Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : [ALERTE] Dinosaur Planet/StarFox Adventures sur N64
1
patosomon
Niveau 6
22 février 2021 à 02:52:11

https://www.rom-game.fr/nnews/4358-Dinosaur+Planet.html

Clairement incroyable, je dois sûrement pas être le seul a être ultra heureux.
Dire que c'était le dernier jeu de Rare sur N64, graphiquement il a l'air incroyable bordel

hellman69696
Niveau 8
22 février 2021 à 11:17:26

jeu complètement ouf effectivement, s'il était sorti à l'époque. Enfin quand je vois déjà conker's BFD à 550francs, j'imagine pas le prix de celui là :rire: Entre la fin de vie (peu distribué) et le prix (cartouche 64mo) ça aurait été compliqué ^^ mais ça aurait été un beau final à la console. Enfin bon faut pas confondre baffe technique et bon jeu, autant il a été annulé car jeu non satisfaisant en gameplay (meme si connaissant le Rare de l'époque j'en doutes).

Mais visiblement uniquement jouable via everdrive/linker et jeu non fini, reste à voir à quel point. L'émulation N64 est à chier alors s'ils précisent que sur ce jeu ça merde c'est que vraiment ça doit être injouable :snif:
Mais je pige pas pourquoi dans l'archive il y a 2 fichiers tout petit en plus des autres (normpnt et normsslp), une idée ?

Ca serait cool que qqn avec un everdrive confirme que ça tourne bien dessus... j'hésite à en acheter un depuis des années, si ça marche je crois que je vais sauter le pas.

jamais compris pourquoi à l'époque ils étaient foutu de développer des jeux on va dire à 95% (voir 100%) avant de réaliser qu'il y a un problème à la con les empêchant de le sortir (remaster goldeneye X360, ce jeu, star fox 2 sur snes, etc). Perso si je fait un projet presque terminé (voir terminé) je ne fini pour l'honneur quittes à le distribuer au compte goutes ^^ (ou je garder en interne).

hellman69696
Niveau 8
22 février 2021 à 11:33:03

j'ai trouvé cette photo, une preview d'un magasine d'époque je crois
https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613989872-dinosaurplanet-1b.jpg
et une autre
https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613989932-scan-magazine-566-25.jpg
et une autre
https://www.noelshack.com/2021-08-1-1613990065-scan-magazine-240-60.jpg

Khajiit_2021
Niveau 58
22 février 2021 à 23:04:56

Ce jeu :bave:

J'ai toujours été frustré par la version GC avec Starfox qui est venu se greffer dans le jeu :(

Le 22 février 2021 à 11:17:26 hellman69696 a écrit :
jeu complètement ouf effectivement, s'il était sorti à l'époque. Enfin quand je vois déjà conker's BFD à 550francs, j'imagine pas le prix de celui là :rire: Entre la fin de vie (peu distribué) et le prix (cartouche 64mo) ça aurait été compliqué ^^ mais ça aurait été un beau final à la console. Enfin bon faut pas confondre baffe technique et bon jeu, autant il a été annulé car jeu non satisfaisant en gameplay (meme si connaissant le Rare de l'époque j'en doutes).

Mais visiblement uniquement jouable via everdrive/linker et jeu non fini, reste à voir à quel point. L'émulation N64 est à chier alors s'ils précisent que sur ce jeu ça merde c'est que vraiment ça doit être injouable :snif:
Mais je pige pas pourquoi dans l'archive il y a 2 fichiers tout petit en plus des autres (normpnt et normsslp), une idée ?

Ca serait cool que qqn avec un everdrive confirme que ça tourne bien dessus... j'hésite à en acheter un depuis des années, si ça marche je crois que je vais sauter le pas.

jamais compris pourquoi à l'époque ils étaient foutu de développer des jeux on va dire à 95% (voir 100%) avant de réaliser qu'il y a un problème à la con les empêchant de le sortir (remaster goldeneye X360, ce jeu, star fox 2 sur snes, etc). Perso si je fait un projet presque terminé (voir terminé) je ne fini pour l'honneur quittes à le distribuer au compte goutes ^^ (ou je garder en interne).

Idem pour l'everdrive je me tâte surtout avec l'arrivée de Zelda Beta.

