Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Future raccord à la fibre (fin 2020/début 2021)
1
Thegameur76
Niveau 19
23 juin 2020 à 19:52:50

Bonjour (ou bonsoir vu l'heure)

J'ai enfin la réponse de mon maire qui nous dit que la fibre devrait passer dans ma brousse Côte-d'Orienne d'ici fin 2020 ou max début 2021

Alors voilà, nous avons une maison neuve (septembre 2019) et nous avons pas voulu raccorder l'adsl a la maison car nous n'en avions pas envie et surtout que nous en avions pas le besoin et que la 4G box de Bouygues nous suffisaient

Mais la 4G c'est cool(même si depuis le confinement c'est un peu le bordel et même si le confinement est "terminé" c'est tjs un peu le bordel)

mais la fibre c'est quand même mieux

Alors voilà du coups je me pose la question :

Est ce que je suis mieux à prévoir le raccordement de l'adsl à la maison (et du coups payer) puis le transformer en fibre gratuitement

Ou bien attendre la fibre dans ma brousse et faire la demande de travaux pour raccorder dans notre maison directement la fibre (et du coups payer pour le raccord de la fibre) ?

Selon vous, c'est quoi le plus moins chère ?

Une création de ligne adsl + tous les travaux selon vous, on est a quel échelle de prix ?

Et une création de ligne fibre avec tous les travaux compris, on est sur quel échelle de prix ?

Merci d'avance

alois3
Niveau 10
24 juin 2020 à 19:58:53

si tu as refuser le passage du câble adsl à ton domicile , attend toi à avoir des frais supplémentaire pour les travaux qui vont suivre, à moins que le raccordement se fasse sur poteau et non en chambre,ou à moins qu'un fourreau et était prévu quand même du regard du jardin ou du garage de la maison à une chambre extérieur !

sinon c'est pour t'as pomme.
j'ai déjà eu le cas pour un client qui avais refuser de mettre l'adsl, il avais bien un regard dans sont jardin, mais pas la continuité à la première chambre extérieur

Thegameur76
Niveau 19
25 juin 2020 à 02:37:46

Logiquement il y a rien du tout puisque la maison est neuve, elle as été construite
Il y a juste les gaines qui sont prévu pour la fibre du garage jusqu'à dehors

Mais en terme d'argent

Qu'est ce qui coûte le plus chère ?
une construction complète adsl ou fibre ?

avec les travaux, la saignée ect

Merci

Je me doute qu'on va passer à la caisse, c'est extrêmement chères le TP
En plus c'est une belle brochette de voleur
Ils factures de sommes folles pour finalement pas grand chose de réalisé

Faire un trou de 5m de long c'est astronomique si on regarde le prix

alois3
Niveau 10
25 juin 2020 à 16:20:41

alors la le moins chers je ne sait pas, mais de toute façon aucun opérateur à par orange ne pourras le faire, car ils ont une infra pour sa.

dans ton cas de toutes façon c'est une tranchée pour allez dans une chambre sur trottoir ou route .
après tout depend aussi de la distance entre ton regard ou garage depuis cette fameuse chambre .
le mieux et de voir avec orange directement

Thegameur76
Niveau 19
25 juin 2020 à 18:49:16

Parceque du coups
Effectivement j'ai appelé Orange et je leur est posé la question mais la réponse que j'ai eu me semble bizarre

J'ai bien spécifié que notre maison est toute neuve est qu'elle est donc à la toute dernière norme (2012)

Que justement il y a rien de construit et leur est spécifié qu'il faut faire les raccords, faire une tranchée
Que du coups, il y a possiblement de gros travaux pour relier internet à la maison

Et elle me dit que sur une construction de ligne adsl, travaux inclu c'est 70 balles (je m'attendais à 150 ou 200 balles)

Et me dit que le passage à la fibre est complètement gratuit (ce qui me surprend pas puisque je le savais)

Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'elle me dit que cette même construction de ligne mais en fibre c'est complètement gratuit (travaux inclu)

Mais j'ai l'impression qu'elle m'a raconté du bullshit (enfin je trouve ça bizarre que ce soit gratuit)

YUNODIE
Niveau 47
25 juin 2020 à 21:08:03

Peut être qu'avec le tout fibre, il y a des subventions pour les travaux du côté clients (toi) ce qui fait que ça revient à être gratuit?

