Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Ajout de ports avec mon ip local ou routeur?
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 août 2021 à 03:36:59

Bonjour,

Je suis novice et j'aimerais un petit coup de mains. Je suis chez free (freebox hd) et pour un jeu je dois ajouter des ports. Par exemple 9003.

Mais à un moment je dois mettre mon ip. XXX.XXX.0.XX

Alors les premiers chiffres sont mis et je peux pas les modifier. 0, je suppose que je dois pas y toucher. Mais le dernier nombre XX ?

J'ai une ip du routeur qui se termine en 254 mais aussi une ip local en 12. Je dois mettre l'ip local ?

Merci beaucoup

aisatsana[102]
Niveau 35
31 août 2021 à 12:12:46

L'ip demandée est celle de l'équipement en question, ton pc ou ta console. Relève son IP et identifie la dans la box pour ouvrir les ports sur l'ip concernée.

Les 2 derniers correspondent au dernier octet de ladite ip. En effet, le 0 tu n'y touche pas, sauf si tu as modifié la plage d'adresse ce qui n'est pas le cas vu ta question.

Toutes les ip du réseau domestique quand on a une freebox c'est 192.168.0.xx, chez Orange c'est du 192.168.1.xx...si tu vas dans les paramètres DHCP tu devrais la retrouver dans une liste d'équipements connectés et en cours d'utilisation, quelque part sur la page pour ouvrir les ports tu devrais avoir un menu déroulant pour sélectionner l'ip en question sans avoir à la renseigner manuellement.

shounga
Niveau 55
01 septembre 2021 à 08:15:41

Ton IP sera pas toujours la même, il faut que tu associes une adresse IP à ton adresse MAC dans les baux DHCP permanents pour avoir toujours la même IP locale

1
Sujet : Ajout de ports avec mon ip local ou routeur?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page