Se connecter

Informatique

Internet

Sujet : Désactiver historique recherche Chrome
1
kiway
Niveau 7
18 septembre 2021 à 19:32:36

Salut à tous

Je cherche à ne pas afficher mes dernières recherches lorsque je clic sur la barre d'adresse/recherche sur Google Chrome PC
C'est usant quand quelqu'un emprunte l'ordi qu'il commente les dernières requêtes

Sauriez vous comment faire ?

Merci

shounga
Niveau 56
18 septembre 2021 à 21:07:26

Utilise la navigation privée c'est fait pour ça

kiway
Niveau 7
18 septembre 2021 à 21:27:29

Je ne vais pas naviguer en permanence en privé...
Il y a juste le détail cité qui m'embête, et je me sert de mon historique ainsi que des connexions aux différents sites donc pas possible

shounga
Niveau 56
19 septembre 2021 à 08:47:31

Ah OK.
Tu pourrais créer un compte invité pour ceux qui utilisent ton pc : https://www.malekal.com/comment-creer-une-session-invite-windows-10/

aisatsana[102]
Niveau 37
19 septembre 2021 à 14:45:46

Le 18 septembre 2021 à 21:27:29 :
Je ne vais pas naviguer en permanence en privé...
Il y a juste le détail cité qui m'embête, et je me sert de mon historique ainsi que des connexions aux différents sites donc pas possible

Bah dans ce cas cesse de partager ta session avec d’autres. Un utilisateur = sa propre session./ ainsi tu n’auras plus de souci en ce sens.

« Problème » résolu.

kiway
Niveau 7
20 septembre 2021 à 09:15:52

Une chose simple tel que ne pas afficher les dernières recherches doit être possible
J'y arrive au niveau du site Google mais pas du moteur de recherche Google sur chrome
Déjà j'ai désactivé la synchronisation des recherches effectuées entre mon tel et mon pc c'est déjà ça de pris

Mon ordinateur n'a pas d'écran, il est exclusivement allumé sur la tv du salon, à la manière d'une smart tv (tv, youtube, photo...)
Quand quelqu'un veux juste montrer un truc dont on parle il clic sur la barre de recherche et instantanément voit les dernière trouvaille

Je me vois pas ouvrir une autre session juste pour ça, ce qui serait plus long que la recherche en elle même
D'ailleurs c'est moi qui veut montrer un truc et tout le monde voit

Idem pour une smart tv on ne change pas de session

aisatsana[102]
Niveau 37
20 septembre 2021 à 16:05:02

Dans ton sujet il est question de Google Chrome PC pas d’un navigateur depuis une smart TV.

kiway
Niveau 7
20 septembre 2021 à 18:54:21

Il s'agit bien de chrome sur pc
Smart tv est juste un exemple

Sur le net je vois qu'on l'on peut faire ce que je souhaite sur IE :

"Désactiver l'historique des recherches
Ouvrez Internet Explorer.
Dans la barre d'outils Google, cliquez sur Paramètres Options.
Sous la section "Fonctions de recherche", décochez la case "Stocker l'historique des recherches sur mon ordinateur".
Cliquez sur Enregistrer."

1
Sujet : Désactiver historique recherche Chrome
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page