Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Problème de débit ascendant récurrent peu importe l'opérateur
1
NeteroKannon
Niveau 1
18 février 2021 à 18:38:31

bonjour à tous,
depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau logement j'ai à vrai dire un débit vraiment très très bas peu importe l'opérateur (box) chez lequel je suis : j'ai commencé par Bouygues , puis SFR et maintenant FREE.
il se trouve que je n'ai pas accès à la fibre dans mon logement, je suis donc en VDSL , à peut prêt tous les opérateurs m'ont promis que j'aurai un débit descendant d'environ 60-80mo/s et descendant dans les 5 à 8 mo/s selon les opérateurs cependant je me retrouve constamment avec un débit descendant inférieur à 30 mo/s et ascendant inférieur à 0.5 mbps....
peu importe l'opérateur que j'ai contacté, pour eux , la connexion était tout à fait normal et aucun incident à constater sur la ligne.
je me suis donc penché sur le NRA auquel je suis relié, il se trouve que je suis à 300 mètre de celui ci mais je garde cependant cette connexion invivable .. pensez vous que le problème pourrai venir de mon branchement NRA qui est endommagé et qui perturbe donc la connexion ? il est vraiment très difficile de trouver des informations sur internet alors je ne sais plus trop quoi faire , je suis preneur de tous les conseils et les explications de cette lenteur , savoir si c'est normal ou pas ..!
merci d'avance

Thegameur76
Niveau 19
18 février 2021 à 19:42:54

Hello
Déjà, je doute de tes unités, tu nous parle en mo/s alors que tu devrais plus nous parler en mbps(mb/s), être en VDSL et avoir 60 a 80mo/s c'est pas possible (en fibre oui mais pas en VDSL).

D'après Google, une connexion VDSL est:
-entre 15 a 70mb/s (pour rappel 1mo/s=8mb/s) en DDL
-entre 1 a 15mb/s en UP

Ensuite, est ce que tu utilise le WIFI ? Si oui, est ce que tu es en 5Ghz ou 2.4Ghz ?
As tu déjà essayé les câbles Ethernet ? Souvent en WIFI, on ne parviens pas a avoir des résultats optimaux.

1
Sujet : Problème de débit ascendant récurrent peu importe l'opérateur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page