Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Fibre Orange : le téléphone fixe est inutilisable depuis l'installation
1
theeagleeater
Niveau 4
28 juin 2020 à 11:07:50

Bonjour, on m'a installé la fibre Orange au mois de février, au début tout allait bien mais depuis avril je n'ai que des problèmes avec le téléphone fixe : ça commençait par des déréglements sans raison, par exemple le mien j'ai un écran pour enregistrer des contacts comme sur un mobile et le lendemain il va tout supprimer, également pour l'heure, comme si il se réinitialisait.

Mais depuis mai le téléphone est littéralement inutilisable : on ne m'entend pas ! j'ai beau parler fort tien n'y fait, j'ai fais un test en m'appelant depuis mon mobile et effet : je ne m'entends pas parler. Je ne crois pas que ce soit le téléphone le problème, je l'ai depuis aout 2019 et je n'ai jamais rien eu de semblable depuis que je l'ai. J'ai contacté Orange qui ont fais des tests et je n'ai, visiblement, pas de problème avec ma ligne.

Mon téléphone fixe est juste au dessus de la box et du boitier fibre, je me demandais si ça ne pouvait pas être ça le problème ?

Merci d'avance.

alois3
Niveau 10
28 juin 2020 à 14:58:53

déjà commence par tester avec un autre téléphone, c'est pas parce-que un appareil et neuf ou pas vieux qu'il n a pas un soucis, c'est pour sa que les garantie sont prévu ^^

songomes
Niveau 1
30 juin 2020 à 14:01:35

Hello, est-ce que tu as un code erreur indiqué sur le modem ? Si oui essaye de trouver celui auquel ça correspond ici : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/erreurs/orange tu devrais avoir la marche à suivre pour corriger le bug
Si t'as pas de message le problème peut effectivement provenir des interférences entre les différentes ondes (box/mobile..)...
Avant de passer à la fibre t'avais déjà l'installation dans cette configuration ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2020 à 20:20:33

ça sent le téléphone HS

1
Sujet : Fibre Orange : le téléphone fixe est inutilisable depuis l'installation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page