Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Avoir une box ADSL et une box fibre dans le même foyer ?
1
TintinGitan
Niveau 16
20 juillet 2020 à 21:39:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Bouygues en ADSL et j’ai vu sur le site de Free que la fibre était dispo à mon domicile.

Je serais donc intéressé pour souscrire chez Free, seulement étant en télétravail je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet le temps que le technicien fibre vienne faire l’installation.

A votre avis, est-il possible de souscrire à la fibre Free sans en informer Bouygues afin que je puisse garder ma ligne ADSL chez eux le temps que la fibre soit installée ?

Merci d’avance pour vos réponses :)

Thegameur76
Niveau 18
21 juillet 2020 à 09:17:07

Slt
Non ce n'est pas possible puisque si tu passe à la fibre ta prise adsl sera automatiquement bouchée

Mais ce que tu peu faire c'est que tu peu passer en modem 4G grâce à ton téléphone le temps que l'installation ce fasse

Tu va te retrouver avec moins d'une après-midi sans internet

La derbiere fois quand je suis passé de adsl à fibre, pdt quelque heure j'avais plus internet puis après j'ai eu la Sainte fibre

Donc pdt quelques heures tu passe en modem 4G avec ton téléphone, pour du télétravail ça devrait le faire

Sinon tu attends d'être en vacances
Ou sinon si vraiment tu claque une rtt pour être sur de ce pas avoir de soucis

TintinGitan
Niveau 16
21 juillet 2020 à 09:47:45

Merci pour ta réponse, je n'ai pas été assez précis dans ma question

Mettons que je souscrive aujourd'hui à la fibre Free et que le rdv pour l'installation par le technicien soit le 7 août, est-ce que entre aujourd'hui et le 7 août je pourrai continuer à utiliser ma box Bouygues en ADSL normalement ?

Carbonyx
Niveau 10
21 juillet 2020 à 13:31:33

Le 21 juillet 2020 à 09:17:07 Thegameur76 a écrit :
Slt
Non ce n'est pas possible puisque si tu passe à la fibre ta prise adsl sera automatiquement bouchée

:d) Faux.

Le 20 juillet 2020 à 21:39:31 TintinGitan a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Bouygues en ADSL et j’ai vu sur le site de Free que la fibre était dispo à mon domicile.
[...]
A votre avis, est-il possible de souscrire à la fibre Free sans en informer Bouygues afin que je puisse garder ma ligne ADSL chez eux le temps que la fibre soit installée ?

:d)Oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2020 à 18:57:41

Je confirme le vdd

alois3
Niveau 10
21 juillet 2020 à 22:39:55

Oui tu demandes juste un nouveau numéro de téléphone, c'est le seul moyen.

Thegameur76
Niveau 18
22 juillet 2020 à 10:59:31

Carbonyx : je sais encore ce que je dis, la fibre je l'ai eu

Quand j'ai eu la fibre, on m'a bouché ma prise adsl

Alors oui effectivement entre le moment de la prise de rdv et le mec quand il vient il peut utiliser encore son adsl

Mais quand la fibre sera installée, l'adsl sera bouchée

Je me suis certainement mal exprimé

En claire, l'utilisateur peut utiliser son adsl jusqu'au moment où le mec arrive pour mettre la fibre et ensuite il ne peut plus car sa prise sera bouchée pour utiliser la fibre

Carbonyx
Niveau 10
22 juillet 2020 à 13:29:36

@Thegameur76:
-MrBouygues:Bon Mr Carbonyx c'est bon pour la fibre, un technicien viendra vous l'installer, il téléphonera (numéro masqué) avant sa visite. On se charge de tout: résiliation chez votre ancien FAI et déménagement de votre ligne fixe.
-MrCarbonyx: Euh non, je souhaite conserver ma ligne ADSL Free et mon numéro fixe pour un temps, le temps de m'assurer que la fibre fonctionne sans souci, car des habitants de l'immeuble en ont eu.
-MrBouygues: Mais ça va vous faire deux accès Internet ! La Fibre BT fonctionne sans problèmes.
-MrCarbonyx: Oui mais c'est pas grave, c'est mon argent, je préfère faire comme cela pour commencer.
-MrBouygues: Ok; n'oubliez pas d'en informer la conseillère BT lors de la prise de RDV pour définir la date de passage du technicien et le lieu de retrait de votre colis (Box).
-MrCarbonyx: Ok, merci !

:d) Ça fait près de deux mois, aucun souci (ADSL+Fibre). Et j'ai bien fait car l'armoire fibre était, à un slot près :hap:, saturée.

Thegameur76
Niveau 18
22 juillet 2020 à 23:39:16

Vdd : je suis étonné, car effectivement quand j'ai eu la fibre déployé par orange et mise par sfr

Ça c'est pas passé comme ça

Je suis aller dans le freecenter de ma ville et je leur ai dit:

Regarder la fibre est chez moi, je suis éligible chez Orange et SFR, si vous faites rien je vais me barrer

On m'a répondu qu'ils n'étaient pas au courant

J'ai ensuite appelé le service client de chez Free et je leur ai dit: regarder la fibre est chez moi, je suis éligible chez Orange et SFR, si vous faites rien je me barrer

Ils m'ont répondu: nous ne sommes pas au courant

Résultats: je suis parti chez SFR, ils m'ont installé la fibre et ils m'ont boucher ma prise Adsl en me disant que c'est obligatoire

Par la suite, ils ne m'ont pas posé de questions, ils ont fait toutes les étapes nécessaires sans que j'ai besoin de demander et ce n'est que 1 ans après que je suis revenu chez Free car SFR, chez moi ça ne fonctionnait pas

Voilà pourquoi je dis ça, après si effectivement on peut cumuler un Internet ADSL et fibre, je ne le savais pas

Carbonyx
Niveau 10
23 juillet 2020 à 09:02:40

Pas cool comme expérience. :hap:
SFR :peur:
Pour la fibre chez Free, je crois qu'il faut attendre qu'il contacte le client.
"Voilà pourquoi je dis ça, après si effectivement on peut cumuler un Internet ADSL et fibre, je ne le savais pas"
:d) En effet je crois que l'on ne peut pas cumuler l'ADSL et la fibre chez le même opérateur.

Thegameur76
Niveau 18
23 juillet 2020 à 10:38:12

Après oui logiquement je ne pense pas qu'on puisse avoir l'adsl et la fibre en même temps pour le même opérateur

Après de toute manière, moi j'suis allé chez sfr pdt 1 an puis à la fin de mon année d'engagement, je suis retourné chez free puisque par chez moi, je savais que free fonctionnait parfaitement bien

Après ce fut une année qui ne m'a pas coûté bien chère, sur les 12 mois, j'ai du en payer 6 mois à force de demander des gestes commerciaux pour le non fonctionnement de la box

Elle leurs a coûtés chère mon année chez sfr pour eux 😂

minicasse
Niveau 7
11 septembre 2020 à 20:11:28

bonsoir,

sur le même opérateur je ne sais pas....

exemple: adsl orange (10mega) et fibre sfr (1G) OUI

cdt

CislaDeters
Niveau 8
24 novembre 2020 à 14:26:38

Hey,
Tu ne peux pas. Je te conseille simplement de passer définitivement sur la fibre, l'ADSL étant aujourd'hui complètement dépassé;

1
Sujet : Avoir une box ADSL et une box fibre dans le même foyer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page