Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Je songe à passer de chez free à orange :doute:
1
issou2024
Niveau 9
11 septembre 2021 à 14:38:30

je suis chez free et je songe à passer chez orange en fibre.
Avec la freebox revolution, je mettais le freeplug qui donne l heure pres de l entree de l appart (et je raccordais à du rj45), et l'autre freeplug était dans le salon , pres de la tv.
J aimais bien que ces deux boitiers soient independants.

Est ce que je peux avoir la meme chose avec orange? Deux boitiers independants?

Thegameur76
Niveau 18
11 septembre 2021 à 20:54:37

Si tu souhaite partir de chez free, c'est pour une question de qualité internet ?

Je ne suis pas chez Orange mais je suis chez Sosh.
Chez sosh il peut y avoir 2 boîtiers (un pour la TV et un pour internet)

Chez orange je pense que c'est la même chose.
Après si je peux te donner un conseil, va chez sosh et non chez orange pour une raison de prix abusif.

Chez sosh pour 35€ tu peux avoir internet avec 1gb/s en download et 300mb/s en upload plus le décodeur TV

Chez orange, le forfait le plus proche coûte vraiment plus chère pour grosso modo la même chose.

aisatsana[102]
Niveau 35
12 septembre 2021 à 14:01:43

Le 11 septembre 2021 à 14:38:30 :
e mettais le freeplug qui donne l heure pres de l entree de l appart (et je raccordais à du rj45),

Alors ça, ce n'est pas un freeplug, c'est tout simplement le modem, plus communément appelée "la box".

et l'autre freeplug était dans le salon , pres de la tv.

Le décodeur TV en somme.

Est ce que je peux avoir la meme chose avec orange? Deux boitiers independants?

Oui. Free inclus les freeplugs (CPL) gratuitement lors de la souscription (payant si tu casses ou si tu perds, 40€ pièce ou 60€ la paire), chez Sosh chez qui je suis comme le VDD, tu n'as pas de CPL inclus. Mais tu peux bien sûr en acheter séparément sur Amazon ou ailleurs. L'oprétation pour le branchement sera sensiblement la même.

À titre perso, je n'ai pas pris l'option TV à 5€/mois en option chez Sosh. J'avais déjà une Fire TV Stick sur laquelle j'ai Molotov pour la tv, l'appli Netflix, Youtube, Twitch. Si tu as déjà un boiter multimédia sous Android ou une Apple TV, Chromecast, Fire TV Stick...t'emb​ouses pas avec l'option TV à 5€/mois, mais libre à toi d'y souscrire.

Thegameur76
Niveau 18
12 septembre 2021 à 19:25:33

Perso j'ai fais la même chose, je n'ai pas trouvé intéressant de prendre la box TV.
Pour moi, la TNT me suffit.

Effectivement il existe des petites box TV, j'ai une box xiaomi mi box s que j'ai acheté à 50 ou 60 balles(me souviens plus).

Résultat, nous avons la fibre Sosh pour 20euros pdt 12 mois et nous avons l'intention de demander un geste commercial pour garder le même tarif pour 12 mois de plus (quand notre année sera terminé)

aisatsana[102]
Niveau 35
13 septembre 2021 à 17:45:46

Je suis avec une offre à 15€, j’en ferai autant le moment venu pour demander une prolongation et comme ce sera pour décembre, les fêtes et autres promotions joueront un rôle ! C’est cool 👍🏼

devastation
Niveau 38
13 septembre 2021 à 18:46:11

Le 11 septembre 2021 à 14:38:30 :
je suis chez free et je songe à passer chez orange en fibre.
Avec la freebox revolution, je mettais le freeplug qui donne l heure pres de l entree de l appart (et je raccordais à du rj45), et l'autre freeplug était dans le salon , pres de la tv.
J aimais bien que ces deux boitiers soient independants.

Est ce que je peux avoir la meme chose avec orange? Deux boitiers independants?

Chez orange il y a bien 2 boitiers indépendant. La box pour internet et un pour la télé (tu peux le raccorder en ethernet, CPL ou wifi à la box)

alois3
Niveau 10
15 septembre 2021 à 19:28:41

Le 11 septembre 2021 à 20:54:37 :
Si tu souhaite partir de chez free, c'est pour une question de qualité internet ?