Thegameur76
Niveau 19
25 juin 2020 à 21:22:07

Ouais un système de subvention pour faire passer au tous fibre

Je trouve ça étonnant mais a la rigueur moi ça m'arrange

Du coups, ce que je comprend c'est que j'ai tout intérêt à ne pas faire la construction de ligne maintenant

J'espère qu'ils ne m'oublieront pas

alois3
Niveau 10
26 juin 2020 à 17:57:53

oui l'installation et gratuite, mais tu as les frais de mise en service ou il se rattrape :)
t’inquiète rien n'ai gratuit, mais cela et valable pour tous les opérateurs

Thegameur76
Niveau 19
26 juin 2020 à 23:19:33

Enfin les frais de mise en circulation c'est 30 euro max non ?

Thegameur76
Niveau 19
27 juin 2020 à 01:11:27

Enfin les frais de mise en service, je me suis trompé sur le mot
Sorry

alois3
Niveau 10
27 juin 2020 à 10:55:51

Non du tout, c'est de 60 à 150€ suivant l'opérateur

Thegameur76
Niveau 19
27 juin 2020 à 13:38:59

Ah ouais je suis choqué

C'est très chère et ce qui me choque le plus c'est que la nana d'orange ne m'en a pas parlée..

Mais du coups dans ces 60 a 150 balles
Le travaux sont dedans du coups non ?

Donc en réalité, on les payes les travaux alors non?

Thegameur76
Niveau 19
27 juin 2020 à 14:36:46

Je viens de voir internet

C'est quoi ça ?

https://www.echosdunet.net/dossiers/frais-mise-en-service

Chez orange il y a pas frai de mise en service mais 55 euro de frai d'ouverture de ligne (que je trouve inacceptable mais. Ils font tous ça)

Par contre je vois sur le site que c'est 150 balles pour des frais de raccordement à la fibre chez orange

Gratuit chez bouygues si moins de 10m et surtout c'est 50 balles pour chaque 10m

Et chez sfr c'est encore pire
150 balles en souterrain et 300 balles en aérien

C'est quoi ces chiffres ?

La nana d'orange m'a dit que le raccordement à la fibre était gratos

Je ne comprend plus la..

alois3
Niveau 10
27 juin 2020 à 14:43:09

c'est n'importe quoi pour la fibre,
pour les nouveau client :
free c'est 60€ installation gratuite même hauteur
bouygue 80e installation gratuite hauteur je ne sait pas
orange cela dépend entre 50 et 150 € installation gratuite hauteur je ne sait pas

si tu est client déjà sur le même fournisseur c'est gratuit même l'installation , sauf orange et Bouygues s'il y a des travaux extérieur (rue etc) et hauteur

Thegameur76
Niveau 19
27 juin 2020 à 15:18:46

Qu'est ce que tu entend par hauteur ?
Tu entend quoi par la ?

alois3
Niveau 10
27 juin 2020 à 19:54:11

Le 27 juin 2020 à 15:18:46 Thegameur76 a écrit :
Qu'est ce que tu entend par hauteur ?
Tu entend quoi par la ?

s'il faut une nacelle , raccordement poteau, mais dans ton cas cela m’étonnerais

Thegameur76
Niveau 19
27 juin 2020 à 21:03:44

La seule chose que je sais c'est que la fibre doit passer en aérien car il est impossible de la passer en souterrain du fait de la géographie de la zone

alois3
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:57:57

Bon bas suivant l'opérateur tu seras facturé ou pas

Thegameur76
Niveau 19
27 juin 2020 à 22:12:16

En sachant que c'est orange qui va me passer la fibre

C'est en tous cas ce que j'ai entendu

Il semble d'après mon maire que j'aurais l'obligation de souscrire chez orange pour la fibre puis après j'aurais le droit d'aller chez les autres opérateurs

alois3
Niveau 10
28 juin 2020 à 14:56:13

s'il n'y a que lui et que c'est un village , il ce peut qu'il est un contrat prévu , sinon je ne pense pas, logiquement tu peut aller ou tu veut a condition que d'autre fournisseur soit présent , je serais toi je ferais un tour du voisinage voir qui a pris quoi et qui marche le mieux, mais ne prend pas sfr.

1
Sujet : Future raccord à la fibre (fin 2020/début 2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page