Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : [HELP] 1000 de ping avec un bon débit?
1
Exalight77
Niveau 8
27 juin 2020 à 15:00:46

Bonjour à tous, alors voilà, je possède la fibre optique à 2Gb/s de chez Orange, et ça dépote pas mal... Pour profiter un peu plus de cette connexion (et pour arrêter de me faire rouler dessus par le reste de ma famille), j'ai remplacer mon ancienne carte wifi (une Realtek RTL8192CE) par une TP Link Archer T4E. J'ai donc pu observer une grande amélioration de ma connexion avec cette dernière: https://www.speedtest.net/result/9655488731.png

Tout se passe à merveille jusqu'ici:

Cependant, il arrive parfois que ma connexion fasse des folies et que le ping monte très haut, avec un débit qui, d'après moi, reste très correct: https://www.speedtest.net/result/9671144327.png

Très problématique n'est-ce pas? De gros lags en jeu (mais seuls les autres joueurs se téléporte, genre ça saccade, alors que moi je me déplace normalement), des pages internet qui mettent pas mal de temps à charger, la musique qui se coupe sur Deezer, etc...

J'ai bien fais attention à installer le dernier driver de la carte, mises à jour Windows ok, et je n'ai absolument aucune idée d'ou tout ce "merdier", si je puis me permettre, pourrait venir. Tout les autres membres de ma famille ont une connexion stable, et je ne suis pas le plus éloigné du routeur. (Vous l'aurez compris, je ne suis pas branché en ethernet)

Je ne m'y connais pas très bien en réseau et me tourne donc vers vous pour acquérir une aide, qui, je l'espère, me sera très utile.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2020 à 11:30:56

Y'a pas de solution magique, si tu veux une connexion full stable, Ethernet.

Exalight77
Niveau 8
28 juin 2020 à 20:08:07

Ouais mais bon tirer un câble à travers toute la maison, ça m’embêterait pas mal, déjà je comprends pas pourquoi avec une vitesse pareille j'ai des pings aussi élevés...

Hei-san
Niveau 31
29 juin 2020 à 05:41:51

Le débit n'a rien à voir avec la latence.
Si tu es loin de ta box, avec des murs c'est normal d'avoir de la latence en wifi. Le meilleur moyen reste le câble.

1
Sujet : [HELP] 1000 de ping avec un bon débit?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page