Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : J'ai une confession à faire
1
lovewebedia
Niveau 4
30 mars 2021 à 20:00:57

Mesdames, Messieurs.....j'ai quelque chose qu'en tant que gamer passionné, je me dois de partager. Quelque chose dont j'ai extrêmement honte..et dont je mérite amplement de me faire lynché.

Il faut savoir que je suis un immense adepte du rétrogaming, j'ai grandi avec ça et c'est ce qui fait que je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui)

Hormis la Wii U j'ai du possédé quasiment toutes les consoles estampiller Nintendo. Et un jours de ma tendre enfance, je reçois un jour en cadeau la fameuse N64 que je convoitais depuis déjà longtemps. Notamment pour 1 jeux et 1 seul et unique jeux : Zelda Majora Mask

Et justement il s'avère que lorsque j'ai reçu la console, on m'avait également donné 2 jeux avec. Comme par hasard Zelda Majora Mask (la fameuse cartouche dorée) et Pokémon Stadium.

Le fait est... que j'ai effectivement joué pendant un temps à Zelda mais il s'avère qu'a mon anniversaire de la même année je reçois la tant convoité Zelda Collector's Edition sur gamecube (alors oui je sais que aujourd'hui elle se trouve à n'importe quelle boutique rétro du coin mais je peux vous assuré qu'a l'époque, les gens étaient prêt à se prostitué pour l'avoir).

Petit rappel cette dernière contenait les 2 Zelda de la NES et les 2 Zelda de la N64. Ce qui fait que je pouvais désormais joué à Majora Mask que je possèdais déjà mais j'avais le privilège d'y jouer avec ma manette gamecube, ce qui, pour ceux qui en possède une ne pourront qu'être d'accord, est d'un plaisir absolue niveau sensation parlant, car oui je suis de ceux qui considère que la manette N64 est la pire manette existant niveau confort et ergonomie.

Et de ce fait bah...j'ai inconsciemment commencé à délaissé la N64 pour au final ne plus jamais la ressortir du placard...pour vous dire même Pokémon Stadium...il prend encore la poussière sur mon étagère...

JE...N'Y....AI....JAMAIS....TOUCHÉ. Je ne l'ai jamais inséré dans la console (bon ça c'est notamment due au fait que je ne m'intéressais pas à Pokémon à l'époque mais genre pas du tout, mais j'ai commencé à me rattrapé, je suis en pleine initiation à Pokémon en ce moment et je me suis même pris Let's Go Evoli sur Switch)

Donc voilà.....je l'ai eu à l'âge de 10 ans...aujourd'hui j'en ai 20..la console et les jeux, je les ai toujours, ils sont en parfait état, mais.....le fait est que bah du coup j'ai le sentiment d'avoir.."gaspillé" cette console, fait du gâchis avec et du coup ça me fait culpabilisé quoi...alors que j'avais la chance d'en avoir une et j'aurais sans doute pu passé bien plus de moment dessus sur bon nombre de jeux mais bon, le truc c'est que j'en ai jamais trouvé qui m'ont poussé à les acheté (pourtant je les connais les classique de la 64 bien qu'ils soient pas nombreux)

Donc voilà, disons que je culpabilise un peu (beaucoup) d'avoir eu une console tel que la N64 et de ne jamais l'avoir utilisé, mais je veux pas du tout m'en débarrasser pour autant. J'ai envie de lui redonné un second souffle encore aujourd'hui, mais en même temps les dit jeux, je peux aussi me les prendre via émulation (même si c'est pas drôle) et quand bien même j'ai du mal à trouvé des jeux qui valent le coup dessus, que je n'ai pas fait.

Bref, pour faire simple je m'en veux, et je voulais juste écrire ça ici parce que bah j'ai honte d'avoir "gâché" cette console alors que je mourrais d'envie de l'avoir, et que contrairement à d'autre j'ai eu cette chance. J'en viens même à me dire que...peut être que j'étais juste pas digne de l'avoir ?

Antistar
Niveau 13
31 mars 2021 à 12:46:00

Faute avouée, à demi pardonnée :hap:

PatatorDeluxe
Niveau 57
31 mars 2021 à 16:36:27

car oui je suis de ceux qui considère que la manette N64 est la pire manette existant niveau confort et ergonomie

Je ne comprendrais jamais ça.
Tu tiens la poignée du milieu avec la main gauche, la poignée de droite avec la main droite et t'a accès à tous les boutons nécessaire pour le jeu !!!

_axurit_
Niveau 30
31 mars 2021 à 19:32:54

Patator a tout dit 👍

ruto_3
Niveau 18
02 avril 2021 à 06:54:06

Au bûcher :diable:

FredCheeks
Niveau 2
02 avril 2021 à 13:51:26

Si ça peut te "rassurer", la Nintendo 64 est l'une des seules consoles dont l'émulation n'est pas vraiment au point (je ne sais pas vraiment pourquoi, disons qu'elle est difficile à émuler). C'est aussi le cas pour la Saturn et pour la PS3. Et je confirme ça : j'ai voulu jouer à Diddy Kong Racing de cette manière il y a quelques temps (avec le meilleur émulateur N64 existant en plus je crois, Project 64), et les yeux du dinosaure étaient tout noirs...

Du coup... Il est encore temps d'en profiter avec le vrai matériel :) C'est d'ailleurs ce que je vais faire aussi, je n'ai jamais eu cette console et je compte m'en procurer une dans le futur. Et j'ai même un conseil : le meilleur moyen pour profiter de la N64 (surtout si tu n'as presque pas de jeux, comme ça tu as gardé ton argent pour ce que je vais te dire maintenant) c'est de prendre un everdrive. J'espère que j'ai le droit d'en parler car ce n'est pas de l'émulation. Enfin bref regarde sur Google.

