Se connecter

Rétrogaming

Nintendo 64

Sujet : DK 64 : une grosse daube ?
1
SamsungGaIaxy
Niveau 5
25 août 2021 à 17:37:46

Qui plussoie ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2021 à 20:44:57

Pardon?

Excusez-moi?

C'est un troll?

Vite-ma-Gifle
Niveau 14
26 août 2021 à 10:27:43

Encore un millenial qui va te sortir des énormités genre "Mario 64 est nul, Sunshine le met en pls"

SamsungGaIaxy
Niveau 5
26 août 2021 à 10:53:53

Le 25 août 2021 à 20:44:57 :
Pardon?

Excusez-moi?

C'est un troll?

1) je t'en prie :ok:

2) je t'excuse mais tu peux me tutoyer :ok:

3) non c'est une question. Je n'ai pas joué au mode solo mais le multi m'a pas du tout fait kiffé et je voulais voir si d'autres gens pensaient ça aussi

SamsungGaIaxy
Niveau 5
26 août 2021 à 10:55:33

Le 26 août 2021 à 10:27:43 :
Encore un millenial qui va te sortir des énormités genre "Mario 64 est nul, Sunshine le met en pls"

Si tu considère les gens plus vieux que ta daronne comme des millenials, grand bien te fasse, mais il n'en est rien.
Mario 64 est pour moi un chef d'œuvre ultime par contre. Sunshine j'ai bcp moins joué mais j'ai tout de suite moins accroché aussi.
Tout ça pour dire que tu ne réponds pas non plus à la question.

Vite-ma-Gifle
Niveau 14
26 août 2021 à 18:39:29

Le 26 août 2021 à 10:55:33 :

Le 26 août 2021 à 10:27:43 :
Encore un millenial qui va te sortir des énormités genre "Mario 64 est nul, Sunshine le met en pls"

Si tu considère les gens plus vieux que ta daronne comme des millenials, grand bien te fasse, mais il n'en est rien.
Mario 64 est pour moi un chef d'œuvre ultime par contre. Sunshine j'ai bcp moins joué mais j'ai tout de suite moins accroché aussi.
Tout ça pour dire que tu ne réponds pas non plus à la question.

Ah ça y est ça s'attaque aux mères :D t'as vécu dans les années 90 obligé.

Sinon DK64 est un chef d'oeuvre.

CS_surf
Niveau 59
29 août 2021 à 09:42:44

Non mais dans le milieu du retrogaming il s'est fait détruire notamment par un youtuber américain.

En gros on lui reproche d'être un banjo-kazooie like, ce qui est débile car c'est la même équipe et on le compare à la trilogie SNES ce qui n'a aucun sens non plus.

J'ai même lu une critique comme quoi il y avait trop de personnages, on ne pouvait pas s'y attacher ou le fameux mini-jeux des castors impossible (j'ai rallumé ma N64 j'ai réussit le mini-jeu au 5e essai en 10 min :rire:). Bref c'est pas sérieux.

Sinon la critique majeur c'est d'avoir pousser le collectathon trop loin avec beaucoup d'items à récupérer. C'est vrai mais moi perso j'adore ce genre de jeux, je ne vois pas le problème.

DK64 est un très bon jeu, il s’inscrit dans la trilogie Rare avec les 2 banjo. Il est peut être même plus complet que Tooie. A l'époque tout le monde l'a adoré, il faut arrêter de vouloir récrire l'histoire.

hellman69696
Niveau 8
29 août 2021 à 14:20:22

je peux admettre que certains fans de DK ne l'aime pas car son gameplay est différent des autres jeux de la licence, mais en tant que jeu, DK64 est un très, très bon jeu. C'est la différence entre ne pas aimer et le trouver mauvais.
Perso à l'époque je l'ai dévoré de A à Z, je l'ai trouvé un peu moins fun que banjo mais un peu plus poussé en gameplay. Dans le contexte de l'époque si j'avais du lui mettre une note c'était un 9/10 sans problème. Des tas de plateformer 3D moderne n'y arrive toujours pas à la cheville. Mais bon c'est sur N64, graphiquement ça a morflé...

Il faut remettre dans le contexte qu'à l'époque, il fallait faire des jeux en 3D, point. Ils auraient fait un DK 2D sur N64 il ne se serait pas vendu. Puis bon ça n'engage que moi mes les mécaniques de gameplay 2D ont été poussé sur gen 16bit, si c'était juste refaire la même chose mais en 2.5D il n'y avait aucun intérêt, le 3D à apporté pas mal de nouveautés.

1
Sujet : DK 64 : une grosse daube ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page