Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Demande résiliation Orange : deux lignes fibres impossible
1
Mashiro_Relax2
Niveau 7
06 septembre 2020 à 16:04:29

Bonjour :hello:
J'ai fait l'erreur de demander l'ouverture d'une deuxième ligne fibre à mon domicile (je dispose déjà d'une ligne fibre active). Le raccordement n'a donc pas pu être effectué (annulation du déplacement du technicien).
J'ai souscrit à une offre avec un an d'engagement. Mais compte-tenu de la situation, puis-je demander une résiliation sans frais (enfin avec les 50€ de frais normaux) ?

Merci d'avace pour vos lumières :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 septembre 2020 à 16:08:37

Le 06 septembre 2020 à 16:04:29 Mashiro_Relax2 a écrit :

J'ai souscrit à une offre avec un an d'engagement. Mais compte-tenu de la situation, puis-je demander une résiliation sans frais (enfin avec les 50€ de frais normaux) ?

On bosse pas chez Orange, c'est à eux qu'il faut demander.

Mashiro_Relax2
Niveau 7
06 septembre 2020 à 16:10:51

Le 06 septembre 2020 à 16:08:37 LornMalvo a écrit :

Le 06 septembre 2020 à 16:04:29 Mashiro_Relax2 a écrit :

J'ai souscrit à une offre avec un an d'engagement. Mais compte-tenu de la situation, puis-je demander une résiliation sans frais (enfin avec les 50€ de frais normaux) ?

On bosse pas chez Orange, c'est à eux qu'il faut demander.

La question sous-jacente est : est-ce que l'impossibilité d'utiliser une ligne est un motif de résiliation ?
Sinon évidemment que je demanderai à Orange directement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 septembre 2020 à 17:00:33

Je trouve ça bizarre qu'Orange ne soit pas au courant qu'une ligne était déjà ouverte.
Normalement ils le savent si une ligne est ouverte ou non.

Mashiro_Relax2
Niveau 7
06 septembre 2020 à 17:26:22

Le 06 septembre 2020 à 17:00:33 LornMalvo a écrit :
Je trouve ça bizarre qu'Orange ne soit pas au courant qu'une ligne était déjà ouverte.
Normalement ils le savent si une ligne est ouverte ou non.

Ils le savent, tout est parti d'un quiproquo concernant l'ouverture d'une deuxième ligne : je souhaitais obtenir deux raccordements distincts à la fibre au sein d'un même appartement, mais dans les faits c'est pas possible. Ils m'avaient affirmé que c'était possible moyennant la souscription à un second forfait.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 septembre 2020 à 17:33:54

Si je comprend bien, tu es déjà sous contrat pour cette seconde ligne qui n'a pu être installée ?

Tu parles de résiliation, donc tu es actuellement sous contrat pour une deuxième ligne qui n'a pu être installée et qui ne fonctionne pas, ça m'étonne un poil qu'Orange te facture un service qui ne fonctionne pas et qui ne peut même pas être créé selon eux.

Mashiro_Relax2
Niveau 7
06 septembre 2020 à 17:39:32

Le 06 septembre 2020 à 17:33:54 LornMalvo a écrit :
Si je comprend bien, tu es déjà sous contrat pour cette seconde ligne qui n'a pu être installée ?

Tu parles de résiliation, donc tu es actuellement sous contrat pour une deuxième ligne qui n'a pu être installée et qui ne fonctionne pas, ça m'étonne un poil qu'Orange te facture un service qui ne fonctionne pas et qui ne peut même pas être créé selon eux.

Voilà, c'est en gros la situation dans laquelle je me trouve. Je me retrouve avec un service qui n'est pas utilisable car mal aiguillé par la hotline du 3900. Leurs propres services ont annulé l'installation de la box, au prétexte que mon appartement était déjà raccordé à la fibre sur mon premier abonnement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 septembre 2020 à 17:40:54

Dans ce cas là oui je pense qu'ils te rembourseront les frais prélevés et ne compterons pas de frais de résiliation, ce qui me semble logique.

Enfin ... la logique elle est pas partout chez Orange apparemment ..

1
Sujet : Demande résiliation Orange : deux lignes fibres impossible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page