Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Problème fibre Free
1
GearsofWin
Niveau 10
30 novembre 2020 à 11:15:57

Bonjour à tous,

j'ai souscrit à une offre fibre chez Free le 10 Novembre, les techniciens sont venus installer la prise fibre chez moi le 24, mais ils ont rencontré un souci au niveau du raccordement extérieur du coup je n'ai toujours pas accès à Internet. A date j'appelle Free régulièrement pour savoir ce qu'ils comptent faire car j'ai besoin d'avoir Internet dès que possible, ils me disent juste qu'un technicien doit repasser mais que leur emploi du temps est plein et donc que je dois attendre...
J'arrête pas de leur demander s'ils peuvent me trouver une solution de remplacement pour avoir ne serait-ce que l'ADSL en attendant, ils me disent que c'est pas possible (soit disant qu'ils auraient potentiellement retiré le câble ADSL pour installer la fibre?) et que je dois faire un partage de connexion, sauf que moi mon forfait 4G (chez un autre opérateur je précise) il est fini là et j'ai besoin d'internet pour continuer à télétravailler.

Est-ce que certains connaissent les engagements de l'opérateur dans ce genre de situation ? quels moyens de recours je peux avoir pour accélérer les choses ou avoir une solution de remplacement ? parce qu'à ce rythme je vais pas avoir Internet chez moi avant Noël je vous le dit...

Merci d'avance pour votre aide !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2020 à 13:13:47

Offre pour particulier = aucun recours possible

hardware91
Niveau 8
01 décembre 2020 à 17:01:30

Il est interdit de retirer l'ADSL.

Menace les d'un procès, demande une clé 4g en attendant

alois3
Niveau 10
01 décembre 2020 à 18:25:19

Oui je confirme, il n'ont pas le droit de virer je câble ADSL, déjà il appartient à Orange et dans des cas comme le tiens , cela aurait pû dépanner.

On ne peut l'enlever que si le client et propriétaire avec une décharge de sa part.
Et l'informer du problème que cela peut créé en cas de soucis, si par exemple comme toi il y a soucis à la mise en service

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2020 à 18:36:45

non mais free mitonne ils n'ont rien fait et essayent d'inventer des excuses bidons pour ne pas faire le taf

alois3
Niveau 10
01 décembre 2020 à 20:21:30

Sidi mister, malheureusement certains prestataires de servent du câble ADSL comme aiguilles. Ont est obligé de les reporter quand ont doit passer derrière eux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2020 à 08:45:08

C'est grave de se servir du câble adsl comme tire câble.
Certains poseurs de fibre sont vraiment des idiots fini

1
Sujet : Problème fibre Free
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page