Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : VPN HideMyAss géolocalisation
1
_MiRe_
Niveau 10
27 février 2021 à 22:37:16

Yo, j'ai un soucis avec le VPN HMA, quand j'active mon VPN, je choisi une adresse IP basée en France, mais Google, Netflix, Disney... me géolocalise au Royaume Uni, ce qui ne me convient pas. Avez vous une idée du pourquoi ? :hap:

_MiRe_
Niveau 10
03 mars 2021 à 13:43:27

Pour ceux que ça intéresse j'ai eu une réponse de la part du service client de HMA :

During the recent upgrades of our network, we have replaced certain servers with the new, better ones, allowing greater speed and a more stable connection. We are aware that when connected to these new servers, our customers are getting different  Google results.
If you check your IP on geoip.hidemyass.com or similar IP checkers (such as maxmind.com) you will see that the servers are indeed showing the correct IP location, however, Google takes some time to reflect these changes and display the correct search page for you.
And for Netflix, you should be able to access it if you connect to Paris. If you need US Netflix, please use Liberty Island location
Simply connect to that server from server list
However, the situation is a bit different for Disney
At the moment it is not possible to access Disney from our VPN indeed and I know what impact this has on our users.
It's true that you should be able to get access to any service while being on VPN but as you already know many websites and streaming services are trying to limit or completely banish users that are coming from VPN even if VPN is an absolutely legal service.
Our networking team is working very hard on finding a permanent solution for this issue but they even got new freshly unused IPs which Disney blocked within several days.
For now, I cannot precisely the exact time when this will be solved and I apologize for this once again.
I can only ask you for more patience and to thank you for understanding in this matter.

Et pour ceux qui ne parle pas anglais voici la traduction :

Lors des récentes mises à niveau de notre réseau, nous avons remplacé certains serveurs par de nouveaux, meilleurs, permettant une plus grande vitesse et une connexion plus stable. Nous sommes conscients que lorsqu'ils sont connectés à ces nouveaux serveurs, nos clients obtiennent des résultats Google différents.
Si vous vérifiez votre adresse IP sur geoip.hidemyass.com ou des vérificateurs IP similaires (tels que maxmind.com), vous verrez que les serveurs affichent effectivement l'emplacement IP correct, cependant, Google prend un certain temps pour refléter ces changements et pour afficher la bonne page de recherche pour vous.
Et pour Netflix, vous devriez pouvoir y accéder si vous vous connectez à Paris. Si vous avez besoin de Netflix américain, veuillez utiliser l'emplacement de Liberty Island.
Connectez-vous simplement à ce serveur à partir de la liste des serveurs.
Cependant, la situation est un peu différente pour Disney.
Pour le moment, il n'est pas possible d'accéder à Disney à partir de notre VPN et je sais quel impact cela a sur nos utilisateurs.
Il est vrai que vous devriez pouvoir accéder à n'importe quel service tout en étant sur VPN, mais comme vous le savez déjà, de nombreux sites Web et services de streaming tentent de limiter ou de bannir complètement les utilisateurs provenant de VPN même si VPN est un service absolument légal.
Notre équipe réseau travaille très dur pour trouver une solution permanente à ce problème, mais elle a même obtenu de nouvelles adresses IP fraîchement inutilisées que Disney a bloquées en quelques jours.
Pour l'instant, je ne peux pas exactement vous dire moment exact où cela sera résolu.
Je ne peux que vous demander plus de patience et vous remercier de votre compréhension à ce sujet.
1
Sujet : VPN HideMyAss géolocalisation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page