Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Aide pour identifier l'origine d'une latence
1
Chabridoux
Niveau 5
22 février 2021 à 23:53:43

Bonsoir :)

Depuis quelques jours maintenant, j'ai un problème de latence dans une partie des jeux auxquels je joue, problème qui n'était pas là la semaine dernière.
J'ai fais les trucs de base, redémarrage de la box, vérification de mes branchements, de l'utilisation de ma ligne (vu que je ne suis pas seul à l'utiliser), et tout est normal.
J'ai fais des tests de débits sur différents sites aussi, et malgré des résultats variables en download (entre 430 et 650 Mbps) j'ai toujours à peu près la même latence, 15ms. Ce sont des résultats normaux par rapport à ce que j'avais déjà mesuré avant.
Sauf qu'en jeu c'est différent. Dans Destiny 2 par exemple, des ennemis qui se "téléportent", ou qui sautent.
Minecraft pareil, des coffres qui s'ouvre avec une demi seconde de retard, voir plus, pareil pour des mécanismes. Et je sais que c'est pas les jeux eux-mêmes puisque ceux qui jouent avec moi n'ont pas ce problème. Et la mesure de latence en jeu (les 5 barres sur la liste des connectés) m'indique pourtant que je suis à fond.

Honnêtement je suis perdu. Toutes les mesures sont normales, j'ai vérifié partout, même les jeux en question m'indiquent que je suis dans le vert. Et pourtant, en pratique, j'ai de la latence présente. Ça me dépasse.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Parce que là je ne sais plus quoi faire.

Merci.

1
Sujet : Aide pour identifier l'origine d'une latence
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page