Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Fibre: débits différents
1
AneLo
Niveau 1
17 février 2021 à 20:26:52

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai fais installer la fibre chez moi, j'ai donc effectuer plein de speed test pour voir le résultat avec tous mes appareils (en gardant bien sûr la même distance avec la box) et j'ai été très surpris pas l'écart entre mes différents appareils. Je vous mets les résultats que j'ai obtenus:

-Téléphone portable: Descendant: 200 mbps / Ping: 16
-Ordinateur portable: Descendant: 157 mbps / Ascendant: 124 mbps / Ping: 12
-Ordinateur fixe (en CPL): Descendant: 40 mbps / Ascendant: 50 mbps / Ping: 11
-Ordinateur fixe (en Wifi): Descendant: 7 mbps / Ascendant: 19 mbps / Ping: 10

J'avais déjà effectuer des speed test avec mon ancienne connexion (ADSL 2) et j'avais obtenu les même résultats avec mon ordinateur fixe, c'est ce qui me semble le plus louche, j'ai l'impression de ne pas avoir changé de connexion, qu'elle est exactement identique à mon ancienne.
C'est l'appareil avec lequel je travail et je joue, j'aimerais bien qu'il bénéficie du débit le plus haut possible.

Je voulais savoir si tout ça était normal, si les cpl pouvait peut être brider la connexion, et surtout savoir pourquoi il y à un écart aussi grand entre les différents débits.

Merci beaucoup :)

akazian
Niveau 17
19 février 2021 à 11:56:46

oublie le cpl, faut tirer un câble rj-45 par un éléctricien. C'est le seul moyen d'avoir quelque chose de fiable :oui:

Dans mon bâtiment je suis aussi en cpl, j'ai un débit de 1gbit's en download en directe par contre j'ai un débit de 80mbit's à l'autre bout de l'appartement.

AneLo
Niveau 1
19 février 2021 à 13:41:55

Merci pour ta réponse,
Malheureusement je ne peux pas tirer de câble ethernet de ma box à mon ordinateur.
J'hésite donc à acheter de meilleurs CPL pour essayer d'avoir un meilleur débit, mais je sais pas si cela aura une grande différence par rapport à ma situation actuelle.

akazian
Niveau 17
19 février 2021 à 14:12:28

Le 19 février 2021 à 13:41:55 AneLo a écrit :
Merci pour ta réponse,
Malheureusement je ne peux pas tirer de câble ethernet de ma box à mon ordinateur.
J'hésite donc à acheter de meilleurs CPL pour essayer d'avoir un meilleur débit, mais je sais pas si cela aura une grande différence par rapport à ma situation actuelle.

il faut voir qu'est-ce que tu as comme cpl. Si ton réseau éléctrique n'est pas bon et que les câble éléctriques entre ton modem et ta prise son loin, ça changera malheureusement pas grand chose.

Et pourquoi tu ne peux pas tirer de câble ?

AneLo
Niveau 1
19 février 2021 à 20:15:06

C'est compliqué, mon ordinateur est au 1er étage et ma box au rez de chaussé de ma maison, je sais pas vraiment comment m'y prendre pour que c'a fasse pas "dégeulasse". Il faut que j'y réfléchisse.

otaku128
Niveau 8
02 mars 2021 à 17:58:02

Faut savoir aussi que ça dépend beaucoup des performances de l'appareil :

tu auras toujours plus de débit avec un iPhone qu'avec un Wiko, tout comme avec le dernier Mac et un PC bon marché...

1
Sujet : Fibre: débits différents
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page