Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : Qualité d’image N64
1
spaceiinvaders
Niveau 6
07 juin 2021 à 21:00:50

Bonsoir,

Je viens de me reprendre une N64 avec 2-3 jeux et j’ai un petit écran avec les branchements RCA

Le soucis c’est que j’ai pas souvenir que l’image était aussi brouillon.

L’écran fait comme des légères vagues, ça bouge un peu, l’écriture des sous titre a peine lisible sur Zelda par exemple. Et on reconnaît peut les détails. J’ai l’impression que c’est pas normal même si elle est pas sorti hier on est d’accord.

Ma question est : est ce que ça vient forcément de l’écran qui a trop mal et est trop vieux ou est ce que ça peut venir de la console ou du jeu ?

Si je change d’écran que je prend une tv hd à 120 balles avec une sortie rca je règle mon problème ou il se peut que si le jeu est foutu il ressorte graphiquement moins bien ? Ou est ce que à console elle même peut diffuser une image moins net si elle a disfonctionnement ?

D’avance merci pour votre aide précieuse (j’ai quelques photos et vidéo, je peux tenter d’upload si nécessaire)

_axurit_
Niveau 31
08 juin 2021 à 06:44:52

Salut,
Ne cherche pas, ça vient de ton écran et du câble de la console.

Il te faut un tube cathodique ou bien un Rad2x.

spaceiinvaders
Niveau 6
08 juin 2021 à 07:45:11

Salut et merci pour ta réponse.

J’étais tombé dessus une fois et en effet ça avait l’air pas mal.

Petites questions :

- est ce que ça marche sur un 64 classique non moddé ?
- tu te branches comment du petit boîtier jusqu’à la télé ? C’est un câble hdmi qu’il faut ?
- j’ai cru comprendre qu’on peut pas l’acheter sur leur site faute de stock. Y’a des sites de revente ou on peut le trouver ? Même si c’est à un prix plus haut de ressel.

D’avance merci

_axurit_
Niveau 31
08 juin 2021 à 13:34:46

Fais une précommande et patiente.
Sur des sites de revente les prix sont scandaleux.
Pas besoin de Nintendo 64 moddé.
C'est un boîtier que tu branches sur la console à place du câble vidéo.
Ensuite tu relis ce boîtier via un câble HDMI mini qui sera branché lui même à la télé.

C'est rentable, ton Rad2x te servira aussi pour la GameCube et Super Nintendo.

spaceiinvaders
Niveau 6
08 juin 2021 à 13:54:14

Ok merci beaucoup pour ton aide.

Je précommande sur le site retrogalingcables.co.uk ? A 51£ ?
Y’a marqué livraison pour mars 2022. Va falloir s’occuper l’esprit en attendant 😂

_axurit_
Niveau 31
08 juin 2021 à 14:28:14

J'espère que c'est une estimation mais qu'il sera livré plutôt.
Tu seras content de ton achat.

spaceiinvaders
Niveau 6
08 juin 2021 à 18:04:42

J’espère aussi. Je viens de faire la précommande et ça me dit Mars 2022 😪. Espérons une belle surprise.

En attendant les petits transfo à 20 balles d’Amazon pour transformer peritel en hdmi ça vaut le coup pour dépanner ?

_axurit_
Niveau 31
08 juin 2021 à 18:35:41

Non, ton image sera autant de mauvaise qualité

hellman69696
Niveau 8
09 juin 2021 à 15:29:14

perso j'ai une TV LED 42" 1920x1080, où je peux brancher en RCA directement la console, image réglée en 4:3, (donc aucun appareil tier pouvant détériorer encore plus l'image) sans déconner c'est littéralement une horreur comme pas possible.

Sur goldeneye au fusil à lunette si je zoom a fond pour viser un mec loin (genre la mission 1 je suis dans le tunnel et je vise les 2 mecs dans le bunker au fond de la cour) c'est tellement flou et baveux que j'arrive même pas à différencier leur tête du mur...

Je voulais la modder en HDMI mais les composants sont en rupture depuis des années...
Pareil que le VDD : je vais acheter une TV cathodique pas trop chère histoire de... parce que là en HD c'est pas possible :malade:

_axurit_
Niveau 31
09 juin 2021 à 15:54:29

Je n'ai pas acheté de TV cathodique.
Ça prend trop de place.

Franchement un Rad2x fait largement le boulot. C'est le jour et la nuit. J'en possède moi même deux et je ne regrette vraiment pas mon achat.

Lupus_le_retour
Niveau 3
28 septembre 2022 à 13:52:48

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer des liens ou des marques svp .

Merci d'avance

hellman69696
Niveau 8
17 octobre 2022 à 11:21:17

j'ai sauté le pas, j'ai acheté une TV crt, (sony trinitron à écran plan 32") et une n64 FRA moddé en RGB, avec un cable RGB snes, bon alors au final c'est du 50hz mais je joue que à la n64 sur ça et que en solo, et ça m'a couté "que" 100€. Mais franchement c'est le jour et la nuit en graphismes... L'image est ultra propre à des années lumières de l'écran plat, et fini les bugs à la pelle de l'émulation.

je retrouve enfin mes souvenir d'enfance. :cool:

Ze_mt
Niveau 4
08 juillet 2023 à 23:21:06

Autre solution: modification rgb (compter une 20e Euros sur Leboncoin) + câble SNES + boitier OSSC pour l'interface rgb/HDMI.
Sur une télé moderne, c'est très propre, j'aimerai bien pouvoir comparer avec un CRT de l'époque :).

1
Sujet : Qualité d’image N64
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page