25

la mission commence, vous êtes a l’intérieur de l'hélico et vous ne bougez pas. Tout d'abord vous pouvez changer la caméra avec les touches F1 a F5:-F1 vue interne ;-F2 vue externe à distance ;-F3 Cam sur le toit ;-F4 vue hollywood ;-F5 vue "buggy" (ralentissements considérables du jeu, vue du dessus a deux kilomètres d'altitude, plus d'interface). Si les touches FX ne fonctionnent pas vérifiez la présence d'un f-lock sur votre clavier et appuyez dessus (bug souris et clavier pendant dix secondes puis tout marche bien). Et le pavé numérique 4-6 droite-gauche 8-2 dessus-dessous et +-- zoom avant arrière. Le zoom peut aussi ètre changé avec mollettehaut et mollettebas de la souris (pageup pagedown du clavier pour les puristes) mais ca fait bizarre éssayez vous verrez. Ensuite la touche Enter vous fait zapper parmis les armes et la touche TAB(ulation) (les deux flèches en dessous du petit ²). La touche p, c'est la pause (lol!!!), échap c'est le menu et u change l'interface (vert-noir-vide). Espace c'est pour tirer, la souris controle la mitraillette et vous pouvez tirer avec clicgauche (clicdroit recentre le viseur).e*2 pour démarrer dans les missions ou vous commencez au sol, h pour activer/désactiver l'aspiration (vous garde a basse altitude, mais pas trop basse non plus (entre 40 et 100 pieds environs). /!\ JE PRéCISE /!\ LE CLAVIER DU JEU EST EN "QWERTY"!!! donc les lettres ne sont pas forcément celles qui sont lues dans le jeu.

alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 21:23:08

en fait avant de commencer le jeu je vous conseille d'aller dans les options (options que vous aller apprendre rapidement a DETESTER) donc je vais voir les controles que j'ai mis et je reviens soyez sages @l^p^l@

alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 21:47:37

mi jy souy di ritourrrrrr!!!!
alors déja commencez la mission un, appuyez sur h, et bourrinez votre clavier. si l'animation saute, baissez la qualité dans les options graphiques.
Options que vous voici dévoilées:
-Advanced shadow(ou, comment expliquer aux jeunes que non, toutes les ombres ne sont pas des vieux rectangles touts pourraves en deux triangles)
-High detail texture... bof, moi j'ai pas vu la différence alors je l'ai laissé activé.
-Cloud density(to see or not to see)
-Visibility range... QUOI QU'IL ADVIENNE METTEZ CETTE OPTION AU MAXIMUM SINON IMPOSSIBLE DE BOUCLER CERTAINES MISSIONS (les hellfires sont bloqués a votre vue maximale (vous les voyez pas, vous les tappez pas)
-Végétation density (ca sert a rien si ce n'est vous aider a voir votre altitude, l'altimètre ne prenant pas en compte le fait que la caméra ne montre pas le sol juste en dessous: vous vous crasherez bien plus souvent sur des pitites collines que sur les montagnes du jeu)
-Résolution (mot transparent XDXDXDXDXDXDXDXDXDXD) tout dépend de l'age de votre bécane)
Force refresh rate priorité du jeu sur les autres programmes (ne jamais laisser sur default des que votre pc chargera quoi que ce soit le jeu se mettra a faire des bonds de fps)
-Défault= faut tout recommencer
Ensuite dans "audio" vous avez les volumes (sans blague...)
et dans controls, les controles (putain on sombre la...).
Alors perso das les controls voila ce que j'ai mis et je pense que c'est sans doute la meilleure configuration possible:
-Pitch (ésquive droite-gauche ou virage long avec le rotor principal) =x-c(x-c)
-Roll (inclinaison avant arrière du rotor principal (avancer-reculer quoi!)) =Up-down(haut bas)
-Collective (puissance des rotors (vitesse d’ascension+compensation du rotor secondaire)) =a-z(q-w)
-Tail rotor (rotor arrière (virage sur place)) =Left-right(droite-gauche)
-Joy. dead zone (sait pas c'que c'est j'ai pas touché)
-Presets (si vous avez tout mis comme moi ca doit vous donner un C noir dans un carré blanc)
-Flight mode réalistic/arcade ca ne change strictement rien mais bon...

alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 22:12:12

je viens de remarquer une grosse connerie que j'ai tapé je vous ai dit [cite]tabulation[/cite] mais pas a quoi ca servait donc voila je vais vous l'éxpliquer (la je vais me faire engueuler pasque tout le monde va lire la parenthèse qui sert a rien XD); CA sert a guider les missiles!!! si ca c'est pas génial!!!.
bon ca marche pas pour tout alors je vais ètre un peu plus précis:
-avec l'amie "traillette", quand vous appuyez sur TAB la mitraillette passe en mode "Auto". C'est a dire que si un ennemi apparaît (ou reste) sur l'écran le jeu se met a couiner c'est insupportable et la mitraillette se place automatiquement JUSTE A COTE d'un ennemi pour que vous le tuyez toujours pile au moment ou vous n'avez plus de balles.
-avec les missiles "hydra"... ca fait rien en fait au bout d'un certain temps vous finirez par n'emmenner que des hellfires avec vous ce qui est idiot puisque les "hydras" sont indispensables dans certaines missions.
-avec les "Hellfires" un carré tronqué apparaît autour d'un véhicule ou d'une structure ennemie puis se transforme au bout de deux secondes en octogone, moment auquel vous pouvez appuyer sur espace et fixer le centre de l'octogone jusqu'a ce qu'une explosion s'y produise lol
-avec les stingers c'est pareil sauf que vous ne pouvez tirer QUE sur les hélicos, que ca va bien plus vite et que parfois vous pouvez les abattres avant même de les voir sur votre radar

alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 22:26:59

bon, retournons a notre mission un: ca commence, appuyez sur F2 pour avoir une vue du dessus (la seule vue vraiment "agréable" de tout ce p***** de jeu), appuyez ensuite sur h pour monter un peu et gardez q appuyé quelques secondes pour augmenter votre "collective" pour monter plus vite, ensuite changez d'arme en appuyant plusieurs fois sur enter jusqu'au hellfires (armes affichées en bas a gauche de l'interface) puis commencez a avancer vers la ville et appuyez en rhytme sur tab. quand un ciblage apparraît attendez qu'il se locke puis tirez et appuyez a nouveau sur tab pour changer de cible et recommencez trois fois. Ne prenez pas tro)p d'altitude car vous devrez ensuite descendre a proximité de la centrale nucléaire pour vérifier si les survivants sonts la. Il faut ensuite attendre que le con de russe qui pilote l'hélico de transport DAIGNE ramener les survivants a la base qui se trouve a même pas cent mètres du champs de bataille. vous pouvez aussi téster les controles de votre hélico pendant ce niveau (conseil pratique: quand vous foncez vers une montée bcp trop vite et bcp trop pres du sol, freinez juste un peu, c'est suffisant pour vous faire regagner bcp d'altitude en peu de temps).

alexisr
Niveau 4
11 juillet 2011 à 22:54:14

pour jouer a oaa2 je vous conseille tout de même un pc très rapide avec un bonne résolution graphique. Quand le jeu est fluide ca devient un vrai bonheur. Les missions sont pour la plupart assez rapides et faciles même si parfois certaines sont assez corsées, notamment celle ou vous devez vous poser sur le toit d'un immeuble pour récupérer un scientifique au mains des terroristes je crois que cette missions est la plus drole du jeu (a condition d'avoir un peu d’auto-dérision):
Essai un je me crashe contre l'hotel (première mort du jeu sans me vanter)
Essai deux je prend bcp d'altitude, je me place AU -DESSUS de l'hotel et je descend lentement... trop lentement je me suis fait aligner par la D.C.A. ... Ah ouais pasque en plus toi 'as pas d'arme!!! C'est du tir au pigeon sauf que la c'est toi le pigeon!!! Bon, t'as bien des alliés mais lisez donc:
Essai trois je recommence tout ca mais un peu lus vite cette fois seulement a trois mètres au dessus de lm'hotel un de mes alliés a tenté une prise de kamasutra aèrien c'était pas beau a voir (surtout que je suis tombé pile sur le dr BOB de son vrai nom...)
Essai quatre je dauze les autres hélicos je me pose (brutalement) sur le toit de l'hotel et sur Bob
Essai cinq (fachéfaché) pareil mais je rate bob et je me pose sans prendre de dégats. Bobinou monte et 6 ou 7 hélicos arrivent et commence a me demander poliment de bien vouloir le leur laisser tandis que j'esquive leurs stingers (j'avais oublié: f pour lancer des fusées pièges pour les missiles et g des fusées éclairantes) et que le dr Who me fait la causette:
RETRANSCRIPTION DE LA DISCUSSION ENTRE LE DR BOB ***** ET ALEXIS RICHARD, PILOTE, A L'OCCASION DE LA LIB2RATION DU DR. TRADUCTION APROXIMATIVE:
DR: MERDE J'AI OUBLIE MON CARNET DE NOTE, VOUS POUVEZ PAS FAIRE DEMI-TOUR ET ME POSER SUR L'HOTEL QUE JE LE RECUPERE?
PILOTE: NON
boum (stinger... j'avais plus de pvs a la fin de la mission)
boum (bis)
DR: VOUS CONNAISSEZ LA BLAGUE DU PILOTE D'H2LICOPT7RE ET DE LA TRONCONNEUSE
PILOTE: NON ALLEZ-Y?
boum (je me bidonnaît tellement les paroles étaient trop bien placées entre les tirs des ennemis que j'ai du mettre en pause j'allais me pisser dessus et j'était plus en état de piloter efficacement)
FIN DE LA RETRANSMISSION. APRES CETTE DISCUSSION LE PILOTE A FAIT ATTERIR L4HELICOPTERE A LA BASE EN PERDANT AU PASSAGE SON ROTOR PRINCIPAL MAIS COMME IL LUI RESTAIT ENCORE UN PIXEL DE PV ET QUE LES MISSILES NE L4AVAIENT PAS ENCORE ATTEINT ET QUE C4EST UN JEU DE MERDE ON PEUT DIRE QU4IL AVAIT GAGN2 MEME SI UNE DEMI6SECONDE APRES QU'IL AIT CLIQU2 SUR " END MISSION " L4HELICO A 2T2 D2TRUIT, LE PILOTE ET LE DR TU2 MAIS ON S4EN FOUT PASQUE UNE DEMI6SECONDE PLUS TOT, PENDANT UN TRES COURT MOMENT, LE PILOTE AVAIT ACCOMPLI SA MISSION ET C'EST CE QUI COMPTE APRES TOUT.
bon jeu a touss

1
Sujet : à lire j'ai fini le jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page