Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Avoir internet sur les prises ethernet de la maison
1
Latino682
Niveau 15
09 avril 2021 à 16:37:26

Bonjour,

Je sais que le titre n’est pas top mais je vais essayer d’expliquer mon problème.

En gros ma box est connectée dans le salon, sur une prise RJ45 murale (j’en ai 4 dans la maison, mais uniquement celle ci fonctionne).

Pour que ça fonctionne j’ai relié le boîtier fibre orange dans le tableau électrique à l’entrée sur le RJ45 ou la box est branchée, à partir de la pas de problèmes.

Sauf que j’ai un seul port sur le boîtier fibre et que ma box est trop loin de tout ( donc je ne peux pas tirer de la box aux différents appareils), du coup ce qu’il me faut c’est un switch, ce que j’ai acheté (un netgear 5 ports basique).

En suite j’ai donc branché le rj45 de la fibre sur le switch et du switch sur le rj45 du tableau ou la box est connectée, et là ça fonctionne... par contre, je branche un RJ45 du switch a un autre RJ45 relié à une prise et ça ne fonctionne pas.

Alors ils sont bien branché car il trouve une connexion mais me dit que c’est un problème d’adresse IP et qu’il n’y a pas de connexion possible à internet (je suis sous Mac)...

Du coup j’ai acheté ce petit switch mais je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, sachant que j’ai essayé de modifier l’adresse IP...

Bref, si quelqu’un a une solution ce sera top.

alois3
Niveau 10
15 avril 2021 à 18:07:26

regarde si le dhcp et activé

aisatsana[102]
Niveau 37
15 avril 2021 à 19:05:59

Le 15 avril 2021 à 18:07:26 :
regarde si le dhcp et activé

Le DHCP est toujours activé par défaut, quel que soit le FAI.

alois3
Niveau 10
15 avril 2021 à 21:45:59

A la base oui, mais la cela ressemble à une non attributions d'ip, donc qu'il regarde

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 avril 2021 à 10:08:23

Normalement tu dois avoir boitier fibre branché sur la box puis box vers switch puis switch vers chaque PC.

Branche toutes les prises murales sur le switch avec des câbles rj45 droit.
T'as pas un branchement bizarre à l'intérieur du mur ou de tes prises murales rj45 ?

1
Sujet : Avoir internet sur les prises ethernet de la maison
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page