Je ne suis pas chez Orange mais je suis chez Sosh.
Chez sosh il peut y avoir 2 boîtiers (un pour la TV et un pour internet)

Chez orange je pense que c'est la même chose.
Après si je peux te donner un conseil, va chez sosh et non chez orange pour une raison de prix abusif.

Chez sosh pour 35€ tu peux avoir internet avec 1gb/s en download et 300mb/s en upload plus le décodeur TV

Chez orange, le forfait le plus proche coûte vraiment plus chère pour grosso modo la même chose.

tu peut m'expliqué pourquoi tu raconte n'importe quoi sur le débit proposé par sosh sachant que son max c'est Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoie

aisatsana[102]
Niveau 35
15 septembre 2021 à 21:00:05

Ah oui j’avais pas relevé cette information erronée, c’est ce que j’expliquais dans un autre topic.

Je paris que Thegameur est un humain, et comme tout être humain, il peut lui arriver de faire des erreurs.

@alois,
Tu peux simplement le corriger sans lui gueuler dessus hein !!!

alois3
Niveau 10
15 septembre 2021 à 21:57:20

Je ne l'enguele pas, mais stop la désinformation !

Se qui veut dire que 15€ pour du 300/300 c'est le prix et cela n'ai pas moins cher.

Chaque va débit a sont prix.

Oui orange reste le plus cher.

Mais les autres opérateurs sont valables, sauf SFR qui pour moi reste une daube sans nom.

aisatsana[102]
Niveau 35
15 septembre 2021 à 22:28:32

Le 15 septembre 2021 à 21:57:20

:

Je ne l'enguele pas, mais stop la désinformation !

Euhhhh :doute:
:d) "tu peut m'expliqué pourquoi tu raconte n'importe quoi"

Tu débarques en l'attaquant en t'exprimant ainsi, les écrits en disent long parfois, nul besoin d'écouter son interlocuteur !!! Mais passons, rien de méchant.

Se qui veut dire que 15€ pour du 300/300 c'est le prix et cela n'ai pas moins cher.

Ah non, je ne suis pas d'accord. 15 balles c'est un prix promo, au bout d'1 an ça passe au double.

Chaque va débit a sont prix.

Oui, chez Orange par exemple. Chez Free, autre exemple, non, tu as du 1Gbps sauf erreur de ma part, et pas forcément en payant plus cher contrairement à Orange. Chez Red SFR, pour passer à 1Gbps, il faut payer une option tous les mois (+5€ de mémoire, est-ce encore d'actualité ? Je ne sais pas, pas envie d'aller vérifier).

Oui orange reste le plus cher.

Ahhhh, on est d'accord sur au moins un point :ok:

Mais les autres opérateurs sont valables, sauf SFR qui pour moi reste une daube sans nom.

Même 2 points finalement (pour SFR surtout).

Thegameur76
Niveau 18
22 septembre 2021 à 23:29:35

Le 15 septembre 2021 à 19:28:41 :Alois3

Le 11 septembre 2021 à 20:54:37 :
Si tu souhaite partir de chez free, c'est pour une question de qualité internet ?

Je ne suis pas chez Orange mais je suis chez Sosh.
Chez sosh il peut y avoir 2 boîtiers (un pour la TV et un pour internet)

Chez orange je pense que c'est la même chose.
Après si je peux te donner un conseil, va chez sosh et non chez orange pour une raison de prix abusif.

Chez sosh pour 35€ tu peux avoir internet avec 1gb/s en download et 300mb/s en upload plus le décodeur TV

Chez orange, le forfait le plus proche coûte vraiment plus chère pour grosso modo la même chose.

tu peut m'expliqué pourquoi tu raconte n'importe quoi sur le débit proposé par sosh sachant que son max c'est Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoie

Alors, j'avais pas vu le msg, autant pour moi.
Je confirme, chez Sosh en 2021 (car avant je ne sais pas puisque je n'étais pas client), le débit fibre est de 1gb/s en down et 300 mb/s en up.

j'ai une preuve si tu ne me crois pas que j'ai posté ici: https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1121555847

en faite, je confirme, c'est bien 300/300 sauf que le premier et un minimum et le deuxième est un maximum, voila pourquoi je dis 1gb/s max en down et 300mb/s max en up

1
Sujet : Je songe à passer de chez free à orange :doute:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page