Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Je ne plus me connecter à mon wifi
1
I_am_Kitsu
Niveau 1
02 septembre 2021 à 19:32:11

Bonjour, je n'arrive plus à me connecter au wifi de ma boxe depuis quelque jour avec mon pc fix. Je peux essayer de me connecter à celui des voisins ou même au partage de connexion de mon téléphone mais le wifi de ma boxe ne s'affiche plus. Je peux pourtant me connecter à mon wifi avec mon téléphone ou même mon ordinateur portable.
Ce que j'ai fait pour l'instant est de mettre à jour les pilotes de la carte réseau, j'ai faite toute les mises à jours de windows , mis en mode avion puis le désactiver, et redémarrer ma box internet mais malgré cela le wifi n'ai jamais réapparue quand je cherche "afficher les réseaux disponibles"
Merci de bien vouloir m'aider dans ma quête

aisatsana[102]
Niveau 37
03 septembre 2021 à 14:57:10

La carte réseau n’a-t-elle pas été désactivée (par erreur) ? Trouves-tu d’autres réseaux wifi ou plus aucun réseau ne s’affiche ?

Tente le forum Informatique :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1-0-1-0-1-0-informatique.htm

I_am_Kitsu
Niveau 1
03 septembre 2021 à 21:20:48

SI je peux voir d'autre réseau wifi je suppose que ma carte réseau est active car je vois celle de mon voisin.
Tu veux que je reposte ma question sur le forum que tu m'as donné?

aisatsana[102]
Niveau 37
04 septembre 2021 à 14:08:05

Si tu arrives à capter d’autres réseau wifi ça ne vient pas de la carte wifi du pc, mais de ta box.

Apparemment tu as déjà reboot ta box, réessaye une nouvelle fois. Si le problème persiste, connecte-toi à l’interface d’admin de la box et vérifie les réglages. Tu devrais y trouver un bouton pour activer/désactiver le wifi, essaye puis réactive. Au besoin modifie le SSID (nom du réseau) et modifie également le mot de passe et valide puis re-teste.

Vérifie également qu’il n’y a pas une planification horaire du wifi, une fonctionnalité qui bloque l’accès dans une plage horaire prédéfinie.

Le problème apparaît-il sur un seul périphérique où tous ?

I_am_Kitsu
Niveau 1
05 septembre 2021 à 12:36:14

J'ai tout fais mais pourtant le problème persiste, je n'y avais pas de restriction d'accès et j'ai aussi renommer et changer le mot de passe de la box. Le problème proviens que de mon pc fixe, je peux facilement me connecter au wifi depuis mon téléphone et mon ordinateur portable.

aisatsana[102]
Niveau 37
05 septembre 2021 à 17:10:33

Si tu parviens à capter d’autres réseaux wifi depuis ledit pc, ça ne vient pas de ce dernier, même si ce n’est pas totalement à exclure.

En dernier recours, fais un reset de ta box. Note que tous tes réglages seront réinitialisés, mais tu dois sans doute avoir la possibilité de faire une sauvegarde avant de procéder. Tu auras un petit fichier qui se téléchargera contenant tous tes réglages. Il est important de ne pas restaurer de suite le fichier après le reset, mais d’essayer de te co au wifi avant. Si toutefois tu tentes cette opération.

Je ne saurais t’aider plus. Essaye dans le forum informatique.

I_am_Kitsu
Niveau 1
06 septembre 2021 à 19:46:11

Je viens de recevoir ma nouvelle carte réseau et mon wifi est revenu. Merci à l'aide que tu as essayé de m'apporter.

aisatsana[102]
Niveau 37
06 septembre 2021 à 20:43:31

Ah bah cool tant mieux :ok:
Merci du retour !

1
Sujet : Je ne plus me connecter à mon wifi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page