Pour le report on connait la vraie raison ? :( J'ai toujours pensé que c'était pour être le gros jeu de la première année de la GC ?

hellman69696
Niveau 8
23 février 2021 à 09:40:23

alors je creuse le sujet depuis hier, visiblement c'est nintendo qui a foutu la merde chez Rare. Le jeu de base mettait en scène des renards et Nintendo les a obligés à remplacer le héro par Fox (de la licence Star Fox) car trop ressemblant (et ils ont senti le filon, peut être des menaces de procès pour plagiat ?). Puis finalement, presque à la fin du projet, avec l'arrivée de la GC, ils ont obligé Rare à sortir le jeu uniquement sur GC (pour faire un AAA consol-seller) ce qui a donné Star Fox adventure, un jeu proche mais différent (scénario moins "sombre"). J'ai lu 2-3 trucs comme quoi ce changement forcé à été extrêmement mal vécu chez Rare, ce fut d'ailleurs la dernière collaboration avec Nintendo... pour dire à quel point ils l'ont eu mauvaise.
Tout ça reste à creuser, j'ai pas trouvé 50 articles dessus, et entre la réalité et les rumeurs...

Concernant la rom, visiblement le jeu ne serait pas possible à terminer mais il ne manquerait pas grand chose... à surveiller car très peu de retour, mais particulièrement buggé (plantages toutes les 5-10min, bugs graphiques, bugs de gameplay).
Sur l'everdrive que je surveille, sur son forum dédié, beaucoup de gens n'arrivent pas du tout à le faire tourner il plante dès les premières secondes, un fichier de config serait à modifier mais ne semble pas corriger le problème chez tout le monde.

Sur retroarch avec le bon pluggin, certains semblent arriver à le faire tourner "relativement" bien mais je doute qu'ils aient creusé le jeu en profondeur dès les premiers jours.

Je ne suis pas convaincu que des moddeurs arrivent à corriger des bugs, mais on ne sait jamais...

Khajiit_2021
Niveau 58
23 février 2021 à 12:28:44

Super merci pour les infos...

ça parait logique, on sent la frustration qu'ils ont transmis à travers le jeu, surtout sur le boss de fin (le général T-rex) qu'on peut pas combattre pour se taper Andross sorti de nul part :rire:

Renamon
Niveau 10
23 février 2021 à 12:34:22

Sauf que si a l'époque le jeu semblait révolutionnaire, tu te rends compte aujourd'hui la pauvreté de son gamepkay et de ses cartes...
Un jeu A mais pas AAA

Skintaker
Niveau 9
25 février 2021 à 13:27:25

Ah, je croyais que c'etait juste ma propre impression que le gameplay etait pauvre. Par contre l ambiance😀

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 mars 2021 à 16:22:29

Salut à tous je déterre un peu le sujet. Pour avoir un everdrive de krikzz j'ai testé le jeu il ya du son mais aucune image même après avoir essayé plusieurs fois on voit juste un logo s'afficher et après que du son plus d'image. Dommage.

hellman69696
Niveau 8
18 mars 2021 à 15:36:44

Le 17 mars 2021 à 16:22:29 Mew66 a écrit :
Salut à tous je déterre un peu le sujet. Pour avoir un everdrive de krikzz j'ai testé le jeu il ya du son mais aucune image même après avoir essayé plusieurs fois on voit juste un logo s'afficher et après que du son plus d'image. Dommage.

je vais t'envoyer un tips en privé, j'espère que ça te débloquera, viens poster ici si t'arrive à faire tourner le jeu :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mars 2021 à 19:41:30

Merci à toi je viens de tester sur leverdrive c'est vrai que cest tout bête à modifier du coup ça marche niquel tu peux foncer direct sur leverdrive si tu en veux toujours un tout marche au top

64Nintendo
Niveau 32
10 février 2022 à 12:22:39

"plus de 100h de jeux"

J'oublierai jamais...

En même pas 20h starfox adventure était plie.

Carine-Benzema
Niveau 9
20 février 2022 à 12:40:47

Le 10 février 2022 à 12:22:39 :
"plus de 100h de jeux"

J'oublierai jamais...

En même pas 20h starfox adventure était plie.

C'était pareil pour Twilight Princess. 100h annoncées. 40h en prenant son temps Oui...

1
Sujet : [ALERTE] Dinosaur Planet/StarFox Adventures sur N64
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page