Dernière chose : il existe désormais des manettes alternatives qui ont une meilleure forme si les originales ne te plaisent vraiment pas (il y a aussi le problème des sticks qui ont tendance à être usés facilement je crois sur ces dernières), ce ne seront pas des officielles mais bon.

Game-system
Niveau 15
04 avril 2021 à 22:05:16

Le 31 mars 2021 à 16:36:27 PatatorDeluxe a écrit :
car oui je suis de ceux qui considère que la manette N64 est la pire manette existant niveau confort et ergonomie

Je ne comprendrais jamais ça.
Tu tiens la poignée du milieu avec la main gauche, la poignée de droite avec la main droite et t'a accès à tous les boutons nécessaire pour le jeu !!!

Tout est dit

Carbonyx
Niveau 10
05 avril 2021 à 15:55:39

Le 04 avril 2021 à 22:05:16 Game-system a écrit :

Le 31 mars 2021 à 16:36:27 PatatorDeluxe a écrit :
car oui je suis de ceux qui considère que la manette N64 est la pire manette existant niveau confort et ergonomie

Je ne comprendrais jamais ça.
Tu tiens la poignée du milieu avec la main gauche, la poignée de droite avec la main droite et t'a accès à tous les boutons nécessaire pour le jeu !!!

Tout est dit

Jouer à Quake avec la manette de N64, de la rigolade relativement à celle de la Saturn ! :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2021 à 17:05:01

La manette 64 est excellente niveau prise en main je trouve, particulièrement pour les FPS.

FuManchu01
Niveau 7
06 avril 2021 à 13:49:34

Le 05 avril 2021 à 15:55:39 Carbonyx a écrit :

Le 04 avril 2021 à 22:05:16 Game-system a écrit :

Le 31 mars 2021 à 16:36:27 PatatorDeluxe a écrit :
car oui je suis de ceux qui considère que la manette N64 est la pire manette existant niveau confort et ergonomie

Je ne comprendrais jamais ça.
Tu tiens la poignée du milieu avec la main gauche, la poignée de droite avec la main droite et t'a accès à tous les boutons nécessaire pour le jeu !!!

Tout est dit

Jouer à Quake avec la manette de N64, de la rigolade relativement à celle de la Saturn ! :peur:

Sans compter le fait que la version Saturn tourne en moyenne à 15 FPS...
Ca rend encore plus injouable.
Cela dit, le portage Saturn a été un véritable exploit compte tenu de l'architecture de cette console.

Khajiit_2021
Niveau 58
07 avril 2021 à 10:06:49

Le stick a quand même pris un coup de vieux mais les meilleurs jeux restent indétrônables :ok:

Pour moi c'est une console qu'il faut absolument faire pour 2 jeux : Mario 64 et Goldeneye. La manette est faite sur mesure pour ces 2 jeux là, aucune émulation, aucun portage ne peut remplacer la console d'origine !

Game-system
Niveau 15
08 avril 2021 à 20:28:11

Le 05 avril 2021 à 15:55:39 :

Le 04 avril 2021 à 22:05:16 Game-system a écrit :

Le 31 mars 2021 à 16:36:27 PatatorDeluxe a écrit :
car oui je suis de ceux qui considère que la manette N64 est la pire manette existant niveau confort et ergonomie

Je ne comprendrais jamais ça.
Tu tiens la poignée du milieu avec la main gauche, la poignée de droite avec la main droite et t'a accès à tous les boutons nécessaire pour le jeu !!!

Tout est dit

Jouer à Quake avec la manette de N64, de la rigolade relativement à celle de la Saturn ! :peur:

Perso, jamais eu de soucis.
Et puis la version j'ai vu comme quoi elle tournait à un framerate à la limite du potable, donc je ne sais pas si c'est meilleur...Mais bon, je n'ai jamais joué à cette version.

kolya
Niveau 43
21 mai 2021 à 21:20:03

nintendo a souvent conçu ses manettes en pensant au développement de ses propres jeux. Sur le cas de la 64 elle est donc top sur mario 64 par exemple mais moins pour d'autres types de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2021 à 22:54:10

Goldeneye a pas trop vieilli je trouve.

Par contre Perfect Dark tourne à 15fps c'est atroce. Il me fout vraiment la nausée.
Y'a beaucoup d'inégalité entre mes jeux N64 je trouve.
Turok 1 est fluide et très agréable je trouve. Idem pour F-zero X qui est encore incroyable.

kolya
Niveau 43
24 mai 2021 à 22:22:01

F-Zero X a-t-il un intérêt lorsque l'on a le GX ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2021 à 00:37:52

Oui car c'est pas la même ambiance, et pas les mêmes circuits.

Car-Jacky
Niveau 9
25 mai 2021 à 12:58:47

Le 24 mai 2021 à 22:22:01 :
F-Zero X a-t-il un intérêt lorsque l'on a le GX ?

Oh que Oui. Le X est déjà largement meilleur dans sa maniabilité.
GX est bien trop difficile. Tout le monde l'adore mais Tres tres peu l'ont fini à 100% vu que la difficulté est tres mal calibrée. Dommage car il est ultra beau et fluide et les tracés sont dementiels.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2021 à 13:14:08

Je suis d'accord.
Perso je préfère également le style graphique et le remix des musiques du X.

1
Sujet : J'ai une confession à faire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page